ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 28 février 2014

par Amarantine » 28 févr. 2014 17:30

Miju, je t'aime bien, mais tu cherches ta
3.gif
3.gif (31.09 Kio) Vu 362 fois
tous les vendredis soirs, non? :lol:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 28 février 2014

par Miju » 28 févr. 2014 17:33

Promis, j'arrête...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 28 février 2014

par Rogue » 28 févr. 2014 17:35

Miju a écrit :Ode au Vendredi:

Ô toi Vendredi
Quand arrive le jeudi tu frémis

Quand ton soir se fait voir
Je sais que dans deux heures je serais noir

Pourquoi? parce qu'après le bureau
C'est apèèèèèèroooooooooo


Miju
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Ce soir je m'en vais voir le film Lego
Avec ma femme et les marmots
En rentrant, mais pas en métro
On te rejoindra pour l'apéroooooooooooooooooooooooooo !

:mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 28 février 2014

par Amarantine » 28 févr. 2014 17:36

:roll: ça m'aurait bien étonné que tout le monde ne s'y mette pas. :musique:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 28 février 2014

par Julik » 28 févr. 2014 17:37

a écrit :
Julik a écrit :
DarthTrader a écrit :@Julik, le spread il existe toujours jusqu’à ce que tu ferme ta position, différence entre prix d'achat vente, donc pour cour à 9600 tu achète à 9600.5 et vend à 9599.5 par contre si tu revend à 22h le spread augmente, ton spread est toujours la.....suis pas sur d'etre claire ;)
ah d'accord j'ai toujours cru comprendre que le spread était a l'achat, a chaque ouverture d'un mini lot dax en tout cas je suis certain d'etre a -4/5€ soit 1 point, je savais que lorsque le spread augmente on le paie forcement sur la cloture, mais je ne pensais pas qu'il était divisé en deux a l'achat. Tu m'apprend quelque chose la, merci
Julik j'ai réalisé ça aussi il y a peu et posé la question sur le foum. Je pensais aussi qu'on payait le spread du moins chez IG uniquement à la prise de position, valable pour l'aller retour. Il me semblait que Benoist avait dit ça quelque part d'ailleurs. Un matin j'ai soldé un position sur le dax en pre open et ça m'a fait tout drôle de voir un spread de 3 ou plus visible sur le graphique au moment de solder. Bon maintenant on sait :)
Alors en fait darktrader je penses que tu te trompes concernant le spread.
Cela m'intriguais vraiment alors j'ai tout bonnement contacter le live chat IG et je suis tomber sur un Pablo fort agréable :)
Bref le spread est bien ponctionné entièrement sur l'ouverture de la position acheteuse ou vendeuse.
Cependant sur nos jolies graphiques IG par défaut, dans les paramètres le cours est une moyenne des positions acheteuses et vendeuses. Comme j'étais en vade il aurais fallu que je regarde le graphique des cours d'achat, ainsi on tombe bien sur une position la plus haute a 11h55 de 9613.7 et donc mon ordre stop a 9613.3 a bien été couvert malgré qu'il n'y ai eu aucun achat réel a ce cours la.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 28 février 2014

par Julik » 28 févr. 2014 17:41

ah il y a bien quelqu'un qui se trompe dans l'histoire, ou alors je n'ai rien compris a son explication :D

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 28 février 2014

par iocoh » 28 févr. 2014 17:43

youhououuuuu

+66euros a la cloture...

j ai fait plusieurs betises... j'ai coupé, serré les dents... recommencé... et hop... tout rattrapé et 66 euros de gains...

youhhhhhhooooo

bon ok, c est toujours en demo... mais ca fait chaud au coeur !!!!!!

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 28 février 2014

par Julik » 28 févr. 2014 17:45

a écrit :IG a écrit: "Veuillez noter que sur chaque cfd à risque limité sur Indices, il y a un spread de négociation. Celui-ci s'applique donc à tout moment de la cotation d'un Indice, et sera présent quand vous ouvrez une position et quand vous la fermez."
après ta phrase est forcement vrai puisque si tu ouvre une position pendant les heures de cotations et que tu la ferme after market forcement tu aura une plus value sur le spread, c'est peut etre aussi comme cela qu'il faut la comprendre non?

