ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 27 mars 2015

par Matema6757 » 27 mars 2015 21:09

voilà ce qui c'est dit sur un ransqwak cet après-midi Griechenland wird entweder heute Abend oder am 10. April Kapitalkontrollen einführen. Die Geldflucht beschleunigt sich.

En gros va annoncé sois ce soir sois le 10 Avril qu'il vont mettre en place des controle de capitaux plus drastique ...
L'exode financier c'est accéléré ....

Re: Scalping et day trading du vendredi 27 mars 2015

par plataxis » 27 mars 2015 21:35

a écrit :Tiens il y a un truc qui me chiffonne: quand j'ouvre une position via un ticket IG ce dernier ne reste pas ouvert. je dois le re -sélectionner dans la liste des positions ouvertes, c'est normal ? :oops:
Ce qui me chiffonne c'est que ça te chiffonne : en a-t-il déjà été autrement ? Comment faisais-tu auparavant ? C'est un petit défaut de cette Profit factor web, raison pour laquelle Benoist dit clôturer souvent avec un autre ticket ouvert par avance avec le même nombre de lôts, qu'il utilise dans l'autre sens. Faut juste pas se tromper ! Et pas de TP / SL sur le ticket qui ferme ta position (celui qui ouvre peut en avoir).

Tagada que dire... oublie cette étrange emballement et revient...

Swing : je vois bien que certains trouvent des points "évidents" à faire, moi je les trouve surtout évident à perdre. Peut-être vais-je finalement accepter que j'ai un biais psychologique même en démo... En espérant que ça résolution me fasse faire un grand pas pour le passage au réel.

Re: Scalping et day trading du vendredi 27 mars 2015

par chad » 27 mars 2015 21:39

Scuzez mais j'ai une question = je vois des photos sur instagram ou des gars vendent ou achetent 1000 lots pleins sur eur/usd et nous parlions de la difficulte des fois sur ig de lancer 20lots ce matin lol? Un truc m'echappe?merci

Re: Scalping et day trading du vendredi 27 mars 2015

par chad » 27 mars 2015 21:40

2.6 points de gains =36000e ? Modeste

SUPER_FOREX_CLUB pour ceux qui ont insta.ram

Re: Scalping et day trading du vendredi 27 mars 2015

par plataxis » 27 mars 2015 22:08

- a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :sinon vous backtester sur graphique le week end, c'est plus efficace qu'en demo, vous mémoriser les configurations, figures et c'est en travaillant sur le MACD que j'ai découvert que je voyais plus de logiques sur les supports...
ça c'est fort comme méthode de travail.
je pratique ainsi et le lundi on est prêt à tester plein de choses en réel
Comme tu le sens pour le passage en réel, mais nous avons presque formé un club (heu, c'est réglementé, club ? parce que pas la peine de demander à Benoist où est affiché le règlement les amis, c'est une boutade...) des super traders d'historique au début de la file (avant que ça parte en quenouille en mon absence) : étonnant comme les configuration semblent limpides quand on a la suite du graphique.

Après, quand je reprends sur Taka-ticks en bougie / bougie, ou en démo le lundi, je me fais tataner la figure grave, parce que je crois que même avec la meilleur volonté du monde, je prévois mieux le "futur" lorsqu'il est affiché sur la droite de l'écran que lorsqu'il apparaît bougie par bougie. Étonnant, non ?

: bah, oui, je trouve aussi que c'est modérément pratique, le mieux que j'ai trouvé est de configurer la fenêtre des positions en cours que je laisse ouverte, comme ça je vois où j'en suis en nombre de points et je masque les € pour le côté psychologique. Je finis quand même par fermer avec le ticket de la position, pour éviter de me tromper de sens, c'est arrivé à plus d'un...

Re: Scalping et day trading du vendredi 27 mars 2015

par Scoualpinge » 27 mars 2015 22:22

Tagada, t'es quand même meilleur que ceux-là, non?
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour ton partage :oops: ).
Bonsoir et bon week-end à tous.

