ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Fred44 » 19 déc. 2014 11:15

Réalisée a l'instant 9851.8 9850.3 : PV 1.5 pt, plus à prendre mais j'ai réussi

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Bella Swan » 19 déc. 2014 11:16

Grâce aux conseils du(es) Sage(s) du forum, j'ouvre un compte démo chez ig lundi, et je m'essaye au scalping. Ceci n'est pas une blague. Quand j'ai commencé, il y a 3 ans (que en compte réel ... bonjour les pertes !!!) mon mari m'a tout de suite fait la remarque suivante : je ne comprends pas ce que tu fabriques, ton opé était gagnante, et maintenant c'est perdu :o :shock: ??? Tu dois protèger tes gains, ya un truc qui va pas :cry: ??? Tu as un gros problème ...

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par mammon » 19 déc. 2014 11:18

hello à tous !

La bonne surprise du matin, je me suis fait voler les 4 roues de ma voiture dans mon parking souterrain, ça fait tout bizarre quand on arrive !!! :(

joyeux noël !

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Fred44 » 19 déc. 2014 11:23

mammon a écrit :hello à tous !

La bonne surprise du matin, je me suis fait voler les 4 roues de ma voiture dans mon parking souterrain, ça fait tout bizarre quand on arrive !!! :(

joyeux noël !
J'espère qu'ils ont eu la délicatesse de la mettre sur parpaings sinon les essieux vont être abimés

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par CAROLINE » 19 déc. 2014 11:23

Je n'arrive pas non plus à gérer mes pertes en scalping.
Ceci-dit, quand j'essaie de capter 20 points sur un mouvement,j'ai rarement été (pour l'instant ) en position pendant plus d'1 heure.
C'est du scalping ou du day-trading?

Bon, peu importe, c'est ce qui me va.

Hier, sur un marché encore explosif, j'ai demandé 40 points au lieu de 20 (je voyais bien le dax sur 9800 ds la journée et je voulais éviter de me faire balayer avec un stop qui étouffe le cours ).
Ce matin, j'ai plutôt pris une position à l'achat sur un rebond et non par rapport à mes signaux d'entrée habituels et cela a été très laborieux. Grosse difficulté à passer outre 9880 et mes signaux se retournaient à la baisse donc j'ai préféré couper manuellement.De plus, on se rapproche de 13h, échéance des contrats allemands donc méfiance. 17.5€ .. :P
C'est positif, c'est ce qu'il faut voir.

J'arrête là pour aujourd'hui, j'ai également vendu des actions sur pea, en positif. Je suis donc tranquille d'esprit.

Cette première semaine en réel avec cette nouvelle méthode est satisfaisante. A continuer en 2015.
Je préfère profiter du super soleil ce jour et m'occuper de ma famille qui arrive bientôt pour passer un Noël au soleil...ou au balcon :mrgreen:
Très bonne journée à tous.

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Lisouille » 19 déc. 2014 11:24

La descente s'arrête sur le point pivot ???

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par CAROLINE » 19 déc. 2014 11:27

Comme j'ai bien de prendre mes +17.50€
Ils se seraient vite transformés en -100€ :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2014 11:30

Bella Swan a écrit :Grâce aux conseils du(es) Sage(s) du forum, j'ouvre un compte démo chez IG lundi, et je m'essaye au scalping. Ceci n'est pas une blague. Quand j'ai commencé, il y a 3 ans (que en compte réel ... bonjour les pertes !!!) mon mari m'a tout de suite fait la remarque suivante : je ne comprends pas ce que tu fabriques, ton opé était gagnante, et maintenant c'est perdu :o :shock: ??? Tu dois protèger tes gains, ya un truc qui va pas :cry: ??? Tu as un gros problème ...
Quand j'ai compris cela j'ai gagné de l'argent, ne jamais laissé un trade gagnant de venir perdant :mercichinois: et cela t'amène au scalping tout naturellement, dès que tu as un gain tu encaisses

J'ai raconté l'histoire 500 fois, j'ai pris mes dix années de trading, un historique de milliers de pages, des pertes cumulées à -150.000€, j'ai analysé les plus grosses pertes, 95% étaient dans le vert à un moment, des +500$ (je faisais surtout du cme) se transformer en -2000$. Si j'étais sorti flat sur ses positions vertes devenues rouge, je passais de -150.000€ à +100.000€.

