ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 15:15

Bien joué arrête toi là pour passer un bon week end ;)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Rogue » 18 oct. 2013 15:22

J'ai cru en moi, j'ai cru en ma stratégie, j'ai gardé la foi malgré 100 points de PV latente par synthétique hier et le résultat est là : je viens de déboucler mes calls de protection, après avoir racheté mes short futures ce matin sur 4240. Résultat des courses : une stratégie essentiellement vendeuse est ressortie gagnante malgré une hausse de marché. Mais n'était-ce pas ce que j'avais cherché à faire depuis le début ?

En conclusion, en débouclant mes futures ce matin j'ai encaissé 100 points de MV par lot engagé, et cet après-midi j'ai encaissé 140 points de PV par option engagée. Résultat : 40 points par synthétique.

Et il me reste des futures à l'achat depuis 4235 qui sont à 35 points de gain chacun, et qui couvrent largement mes puts de protection... bon bah tout est bien qui se finit bien ? Les puts vont "mourir" avec l'échéance, le tout étant pour moi maintenant de reprendre des puts sur novembre pour me couvrir d'une baisse sur le future, mais le décalage est beau maintenant. Je vais pouvoir attendre lundi tranquillement. Je continue de viser 4290 puis 4315. A ce moment-là je mettrai le paquet en short, toujours en put synthétique.

EDIT : Pour l'instant, l'échéance commence, donc off market, je reviendrais tout à l'heure.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Rogue » 18 oct. 2013 15:47

Bravo pour la tienne - !

Moi, ça va être :
- sortie de l'école
- emmené le grand au dessin
- passer à la pharmacie
- méditation
- calculs de synthétiques pour lundi
- dîner entre amis au pub !

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Csteph » 18 oct. 2013 15:53

Super Rogue et bravo pour les nerfs d'acier :)
Et la qualité d'anticpation d'aoujourd'hui rachat de l'indiceau plus bas et vente des options au plus haut si j'ai bien compris.
:bravo:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Csteph » 18 oct. 2013 15:56

Bonne soirée et bon we à tous

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Tulipe » 18 oct. 2013 17:02

Rogue K. a écrit :J'ai cru en moi, j'ai cru en ma stratégie, j'ai gardé la foi malgré 100 points de PV latente par synthétique hier et le résultat est là : je viens de déboucler mes calls de protection, après avoir racheté mes short futures ce matin sur 4240. Résultat des courses : une stratégie essentiellement vendeuse est ressortie gagnante malgré une hausse de marché. Mais n'était-ce pas ce que j'avais cherché à faire depuis le début ?

En conclusion, en débouclant mes futures ce matin j'ai encaissé 100 points de MV par lot engagé, et cet après-midi j'ai encaissé 140 points de PV par option engagée. Résultat : 40 points par synthétique.

Et il me reste des futures à l'achat depuis 4235 qui sont à 35 points de gain chacun, et qui couvrent largement mes puts de protection... bon bah tout est bien qui se finit bien ? Les puts vont "mourir" avec l'échéance, le tout étant pour moi maintenant de reprendre des puts sur novembre pour me couvrir d'une baisse sur le future, mais le décalage est beau maintenant. Je vais pouvoir attendre lundi tranquillement. Je continue de viser 4290 puis 4315. A ce moment-là je mettrai le paquet en short, toujours en put synthétique.

EDIT : Pour l'instant, l'échéance commence, donc off market, je reviendrais tout à l'heure.
Tu les as pris sur quel niveau t'es puts ?

Donc en gros t'as pas fait beaucoup de intraday non ?

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Rogue » 18 oct. 2013 17:11

Non, quasiment pas d'intraday, sauf en tout début de synthétique pour payer les options.

J'ai plus en tête, je crois un peu sur 4250 et un peu sur 4235 de mémoire.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Rogue » 18 oct. 2013 17:15

Csteph a écrit :Super Rogue et bravo pour les nerfs d'acier :)
Et la qualité d'anticpation d'aoujourd'hui rachat de l'indiceau plus bas et vente des options au plus haut si j'ai bien compris.
:bravo:
Merci !

