ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par lusoCH » 16 janv. 2015 22:03

Vendu pour le we 10273 avec stop garanti. C'est simplement bluffant le dax a10310. Bonne continuation a zous.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Uncharted » 16 janv. 2015 22:12

fran3005 a écrit :LEUCADIA prêt permettra FXCM répondre aux exigences réglementaires-CAPITAL
repondre aux exigences des regulateurs mais pas forcement pour rembourser leurs clients :roll:

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par fran3005 » 16 janv. 2015 22:18

Uncharted a écrit :
fran3005 a écrit :LEUCADIA prêt permettra FXCM répondre aux exigences réglementaires-CAPITAL
repondre aux exigences des regulateurs mais pas forcement pour rembourser leurs clients :roll:
Les clients on perdu de l'argent , rembourser quoi ! comprend pas trop

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par fran3005 » 16 janv. 2015 22:24

Leucadia / FXCM injection de fonds 300 millions de dollars étendant une bouée de sauvetage pour la maison de courtage de devises, entravé par la décision de la banque centrale suisse de laisser le commerce libre, franc face à l'euro, prêt étendu de 2 ans , 300 millions de dollars prêt senior à terme garanti avec un coupon initial de 10 %, communiqué vendredi la transaction permet à FXCM, le plus grand courtier de change au détail des États-Unis, de continuer les opérations normales, selon la déclaration BBG

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par fran3005 » 16 janv. 2015 22:38

FXCM communiqué
http://ir.fxcm.com/releasedetail.cfm?ReleaseID=891752

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par fran3005 » 16 janv. 2015 22:47

Perso bien content , ma fatigué cette histoire
Bon weekend à tous ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Groumpf » 16 janv. 2015 23:37

10310 au plus haut... pfffffiiiiiuuuuu !
Gap à l'ouverture lundi ??!! Let's see!

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par alexandre511 » 16 janv. 2015 23:40

Bonsoir à tous,

Journée mitigée pour moi. Pas de trades passés, juste une grosse réflexion sur mon trading personnel. J'ai été plutôt dégouté par la décision de la banque nationale suisse et les échos que ça a pu causer. Donc, je me tâte de plus en plus à laisser tomber le Forex. PLus envie de trader les devises, mais de me concentrer sur mon système de trend following avec les ETF's sur du midterm.

Peut-être je garderais un pied sur le Forex, juste pour utiliser mes techniques de scalping qui marchent plutôt bien lorsque j'aurais des journées de libre, vu qu'il faut rester devant l'écran pour scalping et qu'avec mes études j'ai très peu de journées/ temps libre à rester 4h devant l'écran...

Puis, honnêtement, l'envie m'est ... Je sais pu où j'en suis.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Uncharted » 17 janv. 2015 08:20

tiens j'ai lu ca sur le forum daily fx

http://www.fxcm.com/fr/avertissement...es-risques.jsp

"Bien que la fonctionnalité d'appel de marge soit conçue pour liquider les positions quand le solde du compte tombe en dessous des exigences de marge, dans certains cas, la liquidité est insuffisante pour couvrir le taux exact d'appel de marge. Le solde du compte peut, par conséquent, ne pas être suffisant pour répondre aux obligations d'appel de marge si les ordres sont exécutés, voire conduire à un solde négatif. Cela se produit surtout pendant les périodes de brèches de cours sur le marché ou de grande volatilité. Dans ce cas de figure, FXCM ne tiendra pas les clients pour responsables des soldes négatifs, étant précisé que les clients doivent néanmoins être bien conscients que l'ensemble des fonds déposés sur leur compte peuvent subir une perte. FXCM recommande également aux clients d'utiliser des ordres "stop" afin de limiter les risques de pertes plutôt qu'un appel de marge (dont la mécanique serait utilisée comme l'équivalent d'un ordre "stop" par le client)".

J'interpretes ca comme les clients ne seront pas poursuivis pour le solde négatif par contre ils vont perdre leur capital....

