ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par 6ans » 24 janv. 2014 19:48

Jérôme Vinerier a écrit :Voici le point sur les positions acheteuses sur le DAX : 64% à 18h
DAX.png
merci Jérôme. J'aimerai bien que les indices remontent maintenant. Fini de glisser sur le toboggan, merci ! ;)

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par andy940 » 24 janv. 2014 20:01

Amarantine a écrit :Merci andy de ne pas ajouter apéroooooooooooooo. :bravo:
En tant que sportif je fais attention, donc repas équilibre et pas d'alcool sauf pendant des occasions (comme au diner des membres 2014 par exemple ;) ), par contre ce que je n'arrive pas à arrêter c'est.....la cigarette :roll:

et merci 6ans, j'espere que la journée a été bonne pour toi. Malgré qu'on trade chacun pour nous je suis toujours content de voir que certains ont passés des bonnes journées et toujours attristés pour ceux qui crament leurs compte (j'en ai cramé quatre :musique: )

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par rquaid » 24 janv. 2014 20:08

Salut à tous


à 15950 je me tâte pour un achat dow

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par andy940 » 24 janv. 2014 20:12

rquaid a écrit :Salut à tous


à 15950 je me tâte pour un achat dow
Moi j'ai pris un achat CAC toit a l'heure a 4175, ca sent la MV latente pour le week end (le trade de trop?).
La semaine prochaine s'annonce passionnante, on attendait une correction on l'a eu, que nous reserve la suite...

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par rquaid » 24 janv. 2014 20:15

andy940 a écrit :
rquaid a écrit :Salut à tous


à 15950 je me tâte pour un achat dow
Moi j'ai pris un achat CAC toit a l'heure a 4175, ca sent la MV latente pour le week end (le trade de trop?).
La semaine prochaine s'annonce passionnante, on attendait une correction on l'a eu, que nous reserve la suite...


Oui je pense que tu as raison : accélération baissière après une stabilisation à 16000

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par DarthTrader » 24 janv. 2014 20:18

rquaid a écrit :à 15950 je me tâte pour un achat dow
pareil mais en UT 15 on est pas sortie des Bol et voie pas ce qui peut arrêter la chute, mode observation :geek:

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par serge75017 » 24 janv. 2014 20:21

PP hebdo de la semaine prochaine

ne pas tenir compte du dow, seance non terminée encore ( au cours actuel , on aurait PP 16150 )
Fichiers joints
Capture.PNG
Capture.PNG (4.3 Kio) Vu 513 fois

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par serge75017 » 24 janv. 2014 20:43

sinon, pour revenir sur un theme du debut de semaine : "les marchés ont tjrs raison "....

- en debut de semaine on a indiqué que je grognais trop fort car j estimais les marchés ( surtout europeens ) en mode " bisounours" et on m a indiqué que le marché avait tjrs raison ...

- en ce vendredi de gamelle ( pas pour moi heureusement , et pour personne ici je l espere ) je serais curieux de trouver qq un qui me dise qu ils avaient raison lundi :)

faut dire que la terre a arreté de tourner entre temps , non ?

c etait la reflexion de fin de semaine :)

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par Rogue » 24 janv. 2014 21:18

Bah je ne sais pas où tu veux en venir, mais, en ce qui me concerne, je continue de dire ce que je dis toujours : que ça monte ou que ça baisse, le marché aura toujours raison.

Mais, si on cherche une explication à ce qui vient de se passer, je reprendrais une de tes expressions favorites : "ce qui monte sur du vent, retombe comme un vieux soufflet"...

Ou "crotte" je ne sais plus trop... :mrgreen:

Je persiste donc à dire qu'il ne faut jamais chercher d'explication exogène aux mouvements, juste être hyper technique, il n'y a aucune raison qui fait monter ou descendre les marchés ; et au final, il aura quand même toujours raison. Quand on est trop haut, on baisse, quand on est trop bas, on monte.

