ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day-trading du vendredi 27 juin

par serge75017 » 27 juin 2014 09:39

Benoist Rousseau a écrit :80 points d'écart entre le point pivot du Dax et ses premières résistances et supports, cela laisse de la marge
une cloture a 9850 donnerait 9864 en PP hebdo
une cloture a 9900 donnerait 9880 en P hebdo

Re: Scalping et day-trading du vendredi 27 juin

par kokofredo » 27 juin 2014 09:39

même impression...
après retour sur 9800 ? c'est ce que je crois...

Re: Scalping et day-trading du vendredi 27 juin

par francoisdax » 27 juin 2014 09:42

ok benoist
c est hyper risque le scalp sans volatilite..... la courbe dax est chaotique ces deux derniers mois

Re: Scalping et day-trading du vendredi 27 juin

par francoisdax » 27 juin 2014 09:44

benoist comme tu disais ds ton blog a faible vol c est dur de se reprendre en cas programmation neuro-linguistique negatif / 100% d accord

Re: Scalping et day-trading du vendredi 27 juin

par kokofredo » 27 juin 2014 09:45

francoisdax a écrit :ok benoist
c est hyper risque le scalp sans volatilite..... la courbe dax est chaotique ces deux derniers mois
Pourquoi est-ce si risqué ? je débute... :musique:

Re: Scalping et day-trading du vendredi 27 juin

par ageca » 27 juin 2014 09:47

je commence à douter de l'intégrité d'ig;j'ai tendance à me faire éjecter sur des stops longs pour 2 ou 3 centiemes de points :shock:
avant retournement..
je trouve ça bizarre;
d'autre part,les petites actions sont pratiquement impossibles à travailler
il faut pour passer,soit taper ou être avalé par l'offre;on ne peut jamais profiter des creux
sans compter sur les réservations à la baisse (hier chargeurs) où il est impossible d'intervenir alors qu'il y avait 25 cts à gagner en suivant
très déçu par ce broker;tout a l'air fait pour nous piquer des sous;pas comme ça que je vois la bourse

Re: Scalping et day-trading du vendredi 27 juin

par Benoist Rousseau » 27 juin 2014 09:50

oui c'est pour cela que je me suis mangé 2 bananes ce matin mais j'avais envie de trader :) Perte contrôlée, mois dans le vert, c'est l'essentiel. Mon gambling du jour compensera ^^

Merci Serge pour les points pivots hebdomadaires :mercichinois:

Re: Scalping et day-trading du vendredi 27 juin

par Benoist Rousseau » 27 juin 2014 09:53

ageca > ig sur actions fait du DMA, donc tu as accès au carnets d'ordres des actions en direct, ce n'est pas ig qui fait l'offre et la demande mais les gens qui achètent les actions, ce sont les cours officiels ;) C'est les mêmes cours pour tout le monde à l'échelle mondiale quelque soit le broker.

Quand tu passes un ordre tu rentres dans le carnet d'ordre réel. Pour les réservations à la hausse et à la baisse, c'est normal que tu ne puisses pas intervenir puisque par définition, le régulateur interrompt les cours pour une durée X ou Y selon les places où sont côtés les actions, le broker n'y est pour rien il ne fait que transmettre les cours et le Carnet d'ordres que centralise la place boursière. Si Eurex suspend la cotation d'une action X (OPA hostile, demande de l'entreprise, resa baissière ou haussière), le broker Z n'y est pour rien, il te transmet juste l'info (cours et CO) et te permet de passer un ordre sur le marché Eurex (commissions de courtage)

Tous les brokers afficheront exactement les mêmes cours et le même Carnet d'ordres que tu sois chez ig ib Boursorama ou un broker Australien ;) La seule différence c'est la commission qu'il prendra pour transmettre ton ordre mais tout le monde a les mêmes cours sur actions où qu'il soit dans le monde et quelque soit son broker, courtier, banque...

Pour les petites actions à faible volume, ben oui c'est normal aussi, c'est le problème de ce type d'actions, on ne rentre pas et on ne sort pas comme on veut et si on a un peu d'argent on peut exploser les carnets d'ordres. C'est le trading action...

Tout est expliqué là : https://www.ig.com/fr/acces-direct-au-marche

Re: Scalping et day-trading du vendredi 27 juin

par francoisdax » 27 juin 2014 09:56

debutant sur prorealtime comment rajouter les points pivots ?svp

Re: Scalping et day-trading du vendredi 27 juin

par Benoist Rousseau » 27 juin 2014 10:00

tu cliques la molette à côté de prix en haut à gauche puis ajouter

Re: Scalping et day-trading du vendredi 27 juin

par francoisdax » 27 juin 2014 10:02

merci benoist
j avais pris trop l habitude avec la plateforme ig o:)

Re: Scalping et day-trading du vendredi 27 juin

par ageca » 27 juin 2014 10:06

non,benoist!

je veux bien des cours officiels et peut-être est ce que je mets de mauvais stops mais être sorti pour 2 ou 3 centiemes et pas des points 3 fois dans la semaine,ça veut dire soit que j'ai vraiment pas de chance ou bien que la machine pousse 1 à 2 secondes un poil plus bas;je me dis pourquoi pas?

