ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par Rogue » 03 janv. 2014 09:06

Hello world !

Bonjour à toutes et à tous !

La seule information de la journée est le discours de B. Bernanke de la FED ce soir à 20h30.

Hum, bizarre, ce n'est pas encore Yelen ?

Sinon, pour les PP, ceux et/ou celles qui sont sur ig peuvent nous les fournir.

A plus. ;)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par HopeSprings » 03 janv. 2014 09:07

Salut Rogue.

CAC40 : il se peut qu'on soit sorti hier d'une http://i43.tinypic.com/29gcw8n.jpg (bon c'est vrai ça m'arrangerait bien :lol: ). Si c'est le cas, la baisse pourrait reprendre.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par Guillaume38 » 03 janv. 2014 09:10

Bonjour à tous !

Une jolie plus-value pour moi ce matin en short sur l'or, je suis repassé long - 1233 en espérant être porté par la tendance de ces derniers jours.

Toujours un short en cours sur le Dow, mais la vigueur l'indice ce matin me fait réfléchir à une éventuelle sortie...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par Rogue » 03 janv. 2014 09:11

Salut Hope !

Je ne m'étonnerai pas qu'on revienne dans le trading range d'octobre/novembre, 4200/4300, avec quelques fois des pics vers 4150 et 4350.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par G'sT » 03 janv. 2014 09:19

Bonjour a tous,

Nous avons eu une.belle.Bougie "enveloppante" (baissiere ?) Sur le cac hier..... ;-)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par rquaid » 03 janv. 2014 09:21

Bonjour à tous

Mon short 1,3814 EURUSD a désormais un stop à 1,3714 (stop suiveur distance 80 pas de 5)

Du coup je reprends un short à 1,3648 (j'utilise les gains du précédent comme couverture)


Stop fixe désormais à 0 sur 1,3648

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par Riteam » 03 janv. 2014 09:33

G'sT a écrit :Bonjour a tous,

Nous avons eu une.belle.bougie "enveloppante" (baissiere ?) Sur le cac hier..... ;-)
Certes , mais tu la regardes dans son contexte , elle referme juste une "fenetre " , le derneir gap 2013 donc pour le moment il faut shorter jusque 3230/3230 et aprés c'est long , du moins ce que je fais , pour la force de l'avalement , on verra plus tard .

Moi -meme je déteste les gens qui te donnent des zones car on rentre à 3230 ou 3220 par exemple , pas sur les deux bornes ...Mais là sur la vue ID , on ne peut pas affiner plus , aprés il faut voir les UT ID ...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par jyong » 03 janv. 2014 09:36

Rogue K. a écrit :Hello world !

Bonjour à toutes et à tous !

La seule information de la journée est le discours de B. Bernanke de la FED ce soir à 20h30.

Hum, bizarre, ce n'est pas encore Yelen ?

Sinon, pour les PP, ceux et/ou celles qui sont sur IG peuvent nous les fournir.

A plus. ;)

-Yellen n'a pas été encore voté par le Sénat. Son vote était le 20dec ils ont reporté au 7jan (Bloomberg en décembre que j'ai noté dans mon agenda)
-Bernanke ne va rien dire de spécial sauf le changement du président de la FED de Philadelaphie (source CME)


J'ai pris 10 points sur le CAC, + 2,2 sur le binaire Stop CAC
DodoRTT j'ai tradé ASX hier soir

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par jyong » 03 janv. 2014 09:40

-Yellen n'a pas été encore voté par le Sénat. Son vote était le 20dec ils ont reporté au lundi6jan à partir de 22h30 (heure de Paris) http://bourse.lesechos.fr/forex/infos-et-analyses/usa-le-senat-votera-lundi-sur-la-nomination-de-yellen-a-la-fed-940210.php

-Bernanke ne va rien dire de spécial sauf le changement du président de la FED de Philadelaphie (source CME), et eventuellement son bilan


J'ai pris 10 points sur le CAC, + 2,2 sur le binaire Stop CAC
DodoRTT j'ai tradé ASX hier soir

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par Rogue » 03 janv. 2014 10:01

:top:

jyong : merci pour les précisions ! :top:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par rquaid » 03 janv. 2014 10:05

Quelqu'un peut il expliquer cette phrase svp?

*ECB SAYS EURO-AREA BANK LENDING CONTRACTED 2.3% FROM YEAR AGO

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par Riteam » 03 janv. 2014 10:09

Je coupe les long sur 4245 , gros risque derange ID : 4245/4225 . je vois mal une panique haussière à cette heure-ci . Enfin ce sont que des . , le P/L (ou non ) , c'est sur le compte que ça se passe ...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par Rogue » 03 janv. 2014 10:10

rquaid a écrit :Quelqu'un peut il expliquer cette phrase svp?

