ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par Anonyme01 » 13 mars 2015 20:57

Je crois savoir ce que va faire Benoist ce soir ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par gery » 13 mars 2015 20:59

passage en vent entre 2 soirées...dingue !

970, ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par Benoist Rousseau » 13 mars 2015 21:02

Samuel a écrit :Je crois savoir ce que va faire Benoist ce soir ;)
c'est fait

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par fran3005 » 13 mars 2015 21:51

Bsr
Dax/Dow- jamais vu telle décorrélation , ça promet ;)
Fichiers joints

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par AD_ » 14 mars 2015 07:17

lusoCH a écrit :
AD_ a écrit :.... La tendance haussière pouvait être vers 11774-76 entre 14h38 et 14h41, allez savoir :roll:
Re la file :)
Avec ma mme 144 j'avais exactement le même signal d'inversion en ut1mn, tablette androide, pas de ticks ! L'inconvénient, il y a eu d'autres signaux, des faux à: 12.15.... 13.35 et à 14.29. Par contre, la même mme en 3 mn a montré 1 meilleure détermination à 16.00 de plus Break out DES 800 ... il faut encore et encore peaufiner tout ça.... :cry:
Bonjour LusoCH, bonjour à tous,

Tout a fait lusoCH, je travaille aussi sur ut1 avec notamment une MM147 (après que ce soit une 144, 147 ou 150 peu importe ;) ), faut se définir des conventions (je considère que la tendance change si ceci et si cela ...) et que cela fonctionne assez bien :lol2:
Mes 2 trades perdant: short à 8h53 sur 11842 (MM147 en support) et long 11826.3 à 10h27 (MM147 en résistance), pourquoi parce que je me base aussi sur une ut plus courte (10s) avec une autre MM (plus courte que la 147 ut1), donc certains jours ce sera plutôt le 1mn à suivre d'autre le 10s.
Il faudrait donc filtrer certains signaux ou avoir la confirmation du changement de tendance, cassure de la MM puis retour dessus et vague impuslive, mais parfois ça part direct :o
Il y a donc encore du boulot, mais de toute façon faut pas rêver, il n'y a pas de système parfait, on aura toujours des trades perdant, faut juste en avoir le moins possible , donc accepter de s'être trompé et prendre sa perte. :roll:
Et le tout n'est pas de se le dire, de l'écrire, mais le faire en réel, c'est le seul moyen de peut-être réussir en trading ... :mercichinois:
Sur ces belles paroles, bon weekend 8-)

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par swapping » 14 mars 2015 08:16

Oula AD_ mal réveillé ou mal dormi ? c'est flagrant avec tes posts redondant :D
N'empêche que c'est vrai, il n'existe pas de "système parfait ou tout terrain".
On ne le répètera jamais assez, il faut savoir prendre sa perte (le plus tôt possible) et aussi se débarrasser de tout ces artefacts qui n'ont pas beaucoup d'avantage si ce n'est de vous brouiller les idées. Plus vous simplifiez vos graphes et plus vous obtiendrez une stratégie efficace (le temps, toujours le temps) :musique:

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par AD_ » 14 mars 2015 08:33

Non ça va :)
Redondant oui c'est vrai et d'après toi pourquoi ? :roll:
Après si ça embête que mes posts soient "redondant" , ok je vais faire gaffe, mais c'est plutôt le côté positif qu'il faut voir, il y a tellement de gens qui perdent ont perdu et perdront encore (peut-être moi le premier si mon côté psy me joue des tours ...) , oups je me répète encore, serais-je vieux à radoter comme ça :lol2:

Allez, a plouche ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par Benoist Rousseau » 14 mars 2015 08:36

il veut dire que tu as posté deux fois la même chose, un bug du forum, je supprime le post en trop

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par AD_ » 14 mars 2015 08:39

Ah ok, pas vu , alors toutes mes excuses Swapping :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par Benoist Rousseau » 14 mars 2015 08:57

Idem Fran je n'ai jamais vu une telle décorrélation non plus

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par Amarantine » 14 mars 2015 11:49

Benoist Rousseau a écrit :il veut dire que tu as posté deux fois la même chose, un bug du forum, je supprime le post en trop
Oui, ça arrive parfois et je supprime aussi le doublon.
Sinon, la répétotoon est la base de l'éducation et comme il y a toujours des nouveaux qui arrivent "la bouche en coeur", répétons, répétons et répétons encore jusqu'à ce que ça rentre.

