ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 24 avril 2015

par Alex Le Belge » 24 avr. 2015 13:46

Samuel a écrit :Alex : est-ce que tu crois que je savais par où comment commencer il y a encore quelques mois ? ... .
Merci,Samuel... Je suis juste ... ébahi par ce que Benoist vient de faire, et complètement découragé, car je vois bien que je n'arriverai pas avant de longues années ... ou, pire, je sais que je peux, si Benoist peut (mais évidemment, il y a mis sa vie entière avec passion) , je peux aussi, ce n'est pas un extra-terrestre quand même... Rassurez-moi :gloups: .
ça me rappelle une dame qui, ayant approché le grand violoniste Yehudi MENUHIN, lui déclare: "Maître, je donnerais ma vie entière pour jouer comme vous jouez"... Et Yehudi MENUHIN de lui rétorquer: "Madame, c'est exactement ce que j'ai fait".
Merci de ta réflexion, Samuel.
[youtube]https://youtu.be/Dagrn_9V4jE[/youtube]

Re: Scalping et day trading du vendredi 24 avril 2015

par Alex Le Belge » 24 avr. 2015 13:47

merci groupf :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du vendredi 24 avril 2015

par plataxis » 24 avr. 2015 13:55

Je te comprends Alex : je trouve moi aussi frustrant de "trouver" à chaque fois une façon de faire qui s'avère prometteuse jusqu'à ce que cette "solution" m'échappe à nouveau comme les précédentes. En même temps, ce serait "facile", il n'y aurait pas de challenge. Mais ce qui est dur est d'avoir autant de mal à mesurer les progrès.

Re: Scalping et day trading du vendredi 24 avril 2015

par Bella Swan » 24 avr. 2015 14:00

Si c'était si facile, tout le monde serait trader (et pleins d'autres choses en même temps comme Benoist).

Re: Scalping et day trading du vendredi 24 avril 2015

par Scoualpinge » 24 avr. 2015 14:01

Bonjour,
Alors là, stop!
Mauvais exemple, Benoist... cassegueulatoire pour l'immense majorité.
Là, c'est haute fréquence; pas scalp à la pépère, comme moi :oops: .

Quant à Yehudi, j'en connais une où il se présentait "Yehudi Menuhin" et l'interlocuteur de répondre: "Moi, ye hu dis m*rde."
Bon, y'a plus poétique mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Désolé. :)

Re: Scalping et day trading du vendredi 24 avril 2015

par ima » 24 avr. 2015 14:10

ima a écrit :Tite interrogation :

Vs savez si durant l'été le dax reste identique ou celui-ci est plus calme ?

Avez-vous noté une différence ?

Merci :)

Personne n'a de retour d'expérience ?

Re: Scalping et day trading du vendredi 24 avril 2015

par Alex Le Belge » 24 avr. 2015 14:11

Oui, je sais, bouffer du graphique... Mais le problème, c'est que le graphique s'insère et reflète le climat économique, les forces et les tendances, quand je vois l'explication de Benoist sur les raisons pour lesquelles il attendait un mouvement sur 18.000 , (où j'ai "failli" prendre quasiment cent points, et où mon stop s'est déclenché 6 points trop tôt, donc au final, je perds 10 points après être passé si si si près d'une merveilleuse journée... ), et où Benoist attendait plutôt un break-out...

Je me dis comme dans la chanson... "qu'il est long, le chemin d'Amérique"... ;)

Re: Scalping et day trading du vendredi 24 avril 2015

par plataxis » 24 avr. 2015 14:17

ima a écrit :
ima a écrit :Tite interrogation :

Vs savez si durant l'été le dax reste identique ou celui-ci est plus calme ?

Avez-vous noté une différence ?

Merci :)

Personne n'a de retour d'expérience ?
En simplifié : tendance molle gérée par les algos. Avec quelques surprises...


Re: Scalping et day trading du vendredi 24 avril 2015

par Alex Le Belge » 24 avr. 2015 14:20

Bella, Plataxis, vous avez cent mille fois raison. Juste un coup de mou, suite à la démonstration de virtuose de Benoist... Combinée à ma perte de ce matin, si près d'un gain... astronomique pour moi, qui représentait beaucoup, cadeaux pour les enfants, ski, etc...
On s'en remettra.... J'espère.
Merci pour vos messages.
Sincèrement.

