ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du Vendredi 21 Février 2014

par Alex974 » 21 févr. 2014 12:02

Le pseudo Chipoune n'existe pas sur abcbourse, je ne t'ai donc pas trouvé chipoune :lol:

Re: Scalping et day trading du Vendredi 21 Février 2014

par athiis » 21 févr. 2014 12:02

Chipoune a écrit :
Alex974 a écrit :
Chipoune a écrit :Salut à tous! :mercichinois:

Bonne journée soyez prudent!

Mon homme m'oblige à cloturer mon compte IG :oops: en soit il a pas tort donc j'interviendrai plus que sur les actions :D je ne disaprait pas totalement ! Et je continue à paperiser !
Si quelqu'un a un bon site de démo mais qui ne se stoppe pas ça m'intéresse ! :top:
abcbourse madame :)
celui là je l'ai déjà 8-)
mais c'est mieux sur cfd à risque limité je trouve :mrgreen:
Pourquoi ca il t'oblige a arreter ?

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui 2 trades gagnant sur le DAX30 mais bon ca bouge pas beaucoup.

Re: Scalping et day trading du Vendredi 21 Février 2014

par Chipoune » 21 févr. 2014 12:04

Alex974 a écrit :Le pseudo Chipoune n'existe pas sur abcbourse, je ne t'ai donc pas trouvé chipoune :lol:
tu as pas essayé chipoune2 :D

Re: Scalping et day trading du Vendredi 21 Février 2014

par Chipoune » 21 févr. 2014 12:06

athiis a écrit :
Chipoune a écrit :
Alex974 a écrit :
Chipoune a écrit :Salut à tous! :mercichinois:

Bonne journée soyez prudent!

Mon homme m'oblige à cloturer mon compte IG :oops: en soit il a pas tort donc j'interviendrai plus que sur les actions :D je ne disaprait pas totalement ! Et je continue à paperiser !
Si quelqu'un a un bon site de démo mais qui ne se stoppe pas ça m'intéresse ! :top:
abcbourse madame :)
celui là je l'ai déjà 8-)
mais c'est mieux sur cfd à risque limité je trouve :mrgreen:
Pourquoi ca il t'oblige a arreter ?

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui 2 trades gagnant sur le DAX30 mais bon ca bouge pas beaucoup.
parceque je n'arrive pas trop à me controler va t on dire :musique: disons que j'ai pas claqué toutes nos économies hein mais je pense que selon lui je n'y arriverai jamais :mrgreen:
Mais dans le fond il doit avoir raison

Re: Scalping et day trading du Vendredi 21 Février 2014

par frigolite » 21 févr. 2014 12:07

Chipoune a écrit :
Alex974 a écrit :Le pseudo Chipoune n'existe pas sur abcbourse, je ne t'ai donc pas trouvé chipoune :lol:
tu as pas essayé chipoune2 :D
Ta particule,tu l'écris avec un grand ou un petit 'd' ?

Re: Scalping et day trading du Vendredi 21 Février 2014

par Tulipe » 21 févr. 2014 12:12

Pour Soros :

Si vous saviez l'histoire de ses positions sur l'or depuis 2011 on se marre bien :lol:

Re: Scalping et day trading du Vendredi 21 Février 2014

par takapoto » 21 févr. 2014 12:13

Un petit mot juste pour dire qu’après avoir tout perdu le mois dernier, j’ai recrédité mon compte avec 500 € et je recommence à trader avec des mini contrats pour ne pas griller les étapes cette fois-ci.

Je préfère être en mode apprentissage avec un vrai compte car, pour moi, psychologiquement, c’est vraiment différent d’un compte démo.

En effet, en janvier, comme j’avais bien réussi en démo, j'étais parti "la fleur au fusil" en réel et j’avais crashé mon compte.

Trades du jour :
Mini CAC (8h46) : short 4368,1 stoppé à 4371.8 : -7,50€
Mini CAC (10h25) : short 4637,6 => 4361,1 : +13 €
Mini DAX (11h50) : Long 9609 => 9611 : +10 €

Re: Scalping et day trading du Vendredi 21 Février 2014

par Jérôme Vinerier » 21 févr. 2014 12:15

Tulipe a écrit :Pour Soros :

Si vous saviez l'histoire de ses positions sur l'or depuis 2011 on se marre bien :lol:
raconte !