Oui c'est ça : j'ai vendu les calls au prix le plus élevé coté, donc si tu as accès au flux des options, tu verras ma transaction. ;)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Tulipe » 18 oct. 2013 17:18

D'ailleurs faut faire gaffe car la couverture 2/1 dans le cadre d'un call synthèse n'est pas tout à fait exact étant donné qu'en cas de mouvement baissier brusque ton pût va s'apprécier davantage avec la Véga qui augmente ...

Donc une couverture correct ce serait 2 futures long et 3 pût mais dans le cas d'un future long il faudrait 1,5 options pût ...

Rohhhh les call vendu au plus haut quel talent !

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par AD_ » 18 oct. 2013 17:20

AD_ a écrit :Long Dax 8823, SL 8802 , objectif possible 8830 puis 8837, 8847 et 57 ... :?
sorti sur 37 et 47 .
Bon weekend à tous.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Tulipe » 18 oct. 2013 17:22

le CAC et Dax suivent le SP500 , le Dow est à la ramasse avec ibm...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par alex32 » 18 oct. 2013 17:51

Tulipe a écrit :
Rogue K. a écrit :J'ai cru en moi, j'ai cru en ma stratégie, j'ai gardé la foi malgré 100 points de PV latente par synthétique hier et le résultat est là : je viens de déboucler mes calls de protection, après avoir racheté mes short futures ce matin sur 4240. Résultat des courses : une stratégie essentiellement vendeuse est ressortie gagnante malgré une hausse de marché. Mais n'était-ce pas ce que j'avais cherché à faire depuis le début ?

En conclusion, en débouclant mes futures ce matin j'ai encaissé 100 points de MV par lot engagé, et cet après-midi j'ai encaissé 140 points de PV par option engagée. Résultat : 40 points par synthétique.
slt rogue
je commence à comprendre ta logique mais pour ton put synthetique je pensais que l'idée de départ est avant tout de gagner de l'argent avec ton sous-jacent et pas avec ton option call même si t'as débouclé avec pv?
le rachat de ton futur et la vente de ton call se font presque en même temps?
merci rogue

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par moustique » 18 oct. 2013 17:58

AD_ a écrit :
AD_ a écrit :Long Dax 8823, SL 8802 , objectif possible 8830 puis 8837, 8847 et 57 ... :?
sorti sur 37 et 47 .
Bon weekend à tous.
:mercichinois: :mercichinois:
:bravo: :bravo:
:cry: :cry:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Rogue » 18 oct. 2013 17:59

A l'origine le put synthétique sert à gagner avec le sous-jacent et à se protéger avec les options, sauf que la façon dont je le fais permet en cas de fort décalage et parce que je suis sur-couvert, de gagner aussi quand ça part dans le mauvais sens du sous-jacent, pour peu que le décalage de cours soit important. Ici il a fallu quand même attendre 150 points de hausse pour que mon put synthétique gagne à la hausse, mais aussi parce que les niveaux de rachat et de revente étaient en décalé.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par alex32 » 18 oct. 2013 18:07

Rogue K. a écrit :A l'origine le put synthétique sert à gagner avec le sous-jacent et à se protéger avec les options, sauf que la façon dont je le fais permet en cas de fort décalage et parce que je suis sur-couvert, de gagner aussi quand ça part dans le mauvais sens du sous-jacent, pour peu que le décalage de cours soit important. Ici il a fallu quand même attendre 150 points de hausse pour que mon put synthétique gagne à la hausse, mais aussi parce que les niveaux de rachat et de revente étaient en décalé.
t'as racheté ton futur ce matin et si tu vends ton call avant la cloture de ce soir et pas après le rachat de ton futur tu devrais encaisser une super belle pv non? car tu sentais que le cac continue à monter c'est pour çà que tu as racheté ton futur ce matin.Cà me parait assez logique

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Rogue » 18 oct. 2013 18:09

Oui, je l'ai senti pas avoir envie de baisser, alors je me suis dit qu'ils allaient le tirer pour l'échéance de 16h... alors premier repli rachat du future, et à l'approche de 15h/15h30 vente de mes calls.