C'est la perte qu'il faut contrôler... c'est le secret à mon avis pour être rentable.

prenez vos trades perdants, regardez s'ils avaient été gagnants, si oui annuler la perte en vous disant que vous seriez sorti flat. ça va vous faire peur le résultat... ça c'est du vrai travail... faites le... vous avez la trêve de noël pour cela, ça a été un Big Bang pour moi...

Baron de Rothschild :"Je suis devenu riche en vendant avant les autres". Il aurait fait un bon scalpeur, prenez le gain, prenez le point... et laissez les autres se planter...

ceci est un message publicitaire de l'amical des scalpeurs

mammon > :( :( :(

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2014 11:30

CAROLINE a écrit :Comme j'ai bien de prendre mes +17.50€
Ils se seraient vite transformés en -100€ :mrgreen:
la preuve par l'exemple ;)

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par jo91160 » 19 déc. 2014 11:32

Bonjour à tous,

La conversation est très intéressante... Elle se rapporte à mes problèmes... Prenons l'exemple d'hier 18 scalps... 15 gagnants et 3 perdants mais le problème vient de la gestion de la perte. Si 10 scalps rapportent 1 à 2 points et que le 11ième en fait perdre 15, tous les bons trades sont anéantis d'un seul coup sur un seul trade... Et comme le veux le bon sens il est normal de perdre 1 trade sur 11 tentatives. Comment faites vous donc pour ne pas qu'il "grille" la journée?

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Julik » 19 déc. 2014 11:36

- a écrit :
Julik a écrit : Oui pareil je ne comprends vraiment pas l'interet de jouer avec un compte démo a 100k et jouer 10 lots plein a la fois, pour moi c'est une grosse erreur de s'habitué a de gros montant et ce, même en sachant pertinemment que c'est du fictif, je penses que dans l'inconscient on ne se rendra pas compte de ses perte après, ou alors on aura toujours envie de gagner plus, vu que l'on brassait des milliers d'euros en démo.
Je penses - que tu devrais faire un compte démo et jouer en mode réel, avec un mini lot et seulement l'argent sur ton compte démo que tu compte mettre en réel pour coller au plus prêt des conditions que tu aura en réel. Peut-être que tu le fais déjà a coté avec un autre compte? mais le fait d'avoir un compte démo totalement démesuré de la réalité me semble être une erreur pour le futur niveau psychologique.
Mais qui te dis que je n'ai pas l'intention de mettre 100K au pot ?
Bien sûr que les 100K il faudra les mettre et qu'un jour ou l'autre il faudra les trader les 10 lots. Donc je m'y habitue dès maintenant comme ça, ça sera chose faite. je ne vais pas commencer un autre entrainement plus tard avec 10 lots en compte démo. Donc je le fais dès maintenant.

Par contre je ne suis pas fou, quand je mettrai 100K au pot et bien je serai humble comme un vrai trader. Je démarrerai comme tout le monde avec un minilot et je ferai du sous-levier c'est tout et si ça marche, ma montée en puissance se fera en utilisant le scaling/descaling. Il n'y a a pas d'autres solutions. et donc quand je commencerai à monter en lots, il va bien falloir que je m'habitue et donc je m'entraine dès maintenant : en démo j'en conviens, mais au moins j'aurai vu passer les sommes devant moi quand le compteur en cours de trade défile, donc j'aurai les repères.
dans le cas où tu mettrais directement 100k alors ca ne serais plus une erreur à mon humble avis :)
je suis d'accord avec toi sur le fait de t'habitué a voir les sommes défilé, chose pour laquelle ma seul solution a été de me focalisé sur les points et non pas les sommes avec plus ou moins de réussite.
Enfin je penses que vouloir déjà s'habitué avec de grosses sommes est une erreur car en fesant ca tu ne prends pas le premier problème seul qui est de monter un capital. Une chose a la fois, le soucis de passer en lot plein et en dizaine de lots pleins tu l'aura plus tard, chaque chose en son temps et bien entendu que je te le souhaite le plus rapidement possible ;)
mammon a écrit :hello à tous !

