ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 17 avril 2015

par Matema6757 » 17 avr. 2015 09:03

- a écrit :pour moi la fête est finie aujourd'hui.
j'ai mes 10 points, donc il faut que je m'abstienne avant de faire des c....ries
trade safe
Spoiler:
trades 2015 04 17.JPG
Belle :top:

Re: Scalping et day trading du vendredi 17 avril 2015

par Groumpf » 17 avr. 2015 09:04

Finalement, pour moi, la démo ne devrait être là que pour maîtriser la plate-forme et faire des essais.
Après, grand bain ! Ca sert à rien d'essayer de nager sur un tabouret...
Me suis bien leurré avec et le réel m'a bien attrapé dès le départ en janvier.

Donc gaffe pour ceux qui sont encore en test et qui n'ont jamais tâté le terrain réel.

Re: Scalping et day trading du vendredi 17 avril 2015

par AD_ » 17 avr. 2015 09:05

sobear a écrit :
AD_ a écrit :Mais comme c'est bien la demo, qu'est-ce que je suis bon, mais en réel le b se transforme en c :? Minute de mauvaise humeur terminée ... ;)
La démo c'est du poison, elle t'habitue à voir des chiffres que tu n'auras jamais sur ton compte, elle permet d'être souple sur ses règles de trading et, en plus , elle te montre justement qu'avec un peu d'indiscipline tu peux améliorer tes perfs.
Le seul intérêt de la démo est de tester des setups à condition que ce soit fait rigoureusement.
Tout a fait ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 17 avril 2015

par platine » 17 avr. 2015 09:12

AD_ a écrit :
sobear a écrit :
AD_ a écrit :Mais comme c'est bien la demo, qu'est-ce que je suis bon, mais en réel le b se transforme en c :? Minute de mauvaise humeur terminée ... ;)
La démo c'est du poison, elle t'habitue à voir des chiffres que tu n'auras jamais sur ton compte, elle permet d'être souple sur ses règles de trading et, en plus , elle te montre justement qu'avec un peu d'indiscipline tu peux améliorer tes perfs.
Le seul intérêt de la démo est de tester des setups à condition que ce soit fait rigoureusement.
Tout a fait ;)
Effectivement la démo c'est bien mais il manque l'essentiel ----- le psycho qui à mon avis représente une fois toute la technique intégrée environ 70% de réussite en trading

Re: Scalping et day trading du vendredi 17 avril 2015

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2015 09:14

je ne cesse de le dire la demo : c'est pour maitriser l'interface et pour les grands débutants découvrir le rsi macd etc. APrès 90% du trading c'est psychologique

sobear > rien reçu ?

Re: Scalping et day trading du vendredi 17 avril 2015

par Groumpf » 17 avr. 2015 09:17

Benoist Rousseau a écrit :je ne cesse de le dire la demo : c'est pour maitriser l'interface et pour les grands débutants découvrir le RSI MACD etc. APrès 90% du trading c'est psychologique
Ben, faut répéter encore ! :lol:
Parce que perso, même si je l'avais lu et compris, je ne l'avais pas intégré...
Et c'est en expérimentant et en se cassant la g**le que l'on comprend bien la leçon !
Enfin, pour moi, hein. :evil:

Maintenant, j'ai compris ET intégré... :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du vendredi 17 avril 2015

par Anonyme01 » 17 avr. 2015 09:18

Oui, je suis d'accord avec vous sur certains points à propos de la démo. Mais n'empêche que si je n'avais pas fait 9 mois de démo, à l'heure qu'il est j'aurais déjà cramé quantité de comptes réels à mon avis... Si l'on prend la démo de manière sérieuse (et non se flinguer avec un levier de 100), je pense qu'il est possible d'éviter pas mal d'erreurs et donc d'épargner du capital. Après, je dis cela, je n'ai pas encore touché au réel non plus, je vous dirai dans deux mois :)

Re: Scalping et day trading du vendredi 17 avril 2015

par platine » 17 avr. 2015 09:19

exactement, beaucoup de tradeur amateur néglige cet aspect qui pourtant est au coeur du process de décision, si il y a blocage ont peux même faire une analyse

Re: Scalping et day trading du vendredi 17 avril 2015

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2015 09:20

Débutant :

demo > Grand Turismo sur Playsation
réel > 110 kilomètres sur Autoroute en ayant peur des gros camions

Re: Scalping et day trading du vendredi 17 avril 2015

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2015 09:21

platine > j'ai fait une analyse et ça a tout changé mon rapport à l'argent => tout changé à mon trading (et aux autres, à moi même...)

