ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par leroidessables » 19 déc. 2014 10:32

Arg j'ai pas pris le coche à 9875, UT10 ça ressemblait fort à de la poussée d'algo, je me disais que le plus bas a été touché 9850, qu'au pire je peux tenir les -25 latents si on y retourne, cap sur les 10000 de toutes façons. Ce qui m'a freiné c'est l'approche de mes moyennes mobiles et la façon dont le cours y réagis souvent au premier contact. 20 minutes d'observation devant moi, je dirais reflux, espoir pour 9850

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2014 10:33

tagada a écrit :pour conclure sur le sujet, comme disais mon premier patron de salle quand j'ai commencé le trading:

" quand tu rentres dans la salle mon grand tu laisses ta cervelle à l'entrée, sinon tu iras droit à l'échec" et pour faire simple car le tradins s'est trés simple: si ça paye tu paye si ça vend tu vends, arrive à ce stade et tout ira pour le mieux.

Et en 25 ans tout ceux que j'ai croisé qui se posait trop de question sont soit ruiné, soit au cimetiére, soit disparu du marché au bout de six mois.

A bien méditer
Tout est dit, absolument tout à encadrer et à mettre en exergue sur le forum

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Lisouille » 19 déc. 2014 10:33

Je tiens à remercier tous les Andiliens !
Et vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année.
Mais surtout, j'ai hâte d'entammer cette nouvelle année 2015 en votre compagnie.

:merci:

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par tagada » 19 déc. 2014 10:36

mais bien sur et s'est tellement évident, le scalping est un état s'esprit aussi exigeant que le swing voir bien d'avantage et celui qui dit que le scalping s'est pour les grosses capitalisations , he bien dis donc il n'a carrément rien compris au marché.

S'est bien justement tout le contraire, les grosses capi ne font pas de scalping mais du swing acr il a le temps et surtout le droit d'avoir tord;

tandis que le scalping est le seul moyen d'obetnir une grosse performance que jamais tu ne pourras obtenir en swing.

Il faut bien avoir conscience que en swing si vous arrivez à tenir 20% sur une longue période disons 10 ans s'est déja énorme, tandis que en scalp cela ne pose aucun problème.

j'ai des collégues qui tradent en scalp exclusivement pour des montants élevés et jamais ils ne changeront le scalp pour le swing car ils savent trés bien qu'ils n'auront jamais la méme rentabilité.

Il faut tenir compte que en scalp vous pouvez sans souci prendre un peu de levier (genre 5 , meme 10 ) mais en swing ceci est totalement inimaginable étant donné le niveau d'éloignement des stops, cela semble tellement logique.

En fait ceux qui pensent et disent que le scalp s'est pour les grosses capi n'ont en fait certainement jamais fais de trading.

S'est comme les analystes qui ont plein de "bonnes idées" mais ne sont pas Fichu d'appuyer sur le bouton droit de la sourie sans "piss..er " dans leur froc et la liste et énorme.

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par leroidessables » 19 déc. 2014 10:38

Lisouille a écrit :Je tiens à remercier tous les Andiliens !
Et vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année.
Mais surtout, j'ai hâte d'entammer cette nouvelle année 2015 en votre compagnie.


:merci:
Les Andliliens t'aime Lisouille :lol: Passe de bonnes fêtes toi aussi ;)

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2014 10:39

falex a écrit :En totu cas je commence à me poser des questions suite à ta remarque d'hier :

"Réflechissez pourquoi certains brocker refuse/interdise le scalping ?'

C'est clair que si tu regardes le problème dans l'autre sens,c 'est-à-dire du côté des brocker : Est-ce que cela veut dire que c'est ce type de client qui sont les seuls vrai gagnant en LT et/ou les euls qui pose des problème de financement aux MM ?

---

Par contre c'est vrai aussi que aligner 50 trade à 5€ ce n'est pas très ban.dant sauf si tu regardes le solde en fin de journée.
tu as ta réponse... ça crève les yeux... les seuls traders qui vivent bien, très bien de leur trading que je connais sont des scalpeurs avec un capital modeste ou moyen. D'autres font du swing et pourraient en vivre mais ils ont des millions d'euros donc quoiqu'ils fassent ils s'en sortent.

95% des traders se plantent car ils n'ont pas assez de capital et ils font quoi du swing ou du day trading donc ils s'exposent à des pertes de -1% à -10 % :roll:

Quand tu as peu de capitaux, tu fais du scalping... quand tu en as beaucoup tu fais du swing ou du day trading car tu peux supporter des variations de -100 -500 points sur le dax... et tu attends.

