Bonjour jeanma,jeanma a écrit :Bonjour Clodreb,clodreb a écrit :Bonjour à tous,
voici les stats du jour avec probacktest. les 2 premiers trades semblent bien mal partis
A ce soir pour faire le bilan
bonne journée,
clodreb
(tjrs en mode "j'observe")
Tes trades se limitent à ceux du matin?
Où c'est juste pour le backtesting de ta méthode?
Si j'ai uniquement des prévisions pour le matin, c'est pour voir (dans un premier temps) ce que donne cette analyse en n'étant pas influencé par les USA qui prennent la main sur les marchés l'après midi. Cette limitation ne fait que suivre les constations d'autres membres du forum dont j'ai pu lire la discussion sur le backtesting horaire.
Mon backtest se limite pour l'ouverture des positions entre 8h-12h30 et clôture automatiquement les positions à 17h30. Le but étant de ne pas rester sur le marché durant la nuit (ça limite les risques

Quand j'aurai plus de temps, j'essayerai de voir ce que donne ces stats en augmentant la prise de positions entre 8h et 17h00 (pour pouvoir prendre une position à 17h15 et la clôturer à 17h30).
Par la suite, si l'analyse est positive, j'essayerai de voir ce que ça donne sur le CAC qui m'intéresse également

Mais bon.... tout ça prend du temps et pour que ça puisse être représentatif, il faut faire ce travail sur une longue période....comme pour toutes analyses d'ailleurs

EDIT : j'ai également oublié de dire qu'étant donné que nous avons changé d'heure et pas les USA, cela risque de fausser les statistiques de faire du backtesting horaire dans ces conditions. je préfère donc rester sur la tranche horaire 8h-12h30. (et cela durant les 21 prochaines semaines étant donné que c'est la durée sur laquelle porte cette analyse)