ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par falex » 06 sept. 2013 09:46

Long sur le DAX à l'instant (8217) : TP+31 SL -30 Time-stop à 17h30

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par maliko » 06 sept. 2013 09:48

falex a écrit :A ton service, par contre je ne pense pas avoir répondu à la question : Est-ce que ça sert à quelque chose, car je ne me suis jamais posé cette question et je n'ai pas d'avis.

Disons que le seul message factuel est :
IG et les futur sont décalés ...

Que peut-on en faire ?
IG et les futures ne sont pas décalés,
Avant 8h, IG donne une estimation du prix,
A partir de 8h, a l'ouverture des futures, si il y a décalage, IG s'aligne aussitôt au futures...

Benoist fait juste la remarque que si effectivement tu remarque un décalage tous les jours a l'ouverture des futures a 8h, et bien tu peux en jouer pour gratter quelques points...

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par simmerseb » 06 sept. 2013 09:52

MisterT(rade) a écrit :
simmerseb a écrit :
Hello, tu mets un SL à 20 pts et un TP à 7pts ?
N'est-ce pas prendre un grand risque pour un faible gain cad 1 trade de perdu sera remboursé par 3 trades.
perso je me suis fais avoir plusieurs fois avec ce type de cas, sans vouloir donner de leçons, j'ai de loin pas le niveau ;)
Oui j'en suis conscient, mais je ne peux pas augmenter le TP, par exemple ce matin le cours a depassé mon TP de 2 points avant de replonger. Reste à modifier le SL, je cherche à le rapprocher sauf que j'ai testé en demo, mon achat est exécuté puis ça baisse puis ça remonte et touche le TP.
J'ai pas encore trop calculé de combien ça peut baisser sans invalider le plan. par contre mon SL sera toujours plus éloigné que mon TP... (mais moins qu'aujourd'hui c'est clair)
Pour l'instant je passe de la demo au mini lot car on ne vit pas les trades pareils avec son vrai argent!

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par falex » 06 sept. 2013 09:53

Mode chieur :

Si en nuit ig fait une cotation qui lui est propre, le réalignement n'intervenant qu'à 8h00 avec l'arrivée des cours officiel.

Je refais ma phrase :
les cours ig la nuit font ce qu'il veulent et se réaligne à l'ouverture du marché sous-jacent qu'il réplique.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par G'sT » 06 sept. 2013 09:55

G'sT a écrit :Bonjour a tous

Aujourd hui je suis en RTT, je suis sur mon chantier donc pas de trading. Je me.contenterai de.gerer le.cas echeant.mes 2 positions mises en.portif hier

Excellente journee a tous.
D ailleurs j ai supprime mes TP et me suis mis des alertes sur mon tel pour gerer manuellement lz debouclage.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par maliko » 06 sept. 2013 09:56

falex a écrit :Mode chieur :

Si en nuit IG fait une cotation qui lui est propre, le réalignement n'intervenant qu'à 8h00 avec l'arrivée des cours officiel.

Je refais ma phrase :
les cours IG la nuit font ce qu'il veulent et se réaligne à l'ouverture du marché sous-jacent qu'il réplique.
Exact :top: :top:

Mais bon le cours IG se base quand meme par rapport a l'evolution des places US et Asiatique

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par falex » 06 sept. 2013 09:59

Maliko, tu as raisons c'est pas uniquement ce qu'ils veulent mais "presque" ce qu'ils veulent :lol:

Sur un autre forum un gars se vente de justement faire décaler les cours d'ig en nuit pour aller chercher les points haut.
La technique serait de bourrer le CO d'ig avec des ordres limités important et relativement haut. Après tout le talent du gars (invairifiable à mon avis) serais de supprimer les ordres limité juste avant qu'ils soient touché et d'entrer dans l'autre sens à ce moment là ...

Bruit de couloir, ego démesuré ou réalité d'un CO vide suivi par les quelques algo qui gère la quotation la nuit ?

