ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Anonyme01 » 15 janv. 2015 22:14

Bonjour à tous,

Le point sur les indices boursiers :

Bon, je ne vais pas vous refaire entièrement la séance de la veille que nous savons tous exceptionnelle. En bref, la banque nationale suisse ayant lâché le plancher des 1.20 sur l'EUR/CHF, toutes les paires XXX/CHF se sont effondrées de plus de 20% en une dizaine de minutes. Nous l'avons également ressenti sur les indices, avec un Dax qui a plongé de 250 points en 5 minutes. L'amplitude de la bougie daily sur le Dax a été de 5%. Inutile donc de préciser que de tels mouvements sont rares.

La volatilité sur les indices est également de plus en plus élevée, avec des séances imprimant de larges mouvements et par conséquent, de grandes mèches sur les bougies daily, ce qui peut fausser la lecture des cours. Mais ce qui est surtout frappant, c'est de voir que les indices européens et américains ne sont plus du tout corrélés depuis quelques séances. On ressent une forte pression haussière en Europe suite à la probable mise en place du QE par la BCE, le 22 janvier prochain. Alors qu'en Amérique, les indices prennent une tendance baissière mais qui est fortement ralentie par la hausse en Europe, tout comme cette dernière est freinée par la baisse des indices aux USA. Vous l'aurez compris, des forces opposées sont en train de jouer sur des indices qui sont censés être corrélés, ce qui provoque de grandes mèches sur les bougies journalières et des mouvements intraday relativement indécis.

Je n'ai donc pas vraiment d'hypothèse pour aujourd'hui, surtout suite à ce que l'on a vécu hier, mais je pense dans l'ensemble que si les USA décident d'imprimer un rebond haussier après ces cinq séances de baisse consécutives (ce qui est probable à mon avis), nous allons en ressentir l'effet en Europe avec des indices qui vont rapidement filer au nord. En tous cas, je trouve que la pression se ressent de plus en plus et que l'on ne fait que l'accumuler au fur et à mesure des séances. Il va donc bien falloir qu'un des deux continents se remette en place pour suivre l'autre. Pour illustrer mes propos, voici deux graphiques représentant le Dax (à gauche) et le Dow Jones (à droite) en daily, où la divergence des indices est clairement visible depuis le début de la semaine.
News importantes :

8h00 -- Allemagne -- IPC
9h15 -- Suisse -- Ventes au détail
10h00 -- Espagne -- Balance commerciale
11h00 -- UEM -- IPC
14h30 -- USA -- IPC
15h15 -- USA -- Production industrielle
16h00 -- USA -- Indice de confiance des consommateurs du Michigan

Bonne journée à tous et sortez couverts.

PS : je tiens à préciser que mes analyses sont entièrement personnelles et qu'elles ne constituent en aucun cas un quelconque conseil d'investissement.

Vidéo du jour : Good Morning Trading, plus d'infos : https://www.andlil.com/video-bourse-goo ... 88176.html
[youtube]https://youtu.be/sW6wYi8JXJg[/youtube]

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par AD_ » 16 janv. 2015 05:42

Bonjour,

Je viens de voir sur la file d'hier qu'à cause de la banque nationale suisse ça s'est mal passé pour Stef, - et d'autres.
Le trading est sans pitié, il faut vraiment être très très rigoureux et se dire tous les jours qu'à chaque prise de position c'est peut-être le trade qui va tout nous faire perdre si l'on ne respecte pas les règles !
Il faut que cela nous (me) serve de leçon aussi, car tout peut arriver en trading, le meilleur comme le pire et que personne n'est à l'abris.
Courage à nous tous.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par lemerou » 16 janv. 2015 06:39

Je vois quand même une belle raison fondamentale entre les européens et les US qui est le qe attendu (et que le mouvement de la Banque Suisse d'hier laisse présager).
Il me parait donc assez logique que ce mouvement différentiel entre les deux cotés de l'Atlantique continue et que l'Europe continue de monter dans l'attente du qe.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par swapping » 16 janv. 2015 06:49

bonjour

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Melmoth » 16 janv. 2015 07:19

Bonjour à tous,

Impressionnant ce qui s est passé hier...le dernier post de Benoist est profondément juste. L'aversion a la perte est une chose, mais ici cela en devient tragique :/

Et j imagine qu il va y avoir des secousses, parle qu un certain nombre de fonds aussi doivent être en train de cogiter en ce moment.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Matema6757 » 16 janv. 2015 07:40

Bonjour à tous

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par nono06510 » 16 janv. 2015 07:48

Bonjour a tous
Apparement ya eu de la grosse casse pour certain
ca doit etre tres dur de pouvoir repartir
Pour ma part hier matin j ai cramé le compte demo heureusement
Meme si une heure apres mon compte ete dans le vert
-25000 1 heure apres +3000
pour moi je n ai pas tradé avec de la securite (SL)
J en ai retenu des lecons
Tout peut arrivé en trading
Donc reste le moins possible en scalping sur le marché et toujours
etre short sur des positions en swing au cas ou ca chute
Ca degringole beaucoup plus vite que ca monte.
Courage a tous ceux qui ont laissé des plumes
Et si vous etes convaincu que le trading est fait pour vous
ne lachez pas l affaire relevez vous c est une bataille de perdu mais pas la guerre
A force d acharnement de mental et de travail on peut y arrivé

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2015 07:57

Bonjour à tous et toutes galère de vidéo encore 3 fois que je la refais... une 4ème et jabandonne pu.tain d elogiciel à la noix

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par tagada » 16 janv. 2015 08:13

http://www.forexlive.com/blog/2015/01/16/fxcm-warning-may-be-in-breach-of-capital-requirements-16-january-2015/

cela pourrait intéresser du monde

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Matema6757 » 16 janv. 2015 08:18