C'est injuste, mais la vie est injuste ; c'est à nous d'être malins et de savoir s'adapter à ses sautes d'humeur.

Bon weekend Sergio. :top:

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par clodreb » 24 janv. 2014 21:21

andy940 a écrit :
Amarantine a écrit :Merci andy de ne pas ajouter apéroooooooooooooo. :bravo:
En tant que sportif je fais attention, donc repas équilibre et pas d'alcool sauf pendant des occasions (comme au diner des membres 2014 par exemple ;) ), par contre ce que je n'arrive pas à arrêter c'est.....la cigarette :roll:

et merci 6ans, j'espere que la journée a été bonne pour toi. Malgré qu'on trade chacun pour nous je suis toujours content de voir que certains ont passés des bonnes journées et toujours attristés pour ceux qui crament leurs compte (j'en ai cramé quatre :musique: )
snif,snif, aujourd'hui,j'en suis à mon deuxième comptes cramés.
pffff, dire que j'avais fait 2 super journées en début de semaine et que j'ai non seulement perdu ces PV mais j'ai perdu le reste du compte....Heikin Ashi bravo :cry:
le pire c'est que je savais que ça devait chuter mais je me suis auto-persuadé que ce ne serait pas pour hier ni aujourd'hui et j'ai continuer à charger en me disant que ça allait rebondir . :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Moi qui me voyait en 4/5ème dans 6mois pour me consacrer un jour complet au trading...
allez hop, tous les espoirs à la poubelle.
on se remet en mode "observation" ...prise de recul ...et on reprend tout depuis le début.

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par jyong » 24 janv. 2014 21:25

Desole cloreb,

J espere que tu vas vite te rétablir. C est dur, regarde où tu as commis une erreur. Biais, stop loss non appliqué...

On a tous crame des comptes, ca arrive malheureusement.

Bon courage, bon weekznd

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par Djobydjoba » 24 janv. 2014 21:27

Désolé pour toi, clodreb

Pour moi aussi ça a été une sale journée. En valeur relative de mon compte en tout cas, puisque en valeur absolu il ne restait déjà plus grand chose...
clodreb a écrit :on se remet en mode "observation" ...prise de recul ...et on reprend tout depuis le début.
Si tu as cramé un compte c'est avant tout un problème de money management et de maîtrise de ton levier, non ? Ton approche technique des marchés n'est peut-être pas en cause ?

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par clodreb » 24 janv. 2014 21:35

Djobydjoba a écrit :Désolé pour toi, clodreb

Pour moi aussi ça a été une sale journée. En valeur relative de mon compte en tout cas, puisque en valeur absolu il ne restait déjà plus grand chose...
clodreb a écrit :on se remet en mode "observation" ...prise de recul ...et on reprend tout depuis le début.
Si tu as cramé un compte c'est avant tout un problème de money management et de maîtrise de ton levier, non ? Ton approche technique des marchés n'est peut-être pas en cause ?
merci pour votre soutien djobydjoba et jyong.
je pense que c'est surtout par fatigue. j'ai dû me lever tous les jours à 5h et j'ai travaillé jusque 21h hier. je n'aurais pas dû trader en // en cette fin de semaine.
Mais effectivement, mon MM est également en cause. en début de semaine, je me suis forcé à ne pas dépasser un certain nombre de position et c'était nickel (mais j'ai eu du mal :mrgreen: ) et en cette fin de semaine, j'ai complètement pété un plomb.
j'ai suivi aveuglément mon indicateur basé sur le RSI qui me donne un Profit factor>2,3 en backtest mais apparemment, ce n'était pas très judicieux ni hier ni aujourd'hui.

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par benpen » 24 janv. 2014 21:57

Pfiou, quelle journée !

Pour ma part, comme j'étais assez liquide depuis quelques jours, j'ai racheté un peu de DAX et de CAC. Mais pas trop.
J'avais voulu sécuriser mon tunnel avec un put que j'ai acheté en début de semaine. Plutôt content de cette prise de décision. Il faudrait que lundi on continue un tout petit peu en baisse, pour que je découpe un peu mes tunnels.