pour les actions,tu n'es pas dans le carnet d'ordre;tu es pris seulement si ton cours achat demandé est couvert non pas par la prise mais par l'apparition à l'offre d'une quantité au moins semblable;peux te le dire;ça m'arrive fréquemment;heureusement j'ai d'autres brokers

pour les réservations,on peut intervenir sur les courtiers classiques en mettant un ordre(pris ou pas pris) avant la reprise
hier,en placant un ordre à 3.21 sur chargeurs sur la réservation,j'ai été pris sur 3.12(cote de la reprise(impossible à faire avec les cfd à risque limité

je suis venu à travailler avec ce courtier grâce à toi mais bon,je ne veux pas y laisser ma chemise;je suis comme toi:c'est mon gagne-pain

Re: Scalping et day-trading du vendredi 27 juin

par serge75017 » 27 juin 2014 10:10

ageca a écrit :non,benoist!

je veux bien des cours officiels et peut-être est ce que je mets de mauvais stops mais être sorti pour 2 ou 3 centiemes et pas des points 3 fois dans la semaine,ça veut dire soit que j'ai vraiment pas de chance ou bien que la machine pousse 1 à 2 secondes un poil plus bas;je me dis pourquoi pas?

pour les actions,tu n'es pas dans le carnet d'ordre;tu es pris seulement si ton cours achat demandé est couvert non pas par la prise mais par l'apparition à l'offre d'une quantité au moins semblable;peux te le dire;ça m'arrive fréquemment;heureusement j'ai d'autres brokers

pour les réservations,on peut intervenir sur les courtiers classiques en mettant un ordre(pris ou pas pris) avant la reprise
hier,en placant un ordre à 3.21 sur chargeurs sur la réservation,j'ai été pris sur 3.12(cote de la reprise(impossible à faire avec les cfd à risque limité

je suis venu à travailler avec ce courtier grâce à toi mais bon,je ne veux pas y laisser ma chemise;je suis comme toi:c'est mon gagne-pain
bonjour

la question est : avons nous tous les memes cours de cotation chez IG... auquel cas c est la distance de ton stop qui n est pas adaptée ( dans la mesure où tu indiques etre stoppé pour un rien avant que ca ne reparte dans le bon sens )

si on a pas les memes cours , les memes meches, alors oui il y aurait un probleme

Re: Scalping et day-trading du vendredi 27 juin

par Benoist Rousseau » 27 juin 2014 10:32

ageca > si cela ne te convient pas change rapidement de broker, moi j'en suis ravi pour les indices avec un spread garantie de 1 alors que sur futures j'avais un spread de 1 à 1.5 en moyenne (voire plus quand il y a de la volatilité) + commissions et risque de ne pas être servi (le CO du dax est rachitique 9 à 10 lots par ligne...). Je ne trade plus les actions depuis 2004 précisément. Changer de broker ne changera rien si tes stops sont touchés. Ig sur actions c'est rentable si on a des lignes de 50k 100k en actions cela fait des frais de 0.05% à 0.01% et on évite de payer la TTF de 0.20% + future TTf européenne de janvier 2016. C'est le seul intérêt et bénéficier d'un levier > au 5 du SRD même si je trouve qu'il faudrait interdire tout levier > à 5 sur cfds à risque limité, futures etc, c'est des pousses aux crimes.
Tradez les actions en DMA et accédez à la liquidité de carnets d’ordres multiples issus de courtiers, Dark Pools de MTF, teneurs de marchés dédiés, places boursières et carnet d’ordres de MTF.
Accédez aux cours issus des principales places boursières mondiales et des MTF depuis un carnet d'ordres agrégé.
Sur actions tu as accès aux cours officiels, si tu as mis un stop et que le cours officiel est touché ben tu sautes c'est normal, ça arrive souvent, c'est le trading, généralement on se met sur des zones de stop à rebond et comme les actions on voit le CO, les algos savent où aller..., c'est pour cela que je mets jamais de stop quand je trade, je sors quand je le décide, ça laisse une marge de manœuvre quand la zone s'approche, on peut laisser rebondir

Enfin les stops qui sautent... c'est aussi ton ordre d'achat et de vente qui passent et un autre gars qui râle car son stop a été touché. ça marche dans les deux sens, mais quand tu gagnes de l'argent tu ne te poses pas la question si c'est le stop d'un gars qui a sauté pour te servir, tu trouves cela normal ;) Et lui vient accuser le broker, la malchance... :lol2:

Enfin la période que l'on vit depuis 6 semaines + juillet aout, cela ne va être que cela, les algos des banques, des hedges qui bossent, cela représente 80% des volumes sur certaines actions, il faut hélas faire avec. Le dax les 3 points bas importants du mois, pile sous les 50 systématiquement 9948 9848 9748 point bas, ce n'est pas un hasard, un gars a du être stoppé 3 fois et hurle au complot. On sait que sur le Dax un stop cela ne se mets pas sur les 48 on a 90% de chance de rebond une fois touché. Sur les actions, c'est la même chose.

