ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par G'sT » 13 sept. 2013 17:16

Guillaume a écrit :Ah il est bon CJérôme,   :top:
....euh ...tu ecoutes radio nostalgie ???

Spoiler:
ok, ok je.sors..... :lol:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par iGeriya » 13 sept. 2013 18:11

HOME !
DAX 8500. Vous pensez qu'on va passer les 8550 la semaine prochaine ?

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par SURFEUR » 13 sept. 2013 18:26

Tout dépend de la FED A mon avis car n'oublions pas que lundi matin nous étions encore dans les 8260 :prier: donc le marche peut se retourner très vite :twisted:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par Rogue » 13 sept. 2013 18:39

Salut tout le monde !

- VSP : on a longtemps débattu de la corrélation entre CAC et DAX, ce n'est pas évident de résumer cela en quelques lignes. Essaie de chercher sur le forum, mais voici quelques indications :

- le DAX réintègre les dividendes des actions qui le composent donc comparer deux indices qui ne se calculent pas de la même manière est assez ardu
- les indices sont calculés par rapport aux performances des actions qui les composent, et sachant que le tissu économique n'est pas le même en France et en Allemagne (Allemagne plus industrielle...) les variations peuvent être très différentes : si le secteur bancaire européen est attaqué, le DAX se comportera mieux que le CAC
- tout dépend de l'échelle à laquelle tu regardes : la courbe peut sembler la même dans une ut mais si tu fais un zoom tu vas avoir des disparités
- parfois l'un surperforme l'autre, parfois le DAX se traîne et le CAC avance... c'est compliqué !

Voilà pour mes 2 cts !

A lundi ! :top:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par Thom » 13 sept. 2013 18:52

Twitter rentrerait en bourse... LA rumeur d'aujourd'hui. Je vais shorter l'action si ça se confirme, même si facebook reste dans tout les esprits l'action sera sur-évaluée comme d'habitude (sur du long terme surement, on avisera à ce moment là, et en même temps ce sera mes premiers pas en réel sur le nasdaq !).

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par iGeriya » 13 sept. 2013 19:42

Thom a écrit :Twitter rentrerait en bourse... LA rumeur d'aujourd'hui. Je vais shorter l'action si ça se confirme, même si Facebook reste dans tout les esprits l'action sera sur-évaluée comme d'habitude (sur du long terme surement, on avisera à ce moment là, et en même temps ce sera mes premiers pas en réel sur le Nasdaq !).
Je te suis bien sur l'idee, ils rentrent quand exactement ?

@Rogue & Surfeur : Merci des conseils, je vais tenter de mieux me renseigner par moi meme alors

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par Thom » 13 sept. 2013 20:05

Actuellement, ça reste des rumeurs, mais si CNBC en parle autant aujourd'hui c'est qu'il y a des chances que ça soit fondé. We'll see.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par falex » 14 sept. 2013 08:56

Cette histoire de corrélation tu l'a vois partout et c'est très dur d'en sortir des règles absolues.

Par exemple, hier, vendredi, je regardais en // EURUSD et AUDUSD. Je dirais que 75% du temps ils evoluent ensemblent (même sens, même ordre de grandeur, même tempo).

Mais hier rien du tout !

Tandis que l'EURUSD dégringolait (50 pips en 30 min) l'AUDUSD n'avait presque pas bougé (moins de 10 pips dans le même temps).

Arrivé en bas l'EURUSD remonte un peu, a ce moment là AUDUSD se prend une petite claque haussière.

Ce n'est que sur le dernier mouvement de baisse de l'EURUSD que l'AUDUSD l'a suivi.

Donc si tu regardes en UTJ, 4H, 1H, c'est grossièrement la même chose mais si tu descend en UT15/5 alors là tu vois de belle différence de comportement.

Disons qu'a mon humble avis, il y a forcément des corrélations car si l'USD est attaqué toutes paires en XXUSD devrait être touché. L'déal est de former son oeil aux variations des uns et des autres , dans la même ut, avec deux graphes en // et regarder pendant des jours (au moins 3 mois minimum) et là tu verras les tempo de chaque sous-jacent.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 13 septembre 2013

par iGeriya » 14 sept. 2013 11:36

Pour une correlation proche continue, ne faudrait-il pas les meme - et au meme nombre - actions des intervenants/investisseurs ... ? C'est ce a quoi je pense lorsque je suis des correlations.

Pour Twitter, j'ai lu ca ce matin, ca devrait vous interesser :) :

http://www.bloomberg.com/news/2013-09-13/goldman-sachs-scores-coup-winning-lead-position-on-twitter-ipo.html

En gros Fb et autres cas similaires avaient fait appels a des societes comme Morgan Stanley pour "organiser" leurs entrees public. Donc pour essayer d'eviter le meme sort ils se sont dit qu'ils allaient choisir Goldman Sachs.

En meme temps je suis en train de me rappeler que j'ai un ancien ami du Lycee qui est chez Goldman Sachs depuis 2010 ... ca serait peut etre utile qu'un jour je retrouve son numero de tel. Bien que nous n'ayons jamais ete amis proche hehe, je ne sias pas si ca va le faire le coup de l'amitie superficielle a seul but utile :mrgreen: !! Enfin apres tout j'peux le faire chanter et raconter a sa mere (une de nos prof "bisounours" de francais et litterature au lycee) le role de Goldman Sachs dans la chute de la Grece :musique: !!! Ca va lui faire plaisir :lol: :lol: :lol: ...

... Non je rigole :bravo: , j'vais juste chercher a retrouver ses infos et voir si on peut discuter un de ces jours. Pas pour Twitter, pour le reste.

Sujets similaires
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)