ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2014 09:53

9848.5 9849.5 celui là je ne pouvais pas le louper même si je ne trade pas

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Fred44 » 19 déc. 2014 09:55

Tu trades quand même plus facilement à l'achat, Benoist

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par nono06510 » 19 déc. 2014 09:56

Benoist Rousseau a écrit :9848.5 9849.5 celui là je ne pouvais pas le louper même si je ne trade pas
Normal ca serais une faute professionnelle :lol:

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par leroidessables » 19 déc. 2014 09:59

Vous l'interprêtez comment cette succession de bougies rouges UT10? On se casse la figure? ou on prend de l'élan?

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Lisouille » 19 déc. 2014 10:00

nono06510 a écrit :
- a écrit :
leroidessables a écrit :
- a écrit :maintenant que j'ai fait mes 20 points quotidiens avec la méthode "bourrin" en toute sérénité, je peux scalper tranquillement avec mon stop à 10. plus besoin de prendre des scalps moisis.
au premier déclenchement de stop, la journée sera finie.
à l'instant : +3 de pris.
:top: sur ton compte réel ou non?
leroi, regarde le relevé. c'est bien sûr de la démo. quand je jouerais cette stratégie avec un tel nombre de lots en réel c'est que j'aurai plus de 100K sur mon compte
mais ce qui est sûr c'est que je travaille comme en réel sur le coup. avec sl et tp et touti quanti.
je suis proche du but.
je teste ma méthode sur plus d'un mois en manuel puis ensuite en auto toujours en démo et en mars-avril peut-être en réel.
Je ne veut pas te vexé - mais
je pense que la realite sera tout autre quand tu verras ton argent sur le compte d IG ou autre
Ce matin j en suis déjà a +33 en mode jeu video
Tout le monde est capable en demo de gagné 100000 en gros levié
Travaille la psyco et avec le capital que tu compte investir rien d autre
Je suis assez d'accord avec ce raisonnement que j'ai vécu pour ma part cette année en débutant sur les marchés financiers. Grisé par cette facilté à gagner de l'argent facile avec un levier et un capital important en mode démo mais sérieux.... Je suis passé en réel, et huit mois plus tard emporté par l'orgueil mon égo un capital moindre, etc, etc le résultat est de -10.000 € !!!
Je sais que l'expérience n'est pas transmissible... Que l'être humain est aussi malheureusement toujours meilleur que l'autre... Mais au moins je fais part de mon expérience.
A ce jour, après une grosse remise en question, je pense que la première méthode est simplement une méthode avec peu de levier ce qui évite de devoir prendre une décision forcée sur une position foireuse et qui nous mets en position de stress intense, alors que souvent sur le forum on peut lire : " grrr, la bougie d'après j'étais bénéf !!!..."
Ce qui explique aussi pourquoi je poste peu sur ce forum, simplement car j'ai besoin de beaucoup de concentration, l'apprentissage est difficile pour moi. Mais c'est avec grand plaisir que je vous lis tous chaque jour.
Merci les Amis

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par nono06510 » 19 déc. 2014 10:00

rebond raté 9845 pour 0.5
tant pis on attends une autre opportunité

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2014 10:02

c'est la cuisine interne de chaque broker...

Pour ig j'émets l'hypothèse, aucune idée, mais j'observe depuis 2011 le cours des futures et cfds à risque limité en simultané, qu'ig suit plutôt le cours du cash que celui du futures (et qu'entre deux zones de non cotation du cash, les petites variations qu'on a c'est le future qui est utilisé et quand le cash recote. C'est pour cela qu'ils ont deux cfds à risque limité (cfd à risque limité cash Dax et cfds à risque limité futures dax).

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par tagada » 19 déc. 2014 10:02

pour conclure sur le sujet, comme disais mon premier patron de salle quand j'ai commencé le trading:

" quand tu rentres dans la salle mon grand tu laisses ta cervelle à l'entrée, sinon tu iras droit à l'échec" et pour faire simple car le tradins s'est trés simple: si ça paye tu paye si ça vend tu vends, arrive à ce stade et tout ira pour le mieux.

Et en 25 ans tout ceux que j'ai croisé qui se posait trop de question sont soit ruiné, soit au cimetiére, soit disparu du marché au bout de six mois.