Par contre, belle cata sur ABScience :(
Je ne crois pas regarder mon renko ce weekend : trop volatile, pas assez habitué. Bref, j'aurais peur de prendre une décision pendant la tempête.

Très bon weekend à toutes&tous.

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par Jex94 » 24 janv. 2014 22:28

serge75017 a écrit :sinon, pour revenir sur un theme du debut de semaine : "les marchés ont tjrs raison "....

- en debut de semaine on a indiqué que je grognais trop fort car j estimais les marchés ( surtout europeens ) en mode " bisounours" et on m a indiqué que le marché avait tjrs raison ...

- en ce vendredi de gamelle ( pas pour moi heureusement , et pour personne ici je l espere ) je serais curieux de trouver qq un qui me dise qu ils avaient raison lundi :)

faut dire que la terre a arreté de tourner entre temps , non ?

c etait la reflexion de fin de semaine :)
Faut pas râler Serge, si tu étais convaincu que le CAC était surcôté, et bien dis-le et joue-le tout simplement ! Pourquoi est-ce énervant ? Par ce que tu étais short plus bas ?

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par FabulousFab » 24 janv. 2014 23:20

Wall Street : déstabilisé par des craintes de crise en Chine.

L'euro baisse un peu face au dollar, prudence face aux émergents.

Edité par la modération :
  • pas de copies intégrales d'articles svp
  • respectons les copyrights
  • indiquez vos sources, faites un lien (dans la mesure où le site source n'est pas pollué par les publicités pour des brokers sur la liste des interdits AMF)
Merci ! :top:

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par jyong » 24 janv. 2014 23:34

J'ai lu exactement la meme chose hier à 2h45 du mat'
sur Bloomberg aux heures Australiens
:lol: :lol:

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par HopeSprings » 24 janv. 2014 23:41

Rogue K. a écrit :Je persiste donc à dire qu'il ne faut jamais chercher d'explication exogène aux mouvements, juste être hyper technique, il n'y a aucune raison qui fait monter ou descendre les marchés ; et au final, il aura quand même toujours raison. Quand on est trop haut, on baisse, quand on est trop bas, on monte.
Mouais... après sur quels critères tu décides qu'on est soit trop haut soit trop bas. C'est très relatif... :)

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par HopeSprings » 24 janv. 2014 23:46

Et courage clodreb. Je suis un peu dans le même bateau, grosse MV latente, certes moins grave que le cramage d'un compte... En revanche je sais pourquoi : non respect de mon SL sur le CAC, j'ai pas vu l'alerte reçue par SMS + manque de temps...

Sinon S&P500 clôture sur les plus-bas :hein: comme mentionné par gery, support - 1775. Je me disais bien que les résultats d'entreprise n'étaient pas suffisants pour supporter la tendance haussière. Et malgré ça je me suis placé dans le mauvais sens, en long :lol:

Enfin, toujours en train de me documenter sur l'impression 3D. Les ratios per sont en effet exhorbitants, mais m'étonnerait pas par exemple qu'une boîte nous ponde une révolution digne de faire décoller un nouveau marché chez le particulier. Ca sent le "ten bagger", maintenant faut choisir le bon cheval 8-)

Allez bon week-end tout le monde.

Re: Scalping et Day trading du Vendredi 24 janvier 2014

par HopeSprings » 24 janv. 2014 23:58

Amarantine a écrit :Merci andy de ne pas ajouter apéroooooooooooooo. :bravo:
Ah oui Miju ayant oublié de donner le signal : c'est vendredi soir c'est apérrrrrrrrrrrrrrrrooooooooooooooooooot! héhé allez ++

Sujets similaires
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Un café dans Paris Vendredi 12 janvier
par falex » 11 janv. 2018 17:41 (23 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)