ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du Vendredi 17 janvier 2014

par serge75017 » 17 janv. 2014 10:01

Rogue K. a écrit :
serge75017 a écrit :là ils me gonflent pour de bon avec leur hausse teleguidée sur un indice
En disant "téléguidée" tu pars donc du principe qu'il y a un facteur exogène qui fait évoluer les cours à la hausse... or on voit bien que la macro, la micro, les stats, les annonces et les autres mouvements indiciels ne sont pas à l'origine de ces mouvements.

Tout simplement, ça monte parce qu'il y a plus d'acheteurs que de vendeurs ; y'a de la liquidité, il faut qu'elle circule. Un jour ça sera vers le haut, un jour vers le bas, point final.

On est effectivement dans un nouveau type de marché, on voit bien qu'on monte depuis 3 ans sans aucune raison à part spéculer sur une hypothétique sortie de crise. Mais en fait, on n'en a rien à cirer de la crise (je parle des gens de la finance), ce qu'on veut c'est que les actifs circulent pour que chacun touche sa commission au passage. Ce sont les flux qui font s'enrichir les banques, pas les PV/MV.

Une fois que tu restes sur du technique, et que stoppes les tergiversations "pourquoi ça monte, pourquoi ça va pas dans mon sens" etc tu seras plus "léger" intellectuellement et plus efficace.

C'est juste un avis, pas une vérité. ;)
techniquement on a une hausse de quasi 3% sortie de nulle part ou presque , sans pullback avec un marché directeur ( US ) qui baisse , et un indice qui fait pas comme ses copains avec une hausse immediate a l open de 40 pts alors qu on est resque a +3% de sa MM20 daily ...........

a un moment je parle d elephants roses qui passent dans le ciel :)

Re: Scalping et Day Trading du Vendredi 17 janvier 2014

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2014 10:12

De l'avis de Rogue, inutile d'intellectualiser un marché aucune réponse n'est bonne de toute façon. Ce sont des flux, des modes... Il suffit que chez les gérants on pense que la reprise viendra de l'Allemagne et hop on vend de l ibex et du cac pour acheter du Dax ce qui produit ce qu'on voit cette semaine grosse Bougie verte stagnation et re Bougie verte. Dans 6 mois ce sera le contraire il y aura une réallocations d'actifs sur le indice anglais parce qu ils penseront que le potentiel de l Allemagne est moindre et que les signes sont meilleurs à Londres quà Berlin. Là ça privilégie clairement l'Allemagne j'ai souvenir qu'en 2013 on a eu aussi l'inverse j'étais positionné achat Dax j'ai gagné des clopinettes alors que le cac 40 montait violemment. 2013 l'Espagne a fait fort à certaine période.

Bref la bourse c'est trouver le sens et idéalement le bon cheval. Cette semaine c'était le Dax dans 15 jours ce sera l'Italie etc. Mais le Dax n'a pas fait +3% tout seul les autres indices européens ont monté aussi moins forts mais leur tour viendront. Rotation.

Re: Scalping et Day Trading du Vendredi 17 janvier 2014

par Umpa Lumpa » 17 janv. 2014 10:18

fl9278 a écrit :Umpa, d'accord avec toi, mais comment on décripte ?
Pour le CAC si l'ont regarde au 14 Janvier début de la hausse en UTH on a un double avalement haussier et en UT4H un simple.

J'ai cherché hier et rien trouvé d'autre.
Fichiers joints

Re: Scalping et Day Trading du Vendredi 17 janvier 2014

par 6ans » 17 janv. 2014 10:28

Merci Benoist pour toutes ces explications solides, pragmatiques et peu galvaudées qui expliquent bien contextuellement ce qu'il se passe actuellement. J'apprends beaucoup. Une mine d'or ce Benoist !

Re: Scalping et Day Trading du Vendredi 17 janvier 2014

par Clément » 17 janv. 2014 10:29

Bonjour tout le monde :)
Petite stagnation de l'EUR/USD ce matin qui oscille entre 1.35940 et 1.36080, le franchissement de l'un de ces seuils est à surveiller !

Je pense tout de même à un retour sur le pivot journalier vers 1.36165 sur lequel il s'est reposé toute la nuit :)
La S1 à 1.35834 n'est pas très loin et on pourrait facilement y aller pour mieux rebondir :)

Bons trades tout le monde !

Re: Scalping et Day Trading du Vendredi 17 janvier 2014

par falex » 17 janv. 2014 10:39

Hello,

Serge je suis un peu surpris que tu te poses ce genre de question, toi qui dégage une impression de forte expérience en trading ...

