ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 22:18

et l'interface de scalping de falex est conçue pour cela avec son pru sur 0 en un clic. J'ai pu passer de 1 lot à 5 lots hier en moins de 2 minutes sans aucun risque... j'ai eu un retracement un peu brutal hélas. L'idée c'est de monter vite à 10 lots et ne pas attendre 50 points pour le faire. Mais dans l'année, j'espère bien faire une journée à 5 chiffres avec un lot au départ :) on a les armes pour maintenant.

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Rogue » 15 mai 2015 22:19

Benoist Rousseau a écrit :copieur encore... (CT MT LT) sur 3 graphiques... PP et RSI... je suis en train de les configurer en ce moment :lol:
J'suis sérieux là ! J'ai configuré ça pour lundi. Bah de toute façon on a le même objectif, donc du coup on arrange notre environnement de manière similaire. C'est marrant parce qu'on a un trading totalement différent.

En fait, j'ai eu un déclic tout à l'heure : je me suis aperçu que je tradais comme si j'avais un compte 5 fois plus petit... J'ai reconfiguré aussi Saxo Trader pour avoir les 3 actifs sur lesquels je vais bosser simultanément : cac juin, cac juillet, cac cfd à risque limité + les options sur Axial Trader.

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 22:29

Moi aussi sérieux, je viens de passer ma soirée à configurer cela en imaginant ce que cela donne sur mon écran 4K. Demain soir je bosse sur les "couleurs", il faut que j'aille lire des blogs d'ophtalmo.

Et bien pour moi rogue... je trade comme si j'avais un compte 5 fois plus petit aussi (selon mes normes de sécurité) et ça fait 2 ans maintenant que j'ai x ou 5X sur le compte, je trade de la même manière, le même nombre de lots. Et je pourrais monter à x10 si j'avais confiance en moi. J'ai un copain trader pro qui m'a envoyé en sms aujourd'hui (il lit le forum) : "il serait temps que tu passes la 3ème, tu as une voiture de sport" :lol:

Pour moi c'est dax dax et dax. alors ma position swing dax... j'en ai peut-être pour une année à attendre, c'est pas le moment là sauf à vouloir se manger 500 points dans la tronche dès la première semaine :) Par contre une fois à l'aise... option dax... je ne dis pas non pour mettre un peu de turbo sur le nombre de lots

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Djobydjoba » 15 mai 2015 22:32

- a écrit :On est en plein dans le business model de certains brokers Market Maker avec le B Book
Merci, bien vu, c'est bien ça : B Book, A Book. :top:

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 22:32

bon manu l'explique mieux que moi :top:

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 22:49

- > c'est pas pour l'argent, si on parle franchement, je scalpe une journée à 5 jours et mon mois est fait, je paye tous mes besoins.

Après le soucis c'est que rien d'autre ne me plait autant que le trading. Demain je gagne 100 millions d'euros à Euromillions je traderais un mini lot dax chez ig par plaisir :lol: C'est pas un job pour moi, c'est un plaisir, Tout le reste me parait fade, j'aime voyager, la gastronomie, lire, l'art... mais rien ne me procure autant l'envie de me lever le matin que de savoir à combien va ouvrir le dax. Et le trading un peu plus "intense" que de trader 3 jours et glander tout un mois à tradouiller, est une façon de me reprendre en main physiquement. Je suis à la retraite depuis mes 35 ans... j'ai pris 20 kilos en 6 ans. Le trading est ma motivation pour aller faire de l'aquagym. Tu sais au final je reste un grand enfant, trader c'est un jeu vidéo plus intense qu'un autre... et au lieu de gagner des PO on gagne des points... J'en ai bien conscience. J'ai rencontré quelques traders pros dans des hedge funds, très peu sont passionnés, ils sont là pour faire un max de blé le plus rapidement possible avant de se griller et de se faire éjecter. Il n'y a aucune lueur dans leurs yeux. Donc le trading est mon principal centre d'intérêt le seul qui ne m'ennuie pas au bout de 10 minutes. C'est difficile à expliquer une passion c'est une partie de toi, c'est excessif, c'est chronophage mais tu ne peux pas t"en passer et tout te parait fade à côté

en fait je me suis fait bouffer... je voulais trader pour devenir libre ne plus avoir de patron etc et ensuite une fois que j'y arrive, je me rend compte que je m'ennuie... si je ne trade pas :) tu me donnes 100.000.000 € je ne sais pas ce que je vais faire, voyager je peux le faire, bon je vais au Japon une semaine car j'ai été invité dans le cadre du salon mondial de l'AT je suis content un peu curieux mais... je me dis aussi une semaine sans pouvoir trader ça va être un peu long. Heureusement on va parler trading :lol:

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par bovy » 15 mai 2015 22:53

Je te comprends bien ☺.

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 23:00

tiens on vient de parler trading ce soir, il est 23h00 je n'ai pas mangé je viens de découvrir l'heure, je n'ai pas vu le temps passer...

bon... je vais aller manger pour ne pas sauter un repas mais je serai bien resté papoté :lol:

++

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par bovy » 15 mai 2015 23:02

Bonne ap'

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par newworld » 15 mai 2015 23:10

salut à tous
un plaisir de vous lire. Je confirme : nous sommes tous de grands malades, sauf ....Benoist ;)

je voudrais rebondir sur le petit post passé inaperçu (?) de samuel : simple croisement de prix et MM20 (sur cac pareil) depuis janvier
pkoi ne pas faire cela tout simplement ? sommes nous traders à la recherche de tendance ou à la recherche d'adrénaline?
phili711

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Djobydjoba » 15 mai 2015 23:18

newworld a écrit :simple croisement de prix et MM20 (sur cac pareil) depuis janvier
pkoi ne pas faire cela tout simplement ?
C'est un bon début. Après il y a quelques autres briques à poser quand même.

