ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2013 14:08

Je devais venir (au début c'était prévu en octobre) mais ils ont décallé au 22 novembre pile le jour où je pars à Venise et où je suis invité à une soirée privée au Palazzo Grassi et à la Punta Della Dogana. Je vais peut-être voir François Pinault qui sait :) Je suis membre de sa fondation depuis plusieurs années et une soirée privée je ne raterai cela pour rien au monde, l'avant dernière fois j'ai discuté avec Jeff Koons :)

Croc n'est pas en espion lol tu le découvriras dans quelques jours ou semaines, il a de l'actualité chez lui, je devais manger avec lui lundi soir pour qu'il m'en parle mais j'ai du annuler à cause de Center Park.

Allez + + je vais chercher mon avion, je décolle dans 3 heures

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par 6ans » 22 nov. 2013 14:19

é bé, ils vont encore tout remonter sans corriger, et aller direct à 9250 (R1) ??? Roooooooooooooo

:o

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par falex » 22 nov. 2013 14:44

Hello

Je continue dans ma série j'explose en plein vol : Je viens de cramer mon compte car j'ai fait le quéqué en augmentant mon levier sans calculer le risque pris ...

Mekilekon ...

Arf ça va m'obliger à faire la réflexion de fond que je repoussais.

Vous avez le droit de me jeter des pierres.
Pffff Je crois qu'un de mes biais psychologique est que je ne réagis que quand je suis au pied du mur ... Fondamentalement c'est nul mais c'est ainsi que je suis cablé et j'avoue que je ne change pas vite.

Bonne news : Comme je vais faire un break ça va me laisser du temps pour creuser sérieusement cette histoire de "Position Forcée".

Désolé de vous embeter avec mes états d'âmes.

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par Rogue » 22 nov. 2013 14:52

Mais tu ne nous embête pas falex, bien au contraire, je compatis à ta situation...

Ce n'est jamais facile de tirer des bilans, tu dois te dire que ça va t'obliger à faire un point qui ne te rendra que des services.

Mets ça dans une sorte de budget formation... :?

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par Guillaume » 22 nov. 2013 14:53

falex a écrit :Hello

Je continue dans ma série j'explose en plein vol : Je viens de cramer mon compte car j'ai fait le quéqué en augmentant mon levier sans calculer le risque pris ...

Mekilekon ...

Arf ça va m'obliger à faire la réflexion de fond que je repoussais.

Vous avez le droit de me jeter des pierres.
Pffff Je crois qu'un de mes biais psychologique est que je ne réagis que quand je suis au pied du mur ... Fondamentalement c'est nul mais c'est ainsi que je suis cablé et j'avoue que je ne change pas vite.

Bonne news : Comme je vais faire un break ça va me laisser du temps pour creuser sérieusement cette histoire de "Position Forcée".

Désolé de vous embeter avec mes états d'âmes.
Tiens bon Falex, tous ceux qui ont réussi n'ont jamais abandonné (logique, non ?).

Pour ce qui est de changer, je pense que ce que tu ressens est vrai pour tout le monde. L'esprit humain est construit sur des habitudes et des zones de confort ( qui correspondent à des circuits neuronaux et un focntionnement cérébral). Donc changer c'est possible mais il faut avoir une très grosse motivation pour arriver à se remettre en cause ( genre je suis au pied du mur).

:)

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2013 14:58

Désolé de l'apprendre... tu ne nous embêtes pas. Quand cela m'est arrivé, j'ai hurlé et pleuré pour évacuer la tension... puis j'ai fais le point. Avant c'est inutile, on est trop submergé par ses affects.

Bon courage

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par falex » 22 nov. 2013 14:59

Rogue K. a écrit :Mets ça dans une sorte de budget formation... :?
LOL oui surtout que j'avais bon espoir que mon précédent "budget formation" serait le dernier mais non ...

Le pire c'est que je me suis répété plusieurs fois les règles de Benoist comme :
Ne pas perdre d'argent
L'important c'est d'être là demain
Le plus important c'est ton K
...

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par Luc » 22 nov. 2013 15:02

Bon courage !

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par benpen » 22 nov. 2013 15:07

Je me mets dans la liste des désolés pour toi. Mais honnêtement, mon compte n'est pas très en forme non plus.
Après 2 ans de tatouillage, j'en suis toujours à ne pas savoir gérer mon levier. Je pense vraiment de plus en plus me mettre sur des trucs plus "concrets" pour moi (par exemple des trackers). Certes plus chers. Certes plus mous. Mais quoiqu'il en soit, je n'ai pas le temps de scalper, boulot oblige...

Allez, j'y crois encore...

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par moustique » 22 nov. 2013 15:11

Bon courage à toi, FAlex.
Petite question : ce sont tes free trades ou tes trades automatiques qui t'ont fait plonger ?
Pour ma part, je suis observateur, car je ne comprends plus bien le marché.

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par Guillaume » 22 nov. 2013 15:12

falex a écrit :
Rogue K. a écrit :Mets ça dans une sorte de budget formation... :?
LOL oui surtout que j'avais bon espoir que mon précédent "budget formation" serait le dernier mais non ...

Le pire c'est que je me suis répété plusieurs fois les règles de Benoist comme :
Ne pas perdre d'argent
L'important c'est d'être là demain
Le plus important c'est ton K
...
Ton expérience me rappelle beaucoup la mienne, car je m'étais fais des listes de règles à respecter que je relisais tout le temps, des listes d'objectifs, des listes pleines de bon sens...
Le problème c'est que la lecture ou la verbalisation n'affecte pas l'inconscient.
Ce qui m'a vraiment aidé à progressé ( un petit peu ) c'est la visualisation.