Rogue et Benoist ont bien résumé : ça monte Ok, ça monte partout et plus chez certains que d'autres, pourquoi ? on s'en fou (ou presque), ce n'est pas la réponse à cette question qui nous fera prendre un ticket dans un sens ou dans un autre.

T'es sûr que tu n'as pas une grosse ligne short sur le DAX et que tu ne veux pas nous l'avouer ? :D

Arrêtes de grogner sur le sujet, tu te fais de la bile pour rien ...

Re: Scalping et Day Trading du Vendredi 17 janvier 2014

par falex » 17 janv. 2014 10:42

EURUSD : Pour une fois je suis absolument à l'inverse de N.Cheron : EURUSD plein sud à mon avis ... (pour l'instant j'ai raison allé coco faut aller voir 1,375 !!!)

Re: Scalping et Day Trading du Vendredi 17 janvier 2014

par serge75017 » 17 janv. 2014 10:48

falex a écrit :Hello,

Serge je suis un peu surpris que tu te poses ce genre de question, toi qui dégage une impression de forte expérience en trading ...

Rogue et Benoist ont bien résumé : ça monte Ok, ça monte partout et plus chez certains que d'autres, pourquoi ? on s'en fou (ou presque), ce n'est pas la réponse à cette question qui nous fera prendre un ticket dans un sens ou dans un autre.

T'es sûr que tu n'as pas une grosse ligne short sur le DAX que tu ne veux pas nous l'avouer ? :D

Arrêtes de grogner sur le sujet, tu te fais de la bile pour rien ...
j ai 5 minis dax
1 mini ibex
8 minis cac
2 minis dow
2 minis euro dollar

et rien a cacher :)

je grogre clairement oui ...
quand a ne pas chercher à comprendre, cest impossible pour moi ... sinon autant prendre call ou short a l open sans reflechir ...50% de chances d etre dans le vrai

quand au fait qu un indice fasse mieux qu un autre ne nous inciterait as a prendre un sens, c est faux .... exemple benoist avec sa tres forte pv : il a maintenu son call dax car la tendance etait haussiere ET que le dow avait un otentiel haussier

souvent on prend un biais le matin parce que l on imagine ce que feront les us apres ..

là si je grogre c est parce que des l open c est grande verte en 2 minutes pendant qu un autre fait une grande rouge ( ibex )

bon bref vous aurez compris ..ca me gonfle quoi :)

Re: Scalping et Day Trading du Vendredi 17 janvier 2014

par falex » 17 janv. 2014 10:53

Ok pas de souci, par contre ne grogne pas trop fort, on est pas là pour récupérer ton agressivité sur le sujet ... c'est assez déstabilisant quelqu'un de négatif autour de soi.
Et le Français moyen grognes au naturel, pas la peine d'en rajouter une couche.

On est pas en compétotoon les uns contre les autrrs donc ce type de comportement ne me semble pas être très approprié, si ?

Re: Scalping et Day Trading du Vendredi 17 janvier 2014

par falex » 17 janv. 2014 10:54

Mode serge :
Mais ca me gonfle toutes les paires majeurs en XXX/USD baissent sauf GBPUSD qui vient de faire une grosse grosse Bougie verte :D

(quand je dis grosse faut comprendre : les premiers baissent de 20 pips et au même moment GBPUSD vient de monter de plus de 100 pips glups ...)

Re: Scalping et Day Trading du Vendredi 17 janvier 2014

par moustique » 17 janv. 2014 10:56

Reste qu'on a intérêt à tenir compte de la force relative des indices, donc à acheter le plus fort (Dax) dans un contexte haussier et vendre le plus faible (Cac) dans un contexte baissier.
Surtout lorsqu'il y a un rattrapage en cours entre les indices, ce qui est le cas depuis fin 2013 : sur les 3 derniers mois, le Dax fait 8 points de hausse de plus que le CAC.

Re: Scalping et Day Trading du Vendredi 17 janvier 2014

par falex » 17 janv. 2014 10:57

Début de réponse : Y'a eu 4 stats GBP à 10h30 ;-)
Ouf ce n'est USD qui est acheté/vendu ...

En regardant les chiffres des résultats des stats : tout est dans le vert et quand on attendait 0.4% c'est plus de 3% ...

Re: Scalping et Day Trading du Vendredi 17 janvier 2014

par serge75017 » 17 janv. 2014 10:57

falex a écrit :Ok pas de souci, par contre ne grogne pas trop fort, on est pas là pour récupérer ton agressivité sur le sujet ... c'est assez déstabilisant quelqu'un de négatif autour de soi.
Et le Français moyen grognes au naturel, pas la peine d'en rajouter une couche.

On est pas en compétotoon les uns contre les autrrs donc ce type de comportement ne me semble pas être très approprié, si ?
alors là franchement .....sans commentaires !!!!!!!!!!!!!!!

