ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du vendredi 7 février 2014

par jyong » 07 févr. 2014 16:02

+17 sur DOW sur R1 du dow,

ils donnent la gastro entérite aux amateurs, la gatronomie aux "boss"

Re: Scalping et day trading du vendredi 7 février 2014

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2014 16:03

fibo... bof... pas pratiquant mais pourquoi pas ni bien ni mal

Les trades du jour mise à jour avec 14h30 :) j'avais choppé deux point bas mais sur iphone... j'aime fermer vite car on ne voit pas comment réagissent USA... c'est vraiment du scalp "pur" "oh là ça a super bien baissé, ça a tapé le PP, ça va remonter...". Equilibriste un peu.
Là c'est fini fini... je sort sans arme, pardon sans iphone sinon je vai sresté scotché encore au pc puis à l'iphone...

Flo> le contre pied c'est un classique sur une annonce, ça baisse fortement, choppe un support et remonte du double. J'appelle cela la double baffe... si tu n'as pas de chance tu perds dans les deux sens ;) Cela permet d'aller chercher les stops, de nettoyer le CO des futures et de faire de belles PV.

Regarde je balance 50.000.000€ de vente futures Dax d'un coup, le cours s'effondre, j'en achète pour 100.000.000€, j'encaisse donc sur mes 50 premiers millions ma PV et j'encaisse sur le rebond. Ensuite je largue doucement sur le plus haut mes lots par petits paquets pour ne pas refaire chuter le cours brutalement. Le débutant est laminé, le pro a gagné sur la baisse et gagné sur la remontée.

Re: Scalping et day trading du vendredi 7 février 2014

par serge75017 » 07 févr. 2014 16:03

cath333 a écrit :
Rogue K. a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
serge75017 a écrit :j ai meme ecris " attention aux contrepieds" apres la stat ...
un enorme classique !!
:top:
- nettoyage des stops par le haut 30 secondes avant la statistique
- nettoyage des positions par le bas, 2 minutes après
On dirait presque que c'est fait exprès pour sortir les "amateurs"...
bien entendu que c est fait expres !!!!!
rappellez vous de l image du " je tiens un billet dans la main, le marché tient son billet dans sa main , et c est a celui qui prendra le billet de l autre " ....

bh tout est permit pour prendre le billet de l autre ..là le marché nouys a fait le coup du " tes lacets sont defaits" ...et hop, si t avais pas rangé ton billet avant , bah tu l as plus :)

Re: Scalping et day trading du vendredi 7 février 2014

par Rogue » 07 févr. 2014 16:05

cath333 a écrit :On dirait presque que c'est fait exprès pour sortir les "amateurs"...
Les amateurs je ne sais pas, mais clairement on est dans des marchés de spéculateurs : ça travaille dur pour évincer la concurrence... pas étonnant que les gestions soient en retrait depuis pas mal de temps. Déjà sur le CAC c'est flagrant, j'ose même pas imaginer ce que ça donne sur le DAX.

Re: Scalping et day trading du vendredi 7 février 2014

par cath333 » 07 févr. 2014 16:07

serge75017 a écrit :
cath333 a écrit :
Rogue K. a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
serge75017 a écrit :j ai meme ecris " attention aux contrepieds" apres la stat ...
un enorme classique !!
:top:
- nettoyage des stops par le haut 30 secondes avant la statistique
- nettoyage des positions par le bas, 2 minutes après
On dirait presque que c'est fait exprès pour sortir les "amateurs"...
bien entendu que c est fait expres !!!!!
rappellez vous de l image du " je tiens un billet dans la main, le marché tient son billet dans sa main , et c est a celui qui prendra le billet de l autre " ....

bh tout est permit pour prendre le billet de l autre ..là le marché nouys a fait le coup du " tes lacets sont defaits" ...et hop, si t avais pas rangé ton billet avant , bah tu l as plus :)
Trop fort la métaphore... :)

Re: Scalping et day trading du vendredi 7 février 2014

par Requin15 » 07 févr. 2014 16:08

serge75017 a écrit :
cath333 a écrit :
Rogue K. a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
serge75017 a écrit :j ai meme ecris " attention aux contrepieds" apres la stat ...
un enorme classique !!
:top:
- nettoyage des stops par le haut 30 secondes avant la statistique
- nettoyage des positions par le bas, 2 minutes après
On dirait presque que c'est fait exprès pour sortir les "amateurs"...
bien entendu que c est fait expres !!!!!
rappellez vous de l image du " je tiens un billet dans la main, le marché tient son billet dans sa main , et c est a celui qui prendra le billet de l autre " ....

bh tout est permit pour prendre le billet de l autre ..là le marché nouys a fait le coup du " tes lacets sont defaits" ...et hop, si t avais pas rangé ton billet avant , bah tu l as plus :)

lol c'est tellement vrai !