Quand je prend le temps de me voir en train de faire telle ou telle action, difficile à faire, en ressentant tout ce qui va avec comme émotions, et à réussir à appliquer la règle malgré tout, en laissant passer mes réactions internes, cela m'aide beaucoup à ne plus être victime de mes biais.

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par fl9278 » 22 nov. 2013 15:16

Falex,
+1 dans la liste de ceux qui te soutiennent. J'ai connu, personne n'est à l'abri !! Benoist peut être, mais lui c'est plutôt la catégorie "extra terrestre" :lol2:

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par Tulipe » 22 nov. 2013 15:17

Bon courage Falex :top:

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par Antonio44000 » 22 nov. 2013 15:18

Dsl pour toi,

Courage et persévérance :)!

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par Benoist Rousseau » 22 nov. 2013 15:19

falex a écrit :
Rogue K. a écrit :Mets ça dans une sorte de budget formation... :?
LOL oui surtout que j'avais bon espoir que mon précédent "budget formation" serait le dernier mais non ...

Le pire c'est que je me suis répété plusieurs fois les règles de Benoist comme :
Ne pas perdre d'argent
L'important c'est d'être là demain
Le plus important c'est ton K
...
Il m'a fallut 2 ans pour les appliquer à 100% et je m'estime toujours en sursis. C'est comme les alcooliques ou les fumeurs qui ont arrêté, on doit se surveiller constemment, c'est pas "acquis". Je me laisse une petite marge quand je sais ou sent que je peux craquer, j'ai un tout petit compte réservé à cela avec une toute petite somme. 27 mois qu'il est là et que je n'y ai pas touché, mais il est toujours là au cas où... J'aurai mon "shoot" mon adrénaline sans flinguer mon compte principal. C'est mon compte pare excitation ...

J'arrive maintenant à couper psychologiquement avant de craquer, je part en colère de mon écran par exemple parce que j'avais envie de prendre 5 lots au lieu d'un, je me punis moi même en quittant mon écran. Je deviens mon juge et je suis très dur avec moi, implacable, je me parle à moi même "hé gros idiot, tu va spas déco..er". Dès que je sent que je vais craquer ou que même j'y pense, je dégage de mon écran, je vais au WC, je me force à aller dehors sous la pluie, bref je fuis la tentation. Le trading devient ch...t, ennuyeux mais c'est efficace. Je n'ai plus envie de revivre et de faire revivre à mon entourage mes descentes dans les abimes... la dépression, l'envie de me suicider etc. C'est tellement bête de souffrir parce que l'on trade. ALors je fais du trading à la "petite" semaine, mais à la fin du mois je suis "fier" de moi, d'avoir préservé mon capital. J'ai failli me flinguer après une perte de 25k en une après-midi. J'ai appelé mes parents pour venir me chercher car j'aurai sauté par la fenêtre (bon j'étais au rez de chaussé :lol2: ). Grosse dépression ensuite, dévalorisation, dégout de moi même... je n'ai déjà pas beaucoup d'estime pour moi mais là j'étais mon pire ennemi. Ca a été le déclic, le trading me faisait souffir, je devais travailler sur moi plutôt que sur ma méthode... Si je fais plein d etrucs en même temps quand je trade c'est aussi pour ne pas trader par désoeuvrement... bref dis toi que tu feras TOUT pour ne plus revivre cela. J'ai crié aussi dans ma voiture comme un dingue avant de faire mes cours...

De tout coeur avec toi, je dois embarquer là ++

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par benpen » 22 nov. 2013 15:21

Benoist Rousseau a écrit :je vais au WC, je me force
:lol2: :bravo:

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par benpen » 22 nov. 2013 15:31

Bon là, je viens de me refourer dans un tunnel : flooré 4400 d'ici janvier. +37% à faire d'ici l'échéance. Mais je ne crois pas que je garderai ça pendant 2 mois.
Wait & see.

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par Greg31600 » 22 nov. 2013 15:34

- Falex : Je suis désolé de l'apprendre, prends le temps et le recul nécessaire, comme on le dit souvent.
Ton approche me semblait bonne, il s'agirait plutôt du coté...psycho que cela à décalé... :?
Tu vas rebondir, je n'en doutes pas, courage .

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par falex » 22 nov. 2013 15:36

Pour répondre à la question de moustique c'est le levier qui 'ma fait plonger.

J'ai fait deux malheureux free-trade plus une série de MV sur mes startégie en sur-leveir et j'ai tout explosé.
CQFD.
C'est la faute du levier. (et aussi de la mienne rassurez-vous : j'assume)

Je viens de relire mon log-book, si j'avais pris mon levier habituelle : j'aurais perdu entre 1/5 et 1/4 de mon K, donc j'aurais considéré cela comme une vague de correction (la dernière était en juin si j'ai bonne mémoire).

J'ai pas trader de manière différente, j'ai juste "joué" avec le levier car me sentant plus fort d'une bonne série de PV, je me suis dits : Tiens maintenant que tu as un K plus gros et que ton trading est stabilisé, met/joue avec plus ou moins de levier.
Quel claque !

Ce qui est "marrant" dans tous ça c'est que si je compare avec l'ensemble de mes claques depuis 3 ans : à chauqe fois je monte plus haut et je redescend toujours aussi brutalement.
J'ai appris plein de truc, mais alors le levier ... quelle arme à double tranchant ...

Re: Scalping et day trading du vendredi 22 novembre 2013

par teg54 » 22 nov. 2013 15:37

@Falex : Pas d'inquiétude, tu seras bientôt de retour et encore plus "solide" ... Hang on !! ;)

... et bonjour aux autres !!

Sujets similaires
Trader's Mag novembre 2013
par falex » 06 nov. 2013 17:27 (5 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)