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par fran3005 » 17 janv. 2015 09:52

A la final je pense que la leçon sera bénéfique à FXCM , plus sélectif envers le clients , et modernisé le système de protection qui à vraisemblablement mal fonctionné

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2015 10:19

c'est valable pour tous les brokers, ce sont toujours les mêmes clauses ;) IG fxcm Saxo etc ne poursuivent pas leurs clients débiteurs... c'est normal, un gros client devient insolvable, il est en système de société donc la boite coule et les dettes sont effacées ;) donc cela ne sert à rien, et les petits clients cela va couter plus chers de leur demander de rembourser via des poursuites.

fran > cela ne changera strictement rien, un évênement de marché pareil avec même les institutionnels qui n'arrivent plus à entrer ou sortir, tu n'y peux rien quelque soit le système mis en place. Aucun système ne peut protéger de cela, ce qui fait la différence c'est le fond de roulement du broker, ce qui lui parmet d'encaisser ce type d'évênement. C'est pour cela que je répête REGARDER les comptes de votre broker. C'est la seule garantie que vous avez contre ce type d'évênement.

IG : 1 mois de bénéfice de perdu
IB : 2.5 % de sa capitalisation
Fxcm : au tapis, obligé de recapitaliser en catastrophique sinon c'était la faillite.
Alpari : mort
Excelmarkets : mort
Lmax : une grosse partie de leur fond de roulement qui part en fumé
je ne vais pas dresser la liste... il est normal de comprendre qu'IG et IB peuvent encaisser des chocs qui anéantissent tous les autres... entre Lmax et IG le rapport est de 1 à xxxx en taille...

Si IG ou IB avait encaissé la même perte que fxcm, ils étaient toujours debout sans avoir besoin de recapitaliser en urgence.

Il faut intégrer cela. On aura surement un gros krach en 2015, un majeur à mon avis, et là on aura pas 24 ou 5 brokers OUT mais une 50. ça a juste touché 1 paire, ce n'est pas l'ensemble du marché indice / action qui a dévissé !!!

Et je ne veux pas faire mon prophète de malheur, mais au vrai premier krach, on a 70% 80% des membres du forum qui sont ruinés et des 100 de "brokers" sur le tapis. Je ne cesse de vous prépaper au pire, 1) pour le broker, 2) pour votre portefeuille. On a tout pour avoir un énorme mouvment en 2015... Un gros mouvement c'est - 1000 points sur le DAx 30 dans la journée ou les 48h si c'est lent.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Anonyme01 » 17 janv. 2015 10:24

Je suis tout de même rassuré sur le sort de F*CM :)

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2015 10:36

Oui j'avais l'info vendredi par mes copains de fxcm mais je n'avais pas le droit de vous la communiquer tant que la maison mère n'avait pas diffusé le communiqué de presse.

C'est pour cela que je t'ai dis Samuel hier que le broker n'était pas en faillite, qu'un petit chèque et c'était réglé ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par fran3005 » 17 janv. 2015 10:36

Salut
Actuellement FXCM est un broker essentiellement devise , c'est sont cœur de métier , d'ailleurs ce sont les devises qui m'intéresse sur FXCM , pas si étonnant qu'il soit très touché , plus touché que les brokers plus diversifier pas l'action de la banque nationale suisse , ça n'excuse rien mais enfin... les actions chez FXCM arrives cet été

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Anonyme01 » 17 janv. 2015 10:57

- a écrit :Bonjour Benoist,

une question capitale :mrgreen: : un trader chez IG qui aurait été long avec un stop garanti sur la paire EUR / CHF à l'annonce de la banque nationale suisse jeudi dernier aurait-il eu son compte siphonné du fait de l'absence totale de contrepartie ?
Non, il aurait été exécuté au prix de son stop, IG prenant la perte résultant du manque de liquidité pour lui. C'est le gros avantage du stop garanti ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par LEROGER » 17 janv. 2015 11:30

Samuel a écrit :
- a écrit :Bonjour Benoist,

une question capitale :mrgreen: : un trader chez IG qui aurait été long avec un stop garanti sur la paire EUR / CHF à l'annonce de la banque nationale suisse jeudi dernier aurait-il eu son compte siphonné du fait de l'absence totale de contrepartie ?
Non, il aurait été exécuté au prix de son stop, IG prenant la perte résultant du manque de liquidité pour lui. C'est le gros avantage du stop garanti ;)
Et avec un stop normal que ce serait-il passé chez IG ?
Coût du stop ?
Coût du stop plus glissement (140E par contrat sur le DAX) ?
Ou plus bas ?