Re: Scalping et day trading du vendredi 7 février 2014

par serge75017 » 07 févr. 2014 16:08

arf pas retenté sur le 15700 ... j attendais entre 15720/ 50 ... snif snif !

Re: Scalping et day trading du vendredi 7 février 2014

par gery » 07 févr. 2014 16:11

cloture de vol, on est proche de 15, plus grand chose a prendre, mais j'ai pas prix le bon instrument, ca a fait -15%, l'autre -25% en 2 jours..

ce sera a nouveau long pour une prochaine, je repars en actions mais légé, , NFLX, AZO,UNP j'arrive pas a suivre en 52 week high, c'est le probleme quand tout repart, y a tellement d'alertes qu'on ne sait plus choisir... va falloir remettre de l'ordre..

pff, vivement le week end, jai un mal de crane..

Re: Scalping et day trading du vendredi 7 février 2014

par serge75017 » 07 févr. 2014 16:12

gery a écrit :cloture de vol, on est proche de 15, plus grand chose a prendre, mais j'ai pas prix le bon instrument, ca a fait -15%, l'autre -25% en 2 jours..

ce sera a nouveau long pour une prochaine, je repars en actions mais légé, , NFLX, AZO,UNP j'arrive pas a suivre en 52 week high, c'est le probleme quand tout repart, y a tellement d'alertes qu'on ne sait plus choisir... va falloir remettre de l'ordre..

pff, vivement le week end, jai un mal de crane..
pour ma part quand on arrive le vendredi a 23jh15 , je suis "soulagé " quel que soit le resultat de la semaine ....
mais qu est ce que le we passe vite !

Re: Scalping et day trading du vendredi 7 février 2014

par serge75017 » 07 févr. 2014 16:21

objo bas du dow...15590 ...en uth on a kijun + MM34 qui passent par là ...

Re: Scalping et day trading du vendredi 7 février 2014

par Alex974 » 07 févr. 2014 16:24

Ah oui que ça passe vite le week-end ! :?

Re: Scalping et day trading du vendredi 7 février 2014

par gery » 07 févr. 2014 16:24

oui, c'est la meme chose,mais le samedi soir, je suis deja impatient d'etre lundi,

en fait il faudrait 2 sessions de 3 jours espacées par une journée de repos+week end, on refait un calendrier avec des semaines de 8 jours svp...

Re: Scalping et day trading du vendredi 7 février 2014

par serge75017 » 07 févr. 2014 16:25

gery a écrit :oui, c'est la meme chose,mais le samedi soir, je suis deja impatient d'etre lundi,

en fait il faudrait 2 sessions de 3 jours espacées par une journée de repos, on refait un calendrier avec des semaines de 8 jours svp...
2 x 3 jours + 1 x 1 jour = 7 jours :)

boudiou, y en a à qui je confierais pas mes sous :)

Re: Scalping et day trading du vendredi 7 février 2014

par platax » 07 févr. 2014 16:26

Salut à tous,

Je suis un parfait débutant sur ce sujet. C'est grisant comme activité. Un de ces jours je franchirais peut-être le pas...

Je découvre tout à la fois ce site, le compte démo IG, l'utilisation des PP, le scalping... et je m'amuse beaucoup (ben oui, la démo c'est fait pour ça...).

Je suis moi aussi surpris des divergences sur les PP :
Benoist Rousseau a écrit : Les points pivots du jour :

Dax 30
Image
Perso j'ai ça :
PP DAX 30 du 7 février 2014
PP DAX 30 du 7 février 2014
PP_DAX_30_7fev2014.png (9.49 Kio) Vu 374 fois
C'est lié à l'heure du calcul ? ou je ne suis pas exactement sur la même valeur ? Il y a plusieurs possibilité pour trader le DAX, je suis sur le premier de cette liste :
Valeurs possibles pour trader le DAX
Valeurs possibles pour trader le DAX
valeurs DAX.png (7.34 Kio) Vu 374 fois

Re: Scalping et day trading du vendredi 7 février 2014

par GeGe » 07 févr. 2014 16:29

serge75017 a écrit :
gery a écrit :oui, c'est la meme chose,mais le samedi soir, je suis deja impatient d'etre lundi,

en fait il faudrait 2 sessions de 3 jours espacées par une journée de repos, on refait un calendrier avec des semaines de 8 jours svp...
2 x 3 jours + 1 x 1 jour = 7 jours :)

boudiou, y en a à qui je confierais pas mes sous :)


2 x 3 jours + 2 x 1 jour = 8 jours

2 sessions chacune espacee par une journee

Re: Scalping et day trading du vendredi 7 février 2014

par FabulousFab » 07 févr. 2014 16:30

Salut à tous, short sur le DJ une fois n'est pas coutume (8lots). 15649,9 - 15625. ;) .
J'ai joué la fermeture du gap d'hier.