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par Groumpf » 14 mars 2015 13:09

Amarantine a écrit :Sinon, la répétotoon est la base de l'éducation et comme il y a toujours des nouveaux qui arrivent "la bouche en coeur", répétons, répétons et répétons encore jusqu'à ce que ça rentre.
Certes.
Cependant...

Personnellement, quand j'ai découvert ce forum il y a longtemps, j'ai pris beaucoup de temps à le lire avant de m'inscrire.
Puis, quand inscrit, le temps d'encore le parcourir.
Puis le temps d'utiliser la fonction recherche pour trouver réponse à des questions basiques.
Puis le temps de poster quelques interventions, à plus ou moins bon escient peut-être... :musique: :mrgreen:
Mais le temps arrive où je vais sûrement avoir des questions précises, techniques, pointues, peu abordées.
Et là, y aura-t-il encore un Benoist ou un autre GSA prêt à offrir un peu de son temps et de son énergie pour... rien n'est moins sûr !

Alors, ma réflexion personnelle.

Je trouve dommage que Benoist soit obligé de répondre à des questions basiques.
Du moins qu'il s'oblige.
Je vois la sollicitation directe sur la file quotidienne ou d'autres files.
J'imagine le pire avec les sollicitations encore plus intrusives via MP.

Notre rôle à nous, participants et utilisateurs de ce forum, est aussi d'aider les autres.
Et je pense que nous le faisons !
Je vous rappelle la pédagogie du "learning by teaching" (un exemple récent dans la presse, par exemple, http://www.liberation.fr/sciences/2015/03/09/apprendre-a-ecrire-en-l-enseignant-a-un-robot_1217336).

C'est pourquoi l'idée évoquée de Wiki sous forme écrite me paraît vraiment pragmatique.
La leçon est donnée une fois pour toute !
On peut y revenir autant de fois que nécessaire, la lire, s'en imprégner, tester, oublier, revenir, etc...
L'info est là, accessible, claire, nette, précise.
L'ajout de la vidéo est un plus très intéressant également pour les visuels (webinar).
Je n'ai, en revanche, jamais vu l'intérêt de le faire en live, trop de contraintes techniques, logistiques et surtout quid des questions posées en live ! Laissons le temps à l'utilisateur de digérer l'info, de revoir, la réponse à ses questions est peut-être/sûrement dans la vidéo, son esprit mono-tâche l'ayant zappée !

Après, si l'utilisateur lambda ne fait pas l'effort de lire, là, on ne peut plus rien !
Et comme disait un membre l'autre jour, à un moment donné quand on apprend le violon, il faut s'exercer ! Il ne sert à rien de demander une leçon hyper technique sur le placement du doigt, le son qui en découle, ., "entraîne-toi et tu trouveras" !

Cela éviterait bien un énervement (compréhensible) chez Benoist, une incompréhension et une tension de la part des questionneurs aussi.
Je donne à ce sujet deux exemples.
Hier, newworld qui a reposé des questions (peut-être maladroitement ou au mauvais moment), s'est excusé de la gêne produite suite aux diverses réponses et a annoncé s'arrêter là. Dû à ça ou à une perte, je ne sais, mais son message montrait clairement une gêne profonde et une incompréhension pour cette tension.
2ème exemple qui m'avait marqué, leroi qui avait demandé une vidéo de scalping in situ ! Levée de boucliers ! Haro sur lui... Finalement, beaucoup de gens sont très contents de ces 2 vidéos, basiques mais fortement instructives et jamais montrées auparavant. Or m'sieur Leroi est quand même un membre régulier, qui contribue au forum... Alors, parce que d'autres vampires (ou "suceurs de moëlle") ont rererere-posé des questions ultra-basiques en dérangeant tout le monde pour pas grand-chose, une demande pertinente, formulée en même temps (dommage !) s'est attirée les foudres.