Re: Scalping et day trading du Vendredi 21 Février 2014

par athiis » 21 févr. 2014 12:17

takapoto a écrit : Mini DAX (11h50) : Long 9609 => 9611 : +10 €
Pourquoi tu as pris ? J'ai rien me disant de prendre et perso j'attendais meme qu'on rebondisse ou break out les 9600...

Perso j'aurais pas pris

Re: Scalping et day trading du Vendredi 21 Février 2014

par Chipoune » 21 févr. 2014 12:19

frigolite a écrit :
Chipoune a écrit :
Alex974 a écrit :Le pseudo Chipoune n'existe pas sur abcbourse, je ne t'ai donc pas trouvé chipoune :lol:
tu as pas essayé chipoune2 :D
Ta particule,tu l'écris avec un grand ou un petit 'd' ?
:lol: j'ai pas trouvé la suite encore

Re: Scalping et day trading du Vendredi 21 Février 2014

par takapoto » 21 févr. 2014 12:21

athiis a écrit :
takapoto a écrit : Mini DAX (11h50) : Long 9609 => 9611 : +10 €
Pourquoi tu as pris ? J'ai rien me disant de prendre et perso j'attendais meme qu'on rebondisse ou break out les 9600...

Perso j'aurais pas pris
J'avais remarqué que 9610 servait de support : rebond à 11h01, 11h06 et 11h16.

Donc j'ai positionné un ordre limite à 9609 avec un TP de 2.

Re: Scalping et day trading du Vendredi 21 Février 2014

par Zacharias » 21 févr. 2014 12:24

Bonjour à tous,
takapoto a écrit :Un petit mot juste pour dire qu’après avoir tout perdu le mois dernier, j’ai recrédité mon compte avec 500 € et je recommence à trader avec des mini contrats pour ne pas griller les étapes cette fois-ci.

Je préfère être en mode apprentissage avec un vrai compte car, pour moi, psychologiquement, c’est vraiment différent d’un compte démo.

En effet, en janvier, comme j’avais bien réussi en démo, j'étais parti "la fleur au fusil" en réel et j’avais crashé mon compte.
Perso je suis dans le même cas, je trouve le trade en démo "facile", mais je redoute le passage en réel. Enfin la bascule m'attire, mais je ne sais si mon compte réel évoluerait comme le fictif.

As-tu conservé les mêmes stratégies, ou étais-tu plus prudent en réel..?

Re: Scalping et day trading du Vendredi 21 Février 2014

par Tulipe » 21 févr. 2014 12:27

Jérôme Vinerier a écrit :
Tulipe a écrit :Pour Soros :

Si vous saviez l'histoire de ses positions sur l'or depuis 2011 on se marre bien :lol:
raconte !
Il avait une grosse posi sur l'or en 2010-2011 , il est sortis bien haut mais pas au plus haut.

Les journaux continuait de dire que Soros et Paulson avait XXX milliard sur l'or alors que Soros avait quitter le bateau depuis longtemps alors que Paulson etait encore dedans.

On a vu sortir une opinion globale comme quoi il fallait detenir de l'or pour se proteger du risque systematique , plusieurs guru de WS etaient dessus et avaient de l'or en portefeuille.

Tu sais que en 2013 il a generer 5.5 milliards , sa seconde meilleure annee , il a fait 1 milliard sur le Yen.

Et les autres 4.5 milliards personne n'en parle ...

En 2013 l'or s'est pas envoyer au tapis severe ? maintenant tu as la reponse de la source du profit des 4.5 milliard restant ...

Ces meilleurs trades ne passent jamais dans les journaux , et quand ils passent , il est deja dehors ...

Le seul truc c'est ces posi sur actions car c'est du MT donc ca c'est ok.

Mais franchement ca n'a jamais ete un grand stock picker , ce meme pas lui qui gere cela mais sa team ...

