ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping et daytrading du 04-07

par G'sT » 04 juil. 2012 09:24

Bonjour a tous.

Un 1er scalp reussi a l ouveeture. Il n aura dure que moins de 10 secondes.
Pour le fun l originalite de ce scalp est de l avoir fait dans le tramway, debout au milieu des autres gens....

Bon trades a tous.

Re: Scalping et daytrading du 04-07

par G'sT » 04 juil. 2012 09:27

Zut ce post fait doublon je n avais paa vu celui d Amarantine

Re: Scalping et daytrading du 04-07

par Amarantine » 04 juil. 2012 09:53

Pas grave G'sT, j'ai effacé le mien. bonne journée à tous. :)

Re: Scalping et daytrading du 04-07

par G'sT » 04 juil. 2012 10:02

Je viens de passer mon 2 e scalp gagnant. J e pense que je vais arreter la dessus pour aujourdhui et cloturer une semaine de scalping postive c est a dire en n ayant aucun scalp negatifs.... que des positifs.....
Je pense que je suis en train de "dompter la bete" lol... mais je dous continuer a travailler pour pereniser ma maniere de scalper..... car ce serait dommage de tout gacher sur un prochain trade.

Bonne journee a tous

Re: Scalping et daytrading du 04-07

par G'sT » 04 juil. 2012 10:46

Voila un 3e scalp a l instant de reussi. Probabilite de reussitw d env 90%, il naura dure que 3-4 secondes.
J arrete l experience pour auj et coupe mon tel.
Bonne journee a tous.

Re: Scalping et daytrading du 04-07

par cedric » 04 juil. 2012 11:41

joli Gts, belle matinée, tu utilises quoi comme signaux pour tes scalps toi ?

Re: Scalping et daytrading du 04-07

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2012 12:02

G'sT > tu apprécies les journées gagnantes qui se succèdent, en étant raisonnable, on peut en aligner pas mal. Mon "record" : 78 jours sans perte, presque 6 mois (je trade peu, beaucoup moins depuis que ma boite s’envole :) ).

Aujourd'hui c'est une journée difficile techniquement car on a pas les USA, donc cet après-midi on va avoir une courbe bien lissée.

Cela fait plaisir de trouver un trader "raisonnable", je réponds en ce moment à un email où on me demande si c'est raisonnable d'espérer +5% par jour ! ;)

Je viens de me lever à midi, restaurant et bowling cet après-midi c'est cool, j'en profite un peu j'ai atteint mes objectifs du mois de juillet le 29 juin :)

Re: Scalping et daytrading du 04-07

par GDX23 » 04 juil. 2012 12:30

Salut !

Moi je pense que faire 5 % net par mois c'est raisonnable comme objectif :)

Pour aujourd'hui, 3 trades, les 3 positifs entre 9h05 et 10h35 pv de 253€50

je précise que je suis en paper lol et que j'ai fait du daytrading today ;)

Sinon pour Benoist, atteindre ses objectifs 1 mois avant et pouvoir se la couler douce ça c'est la vie 8-)

Re: Scalping et daytrading du 04-07

par G'sT » 04 juil. 2012 16:10

cedric a écrit :joli Gts, belle matinée, tu utilises quoi comme signaux pour tes scalps toi ?
Ce ne sont que des scalps modestes...0,80 point/1 point/1point.... un experience que je realise en reel (je debute en scalping...[mais pas en trading]).

Sur le fond pour mes scalps je n utilise que la courbe des des prix et aucun n indicateur.....je trade avec android par tel...... alors c est plus limite. Je n utilise meme pas le Rsi (en general les indicteurs sont le reflet du passe...)

J utilise une Ut 1.

Si je n utilise que les cours, 3 choses m apparaissent importantes (en esperant que cela puisse t aider):
- Importance des probas : je n entre que si ld trades a a peu pres 90% de chances de reussites
- savoir sortir : aussi bien d un trade (toujours prevoir la sortie avant l entree c est a dire aussi bien un limite q un stop)…que savoir s arreter quand on a une serie gagnante (la cupidite fait perdre a coup sur!)
- maitriser ses pulsions : il faut parfois lutter contre soi meme, se faire force.

Re: Scalping et daytrading du 04-07

par G'sT » 04 juil. 2012 21:12

Benoist Rousseau a écrit : j'en profite un peu j'ai atteint mes objectifs du mois de juillet le 29 juin :)
repars un mois en vacances ;)

Re: Scalping et daytrading du 04-07

par G'sT » 04 juil. 2012 21:47

G'sT a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :G'sT > tu apprécies les journées gagnantes qui se succèdent, en étant raisonnable, on peut en aligner pas mal. Mon "record" : 78 jours sans perte, presque 6 mois (je trade peu, beaucoup moins depuis que ma boite s’envole :) ).

Aujourd'hui c'est une journée difficile techniquement car on a pas les USA, donc cet après-midi on va avoir une courbe bien lissée.

Cela fait plaisir de trouver un trader "raisonnable", je réponds en ce moment à un email où on me demande si c'est raisonnable d'espérer +5% par jour ! ;)
.

78 jours de suite c'est beaucoup....je n'ai pas cette ambition.. Si je termine cette expérience en fin de ce mois en PV avec les 3/4 des trades reussis je serais satisfait.

D'ores et dejà au bout d'une semaine, le principe semble me convenir dans la mesure où j'ai reussi (pour l'instant) à reduire très fortement le stress ressenti il y a " mois quand je m'étais initié au scalping (les raisons = je prend position de manière plus "eclairée"/moins de scalps donc moins de pression /j 'ai téléchargé l'appli android d'IGM]

Faire "5% par jour" me fait penser à quelqu'un qui est faiblement capitalisé et qui souhaiterai tenter de doubler son capital en 1 mois (5%X20jours de bourse). Rien que le fait de poser cette question démontre qu'il y autre chose à faire avant d'esperer faire 5 % (=apprendre/acquerir de l'expérience).
Quoi que c'est possible de trader avec un petit capital, mais pour celà il est nécessaire de posséder certaines qualités telles l'expérience de trading (savoir où rentrer/sortir), le sang froid et la maitrise de soi (savoir lutter contre ses pulsions), l'humilité.....Ces qualités ne pêuvent s'acquérir qu'avec le temps. Ceci n'est donc pas à la portée d'un débutant qu risque de se faire sortir rapidement du marché en raison du levier important engendré par son faible capital ; mais peut être est ce là le coût qu permette d'acquérir les qualités précitées


Enfin concernant la journée de bourse, de manière retrospective, même si elle a été "rangée" je trouve plutot qu'elle était propice à pas mal d'AR....mais c'est vrai que c'est toujours facile de le dire après...

Re: Scalping et daytrading du 04-07

par Les3BB » 05 juil. 2012 01:02

Benoist Rousseau a écrit : Aujourd'hui c'est une journée difficile techniquement car on a pas les USA, donc cet après-midi on va avoir une courbe bien lissée.
J'ai eu la chance de profiter de la hausse du Dax de 16H00' que peu de personne avait vu arriver.
J' ai pris une cinquantaine de points (3 lots)
Evidemment, j'ai clôturé le Gold dans la foulée pour ne pas avoir de surprise (J'étais short) et fais +/- bouffe

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)