Pourquoi j'ai acheté le dax ce matin sur 9798 ? (plus bas 9795.8)... pour profiter des stops des gars... il y en a qui ont du hurler mais pas moi ce matin :lol2: (et des fois je râle, des gars en face ont été plus malins que moi, ils ont touché mon stop et cela rebondit). That's the Market.

Re: Scalping et day-trading du vendredi 27 juin

par falex » 27 juin 2014 10:40

hello

Jolie bougiee en UTjours sur nos indices préféré ... alors on baisse ou pas tout de suite ? ;-)

Re: Scalping et day-trading du vendredi 27 juin

par ageca » 27 juin 2014 10:45

à benoist

merci d'avoir pris du temps pour me répondre
tu n'y es pour rien:-)

mais il est bon de dire aussi que tout n'est pas rose dans le royaume de ce courtier(comme tous d'ailleurs)
j'aime beaucoup leur plate-forme rapide mais tu as raison,pour les actions,l'intérêt est de trader les grosses sociétés
avec une grosse quantité;pour les petites ,il y a handicap certain:un swingueur s'en remettrait mais un day-trader qui scalpe à l'occasion n'y retrouve pas son compte

je le dis pour tes nombreux lecteurs

Re: Scalping et day-trading du vendredi 27 juin

par Benoist Rousseau » 27 juin 2014 10:57

De rien, mon travail n'a toujours pas avancé, je vais couper ^^

si tu passes des ordres inférieurs à 1000€, le mieux à mon avis c'est Bourse direct avec ses ordres à 0.99€ jusqu'à 1000€ (interface des années 90 et pas intéressants pour les marchés étrangers) après si tu dépasses 10.000€ la ligne ig est plus rentable c'est 10€ jusqu'à 100K

généralement les scalpeurs actions le font sur les actions très volatiles et liquides surtout. Si tu scalpes sur de petites sociétés avec peu de liquidés, c'est "impossible" de t'en sortir, tu n'arriveras pas à sortir quand tu veux et pour entrer il faudra te faire manger ton ordre. Les "petites" c'est plus pour du swing, tu achètes tu attends... et tu sorts de manière partielle pour ne pas affoler le CO :) C'est pareil pour les indices, tu en as qui ne sont pas scalpables (trop lent, pas assez nerveux), d'autres c'est le bonheur...

bon je vais travailler ++

Re: Scalping et day-trading du vendredi 27 juin

par ursica » 27 juin 2014 11:02

bonjour,
je pense simplement que c'est une donnée de ce business.
beaucoup d'acteurs des marchésn ne vivent que de spread, commissions, ... et donc plus il ya de bruits, décalages, ... plus certains gagnent

Faut faire avec, ou faire autre chose

Re: Scalping et day-trading du vendredi 27 juin

par ricou87 » 27 juin 2014 11:07

bonjour a tous
ageca il ya peu de temps je me suis fait la même réflexion que toi sur les stops :mrgreen: , benoist ma comparé a une sardine se fesant attaqué par les requins . :oops: ..et come il n'a pas tord je peux pas lui en vouloir...c'est vrai que c'est frustrant d'être sorti pour un point et de voir le retracement mais quand tu places un stop tu ne fais pas au hasard et le marche le sait...moi je trade avec des stops ultra serré généralement, parfois je suis stoppé d'autre pas ....
sinon je vois bien le snp 500 aller chercher les 1980 ...2000

Re: Scalping et day-trading du vendredi 27 juin

par Bluelagon » 27 juin 2014 11:13

Bonjour

Tout a fait d accord avec Benoit, le pb des stops ce n est pas le courtier, on sait qu il y a une chasse au stop, donc on fait avec et on se place loin ou alors on n en met pas et on se hedge si cela part en vrille. J ai souvent fait cela et c est efficace. Perso je suis chez ig depuis deux ans et rien a redire. Avant j étais en CAC FCE chez Boursorama. Levier trop élevé et trop de stress.

Bons trades

BLue

Sujets similaires
day trading du jeudi 08 juin > verrouillé ?
par Francis1 » 08 juin 2023 07:56 (7 Réponses)
Le Good Morning Trading 18 juin 2018
par falex » 18 juin 2018 09:41 (1 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 20 juin 2018
par ChristelleP » 20 juin 2018 13:50 (7 Réponses)
Andlil Good Morning Trading du 21 juin 2018
par Benoist Rousseau » 21 juin 2018 09:37 (0 Réponses)
Good Morning Trading du 27 juin 2018
par falex » 27 juin 2018 06:27 (3 Réponses)
Le Good Morning trading du 29 juin 2018
par HellionReign » 29 juin 2018 09:00 (5 Réponses)
Le good morning trading du 28 juin 2018
par Benoist Rousseau » 29 juin 2018 09:02 (0 Réponses)
le Good Morning trading du 2 juin 2020
par ChristelleP » 02 juin 2020 11:57 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 3 juin 2020
par ChristelleP » 03 juin 2020 08:57 (2 Réponses)