Un gars qui a 1000€ et qui fait du swing sur le dax, il est condamné

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par frigolite » 19 déc. 2014 10:39

Bonjour à tous.
Pour ma part, je trade le dax avec un capital de 100, €, pas K! Obligé de me remettre au scalping pur et dur avec sl obligatoire pour diminuer la couverture. L'air de rien, en une demi douzaine de trades dont un négatif sur une quinzaine de jours, j' ai fait +17%. Mais ça m'oblige à être super propre. Gros avantage, je ne trade que les jours où je suis dispo et je n'ai plus de positions ouvertes. Ce qui ne m'étais pas arrivé depuis 3 ans.

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2014 10:40

bon je laisse la parole à tagada, nos messages se croisent et on dit la même chose

Et lisouille je ne suis pas contre toi, franchement j'ai d'autres choses à faire qu'à m'en prendre à un pseudo et une personne que je ne connais pas, j'essaye juste de secouer un peu le cocotier des membres de temps en temps pour qu'ils arrêtent de se planter en ayant aucun capital et se mettant à faire du swing ou du day trading, ce qui est un non sens total et qui explique 95% de échecs ! Si cela t'a dérangé, je dirais tant mieux, il faut se remettre en cause. J'ai perdu trop de temps et d'argent à faire du swing et du day trading en ayant pas assez de capital.

Donc oui quand - et Lilou hier ont dit que pour scalper il faut en gros capital, et que j'ai dis que c'est totalement faux, je le pense. scalping-et-day-trading-du-jeudi-18-dec ... 4-390.html

répétotoon lol

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par leroidessables » 19 déc. 2014 10:40

Benoist Rousseau a écrit :
falex a écrit :En totu cas je commence à me poser des questions suite à ta remarque d'hier :

"Réflechissez pourquoi certains brocker refuse/interdise le scalping ?'

C'est clair que si tu regardes le problème dans l'autre sens,c 'est-à-dire du côté des brocker : Est-ce que cela veut dire que c'est ce type de client qui sont les seuls vrai gagnant en LT et/ou les euls qui pose des problème de financement aux MM ?

---

Par contre c'est vrai aussi que aligner 50 trade à 5€ ce n'est pas très ban.dant sauf si tu regardes le solde en fin de journée.
tu as ta réponse... ça crève les yeux... les seuls traders qui vivent bien, très bien de leur trading que je connais sont des scalpeurs avec un capital modeste ou moyen. D'autres font du swing et pourraient en vivre mais ils ont des millions d'euros donc quoiqu'ils fassent ils s'en sortent.

95% des traders se plantent car ils n'ont pas assez de capital et ils font quoi du swing ou du day trading donc ils s'exposent à des pertes de -1% à -10 % :roll:

Quand tu as peu de capitaux, tu fais du scalping... quand tu en as beaucoup tu fais du swing ou du day trading car tu peux supporter des variations de -100 -500 points sur le dax... et tu attends.

Un gars qui a 1000€ et qui fait du swing sur le dax, il est condamné
Moi, j'ai réglé le problème depuis longtemps, je fais du Sprint Market!

(just a joke)

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Julik » 19 déc. 2014 10:40

nono06510 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Swing a expliqué xx fois qu'il en a bien conscience, il a plus d'expériences que 90% des gens de ce forum, ce n'est pas un trader qui débarque avec 6 mois de trading derrière lui ;) Et il mixe, trading réel et demo. Il est juste scientifique, éprouver une méthode, prendre ses repères pendant quelques mois et se lancer sur sa méthode. Il devrait être cité en exemple pour tous les nouveaux traders qui après avoir bricolé en demo 15 jours se lancent dans la bataille sans aucun recul et se font balayer. La psychologie il l'a connait, c'est justement pour cela qu'il y va doucement, il a payé cher de faire comme tout le monde et d'y aller trop tôt. Et ses premiers résultats réels sont convaincants :) Je pense que dans un an, il fera des ravages s'ils gardent cet état d'esprit simple. Le scalping il n'y a rien de plus simple... pas besoin d’intellectualiser, on baisse on arrive sur 9850, on ne se pose pas de question on se mets un peu en dessous et on joue la réintégration +1 en 5 secondes, prise de risque quasi néante. Une dizaine par jour si on est feignant ou qu'on a d'autres activités Et on finit l'année dans la tranche d'imposition des 45%, dans les 5% des français les mieux payés. Juste avec des petits +1 +2, les gouttes d'eau font les ruisseaux.