A bien méditer

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2014 10:05

Swing a expliqué xx fois qu'il en a bien conscience, il a plus d'expériences que 90% des gens de ce forum, ce n'est pas un trader qui débarque avec 6 mois de trading derrière lui ;) Et il mixe, trading réel et demo. Il est juste scientifique, éprouver une méthode, prendre ses repères pendant quelques mois et se lancer sur sa méthode. Il devrait être cité en exemple pour tous les nouveaux traders qui après avoir bricolé en demo 15 jours se lancent dans la bataille sans aucun recul et se font balayer. La psychologie il l'a connait, c'est justement pour cela qu'il y va doucement, il a payé cher de faire comme tout le monde et d'y aller trop tôt. Et ses premiers résultats réels sont convaincants :) Je pense que dans un an, il fera des ravages s'ils gardent cet état d'esprit simple. Le scalping il n'y a rien de plus simple... pas besoin d’intellectualiser, on baisse on arrive sur 9850, on ne se pose pas de question on se mets un peu en dessous et on joue la réintégration +1 en 5 secondes, prise de risque quasi néante. Une dizaine par jour si on est feignant ou qu'on a d'autres activités Et on finit l'année dans la tranche d'imposition des 45%, dans les 5% des français les mieux payés. Juste avec des petits +1 +2, les gouttes d'eau font les ruisseaux.

le scalping c'est être modeste et un peu voleur, on grappille, on est une fourmis et on laisse les cigales avec leurs beaux discours se faire laminer par un contre sens. Ma déclaration d'amour au scalping. J'ai mis 15 années pour le comprendre...

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Julik » 19 déc. 2014 10:05

Bonjour a tous

il n'y a pas a dire les indices nous auront fait un joli grand écart ce mois ci.
Comme quoi le swing ca peut être tellement bien dans certain marché et plus reposant j'imagine, enfin a condition de pas surveiller sa position h24 :D

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par tagada » 19 déc. 2014 10:07

pour info le pricing de cfd à risque limité et trés variable, mais beaucoup de Si tu ne l'as pas déjà fait, il faut que tu retournes dans ta présentation afin de lire le lien important qu'on t'a donné. ( liquidity provider) qui fournissent la cotation aux courtiers, ils sont en gros 8 sur la place, tous bien connu, calcul un prix à base de trois échéances, donc dec, mars juin avec un ratio appliqué sur les échéances afin de lisser la valeur temps du future et la valeur taux ( le swap). ceci explique que vous ayez des écarts de prix entre le meme cfd à risque limité chez ig, chez fxcm, chez oanda etc...

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Bella Swan » 19 déc. 2014 10:16

Benoist Rousseau a écrit :J'ai mis ...
Gémis ? 15 ans ?

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Lisouille » 19 déc. 2014 10:18

Lisouille a écrit : Mais j'ai souvent l'impression lorsque je poste un message que tu es un peu ironique à mon encontre ? Si je dérange dis le moi simplement...
:shock: :shock: heu tu es parano là tu ne crois pas, je ne te répondais même pas, je répondais à nono :lol:

Je voulais juste aider un peu Swing, lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi on lui a dit la même chose et il a répondu, j'ai juste pris le relais, il doit en avoir marre de se justifier chaque jour et de répéter la même chose (je sais ce que c'est de répéter la même chose 10 fois par jour :) )

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par falex » 19 déc. 2014 10:18

C'est dingue le séime psychologique et les répliques :

suite à ma journée "merdi que" d'hier où j'ai proutant sur 3 petite scalp/day positif, ce matin je tremblais comme une feuille à l'heure de passer mon premier trade de la journée. enpresque totale saturation,
Le signal est-il bon
As-tu raison de prnedre short
Attention ça grimpe
et j'en passe

Puis j'ai fermé les yeux respirer 5 fois pour vider le cerveau ré-ouvert les yeux : J'ai regardé mon graphe UT5 : Yes signal short donc Go !

Et là je suis rentrée short @9h40 (UT5 cloture de Bougie comme d'habitude') pour un trade SL= TP1 = 14,5 / TP2 = 23,5
Et bingo dans les 5 minutes TP1 et TP2 3 minutes plus tard ...

Ouf ouf ouf mais que d'émotion ...
tout ça pour un trade classique de chez classique ...

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par tagada » 19 déc. 2014 10:19

-,

je suis justement en ligne avec un liquidity provider pour voir si il peut me donner le document de pricing de cfd à risque limité, il me l'avait déja donné mais je ne le retrouve pas, je vous tiens au courant.