Je vais y rajouter sa ^^

http://www.zerohedge.com/news/2015-01-15/2-fx-brokers-suffer-significant-losses-after-snb-surprise-breach-regulatory-capital-

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par nono06510 » 16 janv. 2015 08:22

J ai l impression que l on peut monté aujourd hui
car le dow a du retard ou c est le dax qui supreforme

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Lisouille » 16 janv. 2015 08:31

Hello la file,
Tout d'abord une pensée pour ceux qui hier ont souffert financièrement et psychologiquement sur les marchés...
Je rejoins le fait qu'il est important de parler dans ces moments. Mais effectivement à qui ? Lorsque je parle à mon épouse je vois bien qu'elle ne comprends rien, mais au moins elle m'écoute et ça fait du bien bien... Mais je pense que c'est une perle ! ;)
C'est pourquoi n'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous souhaitez discutez, je vous donnerai également comme Benoist mon numéro de tél.
Je vous précise que je n'ai absolument pas l'orgueil de me prétendre expert de la Bourse :lol2: je suis un débutant qui sais écouter...
Passez une bonne journée, et que le cercle des Andiliens soit le plus fraternel possible !

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2015 08:35

la vidéo du matin

[youtube]https://youtu.be/sW6wYi8JXJg[/youtube]

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par stef61 » 16 janv. 2015 08:43

bonjour les amis
et oui... malgré une charge de médoc a tu tuer un mammouth mon inconscient ne veut rien lâcher, il m'a fait ouvrir les yeux comme tous les matins a 5h00. je suis là a écrire ce message, pourquoi? parce que je n'ai rein d’autre a faire probablement.
hier je me forçais de prendre ça a la rigolade histoire de rester fort mais ce matin même si mal réveillé, encore chancellent (médoc)je réalise le carnage, la situation. je n'ai qu'une seule envie retourner dormir et ne plus jamais me réveiller.
j’espérais relancé la machine, redevenir fort comme je l’étais mais ce Futures le coup de trop. avant tout me réussissait. il y a 10 ans j’étais blindé de argent et une folie, une erreur certains diront, la crise des 40 ans, m'a fait perdre la tête ou au contraire l'a remis en place, j'en ai 10 de plus et se suis rincé...je suis Icare, je n'ai plus d'ailes, je suis cloué au sol.
mon entreprise vient de couler. il faut que je retrouve la force d'en refaire une autre et en attendant trouver de quoi bouffer, montrer que tout va bien pour que ma compagne et mes deux petits bouts ne ce rendent compte de rien ou presque.
j'ai honte de vous écrire ce message, de pleurer comme une madeleine, mais ça doit sortir ...
merci a vous tous
restez unis comme vous le faites si bien
Stéphane

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par rquaid » 16 janv. 2015 08:44

Bonjour à tous

Est que je raconte une grosse bétise, mais je suis presque certain d'avoir lu en décembre sur ce forum (ou ailleurs peut -être...) que la banque nationale suisse pourrait envisager de lâcher la parité EURCHF en début d'année 2015.

Quelque chose m'interpelle : j'ai lu il y a 2 jours que la banque nationale suisse avait annoncé des profits records en 2014 (adrian mond). Je lui avait fait remarqué que je ne comprenait pas comment celà était possible puisqu'à priori, elle avait acheté massivement depuis des mois de la dette en euro et que l'euro avait fortement chuté en 2014.....

Je me demande également si elle a couvert son risque sur ses actifs en euro avant l'annonce. Si c'est le cas bonjour le conflit d'intérêts....

Bonne journée

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par takapoto » 16 janv. 2015 08:49

stef61 a écrit :bonjour les amis.... ma compagne et mes deux petits bouts
Bats-toi, pour eux.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Fred44 » 16 janv. 2015 08:50

Salut à tous,

Je ne pouvais être avec vous hier, mais j'ai pu remarquer qu'il y avait de l'action même beaucoup !!!

je suis tout d'abord de tout coeur avec tout ceux qui ont passé une mauvaise journée (message de sympathie à stef61).

Courage, courage et surtout n'oubliez pas que la roue tourne, un jour ou l'autre ...

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par lusoCH » 16 janv. 2015 08:54

Bj la file. Stef, on ne se connait pas, mais tu me files les boules là ! Permets moi cette familiarité, mais tu dégages une telle émotion, que je me sens émotionnellement obligé d'intervenir et de compatir, purée...
Dans un registre opposé, je pense à Swingin, je ne l'ai pas lu hier ! Dieu sait le carton qu'il a du faire, putiste comme il est et fonceur à tout va !! Bon à tte ...

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Uncharted » 16 janv. 2015 08:57

salut
Hier je bossais donc pas de trade et heureusement quand je lis les forums c'est le carnage

"FXCM Inc. (FXCM), which handled a record $1.4 trillion of trades by individuals last quarter, said clients owe $225 million"

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Matema6757 » 16 janv. 2015 09:00

benoist< video = nuts merci

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
News économiques hebdomadaires (12-16 janvier 2015)
par Anonyme01 » 11 janv. 2015 23:46 (4 Réponses)
News économiques hebdomadaires (19-23 janvier 2015)
par Bella Swan » 18 janv. 2015 16:12 (9 Réponses)
Analyses hebdomadaires (26 - 30 janvier 2015)
Fichier(s) joint(s) par glloq » 24 janv. 2015 10:17 (1 Réponses)
News économiques hebdomadaires (26 - 30 janvier 2015)
par Anonyme01 » 25 janv. 2015 12:38 (0 Réponses)
Mini crack EUR/CHF de janvier 2015
Fichier(s) joint(s) par Stan » 12 janv. 2019 15:37 (69 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)