Scalpinge> y'a plus élégant... Mais j'aime bien quand même :lol:

Re: Scalping et day trading du vendredi 24 avril 2015

par Kylar78 » 24 avr. 2015 14:21

@Alex : sans vouloir être méchant (sincèrement), si tu ne sais pas quoi apprendre peut-être que le trading n'est pas fait pour toi.

Personnellement, j'ai commencé à m'intéresser au trading il y a deux mois et je connais les points sur lesquels je veux travailler, sur quelle piste je veux me lancer pour m'améliorer. Et au fur et à mesure que j'en apprends, je me dis "tiens, ça faut que je le mette sur ma todo list des choses à regarder", "tiens, ce concept m'échappe, faut que je creuse (quitte à poser des questions sur le forum)"

Je t'ai donné hier des pistes sur ce que tu pouvais faire (de mon point de vue de débutant s'entend) pour aller au delà des premiers passages sur la zone des 100 ou des 50, pars là dessus, soit curieux, fouille, lis, il y a des millions d'informations sur le blog et sur le forum, fonce !
Rappelle toi juste qu'il n'y a pas de méthode miracle qui te donnera des résultats de fou sans travail, patience, méthode.

Et ne te compare pas à Benoist, il est à des années lumières de nous, ne serait-ce que parce que ça fait dix ans qu'il voit du graphique tous les jours ou presque.
Pour te donner une image, nous deux on est de jeunes enfants découvrant le saut à la perche et Benoist c'est Renaud Lavillenie (je te laisse chercher sur google si tu ne sais pas qui c'est).


Re: Scalping et day trading du vendredi 24 avril 2015

par sobear » 24 avr. 2015 14:32

Alex Le Belge a écrit : Merci,Samuel... Je suis juste ... ébahi par ce que Benoist vient de faire, et complètement découragé, car je vois bien que je n'arriverai pas avant de longues années ... ou, pire, je sais que je peux, si Benoist peut (mais évidemment, il y a mis sa vie entière avec passion) , je peux aussi, ce n'est pas un extra-terrestre quand même... Rassurez-moi :gloups: .
Alex je ne pense pas que l'équation "si Benoist peut" = "je peux aussi" soit forcément juste.
Il y a des personnes compatibles avec le trading et quelques rares comme Benoist très compatibles mais il y a aussi des personnes qui seront perdantes toute leur vie car elles ne sont pas faites pour le trading.
A ces gens là, leur victoire sera de s'en rendre compte et de l'accepter.
Tu n'es pas le seul à avoir des difficultés mais faut savoir se fixer des limites et admettre la réalité.
Ne pas être bon en trading n'est pas un signe de stupidité ou d'incompétences particulières, on dit bien et c'est vrai qu'il n'est pas besoin d'être particulièrement intelligent pour bien trader mais cette activité fait appel à des qualités qui ne sont pas naturelles et qui vont contre nos habitudes de vie.
La société nous a appris à dépendre des uns des autres pour satisfaire nos besoins essentiels pour vivre alors que le marché peut-être considéré comme une jungle psychologique du chacun pour soi (il y a toi voulant gagner et, en face, tous les autres traders formant le marché voulant aussi gagner forcément à tes dépens)
Toutes nos techniques de manipulation et de contrôle des autres (dit autrement: la relation à autrui) reçues au cours de notre éducation et de nos expériences passées ne marchent pas sur les marchés.
Au lieu de contrôler notre environnement nous devons apprendre à nous contrôler nous même pour percevoir l'information sur les marchés de la manière la plus objective possible.
Tout cela revient à dire que ton problème pour réussir c'est toi (comme le mien c'est moi) et la réussite n'est pas du tout garantie (voire le taux très faible de gagnants).
En cas d'échec, il ne faut pas se formaliser, c'est pas ta vie que tu as ratée; il faut passer à autre chose.
Des traders comme Benoist, il n'y en a pas un sur dix donc pas étonnant que nous ne soyons pas à son niveau (je me classe avec toi) Mieux, si tu possédais exactement tous les critères du trading à Benoist, comme beaucoup, tu n'y arriverais pas car derrière il y a du travail et de l'expérience que nous n'avons pas.
Surtout n'oublie pas l'idée principale, nous ne sommes pas tous faits pour faire du trading et il faut pouvoir en être conscient.