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par Coccobill » 06 sept. 2013 10:03

Simmerseb a écrit : J'ai pas encore trop calculé de combien ça peut baisser sans invalider le plan. par contre mon SL sera toujours plus éloigné que mon TP... (mais moins qu'aujourd'hui c'est clair)
Moi aussi je n'ai pas le niveau du tout pour donner des conseils, mais une des chose qui m'as semblé claire dès le début c'est que si tu n'as pas un rapport risque rendement positif, tu ne pourras jamais être gagnant sur le long terme! ;)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par maliko » 06 sept. 2013 10:12

falex a écrit :Maliko, tu as raisons c'est pas uniquement ce qu'ils veulent mais "presque" ce qu'ils veulent :lol:

Sur un autre forum un gars se vente de justement faire décaler les cours d'IG en nuit pour aller chercher les points haut.
La technique serait de bourrer le CO d'IG avec des ordres limités important et relativement haut. Après tout le talent du gars (invairifiable à mon avis) serais de supprimer les ordres limité juste avant qu'ils soient touché et d'entrer dans l'autre sens à ce moment là ...

Bruit de couloir, ego démesuré ou réalité d'un CO vide suivi par les quelques algo qui gère la quotation la nuit ?
Il a peut être pas tort, je vais donner mon avis, mais je pense plus qu'il parle du CO des futures plutôt, juste avant l'ouverture, comme sa sa décale la cotation IG qui pense que les futures vont ouvrir plus haut ou plus bas, influencé par le CO, tu prend position sur IG, et tu annule tous les ordres sur le CO des futures...

Peut etre d'autre avis?

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2013 10:15

falex > ça marche pas j'ai essayé tu penses, ce serait trop facile ;) C'est du bidon 100%, rappelons juste que sur indices cfds à risque limité il n'y a pas de CO et que ig garantie le spread... donc pipot pipot... D'ailleurs il suffit de regarder les cours la nuit ;) ig ne fait pas n'importe quoi, les futures européens sont côtés en fonction des variations des indices asiatiques (ou des futures US qui suivent les indices asiatiques, ça change rien). Rien de plus simple, le N225 baisse, le dax et le cac 40 baissent un peu. L'intérêt c'est que ce sont des variations très inférieures au variations des marchés asiatiques. Dans des situations comme 2011, c'est super intéressant pour limiter la casse, on sort à -0.40% sur le Dax à 1h du matin et on évite l'open à -3%...

La technique est pour moi de sortir au mieux, par exemple, à 22h00 le Dax est à 8230. Les US ont été bons, tu supposes que les asiatiques vont bien se tenir, tu mets un ordre de vente à 8250. Il peut être touché dans la nuit. Ça m'est arrivé quelque fois, vendre de nuit à 8250 et trouver à l'open à 8h00 et 9h00 un Dax à 8210. Là tu es content. J'ai aussi connu dans l'autre sens, mon TP touché et un open gap à +30 de mon TP de nuit.

Sinon jouer 7h59 8h00 avec ig c'est comme jouer 8h59 et 9h00 sur futures, tout le monde se réaligne... tu as exactement les mêmes gaps à 8h59 et 9h00, je me souviens d'avoir acheté des futures à 8h58 et l'open a été 50 points plus bas. Les futures entre 8h00 et 8h59 c'est aussi des estimations ;)

L'intérêt des cotations 24h24, c'est pour la gestion du risque, tu peux sortir quand tu veux, tu n'as pas à serrer les fesses toute la nuit en craignant un open gap à -10% suite à un attentat à NY à 23h00 heure française alors que tu es en levier 4.

Sinon, ça sert à rien, juste aux asiatiques sur ig qui peuvent acheter un peu de Cac et de dax sur leurs horaires. J'achète parfois du Nikkei à 17h00 heures française et je mets un TP pour la nuit :) Je trade de temps en temps le N225 en décalage comme cela, honnêtement j'adore... car je ne vends jamais trop tôt car je dors lol en 2012 j'ai fait du swing N225 assez sympa comme cela. ig au Japon cartonne, j'ai lu leur bilan, c'est la croissance exponentielle en Asie.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par maliko » 06 sept. 2013 10:18

Comme sa c'est clair... :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par Benoist Rousseau » 06 sept. 2013 10:42

Oui, tu sais j'ai testé tous les cas de figure, j'aime bien trouver des failles, les variations de cfds à risque limité bougent par rapport aux échanges pas par rapport à un CO. Quand un lot est échangé en Bid ou ask sur futures, ig décale son cours à l'identique. Tu peux mettre 2000 lots à l'achat, ça changera rien, c'est les échanges qui comptent pas les variations des volumes dans les CO (qui sont d'ailleurs totalement bidon avec les ordres iceberg).