C'était donc la pensée du jour de ce qui me chiffonne.

En conclusion.
Je trouve les files d'une qualité extraordinaire, Benoist et les GSA avec un coeur et un esprit en or et je ne veux pas perdre ça...
Andlil est un énorme support pour moi, trader en compte propre, une oasis de connaissances au milieu d'un océan de médiocrité, un lieu de partage sans commune mesure.
Et je tiens à garder cet endroit en havre de paix, où je peux venir consulter les oracles, pardon, les Anciens et qu'ils me distillent leurs expériences, leurs supports psychologiques, techniques, technologiques et finalement humains.

J'ai fini avec mon speech du samedi matin !
:mercichinois:

Pour vous détendre et démarrer l'aprèsm zen, une magnifique (trop courte) vidéo sur l'Himalaya, filmée avec des moyens technos de dingue.
https://vimeo.com/121045965

Bon week-end à toutes et tous !
Et à lundi pour de nouvelles aventures.
8-)

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par lusoCH » 14 mars 2015 13:11

@AD, j'interviens très rarement en pré, voire même quasiment jamais, ton 1er , Oui... il y avait i chtit support avant et un rsi montant avec croisement de la macd, je n'aurais pas pris. Ton 2eme, c'était durant le biseau ascendant, donc signe de poursuite descente et de plus ça a tapé effectivement la mme 147 144 ...c égal ... perso je peaufine encore et toujours, le jour que j'aurais trouvé 1 méthode qui me convienne vraiment je la posterais. En attendant, je travaille les break out en 2 et 3 mn, je regarde cette mme 144, les cours en dessous je travaille la baisse, quelques prises Heikin Ashi lorsque ça consolide avant de reprendre la trend majeur, si rsi recoupe la 30 ou 70 et confirmé par ma macd 5 15 5 ou 6 16 6.... j'en suis là. Aussi la mme en 5 mn, terriblement efficace je trouve, c'est une vieille histoire ces mme! Pour terminer, je me familiarise avec les graphiques en ticks, 21, 34..... avec un compte en réel en mode si on veut, demo. Il ny a rien d'autre de plus vrai qun compte en réel, que ce soit dit !
Bon, je clôture, a lundi sur la fille et partager nos expériences. Tres bonne continuation; )

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par Amarantine » 14 mars 2015 13:50

Groumpf, tout ce que dit est exact, judicieux, raisonnable, mais malheureusement, beaucoup de personnes maintenant ne font plus l'effort de lire, donc encore moins de revenir sur une lecture. ça ne rentre pour cette catégorie de personnes que si on apporte les informations sur un plateau. Les vidéos plaisent parce qu'il n'y a aucun effort à faire.
Franchement, je me demande parfois combien de nouveaux prennent le temps de lire le message qui leur est donné dans leur présentation? à mon avis, à peine la moitié et pourtant, tout est dit dans ce message.
Que répondre quand on nous demande comment mette des graphiques dans un message? et pour les vidéos Youtube! c'est on ne peut plus simple et pourtant! combien n'y sont pas parvenus? à combien de personnes ai-je tout réexpliquer par mp?
Alors, on redonne les liens, mais comme on ne les suit pas pas-à-pas, on n'y arrive pas.
C'est vrai que parfois, on n'en peut plus. Vous des questions basiques et moi de réexpliquer réinsérer les vidéos, de redimentionnner les images qui déforment le forum ou de prendre mon bâton pour remettre les gens à leur place sans pour autant les vexer.
Il se passe au moins autant de choses en mp que directement sur le forum, donc il y a des jours où malgré la bonne volonté, l'énervement gagne et c'est justement ces jours-là où il y a les plus de demandes.
Ceci dit, maintenant que le forum devient plus autonome et grâce à l'aide des modérateurs-incognitos, tout va vraiment mieux.
De plus en plus de membres répondent spontanément aux demandes, aux questions et il y a de moins en moins de personnes qui s'adressent directement à Benoist sur le forum.
Par contre, il y aura toujours trop, beaucoup trop de personnes qui cherchent des réponses personnalisées par mp auprès de Benoist au lieu de demander sur le forum.