Re: Scalping et day trading du vendredi 24 avril 2015

par sobear » 24 avr. 2015 14:36

oups! message doublé donc effacé; décidément j'ai du mal entre le bouton "modifier le message" et le bouton "répondre en citant le message" :oops:

Re: Scalping et day trading du vendredi 24 avril 2015

par ima » 24 avr. 2015 14:43

- a écrit :
ima a écrit :Tite interrogation :

Vs savez si durant l'été le dax reste identique ou celui-ci est plus calme ?

Avez-vous noté une différence ?

Merci :)
En été ça peut secouer beaucoup Ima ^^ : amplitude > 1000 pts l'été dernier sur Dax.
Ci-joint l'UT 1 heure pour te faire une idée :)
_
Dacc, donc visiblement il y a de quoi faire en été !

Cool car je compte continuer l'apprentissage.

Merci pr le retour.

Re: Scalping et day trading du vendredi 24 avril 2015

par Bella Swan » 24 avr. 2015 14:47

Je me suis inscrite sur mythique ... j'ai rencontré le trading. Il avait mis son beau costume vert et rouge et nous sommes allés dans un endroit très chic, éclairé à la Bougie, et avons dévoré à pleines dents tout ce qui nous a été présenté. Nous en avons eu pour notre argent !
La prochaine fois, j'essaie le speed trading ! :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du vendredi 24 avril 2015

par Alex Le Belge » 24 avr. 2015 14:48

Kylar78 a écrit :@Alex : regarde les figures de l'analyse technique (y a toute la liste et leur explication sur le site) ainsi que les vidéos de Benoist sur les indicateurs et les leçons d'IG sur Youtube également si tu t'ennuies

Derrière on peut rien de plus pour toi, construis toi un set d'indicateur, relève les signaux qui te permettent de voir si le cours va monter ou descendre sur la prochaine bougie et teste en démo.
Oui, j'ai bien vu, Kylar, je t'en remercie, ainsi que AD.

Re: Scalping et day trading du vendredi 24 avril 2015

par Beboo » 24 avr. 2015 14:49

J'ai pas accès à prt du boulot (pas encore compris où ça bloque, mais ça bloque) et j'avoue galérer un peu avec l'interface ig. Il y a t-il un moyen d'acheter/ordre rapidement ? (jai bien profité de la baisse sur le DAX mais jai un peu galérer avec l'interface ça m'a fait perdre qq points :s )

Affichage paires potentiellement mais je peux pas mettre de limite/stop (bien que mon essai à l'instant avec un stop m'a fait cloturer à -6pts et que vu la volatilité c'était pas judicieux du tout grrr)
Avec un ticket ça se ferme une fois l'ordre passé ce qui est pas franchement pratique si on souhaite lacher deux secondes plus tard.

Une méthode miracle à me conseiller ?

Re: Scalping et day trading du vendredi 24 avril 2015

par Beboo » 24 avr. 2015 14:57

Bon bah frustration à cause de ce stop tapé et je bouffe encore -10pts
voilà la journée ruinée par l'erreur du débutant classique : l'emballement et la perte de sang froid. J'arrête pour la semaine, je passe en mode spectateur.
Fichiers joints
ScreenShot001.png
ScreenShot001.png (59.08 Kio) Vu 361 fois

Re: Scalping et day trading du vendredi 24 avril 2015

par Alex Le Belge » 24 avr. 2015 15:00

Merci Sobear, d'avoir pris le temps de m'écrire ces réflexions, très pertinentes, d'ailleurs...
:top:

Sujets similaires
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 3 avril 2018
par ChristelleP » 03 avr. 2018 09:18 (1 Réponses)
Good Morning Trading du 5 avril
par falex » 05 avr. 2018 13:42 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 6 avril 2018
par HellionReign » 06 avr. 2018 08:59 (2 Réponses)
Good Morning Trading 9 avril 2018
par falex » 09 avr. 2018 08:58 (4 Réponses)
le Good Morning trading du 10 avril : la Chine et Facebook
par falex » 10 avr. 2018 08:11 (1 Réponses)