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 23:22

non je ne trouve pas, je me trouve fort moyen comme trader, je "sent" bien le marché mais je sais que je peux être bien meilleur et ça me motive d'aller voir mon niveau. Je joue "facile" je fais des journées à 20 points alors que je pourrai aller en chercher 200. Tu sais toute ma vie ça a été "facile" pour moi, j'écoutais les cours j'avais 18/20 sans réviser, j'ai eu tous mes diplômes mention très bien en candidat libre tout en bossant à plein temps, j'ai eu mon concours d'enseignant les mains dans les poches en révisant une semaine, il y avait 100 places pour 12.000 candidats et des gens qui ont passé plusieurs années à potasser sans l'obtenir... Jamais dans ma vie je n'ai fait un truc à fond, j'ai toujours été "dilettante" même si je travaille énormément (je fais beaucoup de choses différentes mais jamais à fond). Donc avoir peut-être une fois dans ma vie l'énergie le courage l'envie d'aller au bout de quelque chose. Pour tout te dire, je ne suis pas du tout satisfait de moi, je ne l'ai jamais été, c'est un trait de ma personnalité. ça a un seul avantage c'est que tu n'es jamais satisfait donc tu continues à avancer perpétuellement à faire x choses, ça a un inconvénient, tu te sens toujours minable et jamais satisfait. Quand j'entends à la téléréalité des gens qui toutes les 10 minutes disent 'je suis content de moi, je suis fier de moi..." c'est un monde étrange pour moi. Quand j'avais19/20 au lycée je n'étais pas content, quand j'avais 20/20 je n'étais pas content, j'avais juste fait le job et petitement encore. Trop obsessionnel pour être heureux (cf l'Enfer du devoir de Denise Lachaud ). ça résume très bien ma personnalité ):

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Anonyme01 » 15 mai 2015 23:26

Les marchés financiers sont les jeux vidéos des adultes :lol:

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par newworld » 15 mai 2015 23:29

on est d'accord djobydjoba
(une moyenne 20 plate sera dévastatrice (pour le swinger)

bonWE à tous
phili711

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 23:33

bonne question Phil

des techniques qui marchent avec le passé il y en a plein :) Après les appliquer c'est un problème (psycho, de capital, de disponibilité, de croyance dans le système) et rien ne te garantie qu'elles marcheront encore quand tu vas te lancer.

Je répète les backtests c'est juste avoir l'ordre de sortie des cartes à une table de poker, en cherchant tu trouveras TOUJOURS le bon ordre pour finir champion du monde de poker. Le soucis c'est que la carte suivante (le futur) peut totalement anéantir ton système et il faudra jouer totalement différemment. Le backtesting c'est juste gagner sur le passé, en connaissant l'ordre de sortie des cartes. Tout le monde peut le faire même un lycéen de 15 ans. Après... c'est toute la magie de la vie, rien n'est t'écrit... C'est la même chose en politique, en médecine, en histoire... Un médecin peut te dire les maladies que tu as eu, mais pas celle que tu vas avoir, un historien peut te raconter ce qui s'est passé, mais il ne connait pas le futur... et un algorithme te dit comment il fallait trader dans le passé pour gagner mais ne te dit rien pour le futur :) Un médecin fera des suppositions, "vous êtes gros vous pourrez mourir d'une crise cardiaque, et tu vas mourir d'un cancer du poumon", un historien te dira la situation actuelle peut faire penser à la période w et personne n'a vu la Révolution Arabe arrivée, et un algo te dit comment il fallait trader, tu va sfaire la même chose et finir sur la paille en 2 mois...

Accepter que personne ne voit le futur... on peut juste jouer sur des récurrences statistiques qui sont un système de croyances aussi

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 23:34

Samuel a écrit :Les marchés financiers sont les jeux vidéos des adultes :lol:
ben oui, regarde les comportements des traders... comme des gamins...

et la vie est un jeu Samuel, c'est un jeu, une pièce de théâtre et tu connais déjà la fin de l'histoire :)

allez je vais manger ++

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Anonyme01 » 15 mai 2015 23:42

On est certain que d'une seule chose, c'est que le cimetière sera tôt ou tard notre demeure ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Djobydjoba » 15 mai 2015 23:44

Benoist Rousseau a écrit :mais je sais que je peux être bien meilleur et ça me motive d'aller voir mon niveau.
Faire de l'argent pour faire de l'argent, quand tu en as déjà assez pour vivre confortablement, je comprends le manque de motivation. A moins que, peut-être si tu avais un projet d'investissement qui demande un gros capital ça pourrait te booster dans ton trading ? Je sais pas, racheter un château tourangeau, ou autre... Pour en faire quoi après, c'est une question... :|

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par Benoist Rousseau » 16 mai 2015 00:01

ben, je n''ai aucun désir matériel Djoby... pour mon anniversaire mes parents ami(e)s ont insisté pour m'offrir un cadeau et j'étais incapable de leur dire ce que je pouvais vouloir. Bilan je n'ai rien eu :lol:

le seul cadeau que j'ai eu c'est un membre du forum qui m'a envoyé un livre :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du vendredi 15 mai 2015

par bovy » 16 mai 2015 00:03

:lol2: Ben naviguer ....☺

Sujets similaires
Mon analyse du CAC 40 semaine du 11 mai 2015
Fichier(s) joint(s) par esyfinances » 09 mai 2015 19:21 (4 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)