C'est pas une PV énorme unitairement, mais ça paie quand même ! Notamment, c'est marrant de gagner à la hausse avec une stratégie vendeuse dans un marché haussier.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 18:25

C'est l'avantage de se couvrir sur options :

1) si tu te trompes de sens, cela limitera tes pertes et tu peux quand même gagner un peu si tu te vautres, tes options te feront gagner un peu plus que tes pertes sur cfds à risque limité et futures.

2) Si tu es dans le bon sens, tu gagnes moins que si tu n'avais pas pris d'options et c'est frustrant.

3) Si les marchés stagnent, tu perds de l'argent, tes futures ou cfds à risque limité sont au même niveau mais tu as perdu ton "assurance" option qui ne t'a servit à rien

Bref, les options c'est top quand tu as beaucoup de volatilité, que tu es indécis sur le sens du marché (+5% -5%) et / ou que tu vas utiliser un fort levier, ce qui limitera les risques si tu sais bien les gérer.

En gros, tu gagnes moins, tu perds moins mais tu gagnes plus souvent car le marché est rarement flat :)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par alex32 » 18 oct. 2013 18:31

Rogue K. a écrit : c'est marrant de gagner à la hausse avec une stratégie vendeuse dans un marché haussier.
tu call doit avoir un fort delta pour être gagnant avec une stratégie vendeuse
Benoist Rousseau=>bonjour benoit .En fait je pensais utiliser les options quand on est indécis du genre une chance sur 2 que le cac monte ou baisse .mais quand on a de forte conviction à la hausse comme actuellement je sais pas si c'est toujours aussi valable d'utiliser des options. Corrige moi si je dis des Bêtises

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Tulipe » 18 oct. 2013 18:44

Benoist Rousseau a écrit :C'est l'avantage de se couvrir sur options :

1) si tu te trompes de sens, cela limitera tes pertes et tu peux quand même gagner un peu si tu te vautres, tes options te feront gagner un peu plus que tes pertes sur cfds à risque limité et futures.

2) Si tu es dans le bon sens, tu gagnes moins que si tu n'avais pas pris d'options et c'est frustrant.

3) Si les marchés stagnent, tu perds de l'argent, tes futures ou cfds à risque limité sont au même niveau mais tu as perdu ton "assurance" option qui ne t'a servit à rien

Bref, les options c'est top quand tu as beaucoup de volatilité, que tu es indécis sur le sens du marché (+5% -5%) et / ou que tu vas utiliser un fort levier, ce qui limitera les risques si tu sais bien les gérer.

En gros, tu gagnes moins, tu perds moins mais tu gagnes plus souvent car le marché est rarement flat :)

C'est pas tout à fait correct , en cas de marche flat à condition d'avoir un peu de décalé tu peux faire une montagne d'aller retour avec ton futur .

Si tu es pas mauvais en ID et swing TCT peut parfois devenir plus lucratif que un mouvement sans retracement.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 18 octobre 2013

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2013 18:45

Alex 32 > Relis ce que j'ai écrit juste au dessus cela résumé à grand trait et tu as ta réponse ^^

une option c'est une assurance. Rien de plus, tu assures ton risque. Si tu es sur de toi, tu n'as pas besoin d'assurance... Si tu te trompes, tu regretteras de ne pas l''avoir prise, si tu as raison tu regretteras de l'avoir prise et payé pour rien.

C'est une assurance... pendant 15 ans je n'ai pas eu de complémentaire santé, j'ai économisé 15.000€ en gros, je ne suis pas tombé malade, aucun problème de santé, pas de lunettes, aucun problème de dents, je suis allé chez le dentiste 2 fois dans ma vie pour des visites de contrôle et j'avais rien, même pas besoin d'un détartrage etc. Je ne me voyais pas payer 70€ par mois pour rien. Quand ma santé s'est dégradée, j'ai pris une mutuelle.

Si tu es indécis, sur le sens, tu dois être sur par contre que le marché va aller dans un sens ou dans un autre de manière assez importante sinon tu vas perdre de l'argent. Si le marché bouge peu, tes options seront perdantes, l'effet temps jouera contre toi.

Sujets similaires
le Good Morning du 5 octobre turbulences du vendredi ?
par HellionReign » 05 oct. 2018 09:44 (12 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)