*ECB SAYS EURO-AREA BANK LENDING CONTRACTED 2.3% FROM YEAR AGO
La Banque Centrale Européenne indique que les prêts dans la zone Euro se sont contractés de 2,3% par rapport à 12 mois en arrière.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par Rogue » 03 janv. 2014 10:11

Riteam a écrit :Je coupe les long sur 4245 , gros risque derange ID : 4245/4225 . je vois mal une panique haussière à cette heure-ci . Enfin ce sont que des . , le P/L (ou non ) , c'est sur le compte que ça se passe ...
Ce ne sont pas des . : c'est juste une explication de ta décision. C'est intéressant.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par rquaid » 03 janv. 2014 10:12

Rogue K. a écrit :
rquaid a écrit :Quelqu'un peut il expliquer cette phrase svp?

*ECB SAYS EURO-AREA BANK LENDING CONTRACTED 2.3% FROM YEAR AGO
La Banque Centrale Européenne indique que les prêts dans la zone Euro se sont contractés de 2,3% par rapport à 12 mois en arrière.

:merci: beaucoup

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par Rogue » 03 janv. 2014 10:42

rquaid a écrit :
Rogue K. a écrit :
rquaid a écrit :Quelqu'un peut il expliquer cette phrase svp?

*ECB SAYS EURO-AREA BANK LENDING CONTRACTED 2.3% FROM YEAR AGO
La Banque Centrale Européenne indique que les prêts dans la zone Euro se sont contractés de 2,3% par rapport à 12 mois en arrière.

:merci: beaucoup
:mercichinois:

J'ai un fil Reuters sur un de mes écrans, et c'est vrai que parfois les titres sont incompréhensibles... je vais essayer de t'en coller un bien piqué ! Et Bloomberg pareil !

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par Riteam » 03 janv. 2014 10:44

Rogue K. a écrit :
Riteam a écrit :Je coupe les long sur 4245 , gros risque derange ID : 4245/4225 . je vois mal une panique haussière à cette heure-ci . Enfin ce sont que des . , le P/L (ou non ) , c'est sur le compte que ça se passe ...
Ce ne sont pas des . : c'est juste une explication de ta décision. C'est intéressant.

C'est tentant de parler de ses positions , car la solitude est souvent pesante pour un day trader , mais si l'on y regarde de plus près les raisons qui nous poussent à le faire sont mauvaises : soit encadrer son propre trading , donc sans utilité collective ; soit , à 90% pour moi, pour mousser ou soigner un égo mal en point ...Par ailleurs, si l'on ne peut pas expliquer clairement son systèmre de prise de décision, ça reste une "black box " pour les autres mais qui néanmoins se plient souvent comme des moutons à l'irrationalité égocentrique d'un gourou en abandonnant à sa boite noire la souveraineté de leur prise de décision ...Pourquoi le font-ils ? L'homme a peur de l'incertitude , mais elle est partout en bourse et elle nous fait commettre des erreurs . Or , si c'est le gourou qui les commet , on en porte pas la responsabilté , notre égo n'en souffre pas , c'est la fatalité ...C'est aussi tentant de croire qu'il y a des gens qui arrivent à mieux cerner la logique paradoxale des markets là où eux-memes échouent sans cesse .

C'est pour ça que ces prises de positions "live " ,ça reste du . , car on ne connait pas les critères , les règles du système de trading (auto ou discrétionnaire ) de l'autrui , juste les contours . Après ,sur un forum , il y a pleines de choses à partager : méthodologie , expérience , j'oublie souvent un gap, un support ,une résistance, une news ...mais ça reste la périphérie de la prise de décision, une fois dans l'action on ne doit faire confiance qu'à nous memes . D'autant plus que vous allez voir , si vous commencez à regarder à droite à gauche les positions des autres , vous ne serez plus objectifs , on aura un biais long ou short, ce qui est le pire ennemi du day-trader . Si l ' on fait ça c'est que l'on est pas pret soi-meme .

Un aspect super important de la vie "sociale " boursière que j'ai oublié . Penser au comportement que nous avons devant une foule d'auditeurs ...Je m'explique . Vous etes seul chez vous , vous pris une mauvaise décision, vous vous faites stoppé , ça fait mal , mais il ya que vous , pas grave . Mais allez donc annoncer sur un forum votre position devant 100 lecteurs , ça change tout . D'une part parce que peut-etre que vous y allez en quete de reconnaissance ou parce que vous n'etes pas sur de vous . Là , c'est ultra dur de reconnaitre devant 100 personnes " Je me suis trompé ", on est là pour avoir raison , pas se tromper . Résultat : on se cramponne à sa pose , on enlève les stops , on voit que la hausse si on est long et vice versa , bref on est dans l'incapacité totale d'observer OBJECTIVEMENT la réalité du marché et ça , ça peut etre "mortel " en bourse .