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par LEROGER » 17 janv. 2015 11:36

Benoist Rousseau a écrit :c'est valable pour tous les brokers, ce sont toujours les mêmes clauses ;) IG fxcm Saxo etc ne poursuivent pas leurs clients débiteurs... c'est normal, un gros client devient insolvable, il est en système de société donc la boite coule et les dettes sont effacées ;) donc cela ne sert à rien, et les petits clients cela va couter plus chers de leur demander de rembourser via des poursuites.
Merci pour cet éclairage.
J'ai un capital correct mais je ne le place pas sur mon compte IG pour cette raison, je trade avec un compte dont je peux perdre 100% du solde en cas de crash, bug, faillite (même si la garantie des 100.000E s'applique théoriquement aux comptes IG France), etc...
C'est un très gros avantage, j'y voie une forme de stop garantit qui ne dit pas son nom.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par LEROGER » 17 janv. 2015 11:41

Benoist Rousseau a écrit : On aura surement un gros krach en 2015, un majeur à mon avis, et là on aura pas 24 ou 5 brokers OUT mais une 50. ça a juste touché 1 paire, ce n'est pas l'ensemble du marché indice / action qui a dévissé !!!

Et je ne veux pas faire mon prophète de malheur, mais au vrai premier krach, on a 70% 80% des membres du forum qui sont ruinés et des 100 de "brokers" sur le tapis. Je ne cesse de vous prépaper au pire, 1) pour le broker, 2) pour votre portefeuille. On a tout pour avoir un énorme mouvment en 2015... Un gros mouvement c'est - 1000 points sur le DAx 30 dans la journée ou les 48h si c'est lent.
Samuel s'en inquiétait en Sept 2014, pour 2015 :)
a-quand-le-prochain-crash-t5708.html

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par Anonyme01 » 17 janv. 2015 11:57

LEROGER a écrit :Et avec un stop normal que ce serait-il passé chez IG ?
Coût du stop ?
Coût du stop plus glissement (140E par contrat sur le DAX) ?
Ou plus bas ?
Avec un stop classique, le client est exécuté dès le premier tick qui franchit le stop. Donc si ton stop est à 9665 (position longue), que nous avons un tick à 9666 puis soudainement un tick à 9655, ce qui est loin d'être exceptionnel dans un mouvement brusque comme celui de jeudi, tu seras exécuté à 9655 points, c'est-à-dire 10 points sous ton stop. Mais dans un véritable mouvement de panique, ce n'est pas 10 points mais 50 points que tu te prends dans la figure, ce qui peut vite représenter une grosse perte si on est en levier.

Re: Scalping et day trading du vendredi 16 janvier 2015

par alexandre511 » 17 janv. 2015 12:06

Si vous n'êtes pas rebutés par l'anglais, il y a de très intéressantes études sur le trading accessibles sur google scholar. Ce sont en général des papiers écrits par des universitaires ou des professionnels, des études académiques et empiriques.

Je viens de découvrir ça ce matin et trouve cela très intéressant :D

Si ça vous intéresse, vous pouvez allez faire un tour : http://scholar.google.fr/
Il suffit de rentrer des mots clés comme "trading" ou ce qui vous intéresse. Moi j'ai tapé momentum trading et j'ai de la lecture :lol:

Sujets similaires
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
News économiques hebdomadaires (12-16 janvier 2015)
par Anonyme01 » 11 janv. 2015 23:46 (4 Réponses)
News économiques hebdomadaires (19-23 janvier 2015)
par Bella Swan » 18 janv. 2015 16:12 (9 Réponses)
Analyses hebdomadaires (26 - 30 janvier 2015)
Fichier(s) joint(s) par glloq » 24 janv. 2015 10:17 (1 Réponses)
News économiques hebdomadaires (26 - 30 janvier 2015)
par Anonyme01 » 25 janv. 2015 12:38 (0 Réponses)
Mini crack EUR/CHF de janvier 2015
Fichier(s) joint(s) par Stan » 12 janv. 2019 15:37 (69 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)