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2014 10:25

merci tagada

Et pour info, j'ai du me forcer scalper 8 mois, me forcer c'était très violent, toute ma nature me disait le contraire pour me rendre compte que je gagnais beaucoup plus en faisant des +1 que de tenter des +100... Une régularité d'horloger Suisse... cela va à l'encontre de tout ce que l'on apprend ou que l'on recherche dans le trading (émotion, grand coup etc). Le scalping pour 99% des gens c'est pour les minables, gagner 3€ 5€ avec un mini lots (je fais référence à cela car hier soir on a encore eu une personne pour dire que le scalping est réservé aux grosses capitalisation... c'est ne rien comprendre. Avec 1 mini lot vous scalper sans soucis. C'est le swing trading qui est réservé aux grosses capitalisation capable d'encaisser un mouvement de -10% -20% sans broncher, pas les petits... mais passons). Mais un petit scalp régulier avec un mini, gagner 2€ 3€, cela fait quelques milliers d'euros à la fin de l'année. Des dizaines de milliers si vous scalper pas mal. Bien plus que prendre un mini et faire du swing car la perte maximummum en scalping c'est -0.10% -0.20% max contre -10% -20% en swing...

J'ai même forcé un ami à scalper pendant 1 mois en faisant un seul trade par jour. Il a gagné pendant 20 jours, et perdu beaucoup d'argent en faisant du day trading et du swing trading le même mois. Mais il lui manquait le rêve l'adrénaline... Fourmis patiente et prudente et cigale impatiente et qui prend des risques. Le trading cela se résume à cela pour moi.

Discours surement inutile, moi même je n'y croyais pas les premiers mois où je scalpais... et le réel, la force des résultats m'a fait plier. Je suis là pour gagner de l'argent pas éprouver des sensations, donc je scalpe. C'est monotone, sans saveur mais ça paye lol

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par nono06510 » 19 déc. 2014 10:30

Benoist Rousseau a écrit :Swing a expliqué xx fois qu'il en a bien conscience, il a plus d'expériences que 90% des gens de ce forum, ce n'est pas un trader qui débarque avec 6 mois de trading derrière lui ;) Et il mixe, trading réel et demo. Il est juste scientifique, éprouver une méthode, prendre ses repères pendant quelques mois et se lancer sur sa méthode. Il devrait être cité en exemple pour tous les nouveaux traders qui après avoir bricolé en demo 15 jours se lancent dans la bataille sans aucun recul et se font balayer. La psychologie il l'a connait, c'est justement pour cela qu'il y va doucement, il a payé cher de faire comme tout le monde et d'y aller trop tôt. Et ses premiers résultats réels sont convaincants :) Je pense que dans un an, il fera des ravages s'ils gardent cet état d'esprit simple. Le scalping il n'y a rien de plus simple... pas besoin d’intellectualiser, on baisse on arrive sur 9850, on ne se pose pas de question on se mets un peu en dessous et on joue la réintégration +1 en 5 secondes, prise de risque quasi néante. Une dizaine par jour si on est feignant ou qu'on a d'autres activités Et on finit l'année dans la tranche d'imposition des 45%, dans les 5% des français les mieux payés. Juste avec des petits +1 +2, les gouttes d'eau font les ruisseaux.

le scalping c'est être modeste et un peu voleur, on grappille, on est une fourmis et on laisse les cigales avec leurs beaux discours se faire laminer par un contre sens. Ma déclaration d'amour au scalping. J'ai mis 15 années pour le comprendre...
je respecte ton avis sur la methode "swing" mais c est pas le mien
Jouer en demo avec 100000 et se mettre en levier 10 voir 20 en mode jeu video je le repete tous le monde peut le faire moi le premier mais quelle ou est vraiment l interet ?
Sachant quand reel c est tout autre chose d ailleur c est ce qu il est déjà arrivé par le passé
Commencer petit mais regulier la je suis d accord avec toi benoist

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par jlb » 19 déc. 2014 10:31

Bonjour à vous, mes petits premiers trades chez ig en démo, le réel est en cours

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par jlb » 19 déc. 2014 10:32

Apparemment fichier pas envoyé je recommence

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par falex » 19 déc. 2014 10:32

En tout cas je commence à me poser des questions suite à ta remarque d'hier :

"Réfléchissez pourquoi certains brocker refusent/interdisnte le scalping ?'

C'est clair que si tu regardes le problème dans l'autre sens,c 'est-à-dire du côté des brocker : Est-ce que cela veut dire que c'est ce type de client qui sont les seuls vrai gagnant en LT et/ou les euls qui pose des problème de financement aux MM ?

---

Par contre c'est vrai aussi que aligner 50 trade à 5€ ce n'est pas très ban.dant sauf si tu regardes le solde en fin de journée.

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Iphone IG nouvelle version du 5 décembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 05 déc. 2014 23:11 (20 Réponses)
Tracé bizarre sur le chart (Tesla Motors, Décembre 2014)
Fichier(s) joint(s) par Ryuk » 07 juin 2016 16:30 (7 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)