Du cash allocation pure ;)

Re: Scalping et day trading du Vendredi 21 Février 2014

par athiis » 21 févr. 2014 12:29

takapoto a écrit :
athiis a écrit :
takapoto a écrit : Mini DAX (11h50) : Long 9609 => 9611 : +10 €
Pourquoi tu as pris ? J'ai rien me disant de prendre et perso j'attendais meme qu'on rebondisse ou break out les 9600...

Perso j'aurais pas pris
J'avais remarqué que 9610 servait de support : rebond à 11h01, 11h06 et 11h16.

Donc j'ai positionné un ordre limite à 9609 avec un TP de 2.
Mouai j'ai plutot l'impression que les 9610 est une zone d'ennui et que ca va faire mal quand ca va partir. Perso je laisserai ce genre de scalp au tres pro XD (donc pas moi).
Pour m'etre positionne plusieurs fois dans des zones d'attentes comme ca j'en deduis que c'est comme faire du 50-50, on sait pas quand ca va partir....

Re: Scalping et day trading du Vendredi 21 Février 2014

par takapoto » 21 févr. 2014 12:31

Zacharias a écrit :
Perso je suis dans le même cas, je trouve le trade en démo "facile", mais je redoute le passage en réel. Enfin la bascule m'attire, mais je ne sais si mon compte réel évoluerait comme le fictif.

As-tu conservé les mêmes stratégies, ou étais-tu plus prudent en réel..?
Au début j'étais beaucoup plus prudent en réel mais je tradait des lots entiers non compatible avec mon petit capital.

Plusieurs membre du forum me l'ont fait remarqué, mais comme ça marchait bien, j'ai continué.

Et puis, je me suis aventuré en dehors de ma stratégie en prenant quelques positions "au feeling".

Un jour, j'ai laissé filé une position perdante (comme je faisais en démo) dans l'espoir que les cours se retournent.

Ils se sont bien retournés et ma position aurait fini par être gagnante mais entre temps mon compte a été vidé par les appels de marge (ce que je n'avais pas en démo).

Re: Scalping et day trading du Vendredi 21 Février 2014

par takapoto » 21 févr. 2014 12:36

athiis a écrit :
Mouai j'ai plutot l'impression que les 9610 est une zone d'ennui et que ca va faire mal quand ca va partir. Perso je laisserai ce genre de scalp au tres pro XD (donc pas moi).
Pour m'etre positionne plusieurs fois dans des zones d'attentes comme ca j'en deduis que c'est comme faire du 50-50, on sait pas quand ca va partir....
Je n'ai pas encore assez de recul pour ressentir ce que tu exprime.

Et si à chaque fois je me trouve des raisons pour ne pas me positionner je ne progresserai pas.

Je n'arrive pas encore à avoir de VRAIES raisons pour me positionner (ou pas)

Donc je cherche...

Je vais essayer de rajouter "débutant" sous mon pseudo pour ne pas inciter d'autres débutants à suivre mes raisonnements.

Re: Scalping et day trading du Vendredi 21 Février 2014

par Zacharias » 21 févr. 2014 12:41

takapoto a écrit :
Zacharias a écrit :
Perso je suis dans le même cas, je trouve le trade en démo "facile", mais je redoute le passage en réel. Enfin la bascule m'attire, mais je ne sais si mon compte réel évoluerait comme le fictif.

As-tu conservé les mêmes stratégies, ou étais-tu plus prudent en réel..?
Au début j'étais beaucoup plus prudent en réel mais je tradait des lots entiers non compatible avec mon petit capital.

Plusieurs membre du forum me l'ont fait remarqué, mais comme ça marchait bien, j'ai continué.

Et puis, je me suis aventuré en dehors de ma stratégie en prenant quelques positions "au feeling".

Un jour, j'ai laissé filé une position perdante (comme je faisais en démo) dans l'espoir que les cours se retournent.

Ils se sont bien retournés et ma position aurait fini par être gagnante mais entre temps mon compte a été vidé par les appels de marge (ce que je n'avais pas en démo).
Ah, les positions "au feeling", je pense que tous les débutants (moi compris hein..) y sont tentés après quelques coups gagnants... cette impression d'avoir soudain compris !!