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par Anonyme01 » 14 mars 2015 14:26

Je réagis rapidement au sujet. Je pense que c'est le mode de pensée commun qui a changé. Avant, le maître avait plutôt un rôle d'accompagnateur auprès de l'élève en lui ouvrant des portes. Mais c'était à l'élève de travailler, de forger ses propres connaissances et expériences sur base des pistes que le maître avait éveillées en lui.

De nos jours, le maître doit former entièrement l'élève et les apporter tous les outils nécessaires à la réalisation du projet/travail. Je le vois bien à l'école, si tout n'est pas donné noir sur blanc, il y a de suite des protestations de la part des élèves. Je ne veux pas signifier que je suis différent, mais au moins je m'efforce de comprendre et de chercher avant de poser une question. De plus, il faut savoir que l'on retient beaucoup plus facilement si l'on découvre les connaissances par soi-même que si elles nous sont données sans qu'aucun effort ne doive être produit par l'apprenant.

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par Bella Swan » 14 mars 2015 14:34

Notre cerveau fonctionne à l'économie ... d'énergie. Il est partisan du moindre effort, ce qui explique notamment la sur-généralisation, la pensée automatique, les raccourcis, les biais, ...
S'il entrevoit un moyen de s'économiser, notre cerveau s'en empare sans hésiter. Nos affects sont pareils, ils fonctionnent à l'économie. La discipline est quelque chose d'extrêmement coûteux, ne pas refaire deux fois (x fois) la même erreur affective coûte ...changer ses habitudes coûte, ses opinions coûte ... Alors lorsque le trader débutant qui manque d'autonomie dans sa vie et a pris l'habitude de fonctionner à l'économie ...

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par swapping » 14 mars 2015 15:05

Ce n'est que le début d'un laxisme évident qui a eue son origine (par qui ? pourquoi ?) mais dont les conséquences seront douloureuses pour nombre d'entre nous. Beaucoup sont dans des bulles bien protégées, certains préfère faire l'autruche, d'autres crient au scandale...
Et l'évolution de l'être humain suit sont cour depuis des milliers d'années (comme à la bourse avec des hauts et des bas)

Je fait parti de ce qui préfère apprendre à pêcher plutôt que manger du poisson qu'on voudrais me donner. Méthode imparable pour faire des assistés robotisées sans scrupules et sans âmes capable de donner la mort sans connaitre la valeur d'une vie...

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par Bella Swan » 14 mars 2015 15:55

Comme d'habitude,
Toute la journée,
C'est sur Andlil,
Qu'ils vont demander,
Comme d'habitude,
Sans s'arrêter,
Comme d'habitude,
Sans même chercher,
Comme d'habitude,
Ils enverront des MP,
Comme d'habitude,
Ils voudront être maternés,
Comme d'habitude,
On leur répondra pas,
Comme d'habitude,
On ne se fâchera pas,
Comme d'habitude,
C'est l'Andlil attitude !

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par Kylar78 » 14 mars 2015 16:10

Quelle artiste :o :bravo: :bravo:

Re: Scalping et day trading du vendredi 13 mars 2015

par swapping » 14 mars 2015 16:24

Excellent Bella et pour parfaire ce texte d'une chanson inoubliable je te propose une version plus "moderne" interprété par Moïz

[youtube]https://youtu.be/qNqlQ7UeF30[/youtube]

Tout l'honneur en revient à toi Bella Swan :mercichinois:

Sujets similaires
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Les news hebdomadaires (2-6 mars 2015)
par Anonyme01 » 28 févr. 2015 09:52 (2 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 mars 2015)
par Rogue » 07 mars 2015 21:53 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (16-20 mars 2015)
par libertarian » 15 mars 2015 18:39 (5 Réponses)
Lyon Science 2015 -- Samedi 21 mars
par Groumpf » 17 mars 2015 10:32 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (23-27 mars 2015)
par Kylar78 » 22 mars 2015 20:29 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)