Re: Scalping et day trading du vendredi 27 mars 2015

par Izanagi » 27 mars 2015 22:57

je n'ai pas ig donc je suis pas sur de cerner le problème mais si ta fenêtre disparait après clic sans toutefois se fermer peut être qu'un alt-tab rapide pourrait la remettre directement, si tu es assez vif :shock:

Re: Scalping et day trading du vendredi 27 mars 2015

par Melmoth » 27 mars 2015 23:03

bonsoir à tous

J'ai aussi lu toute la file, je comprends les regrets, mais il y a déjà tellement de matière à ingérer pour qu'on puisse progresser que, finalement, on ait juste envie de remercier les différents contributeurs du forum. C'est en tout cas mon sentiment ce soir, de la gratitude. Et qui sait, peut-être n'est-ce que partie remise ?

Très bon week-end à tous !

Re: Scalping et day trading du vendredi 27 mars 2015

par chad » 27 mars 2015 23:21

Bon je vois que ma question p48 a fait un flop lol je suis pas vexer ...

Pour ceux que ca interesse en galerant un peu sur google j'au trouver un maximummum autorise par trade de 500 lots (soit 50millions d'euros) donc le gars qui trade 1000 lots par trade sur insta.ram ce n'est pas impossible.

Dispo chez fxcm je n'ai pas trouver plus ailleurs je dois pas avoir les bons mots clefs et j'ai pas chercher des heures... on finit la semaine sur une note de folie 500 lots par trade on peut rever. Bon weekend 8-)

Re: Scalping et day trading du vendredi 27 mars 2015

par Izanagi » 27 mars 2015 23:32

j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de pères de famille ou de personnes de + de 40 ans ici, instagram ça doit pas être leur truc + parler argent ça m'a l'air tabou sur ce forum donc pas très étonnant que tu n'aies pas eu de réponse

bon week end aussi :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du vendredi 27 mars 2015

par Groumpf » 27 mars 2015 23:41

Euh, je ne sais pas où tu as vu que c'est tabou de parler argent ici...
Par contre, il est 23h30, les gens ont peut-être autre chose à faire que répondre, non ? ;)

J'ai regardé Chad ton instagram.
La valeur des lots ne fait pas 100.000€ comme chez ig donc on ne peut pas comparer.
Exemple sous les yeux là, 10 points avec 100 lots, 1000€ de gains, je te laisse calculer la valeur du point, hein !

C'est l'histoire des gars qui se la pétaient sur un salon où y'avait Benoist.
Lui disait qu'il tradait un, deux, trois lots max. Les autres étaient à 10, 20, 50. Sauf que c'étaient des nano-lots...

Bref, sur ce, bonne nuit les loulous !
:mercichinois:

Re: Scalping et day trading du vendredi 27 mars 2015

par chad » 28 mars 2015 00:03

Merci a vous a cette heure ci ! Mon vendredi est pas folichon je l'avoue :lol: :D en revanche je vois sur une photo gain de 4 pips = 40 k e de gains !!!! Pour 4 pips ... une variation microscopique mais un gain astronomique...
Izanagi :mrgreen: :lol: tu me fais marrer! Non ce qui est tabou c'est de demander les p/v en euros de quelqu'un ou son capital si il n'en parle pas de lui meme ...normal

Re: Scalping et day trading du vendredi 27 mars 2015

par Izanagi » 28 mars 2015 00:18

Groumpf a écrit :Euh, je ne sais pas où tu as vu que c'est tabou de parler argent ici...
hummm, tout le monde parle en points et non en euros déjà, quand les gens postent leurs positions de la journée bien souvent on ne voit pas les gains réels, si c'est trop gros c'est "indécent" et on préfère ne rien dire, comme l'a dit benoist je ne sais plus où l'argent est un sujet tabou en france ça fait surement pas exception ici, quand il postait ses résultats ça attirait les jaloux les menaces etc et dernière chose personne n'ose dire qu'il trade pour gagner des sous j'ai l'impression (peut être que les gens ont vraiment d'autres motivations mais c'est pourtant la plus naturelle que de vouloir gagner de l'argent ), voilà ce qui me pousse à penser ça Groumpf :)