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 28 février 2014

par Julik » 28 févr. 2014 17:47

a écrit :
Julik a écrit :ah il y a bien quelqu'un qui se trompe dans l'histoire, ou alors je n'ai rien compris a son explication :D
Tu as peut-être gardé l'échange du live chat ? c'est souvent possible.
non je n'ai malheureusement pas penser a sauvegarder cela

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 28 février 2014

par DarthTrader » 28 févr. 2014 17:50

la seule chose dont je suis sur c'est qu sur me graphiques je met la valeur moyenne et que sa fonctionne.... si tu met la valeur vente ou achat, c'est sur le spread est appliqué dessus donc c'est quasi transparent, mais le spread existe tant que position ouverte sinon comment il réajusterait le prix en after (pas la fête hein Miju ;) ) ou en pre market....

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 28 février 2014

par FabulousFab » 28 févr. 2014 17:51

Journée mitigée, une petite pv de 100 euros, mais surtout deux stop 0 sur dax à respectivement 300 et 360 euros au plus haut. Il y à des jours comme ça... Certains coupent trop vite, moi c'est parfois le contraire. Enfin pas grave février dans le vert le reste c'est de la littérature ;) .

Go mes pizzas m'attendent, j'ai du boulot, bonne soirée à toutes et tous.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 28 février 2014

par Ernesto » 28 févr. 2014 17:52

Sur le cac, clôture journalière, hebdomadaire et mensuelle au-dessus des 4400... sur ce... bon weekend à tout le monde...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 28 février 2014

par athiis » 28 févr. 2014 17:54

que c'est t il passe sur le DJ pour que ca monte d un coup ? pas de reaction du DAX....

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 28 février 2014

par GEKKO95 » 28 févr. 2014 17:54

Amarantine a écrit :
GEKKO95 a écrit :bonjour a tous,je suis un petit nouveaubon ils viennent ou pas les rachats de shorts :prier:
bonjour GEKKOS95
Avant toute intervention sur le forum, on aimerait bien te connaitre.
Merci de te présenter ici:
presentation-des-membres.html
A bientôt
:bravo:


desole je ne savais pas, voila c'est fait

sinon, je suis vertje cloture a 4399 et 9675 a 17h34 en voyant une petite baisse et ca prend respectivement 5 et 10pts à 17h35

encore une lecon, bien attendre les 17h35 et pas 17h34 mais bon 50€ qad meme pour le rachat de short, je dois paraitre ridicule a certains,

j'ai halluciné hier soir en voyant un gars prendre de positions de 4 lots sur dax et scalpé a cout de 3000€ :musique:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 28 février 2014

par athiis » 28 févr. 2014 17:55

Seballo,

J'ai cree une nouvelle section pour la question sur la cloture du DJ

Merci beaucoup !!

:merci: :merci: :merci:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 28 février 2014

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2014 17:56

Le seul passage de la journée sur le forum, mode repos et trading ipad mini dans une chaise longue au Spa toute la journée avec une sieste entre deux massages + 1k :ugeek:

Le week-end commence donc je ne trade pas su rle forum :) Je n'ai pas lu la file juste la denrière page, donc je réponds ç la question du moment :mrgreen:

Je le demande pourquoi j'écris des articles sur le blog ^^ : Les frais sur cfds à risque limité

Faites une recherche sur le forum, je l'ai expliqué allez 40 fois dont 3 fois ce mois ci ;)

Vous compliquez tout inutilement. C'est normal que tu as été exécuté car le chiffre que tu donnes c'est le spread moyen

spread
achat 9000
Vente 8999

cours affiché (qui est le cours moyen entre l'offre et la demande) 8999.5 ;)

il faut donc rajouter + 0.5 selon que tu vends ou achètes pour sortir d'une position ;)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 28 février 2014

par DarthTrader » 28 févr. 2014 17:56

tout le problème de l'aversion au risque qui effectivement n'est qu'un problème psychologique...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 28 février 2014

par Rogue » 28 févr. 2014 17:59

Pour le spread, ayez cette réflexion :