Il y a toujours des petits rigolos pour faire croire qu'ils ont trouvé une martingale... en s'appuyant sur l’ignorance des autres. Tu ne peux pas savoir le nombre de bêtises que je lis sur les futures, de "traders" très formels, sur d'eux, qui tardent bien entendu des futures depuis des années... donneur de leçons et de conseils auprès des débutants alors que tu vois en 2 secondes qu'ils ont jamais vu de leur vie un CO de futures. Idem pour les cfds à risque limité, je vois tous les jours des gens parler de CO sur cfds à risque limité indices... ils comprennent même pas de quoi ils parlent. On a beaucoup de traders en France qui sillonnent les forums boursiers et qui n'ont jamais tradé. Je connais quelques "Boursostars" comme cela, c'est criant quand ils parlent des futures... ils n'ont jamais placé un ordre sur futures, ils pensent et font croire à la masse que les futures sont liquides alors que sur FCE quand tu veux sortir 10 lots c'est l'enfer... Mais pour devenir "Boursostars", cela prend 15 jours en créant 5 comptes différents et en s'auto recommandant ;)

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par Benji5765 » 06 sept. 2013 10:51

Salut à tous (NB: ça y'est je me suis présenté dans la rubrique de présentation...).
J'ai une question triviale mais vous me pardonnerez. Je ne trade que les futures sur indices. Je connais mal les autres produits. Mais en admettant que la FED décide de diminuer sa politique accomodante, comment réagiraient les futures bund et OAT ?

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par maliko » 06 sept. 2013 10:52

Je pensais que le CO futures c'était un peu similaire a un carnet d'ordre d'action,

Avant 9h le CO action accumule les ordres ce qui te donne une estimation d'ouverture,

Mais a priori non, je n'ai jamais vu de carnet d'ordre futures , merci pour les info...

:merci:

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par maliko » 06 sept. 2013 10:53

Benji5765 a écrit :Salut à tous (NB: ça y'est je me suis présenté dans la rubrique de présentation...).
J'ai une question triviale mais vous me pardonnerez. Je ne trade que les futures sur indices. Je connais mal les autres produits. Mais en admettant que la FED décide de diminuer sa politique accomodante, comment réagiraient les futures bund et OAT ?
Salut, tu trade les futures sans meme connaitre ton indice ??

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par falex » 06 sept. 2013 11:08

Ok merci Benoist,

De toute façon le gars dont je parle a un égo démesuré et est limite mythomane donc je ne suis pas surpris de ta réponse.

Même si le CO sur cfd à risque limité n'est pas visible, de facto il existe. Mais, et je dis bien Mais par rapport à un marché Action ou Futur il n'a absolument pas le même rôle :
Sur le marché secondaire action , le CO sert à confronter les deux parties (l'acheteur et le vendeur).
Or sur cfd à risque limité, il n'y a personnes à confronter puisque c'est toujours :
Falex vs Brocker
Donc effectivement parler de CO sur des contrats cfd à risque limité est sans intérêts puisque tu as toujours une contre-partie en face de toi et que le fait de faire une transaction ne modifie en rien la valeur Buy/ask (Contrairement à un marché action par exemple).

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par Benji5765 » 06 sept. 2013 11:12

maliko a écrit :
Benji5765 a écrit :Salut à tous (NB: ça y'est je me suis présenté dans la rubrique de présentation...).
J'ai une question triviale mais vous me pardonnerez. Je ne trade que les futures sur indices. Je connais mal les autres produits. Mais en admettant que la FED décide de diminuer sa politique accomodante, comment réagiraient les futures bund et OAT ?
Salut, tu trade les futures sans meme connaitre ton indice ??
Bien sur que si, j'ai les graphiques du CAC en différentes UT sous les yeux, mais je ne trade pas le bund et l'OAT donc je me posais la question.

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par maliko » 06 sept. 2013 11:23

Ah ok, Sorry...... :P

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par LLivingstone » 06 sept. 2013 11:35

Bonjour à toutes et à tous

ayant loupé le mouvement sur le dax ce matin, je viens à peine de me lever :shock: j'attends cet après-midi avec le NFP.

Bon trades à toutes et à tous

Re: Scalping et Day Trading du vendredi 6 septembre 2013

par falex » 06 sept. 2013 11:53

Petit replacement du DAX pour l'annonce de la stat Prod Indus DE de 12h00 ?

Je vote pour plein nord dans un premier temps (du genre touchette de 8250 et ensuite on verra).

Sujets similaires
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)