C'est vrai que je n'ai pas encore eu a gérer les appels de marge.. Mais je compte me tenir à mes ordres STOP en cas de "mauvaise direction" sur mes positions.
Tu utilises les ordres STOP? où tu les fais vivre une fois pris, espérant un redressement?

C'est un peu ce que je redoutais perso, le fait de me dire "ça va se retourner, alors autant baisser/monter mon stop.." Cause de grosses pertes (au début) sur mon compte démo.
Maintenant je préfère encaisser une perte plus modeste et essayer de me refaire après.

Re: Scalping et day trading du Vendredi 21 Février 2014

par athiis » 21 févr. 2014 12:49

takapoto a écrit :
athiis a écrit :
Mouai j'ai plutot l'impression que les 9610 est une zone d'ennui et que ca va faire mal quand ca va partir. Perso je laisserai ce genre de scalp au tres pro XD (donc pas moi).
Pour m'etre positionne plusieurs fois dans des zones d'attentes comme ca j'en deduis que c'est comme faire du 50-50, on sait pas quand ca va partir....
Je n'ai pas encore assez de recul pour ressentir ce que tu exprime.

Et si à chaque fois je me trouve des raisons pour ne pas me positionner je ne progresserai pas.

Je n'arrive pas encore à avoir de VRAIES raisons pour me positionner (ou pas)

Donc je cherche...

Je vais essayer de rajouter "débutant" sous mon pseudo pour ne pas inciter d'autres débutant à suivre mes raisonnement.
Personnelement du recul je n'en pas beaucoup egalment. Je trade depuis un mois en fictif, 5j/7, 9h par jour. Je bosse pas et j'ai decide de faire que ca. pendant 3 semaines j'ai perdu chaque jour. j'ai essaye plusieurs "techniques" genre Ichimoku... rien donne. Et puis j'ai lu, relu regarde Benoist, ces trades et d'autres aussi. La chose que j'ai le mieux retenu : Enleve les indicateurs et branche ton cerveau, pense par toi meme. Pour depuis une semaine, je commece a avoir des resultats positifs et regulier. J'ai develope ma propre strategie, bien evidemment en m'aidant des autres, que j'ai observe.

Ce qui m'a aide a trader le DAX : les 0-20-50-75-100 que Benoist a fait remarquer. mais ensuite je faisait du 50-50 pour trader ces niveaux... en reflechissant, j'ai decide d'ajouter un RSI 5 a 15-85. et enfin j'utilise les expansions de fibo. J'utilsie uniquement ca pour scalper. et quand je fais une erreur, je cherche pour quoi et je cherche une parade.

C'est mon avi de debutant, j'ai pas de conseil a donner car mon experience =0, mais je pense que PENSER PAR SOI MEME et "la cle". je prefere louper une position qui ne satisfait pas a mes criteres plutot que de tenter et perdre du capital. Je positionne automatiquement un stop loss a -20 (que j'ajuste eventuellement) et un take profit a +20.

Tu as une idee de ma strategie et c'est elle qui me donne mes points d'entrees et de sorties. F*CK LA CHANCE.

Re: Scalping et day trading du Vendredi 21 Février 2014

par Rogue » 21 févr. 2014 12:51

aathis, tu prends le bon chemin. :top:

En revanche pas de gros mots merci.

Re: Scalping et day trading du Vendredi 21 Février 2014

par Djobydjoba » 21 févr. 2014 12:55

Hello à tous,
takapoto a écrit :Et si à chaque fois je me trouve des raisons pour ne pas me positionner je ne progresserai pas.
Je n'arrive pas encore à avoir de VRAIES raisons pour me positionner (ou pas)
Tu te poses les bonnes questions déjà.

Il faut avoir de vraies raisons pour se positionner. Si tu n'en a pas, reste observateur. Petit à petit un schéma ou une figure graphique t'inspirera confiance et tu te lanceras. Si tu ne vois rien à jouer, ne te force pas, n'entre pas sur le marché.

Sujets similaires
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)
Good Morning Trading 7 février 2019
par ChristelleP » 07 févr. 2019 11:34 (2 Réponses)