Re: Scalping et Day Trading du Vendredi 17 janvier 2014

par Rogue » 17 janv. 2014 11:06

Accélération !

J'avais coupé mes shorts 4115 janvier sur 4320 et je viens de vendre mes calls 4250 à 90... je sors en PV d'une ligne qui était en MV pendant quasi 20 jours. J'suis content. Et il m'en reste à 100.

Me reste aussi des calls 4275 à 70 et 80 à vendre ; si on va chercher les 4350 normalement c'est bon.

Re: Scalping et Day Trading du Vendredi 17 janvier 2014

par 6ans » 17 janv. 2014 11:12

Rogue K. a écrit :Accélération !

J'avais coupé mes shorts 4115 janvier sur 4320 et je viens de vendre mes calls 4250 à 90... je sors en PV d'une ligne qui était en MV pendant quasi 20 jours. J'suis content. Et il m'en reste à 100.

Me reste aussi des calls 4275 à 70 et 80 à vendre ; si on va chercher les 4350 normalement c'est bon.
Rogue, question bête : même le jour de l'échéance, on peut revendre très cher son option CALL4275 alors qu'on est à 4350, par exemple ? pas de problème pour trouver une contrepartie ? ça intéresse encore quelqu'un ?

Re: Scalping et Day Trading du Vendredi 17 janvier 2014

par lemerou » 17 janv. 2014 11:16

Grosse accélération sur le DAX.
J'étais sur l'IBEX mais il monte aussi donc je ne vais pas me plaindre :)

Re: Scalping et Day Trading du Vendredi 17 janvier 2014

par Rogue » 17 janv. 2014 11:17

6ans a écrit :
Rogue K. a écrit :Accélération !

J'avais coupé mes shorts 4115 janvier sur 4320 et je viens de vendre mes calls 4250 à 90... je sors en PV d'une ligne qui était en MV pendant quasi 20 jours. J'suis content. Et il m'en reste à 100.

Me reste aussi des calls 4275 à 70 et 80 à vendre ; si on va chercher les 4350 normalement c'est bon.
Rogue, question bête : même le jour de l'échéance, on peut revendre très cher son option CALL4275 alors qu'on est à 4350, par exemple ? pas de problème pour trouver une contrepartie ? ça intéresse encore quelqu'un ?
Faut croire que oui ! Le MM en face est obligé de faire la contre-partie, tu les auras à un prix inférieur évidemment, mais ça intéresse toujours quelqu'un. J'avais visé 100 tout rond avec, je sors à 90 et 98 (si on y va) donc ça me va. ;)

Re: Scalping et Day Trading du Vendredi 17 janvier 2014

par 6ans » 17 janv. 2014 11:20

moustique a écrit :Reste qu'on a intérêt à tenir compte de la force relative des indices, donc à acheter le plus fort (Dax) dans un contexte haussier et vendre le plus faible (Cac) dans un contexte baissier.
Oui Moustique, d'accord avec toi. Et si les cours commencent à se retourner baissiers sur le plus fort, alors en général, c'est le signal pour envisager un bon SHORT sur l'indice le plus faible. En l'occurence, on monte bien sur DAX et CAC40, là. Dax arrive sur son R2 et le CAC sur son R1. Si Dax se retourne, comme il est le plus fort depuis ce matin, on a de grandes chances que le cac40 en face de même et qu'il chute plus vite que le DAX, par contre.

Re: Scalping et Day Trading du Vendredi 17 janvier 2014

par fl9278 » 17 janv. 2014 11:21

Umpa lumpa, merci pour ton explication, ça me plait assez et m'ouvre d'autres pistes de réflexion pour mon trade :merci:

Serge, je te comprends, moi aussi j'ai tendance à démarrer au quart de tour mais comme dit Rogue, on se tire pas la bourre les uns contre les autres, on est là pour se donner des conseils et des encouragements et essayer de tirer notre épingle du jeu. Il ne faut pas chercher à comprendre des choses incompréhensibles mais essayer d'en tirer le max de PV en appliquant ses stratégies, si elles sont bonnes quelques soient les folies des marchés on doit pouvoir arriver à retomber sur ses pieds.

Re: Scalping et Day Trading du Vendredi 17 janvier 2014

par 6ans » 17 janv. 2014 11:22

Ok, merci Rogue. Je pensais qu'il valait mieux vendre avant le jour de l'échéance, pour être sûr d'avoir une Contrepartie qui nous permette de solder la position à un bon prix.

Sujets similaires
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Un café dans Paris Vendredi 12 janvier
par falex » 11 janv. 2018 17:41 (23 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)