après je ne sais pas tout et je me trompe peut-être, je lis cette file et le forum depuis quelques mois, mais de ce que j'ai lu j'en tire cette impression

ps : ce n'est pas une reproche, juste un constat

Re: Scalping et day trading du vendredi 27 mars 2015

par Anonyme01 » 28 mars 2015 03:17

chad35310 a écrit :Merci a vous a cette heure ci ! Mon vendredi est pas folichon je l'avoue :lol: :D en revanche je vois sur une photo gain de 4 pips = 40 k e de gains !!!! Pour 4 pips ... une variation microscopique mais un gain astronomique...
Izanagi :mrgreen: :lol: tu me fais marrer! Non ce qui est tabou c'est de demander les p/v en euros de quelqu'un ou son capital si il n'en parle pas de lui meme ...normal
Tu sais, quand tu es prêt à investir par coup de 1000 lots (lots de 100K), je crois que tu n'es pas considéré de la même manière par ton broker.

En tant que particuliers, on n'est rien aux yeux de gros brokers cfd à risque limité. Tandis qu'un gars qui est prêt à placer plusieurs centaines de millions d'euros sur son compte aura des relations tout à fait différentes avec son courtier. C'est un autre monde que celui que nous connaissons.

Donc F*CM a beau indiquer sur son site internet que la taille d'ordre maximummale est de 50M, c'est plus pour faire joli à mon avis. On serait bien étonné de voir comment sont traités ces très gros clients...

En ce qui concerne les gains par pip, cela nous semble totalement démesuré en effet. Mais il ne faut pas oublier que pour le gars qui a un compte à 9 chiffres, ça ne représente rien :lol:

Re: Scalping et day trading du vendredi 27 mars 2015

par Benoist Rousseau » 28 mars 2015 07:22

Chad...........

ig 1 lot = 100.000€ Là c'est des lots à 100€ voir à 1€ (si si ça existe). Ça permet aux ados de 18 ans de frimer... Lol

Tu crois qu'en gars avec une ligne de 100.000.000€ cent millions d'euros gagnerait si peu ;)

Ce que tu vois sur Instagram c'est des brokers en Nano lot donc le gars 1000 lots ça fait juste 1 lot chez ig. Et ne regarde pas c'est de la pub pour des brokers bidons pour attirer le chaland avec de faux comptes utilisateurs. ;) et tu confonds tout on parlait du dax c'est spécifique et là tu parles du Forex.

Et oui c'est comme moi, je parlais de lots dax à 25€ et d'autres de lots dax à 1€. J'en prenais juste 10 fois plus qu'eux alors que j'avais l'impression qu'ils prenaient 2 3 fois plus que moi lol

Le ticket c'est toujours fermé. Je le positionne toujours au même endroit pour le principal ticket quand il se ferme mon curseur est déjà dur la ligne pour le rouvrir. Sinon tu ouvres plusieurs tickets à l'avance avec le même nombre de lot clic achat clic vente. Ça te force à n'avoir qu'une ligne à la fois ce qui n'est pas plus mal pour éviter de moyenner.

Pour le tabou de l'argent si je dis que j'ai gagné 80 points aucun souci si je dis sue j'ai gagné 2000€ dans ma journée c'est l'enfer emails d'insultes, demande d'argent pour payer le loyer... Andlil est très lu en Afrique francophone pour la partie economique, le guide des théories économiques les 150 analyses swot... De gros sites web africains ont pzrlé de mes analyses sur la crise Etc. J'ai un inscrit à la newsletter sur 5 qui vient du Cameroun Mali Maghreb etc Énormément d'étudiants africains qui vivent survivent avec 100€ 200€ par mois donc je reçois beaucoup de demande etc. Hier j'ai posté pour la première fois depuis 8 mois mon premier trade du jour où on voyait les gains. J'ai quoi ce matin au réveil ? Commentaire haineux diffamatoire sur le blog. 8 mois que je n'en avais plus. Donc oui je parle en points alors que pendant des années je parlais en € mzis avant je tradais en mini maintenant en lots pleins et à part passer pour un prétentieux je ne vois pas l'intérêt de m'exposer à la stupidité publique et même là j'évite maintenant de poster même mes relevés sur les bonnes journées. Un débutant qui voit les sommes va vouloir singer sans mon xp ni mon capital... Sinon il y a beaucoup de gens sur le forum qui en vivent mais qui ne le diront jamais. Je finis par le savoir via MP rencontre au bout de plusieurs années parfois lol