La bonne surprise du matin, je me suis fait voler les 4 roues de ma voiture dans mon parking souterrain, ça fait tout bizarre quand on arrive !!! :(

joyeux noël !
arf toujours moches des choses dans le genre, c'est pas a moi que ca risque d'arriver avec ma voiture vieille de 15 ans ^^

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par sobear » 19 déc. 2014 11:37

Bonjour à tous
Benoist Rousseau a écrit : Et pour info, j'ai du me forcer scalper 8 mois, me forcer c'était très violent, toute ma nature me disait le contraire pour me rendre compte que je gagnais beaucoup plus en faisant des +1 que de tenter des +100... Une régularité d'horloger Suisse... cela va à l'encontre de tout ce que l'on apprend ou que l'on recherche dans le trading (émotion, grand coup etc). Le scalping pour 99% des gens c'est pour les minables, gagner 3€ 5€ avec un mini lots (je fais référence à cela car hier soir on a encore eu une personne pour dire que le scalping est réservé aux grosses capitalisation... c'est ne rien comprendre. Avec 1 mini lot vous scalper sans soucis. C'est le swing trading qui est réservé aux grosses capitalisation capable d'encaisser un mouvement de -10% -20% sans broncher, pas les petits... mais passons). Mais un petit scalp régulier avec un mini, gagner 2€ 3€, cela fait quelques milliers d'euros à la fin de l'année. Des dizaines de milliers si vous scalper pas mal. Bien plus que prendre un mini et faire du swing car la perte maximummum en scalping c'est -0.10% -0.20% max contre -10% -20% en swing...

J'ai même forcé un ami à scalper pendant 1 mois en faisant un seul trade par jour. Il a gagné pendant 20 jours, et perdu beaucoup d'argent en faisant du day trading et du swing trading le même mois. Mais il lui manquait le rêve l'adrénaline... Fourmis patiente et prudente et cigale impatiente et qui prend des risques. Le trading cela se résume à cela pour moi.

Discours surement inutile, moi même je n'y croyais pas les premiers mois où je scalpais... et le réel, la force des résultats m'a fait plier. Je suis là pour gagner de l'argent pas éprouver des sensations, donc je scalpe. C'est monotone, sans saveur mais ça paye lol
si je pouvais m'enfoncer ça dans le crâne à longueur de journée :mur: :mur: :mur: et bien je serais peut-être un scalper gagnant au lieu d'un bidouilleur perdant.
Mon obstination me désole, c'est dur de dominer sa nature, on la maîtrise un temps et elle revient au galop.

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Julik » 19 déc. 2014 11:41

c'est aussi pour ca que le plus gros travail d'un trader doit être sur lui même avant de s'attaquer a n'importe quelle méthode.
Et même en le sachant c'est dur dur a faire ^^ un travail quotidien

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par dede6363 » 19 déc. 2014 11:42

Bonjour à tous,

Je regarde les cours chez des brokers différents et cela n'arrete pas de bouger
Par exemple, pour un broker A 2 points d'écart ( de moins )avec broker B à 10h
A 11h 5 points d'écart (de moins)
Alors que toute l'année le broker A à 3 point de plus que le B pour le dax

Est ce du à cette fameuse journée des 4 sorcières?

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par CAROLINE » 19 déc. 2014 11:45

Bella Swan a écrit :Grâce aux conseils du(es) Sage(s) du forum, j'ouvre un compte démo chez IG lundi, et je m'essaye au scalping. Ceci n'est pas une blague. Quand j'ai commencé, il y a 3 ans (que en compte réel ... bonjour les pertes !!!) mon mari m'a tout de suite fait la remarque suivante : je ne comprends pas ce que tu fabriques, ton opé était gagnante, et maintenant c'est perdu :o :shock: ??? Tu dois protèger tes gains, ya un truc qui va pas :cry: ??? Tu as un gros problème ...
C'est rigolo, mon mari me disait la même chose !! :lol:
"10€??!!;;;Mais prends-les, c'est toujours ça..."
Et moi je pensais " je préfèrerais 100". Et je prenais -2000 :( :lol:

Bref...La Gestion Des Pertes...