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par Dop » 03 janv. 2014 10:44

Bonjour à toutes et à tous ,

@riteam: est ce que c'était toi sur DB ? j'en étais un lecteur passif et j'ai décidé de passer actif sur ce forum ( casser ma timidité ) .
Dop

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par Riteam » 03 janv. 2014 10:50

Dop a écrit :Bonjour à toutes et à tous ,

@riteam: est ce que c'était toi sur DB ? j'en étais un lecteur passif et j'ai décidé de passer actif sur ce forum ( casser ma timidité ) .
Dop
Oui, je vois bien de qui tu parles , j'ai juste le meme pseudo , j'y avais pas pensé , mais pour moi les fourchettes c'est pour manger pas pour prendre des décisions en Bourse :mrgreen: . Justement , c'était encore qqun qui peut-etre avait un trading très rentable , mais comment j'ai jamais compris son système , alors bon ...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 3 janvier 2014

par Rogue » 03 janv. 2014 10:51

Riteam a écrit :
Rogue K. a écrit :
Riteam a écrit :Je coupe les long sur 4245 , gros risque derange ID : 4245/4225 . je vois mal une panique haussière à cette heure-ci . Enfin ce sont que des . , le P/L (ou non ) , c'est sur le compte que ça se passe ...
Ce ne sont pas des . : c'est juste une explication de ta décision. C'est intéressant.

C'est tentant de parler de ses positions , car la solitude est souvent pesante pour un day trader , mais si l'on y regarde de plus près les raisons qui nous poussent à le faire sont mauvaises : soit encadrer son propre trading , donc sans utilité collective ; soit , à 90% pour moi, pour mousser ou soigner un égo mal en point ...Par ailleurs, si l'on ne peut pas expliquer clairement son systèmre de prise de décision, ça reste une "black box " pour les autres mais qui néanmoins se plient souvent comme des moutons à l'irrationalité égocentrique d'un gourou en abandonnant à sa boite noire la souveraineté de leur prise de décision ...Pourquoi le font-ils ? L'homme a peur de l'incertitude , mais elle est partout en bourse et elle nous fait commettre des erreurs . Or , si c'est le gourou qui les commet , on en porte pas la responsabilté , notre égo n'en souffre pas , c'est la fatalité ...C'est aussi tentant de croire qu'il y a des gens qui arrivent à mieux cerner la logique paradoxale des markets là où eux-memes échouent sans cesse .

C'est pour ça que ces prises de positions "live " ,ça reste du . , car on ne connait pas les critères , les règles du système de trading (auto ou discrétionnaire ) de l'autrui , juste les contours . Après ,sur un forum , il y a pleines de choses à partager : méthodologie , expérience , j'oublie souvent un gap, un support ,une résistance, une news ...mais ça reste la périphérie de la prise de décision, une fois dans l'action on ne doit faire confiance qu'à nous memes . D'autant plus que vous allez voir , si vous commencez à regarder à droite à gauche les positions des autres , vous ne serez plus objectifs , on aura un biais long ou short, ce qui est le pire ennemi du day-trader . Si l ' on fait ça c'est que l'on est pas pret soi-meme .
Tu as parfaitement raison Riteam et c'est bien pour ça que j'ai toujours indiqué que je ne parlerais pas de toutes mes prises de postions... et pourtant on a réussi à faire plus de 50 pages sur ma façon de procéder.

Toutefois cela ne reste que ton avis qui n'est pas forcément partagé... il n'y a pas si longtemps, un autre membre s'offusquait qu'on ne post pas clairement et à l'avance nos prises de positions.

Difficile de contenter chacun, c'est comme ça... donc chacun fait comme il le sent, sans jugement de qui que ce soit, dans le respect des règles écrites ou sous-jacentes du forum.

Sujets similaires
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 févr. 2014 13:27 (1 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
File week-end du 04 Janvier 2020 au 05 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 janv. 2020 11:09 (47 Réponses)
File week-end du 25 Janvier 2020 au 26 Janvier 2020
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 25 janv. 2020 10:39 (54 Réponses)
Un café dans Paris Vendredi 12 janvier
par falex » 11 janv. 2018 17:41 (23 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Taxation en Scalping au premier janvier 2018
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 20:34 (18 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)