Re: Scalping et day trading du vendredi 17 avril 2015

par nono06510 » 17 avr. 2015 09:23

Benoist Rousseau a écrit :Sobear > tu as reçu le Mug Andlil échéance future avril 2015 par anticipation ? Si non mp ton adresse, je vais à la poste aujourd'hui (Epiktou message subliminal pour toi ;) ) pour le rollover)
benoist je na i toujours pas recu le mug depuis 15 jours
je t avais envoyé mon adresse en mp le 3 avril
Tu m a peut etre oublié ..
J attends mon porte bonnheur :D

Re: Scalping et day trading du vendredi 17 avril 2015

par platine » 17 avr. 2015 09:26

Benoist Rousseau a écrit :platine > j'ai fait une analyse et ça a tout changé mon rapport à l'argent => tout changé à mon trading (et aux autres, à moi même...)
cela ne m'étonne pas, je l'ai fais aussi et j'ai également fais mon auto analyse et depuis mon approche de trading a radicalement changé, plus de stress, plus de blocage

Re: Scalping et day trading du vendredi 17 avril 2015

par platine » 17 avr. 2015 09:29

le trading c'est l'école de la réalité, pas de mensonges et de manipulation possible pour arriver a un résultat et c'est tout le problème de notre société actuelle ou ces deux points sont essentielles pour réussir et éliminatoir en trading, il faut casser en nous ces différents réflexes et réapprendre a ce confronter à soi même

Re: Scalping et day trading du vendredi 17 avril 2015

par lemerou » 17 avr. 2015 09:30

Pas d'accord du tout avec ce que vous racontez sur la démo.
Je suis d'ailleurs supris d'entendre ça ici.

Ca permet de tester de nombreux setups et de se rendre compte qu'ils ne sont pas viables (alors que le dimanche tranquillou en regardant les cours passés, ils te faissaient du 100 pts/jour les doigts dans le nez).

Ensuite ça permet d'être à l'aise avec la plate forme (mais ça a a déja été dit).

Enfin, en étant très rigoureux (en se convaincant psychologiquement que c'est ton vrai argent - que tu as bossé dur pour l'avoir ;) - ), en se battant sur chaque point, en ayant des entrées et sorties rigoureuses, ça permet quand même d'avoir des longueurs d'avance sur le petit malin qui arrive sans jamais avoir réfléchi à son setup.

Maintenant, évidemment, on est d'accord que rien ne remplacera jamais le fait de passer ton trade sur ton compte réél, of course.
Néanmoins, je pense qu'un mois (6 ?) de trade en démo sur ton setup est vraiment un strict minimum.

Re: Scalping et day trading du vendredi 17 avril 2015

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2015 09:31

le stade du miroir platine :)

c'est pour cela que tu vois que des gens ne gagneront jamais un $ en bourse, s'ils perdent c'est la faute aux brokers, aux complots, à GOLDMAN SACHS ...jamais de leur faute (société de déresponsabilisation et de toute puissance ne pas oublier). Pour c'est gens là... c'est déjà mort avant de commencer

Re: Scalping et day trading du vendredi 17 avril 2015

par Eddie » 17 avr. 2015 09:32

Bonjour à tous.

Re: Scalping et day trading du vendredi 17 avril 2015

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2015 09:35

lemerou > on parle avec l'expérience de 5 ans de forum. Il y a bien entendu des exceptions, je suis persuadé que Samuel a fait de la demo de manière sérieuse et pondérée, sa personnalité respire cela, et que cela lui a été très profitable. Hélas la majorité des gens vont faire 3 jours de demo, multiplier par 3 leur compte demo et foncer bille tête. 3 semaines de demo c'est le bout du monde pour beaucoup

la demo peut-être utile pour des gens très sérieux qui du fait de leur sérieux ont de vraies chances en réel mais c'est rare... donc je pousse à fond à faire x semaines x mois demo pour comprendre les mécanismes mais la psychologie ne progresse pas en demo pas d'un iota

Re: Scalping et day trading du vendredi 17 avril 2015

par platine » 17 avr. 2015 09:35

tu pourra passé 6 ans en démo et cela ne fera pas de toi un trader gagnant pour autant, le débat sur la démo c'est de bien assimiler les différents technique, l'interface, mais cela ne te fera pas progresser le psycho, bien au contraire la démo te laissera dans ce confort mental que tu aura beaucoup de mal à abandonner en réel

Re: Scalping et day trading du vendredi 17 avril 2015

par platine » 17 avr. 2015 09:37

Benoist Rousseau a écrit :le stade du miroir platine :)

c'est pour cela que tu vois que des gens ne gagneront jamais un $ en bourse, s'ils perdent c'est la faute aux brokers, aux complots, à Goldman Sachs ...jamais de leur faute (société de déresponsabilisation et de toute puissance ne pas oublier). Pour c'est gens là... c'est déjà mort avant de commencer
rien à rajouter parfait !!!

Re: Scalping et day trading du vendredi 17 avril 2015

par Benoist Rousseau » 17 avr. 2015 09:39

rsi ut 15 : il a bien payé ce matin

Sujets similaires
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)
Good Morning Trading 9 avril 2018
par falex » 09 avr. 2018 08:58 (4 Réponses)
le Good Morning trading du 10 avril : la Chine et Facebook
par falex » 10 avr. 2018 08:11 (1 Réponses)