le scalping c'est être modeste et un peu voleur, on grappille, on est une fourmis et on laisse les cigales avec leurs beaux discours se faire laminer par un contre sens. Ma déclaration d'amour au scalping. J'ai mis 15 années pour le comprendre...
je respecte ton avis sur la methode "swing" mais c est pas le mien
Jouer en demo avec 100000 et se mettre en levier 10 voir 20 en mode jeu video je le repete tous le monde peut le faire moi le premier mais quelle ou est vraiment l interet ?
Sachant quand reel c est tout autre chose d ailleur c est ce qu il est déjà arrivé par le passé
Commencer petit mais regulier la je suis d accord avec toi benoist
Oui pareil je ne comprends vraiment pas l'interet de jouer avec un compte démo a 100k et jouer 10 lots plein a la fois, pour moi c'est une grosse erreur de s'habitué a de gros montant et ce, même en sachant pertinemment que c'est du fictif, je penses que dans l'inconscient on ne se rendra pas compte de ses perte après, ou alors on aura toujours envie de gagner plus, vu que l'on brassait des milliers d'euros en démo.
Je penses - que tu devrais faire un compte démo et jouer en mode réel, avec un mini lot et seulement l'argent sur ton compte démo que tu compte mettre en réel pour coller au plus prêt des conditions que tu aura en réel. Peut-être que tu le fais déjà a coté avec un autre compte? mais le fait d'avoir un compte démo totalement démesuré de la réalité me semble être une erreur pour le futur niveau psychologique.

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Scoualpinge » 19 déc. 2014 10:43

Bonjour.

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Lisouille » 19 déc. 2014 10:44

Julik a écrit :
nono06510 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Swing a expliqué xx fois qu'il en a bien conscience, il a plus d'expériences que 90% des gens de ce forum, ce n'est pas un trader qui débarque avec 6 mois de trading derrière lui ;) Et il mixe, trading réel et demo. Il est juste scientifique, éprouver une méthode, prendre ses repères pendant quelques mois et se lancer sur sa méthode. Il devrait être cité en exemple pour tous les nouveaux traders qui après avoir bricolé en demo 15 jours se lancent dans la bataille sans aucun recul et se font balayer. La psychologie il l'a connait, c'est justement pour cela qu'il y va doucement, il a payé cher de faire comme tout le monde et d'y aller trop tôt. Et ses premiers résultats réels sont convaincants :) Je pense que dans un an, il fera des ravages s'ils gardent cet état d'esprit simple. Le scalping il n'y a rien de plus simple... pas besoin d’intellectualiser, on baisse on arrive sur 9850, on ne se pose pas de question on se mets un peu en dessous et on joue la réintégration +1 en 5 secondes, prise de risque quasi néante. Une dizaine par jour si on est feignant ou qu'on a d'autres activités Et on finit l'année dans la tranche d'imposition des 45%, dans les 5% des français les mieux payés. Juste avec des petits +1 +2, les gouttes d'eau font les ruisseaux.

le scalping c'est être modeste et un peu voleur, on grappille, on est une fourmis et on laisse les cigales avec leurs beaux discours se faire laminer par un contre sens. Ma déclaration d'amour au scalping. J'ai mis 15 années pour le comprendre...
je respecte ton avis sur la methode "swing" mais c est pas le mien
Jouer en demo avec 100000 et se mettre en levier 10 voir 20 en mode jeu video je le repete tous le monde peut le faire moi le premier mais quelle ou est vraiment l interet ?
Sachant quand reel c est tout autre chose d ailleur c est ce qu il est déjà arrivé par le passé
Commencer petit mais regulier la je suis d accord avec toi benoist
Oui pareil je ne comprends vraiment pas l'interet de jouer avec un compte démo a 100k et jouer 10 lots plein a la fois, pour moi c'est une grosse erreur de s'habitué a de gros montant et ce, même en sachant pertinemment que c'est du fictif, je penses que dans l'inconscient on ne se rendra pas compte de ses perte après, ou alors on aura toujours envie de gagner plus, vu que l'on brassait des milliers d'euros en démo.
Je penses - que tu devrais faire un compte démo et jouer en mode réel, avec un mini lot et seulement l'argent sur ton compte démo que tu compte mettre en réel pour coller au plus prêt des conditions que tu aura en réel. Peut-être que tu le fais déjà a coté avec un autre compte? mais le fait d'avoir un compte démo totalement démesuré de la réalité me semble être une erreur pour le futur niveau psychologique.
Merci Julik, tu as réussi à écrire ce que je voulais dire, ni plus ni moins :bravo:

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par frcclair » 19 déc. 2014 10:45

pwoa! épuisant: le cac dans sa dernière vague de hausse en ut1 a fait 6.1 point, le dax 33...et moi j'ai grapillé 42€....chez saxo en 25 minutes...vous pouvez vous marrer, j'avais une méthode en tête, mais y'a pas, faudrait que "j'habite chez ig" avec un spread à 1 ca m'eviterait de voir mon ordre passé en "sustentation au dessus de la Bougie" en long et en dessous en court....

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par tagada » 19 déc. 2014 10:49

Benoist ,

on cloture le débat, je crois que nous connaissons trés bien la situation aprés chacun voit midi à sa porte, moi je fais simplement un retour d'expérience dans le monde réel (identique au tient ), la totalité des traders pour compte propre sont toujours vivant à ce jour et ce sont des scalpeurs, tous les autres ont disparu et eux seuls viventt vraiment de leur trading.