Bienvenu au SL systématique

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par nono06510 » 19 déc. 2014 11:45

9822 9825 + 3 en UT1
Methode benoist c est propre simple
Apres a vous d appliquer le nombre de lots correspondant a votre capital
J adhere

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par sobear » 19 déc. 2014 11:46

- a écrit : J'ai fait des concours réel avec Capital (j'ai gagné puis perdu),.
Si ce n'est pas indiscret sous quel pseudo étais tu sur le concours rtfx Capital ?

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Fred44 » 19 déc. 2014 11:49

Je ne suis pas triste, vendu à 9835 et racheté à 9833 (+2), alors que 3 minutes plus tard pp 9800, mais c'est pas grave sur mon cpt + 2points donc c'est OK

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par sobear » 19 déc. 2014 11:49

Benoist Rousseau a écrit : C'est cela le plus difficile, réaliser qu'on a perdu 15 ans de sa vie à chercher des méthodes, lire à réfléchir en pure perte, le trading c'est ultra simple et basique pas besoin d'un cerveau. Mais c'est ennuyeux, rébarbatif... mais il faut savoir ce que l'on cherche, gagner de l'argent ou rêver et avoir des sensations ?
et allez, ça aussi je peux le prendre pour moi :(

Re: Scalping et day trading du Jeudi 19 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 19 déc. 2014 11:50

et bien ce n'est pas grave jo, tu finis flat et le lendemain ou le surlendemain tu gagnes. C'est juste statistique... cela te permet d'enchainer les semaines et mes mois dans le vert que demander de plus ? il faut tourner à 80% pour être juste rentable. Mais c'est pas sur une journée, mais sur une année... et tu analyses, tu vas découvrir par exemple que tes 6 premiers trades ont un taux de réussite de 90%. Et bien tu en fais juste 6 par jour et avec plus d'expérience tu en feras 7 8 etc

Il faut t'analyser comme un sportif.

par exemple sur les 5 premiers trades du jour, je tourne en moyenne à 95% de réussite, ça me fait mon petit matelas de points à gérer pour les 5 trades suivants.

Tu te fais une courbe comme un sportif, tu analyses chaque jour tes trades (leur nombre, les heures)... Par exemple, à partir de 20 trades par jour mon taux de réussite baisse fortement, donc vers 15 20 trades j'arrête de trader (fatigue). J'ai un meilleur taux de réussite entre 15h45 et 16h30 et moins bon entre 17h et 17h30. Et bien à 17h j'arrête de trader. Je suis nul le lundi matin et le vendredi après midi, et bien je ne trade pas le lundi matin avant 10h30 et j'arrête ma semaine à 12h00 13h00 maximummum

tu es un sportif de haut niveau. Je me prends une collation à 15h45 pour avoir du glucose à 16h00 16h30 (fringale) et un cerveau efficace. Je vais voir le samedi une psychanalyste pour décompresser et travailler sur mes pulsions pour améliorer mon trading

c'est cela le boulot de trader, te connaitre, analyser tes trades, repérer des points forts, faibles... mon nombre de lots varient selon les configuration statistiques, je prends plus de lots sur une centaine que sur 25 50 75 sur le dax par exemple. Un travail de fourmis et d'analyse.

Et pour te donner une idée, cela fait 4 mois que je mets tout en place pour être au top en 2015 depuis septembre, cela va de ma nourriture, à mon sport, à mon cadre de travail, à mes plages de récupération, à mon analyse psychanalytique, à l'analyse de chacun de mes trades via un tableau excel qui me signale si je suis dans ma moyenne, quand je dois arrêter et faire un break de 15 minutes après x trades pour être le plus efficace possible... et je ne te parle des centaines d'heures à analyser les graphiques le week end (dans la journée tu ne peux pas analyser réfléchir tu es dans l'action).

C'est un job :)

Sur ce j'ai passé la matinée à papoter vous ne me revoyez plus

++

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Iphone IG nouvelle version du 5 décembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 05 déc. 2014 23:11 (20 Réponses)
Tracé bizarre sur le chart (Tesla Motors, Décembre 2014)
Fichier(s) joint(s) par Ryuk » 07 juin 2016 16:30 (7 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)