Re: Scalping et day trading du vendredi 7 février 2014

par gery » 07 févr. 2014 16:31

non, je veus garder un week end de 2 jours.. sinon je sais plus me reposer pour savoir compter :lol:

Re: Scalping et day trading du vendredi 7 février 2014

par serge75017 » 07 févr. 2014 16:34

GeGe a écrit :
serge75017 a écrit :
gery a écrit :oui, c'est la meme chose,mais le samedi soir, je suis deja impatient d'etre lundi,

en fait il faudrait 2 sessions de 3 jours espacées par une journée de repos, on refait un calendrier avec des semaines de 8 jours svp...
2 x 3 jours + 1 x 1 jour = 7 jours :)

boudiou, y en a à qui je confierais pas mes sous :)


2 x 3 jours + 2 x 1 jour = 8 jours

2 sessions chacune espacee par une journee
ca va etre + parlant avec un schema :)

car si t en mets une a la fin de la période, t en a aussi 1 en debut de periode, auquel car la semaine ferait 9 jours :)

ps : on voit que la journée est faite...je fais meme des schemas pour un oui ou pour un non :)
Fichiers joints
A.PNG
A.PNG (1.4 Kio) Vu 414 fois

Re: Scalping et day trading du vendredi 7 février 2014

par Flo » 07 févr. 2014 16:35

Benoist Rousseau a écrit :
Flo> le contre pied c'est un classique sur une annonce, ça baisse fortement, choppe un support et remonte du double. J'appelle cela la double baffe... si tu n'as pas de chance tu perds dans les deux sens ;) Cela permet d'aller chercher les stops, de nettoyer le CO des futures et de faire de belles PV.
merci pour ses explications !
effet double baffe, petit train... tout est imagé. au moins je m'en souviendrai facilement !

donc pour aujourdh'ui, question baffe :
baffe n°1 : on tape R1 puis,
baffe n°2 : on tappe PP, puis
baffe N°3 : on retouche R1.

mais ca en fait 3 ! ;)
Benoist Rousseau a écrit :
Regarde je balance 50.000.000€ de vente futures Dax d'un coup, le cours s'effondre, j'en achète pour 100.000.000€, j'encaisse donc sur mes 50 premiers millions ma PV et j'encaisse sur le rebond. Ensuite je largue doucement sur le plus haut mes lots par petits paquets pour ne pas refaire chuter le cours brutalement.
j'ai bien compris, en fait , il ne me manque pas grand chose, juste une broutille : 50 000 000 €. ( a peu de chose prés, on ne va pas chipoter - pour info, mon anniversaire est pour bientôt, ne pas hesiter -). mais dans ce cas là, qu'est-ce qui empeche un gros poisson de faire ceci hors news, tout le temps???
sans doute une histoire de carnet d'ordre ? je suis toujours servi en cfd à risque limité, mais ce n'est pas le cas en futures?? ces gros poissons ne pourraient donc en profiter qu'en cas de news avec de nombreux acheteurs/vendeurs présents sur les marchés?
Benoist Rousseau a écrit :
Le débutant est laminé, le pro a gagné sur la baisse et gagné sur la remontée.
non non, le débutant est toujours là, car il sait rester spectateur !

Re: Scalping et day trading du vendredi 7 février 2014

par GeGe » 07 févr. 2014 16:38

serge75017 a écrit :
GeGe a écrit :
serge75017 a écrit :
gery a écrit :oui, c'est la meme chose,mais le samedi soir, je suis deja impatient d'etre lundi,

en fait il faudrait 2 sessions de 3 jours espacées par une journée de repos, on refait un calendrier avec des semaines de 8 jours svp...
2 x 3 jours + 1 x 1 jour = 7 jours :)

boudiou, y en a à qui je confierais pas mes sous :)


2 x 3 jours + 2 x 1 jour = 8 jours

2 sessions chacune espacee par une journee
ca va etre + parlant avec un schema :)

car si t en mets une a la fin de la période, t en a aussi 1 en debut de periode, auquel car la semaine ferait 9 jours :)

ps : on voit que la journée est faite...je fais meme des schemas pour un oui ou pour un non :)

Ton schema est errone puisque tu colles une journee de repos avec 3 jours de repos Reprend ton shema et recommence une semaine, tu aura donc 3 jours de trade 1 jour de repos suivi de 3 jours de trade, si tu ne remets pas un jour de repos tu recommence ta semaine avec 3 jours de trade donc 6 jours de trade d'affilés ...

Sujets similaires
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)
Good Morning Trading 7 février 2019
par ChristelleP » 07 févr. 2019 11:34 (2 Réponses)