Regardez autour de vous, pourquoi pensez vous que les "américains" se battent à ce point pour conserver le floor de cotation , ce n'est pas pour rien, ce sont tous des scalpeurs ;

Alors certes ce n'est pas toujours intellectuellement extra mais il faut choisir et il faut bien " bouffer" à la fin du mois.

le trading s'est tout simplement une "game boy", mais pour les grands garçons, quand vous aurez compris cela he bien vous aurez tout compris.

Dans la finance on est soit trader soir arbitragiste mais ce n'est pas le méme métier

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2014 10:51

nono > ça s'appelle simplement du backtesting... et il trade en réel chaque jour aussi sur son backtesting d'il y a quelques mois ;) Swing le précise depuis plusieurs jours / semaine... chaque jour.

allez sur ce, j'ai du codage et 9848.8 9852 + 1.7 encore un petit scalp de 10 secondes

Et bien +2.7 sans trader, sans risque, 2 scalping idiots et de base qui va me payer le restaurant de ce midi :) et sans regarder mes écrans, juste une alerte sonore à 9852 :)

c'est cela le scalping... 10 à 20 points par jour en moyenne, 2000 à 5000 points par an, 10000€ à 25000€ avec un mini lot, 50.000€ 125.000€ avec un lot complet. 200 jours de bourse et 1 seul lot... Et en comptant les pertes... calculez avec 2 à 5 points net en moyenne par jour si vous n'êtes pas super doués. Après si vous faites mieux en swing ou en day trading, chapeau je n'y arrive pas :top:

Débrancher le cerveau, oubliez tout ce que vous avez appris, lu... prenez vos quelques points minables. a la fin du mois relever le compteur vous serez surpris. Mais c'est du scalping à +1 on encaisse, on attend pas... de faire peut-être +10 pour se retrouver à -20 ensuite...

C'est cela le plus difficile, réaliser qu'on a perdu 15 ans de sa vie à chercher des méthodes, lire à réfléchir en pure perte, le trading c'est ultra simple et basique pas besoin d'un cerveau. Mais c'est ennuyeux, rébarbatif... mais il faut savoir ce que l'on cherche, gagner de l'argent ou rêver et avoir des sensations ?

avec un mini lot vous scalpez...

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par falex » 19 déc. 2014 10:54

frigolite a écrit :Bonjour à tous.
Pour ma part, je trade le dax avec un capital de 100, €, pas K! Obligé de me remettre au scalping pur et dur avec sl obligatoire pour diminuer la couverture. L'air de rien, en une demi douzaine de trades dont un négatif sur une quinzaine de jours, j' ai fait +17%. Mais ça m'oblige à être super propre. Gros avantage, je ne trade que les jours où je suis dispo et je n'ai plus de positions ouvertes. Ce qui ne m'étais pas arrivé depuis 3 ans.
Oh oh tu t'y es remis, alors ?

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par falex » 19 déc. 2014 11:01

FAit Suer ...

Heir n'étiat pas une journée pour ma façon de trader (je crois que vous l'avez compris )

Là j'ai passé un trade avec succès
J'ai faillé poser un deuxième short sur l'open de 10h35 et un 3ème sur la close de 10h40 ... Setup que j'aime bien et qui ne marchais pas hier et qui aujourd'hui : était 100% gagnant avec mes TP/SL de type atr(14) ...

:mur:

Ce qui m'énerve le plus c'est vraiment l'impact psycho de la journée d'hier ...

Elle est là je la sens :lol:

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par fran3005 » 19 déc. 2014 11:02

Salut à tous
J'ai du mettre des lunettes de soleil pour travailler ce matin , j'ai l'air malin :D
la démo na rien de pédagogique à part connaitre la plateforme , pour les débutants ya les micros lot et la c'est hautement plus instructifs , enfin bon c'est mon avis on peu ne pas le partagé

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par frigolite » 19 déc. 2014 11:02

falex a écrit : Oh oh tu t'y es remis, alors ?
Je n'ai pas remis au pot. Mais j'ai encore un ratio gain/pertes qui tourne trop faible. Avec un sl à 4, je n'arrive pas pour le moment à décoller.
Sur 15 jours, 11 trades, 6 gagnants, 3 perdants, 2 flats et je viens de redescendre à -3%. :roll:

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Fred44 » 19 déc. 2014 11:11

Benoist ta méthode est la bonne, mais c'est très dur de stopper sa position pour quelques points seulement, mais je le fais de plus en plus ...

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Iphone IG nouvelle version du 5 décembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 05 déc. 2014 23:11 (20 Réponses)
Tracé bizarre sur le chart (Tesla Motors, Décembre 2014)
Fichier(s) joint(s) par Ryuk » 07 juin 2016 16:30 (7 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)