Le cours est à 4500 : la fourchette de prix est 4500,5 et 4499,5 avec un spread de 1

Si dans le même instant, vous achetez un contrat et le vendez immédiatement sans modification de cours, votre position aura été :

- achat 4500,5
- vente 4499,5
- coût : 1 point

Vous avez donc payé le spread de 1

Imaginons maintenant que le cours monte de 10 points entre votre achat et votre vente :

Cours du sous-jacent au moment de l'achat : 4500
Cours d'achat : 4500,50
Cours du sous-jacent au moment de la vente : 4510
Cours de vente : 4509,5
Plus-value : 9 points > le cours est monté de 10 points mais vous en avez gagnés (10-1) = 9 points

Donc oui, vous payez le spread au moment de l'entrée en position car comme le cours achat/vente est débiteur de 1, quelque soit l'endroit où vous allez revendre votre contrat le cours sera amputé de 1 point ; et donc votre gain sera amputé de 1 point et votre perte sera augmentée de 1 point par rapport au cours d'achat.

Si vous avez acheté pendant le marché et que vous vendez hors marché (avec un spread de 2), vous allez acheter à 0,5 points du cours médian et revendre à 1 point du cours médian. Votre spread sera donc de 1,5 cette fois-ci.

Ai-je été clair ? Il vous séparer chaque action indépendamment pour comprendre à quel cours vous achetez et à quel cours vous vendez (et le spread à chaque moment).

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 28 février 2014

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2014 18:07

Je vais faire des fiches spéciales ig car on réexplique toujours la même chose depuis 3 ans ;) . J'ai encore reçu en MP pourquoi j'ai d énormes frais de financement en demo... 4 ou 5 fois que je réponds à cette question juste cette semaine. Dans 15 jours j'aurai terminé, ça couvrira 99% des questions des débutants sur le spread etc. Une FAQ ig ...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 28 février 2014

par iocoh » 28 févr. 2014 18:08

Rogue K. a écrit :Pour le spread, ayez cette réflexion :

Le cours est à 4500 : la fourchette de prix est 4500,5 et 4499,5 avec un spread de 1

Si dans le même instant, vous achetez un contrat et le vendez immédiatement sans modification de cours, votre position aura été :

- achat 4500,5
- vente 4499,5
- coût : 1 point

Vous avez donc payé le spread de 1

Imaginons maintenant que le cours monte de 10 points entre votre achat et votre vente :

Cours du sous-jacent au moment de l'achat : 4500
Cours d'achat : 4500,50
Cours du sous-jacent au moment de la vente : 4510
Cours de vente : 4509,5
Plus-value : 9 points > le cours est monté de 10 points mais vous en avez gagnés (10-1) = 9 points

Donc oui, vous payez le spread au moment de l'entrée en position car comme le cours achat/vente est débiteur de 1, quelque soit l'endroit où vous allez revendre votre contrat le cours sera amputé de 1 point ; et donc votre gain sera amputé de 1 point et votre perte sera augmentée de 1 point par rapport au cours d'achat.

Si vous avez acheté pendant le marché et que vous vendez hors marché (avec un spread de 2), vous allez acheter à 0,5 points du cours médian et revendre à 1 point du cours médian. Votre spread sera donc de 1,5 cette fois-ci.

Ai-je été clair ? Il vous séparer chaque action indépendamment pour comprendre à quel cours vous achetez et à quel cours vous vendez (et le spread à chaque moment).
moi j avais compris... bon, c est vrai que j avais posé 34 questions sur le sujet aussi
:lol2:

Sujets similaires
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)
Good Morning Trading 7 février 2019
par ChristelleP » 07 févr. 2019 11:34 (2 Réponses)