Re: Scalping et day trading du vendredi 27 mars 2015

par Benoist Rousseau » 28 mars 2015 07:44

Et quand j'affiche un gros gain boursier sur LinkedIn j'ai plein de faux profils de nanas "canons" selon les critères classiques qui me contactent le lendemain lol rien que de décliner c'est chronophage.

Re: Scalping et day trading du vendredi 27 mars 2015

par Bella Swan » 28 mars 2015 08:21

Les nanas canons (et les boulets aussi) vont avec les hommes pour leur intelligence, rien que pour leur intelligence, c'est bien connu. Regarde DSK ! :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du vendredi 27 mars 2015

par Rogue » 28 mars 2015 10:31

Izanagi a écrit :j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de pères de famille ou de personnes de + de 40 ans ici, instagram ça doit pas être leur truc
Oh le petit c... ! :lol: :mrgreen:

Je sais pas quel âge tu as, j'en ai 43... mais j'imagine que tu dois avoir dans la 20aine. Alors :
- tu tétais encore du lait que je montais ue galerie marchande internet en 3D basée sur des moteurs virtuels de jeux video de chez Cryo
- tu portais des couches que je créais des images en 3D pour L'Oréal pour faire gagner du temps et de l'argent aux équipes du marketing : jamais le développement de packaging pour parfums n'avait été aussi rapide
- tu faisais "areuh" que je me connectais au usenet via des lignes "pirates" (au lieu de composer le num d'AOL et de passer par leurs serveurs, je passais par un num dédié pour pas décompter d'heures de mon abonnement)
- tu faisais du 10 mètres/heure à 4 pattes que je passais des nuits entières à discuter en live avec des personnes aux 4 coins du monde via "internet" ou en France via des forum Minitel temps réel...

J'ai un compte chez Twitter, Facebook, Insta, Pinterest, Tumblr, Youtube, Deezer, iTunes, Whaller, Microsoft et même Nintendo !!! Ah tiens, faut que j'aille regarder mes messages sur "copainsdavant.fr"... :lol:

Non, franchement, elle est excellente ta remarque ! :lol:

Hier à 23h30 je prenais un thé à la camomille devant un épisode de Columbo, là aujourd'hui j'ai l'intégrale de Derrick en VHS remastérisé à regarder... entre deux coups de fil à mes amis du club de bridge.
Spoiler:
Mais non j'rigole pour Derrick ! :mrgreen:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

PS :merci tu as illuminé mon weekend ! :top:

Re: Scalping et day trading du vendredi 27 mars 2015

par swapping » 28 mars 2015 10:41

C'est bon çà -, je te souhaite d'être régulier dans tes gains (peut importe la somme) :bravo:

Re: Scalping et day trading du vendredi 27 mars 2015

par Rogue » 28 mars 2015 10:44

@- : aucun jugement de valeur sur ce forum !

: ils n'ont plus la reconnaissance du ventre ! :lol:

J'te jure ! C'est comme mon gamin : je le pile constamment à Clash of Clan !! Et il s'étonne encore !! A 40 ans on est beaucoup plus malin...

Sujets similaires
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
Les news hebdomadaires (2-6 mars 2015)
par Anonyme01 » 28 févr. 2015 09:52 (2 Réponses)
News économiques hebdomadaires (9-13 mars 2015)
par Rogue » 07 mars 2015 21:53 (3 Réponses)
News économiques hebdomadaires (16-20 mars 2015)
par libertarian » 15 mars 2015 18:39 (5 Réponses)
Lyon Science 2015 -- Samedi 21 mars
par Groumpf » 17 mars 2015 10:32 (0 Réponses)
News économiques hebdomadaires (23-27 mars 2015)
par Kylar78 » 22 mars 2015 20:29 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)