ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Scalping et daytrading du 17-07

par G'sT » 17 juil. 2012 08:10

Bonjour a tous,

Prets a passer une bonne journee ?

Re: Scalping et daytrading du 17-07

par GDX23 » 17 juil. 2012 08:55

Bonjour !

Oui G'sT ;) j'espère que ce sera mieux qu'hier matin ^^

Bons trades à toutes et à tous !

Re: Scalping et daytrading du 17-07

par soleil liberté » 17 juil. 2012 08:57

bonjour à tous
un petit coup de déprime pendant 2jours et c'est reparti :)
le soleil est de retour ! :D
bonne journée à tous et bons trades :D

Re: Scalping et daytrading du 17-07

par Guillaume38 » 17 juil. 2012 09:05

Pas de conviction très claire en ce qui me concerne, ce matin. Les marchés attendent le discours de Bernanke, et la matinée pourrait ,ne pas offrir beaucoup de volatilité.

Je me contenterai des petites opportunités de scalp qui pourraient se présenter.

Re: Scalping et daytrading du 17-07

par G'sT » 17 juil. 2012 09:33

Je viens de faire 3 scalps reussis de 2 points chaque. Je prefere tenir ma PV et passer une journee sans stress. Ma journee de trades s arrete donc la. Je signerai volontiers pour la meme chose demain......mais ca c est une autre histoire.

Bon trades a tous. :D

Re: Scalping et daytrading du 17-07

par Guillaume38 » 17 juil. 2012 10:07

Un premier short - 1.2287 stoppé sur EUR / USD (je voyais bien la tendance s'inverser à l'approche des 1.2300), mais le deuxième @1.2301 me semble mieux engagé. Je ramène mon stop au breakeven, et j'attends de voir où est-ce que cela va m'amener.

- Edit -

Stoppé aussi.

Re: Scalping et daytrading du 17-07

par Amarantine » 17 juil. 2012 10:23

Au lire de vos messages, depuis quelque temps, je trouve G'sT ultra-raisonnable: il semble être un de ceux qui réussissent le mieux à se limiter et à arrêter à temps quand il a une PV. Je n'ai pas repéré s'il sait couper une MV sans essayer de se rattraper après (?).

Re: Scalping et daytrading du 17-07

par G'sT » 17 juil. 2012 10:57

Amarantine a écrit :Au lire de vos messages, depuis quelque temps, je trouve G'sT ultra-raisonnable: il semble être un de ceux qui réussissent le mieux à se limiter et à arrêter à temps quand il a une PV. Je n'ai pas repéré s'il sait couper une MV sans essayer de se rattraper après (?).
Bonjour Amarantine,

Pour repondre a tes questions, oui je sais couper une MV, mais non je ne sais pas forcement m arreter apres. L exemple type est celui de la semaine derniere : j ai commence la journee par un scalp negatif (j ai coupe un trde qui s engageait mal) puis j ai bataille une quinzaine de scalps (au lieu de 4 de prevu) et suis revenu flat en fin de journee et la au lieu d arreter j en ai fait un dernier (reussi) car c etait insuportable pour moi de n etre pas dans le positif.

Comme beaucoup je dois (encore) lutter contre moi meme.

Comme vous le savez j ai fait beaucoup de recherches perso sur les strategies de trading et je pwux vous dire qu il n y a pas besoin de faire des choses compliquees.... ce sont les choses les plus simples qui marchent !
J ai affine au fil du temps ma technique et je pense maintenant qu elle fonctionne a minima pour le scalping....mais il faudra voir maintenant ce qu elle va donner dans le temps...
Je travaille maintenant sur "l homme" : travailler ma psychologie de trading. Mon gros defaut est la gestion du stress.
Mes 2 enemis qu je traque en psychologie de trading sont le stress et l impulsivite. Ce sont mes 2 axes de travail actuellement.

Voila j espere avoir repondu a tes questions

Re: Scalping et daytrading du 17-07

par GDX23 » 17 juil. 2012 11:16

franchement ça se voit que c'est les vacances, ça ne bouge pas beaucoup sur le DAX (30 points depuis9h) et le CAC

:)

Re: Scalping et daytrading du 17-07

par Amarantine » 17 juil. 2012 12:03

Oui, merci G'sT. Affiner son approche et toujours travailler sur soi-même semblent donc être de bonnes clés. Et toujours s'adapter, bien entendu.

Re: Scalping et daytrading du 17-07

par VinceMan » 17 juil. 2012 12:08

Bonjour,

dj-fat> vu la molesse du CAC je vais sur le indice anglais il réagit au DAX et bouge plus du fait de son niveau.

Suivant les conseils avisés de G'sT je vais m'arréter la pour ce matin avec un bilan légèrement négatif mais bon on ne peut pas gagner a tout les coups :)

Re: Scalping et daytrading du 17-07

par G'sT » 17 juil. 2012 12:18

- vinceman ... j entends "legerement negatif".... donc tout a fait surmontable demain (mefiance d autant plys cet apres midi aux US)

- dj-fat : j ai comme l impression que depuis quelques jours le dax est souvent "range" ; des AR entre les bornes (a determiner) peuvent s averer interressante ? Idee a creuser pour les jours a venir ?

Re: Scalping et daytrading du 17-07

par Girodon » 17 juil. 2012 12:24

Est-ce que quelqu'un sait incruster le rsi avec les graphiques d'ig Markets ? Je sais qu'il faut cliquer sur la molette à coté de prix sur un graphique. Ensuite ajouter le rsi en configurant les couleurs. Toutefois, chez moi, le seul rsi disponible est example: ris écrit en italique et dès que je le mets, ça fait paniquer mes graphiques. Pas de rsi et plus grand chose sur le graphique. Merci de votre aide.

Re: Scalping et daytrading du 17-07

par GDX23 » 17 juil. 2012 12:25

@VinceMan : le indice anglais ne me branche pas ;) je me limite au DAX CAC Dowjones et EURUSD et c'est déjà compliqué lol

@G'sT : en effet, des ranges mais beurk j'aime pas ça ! j'ai du mal à me positionner

Re: Scalping et daytrading du 17-07

par GDX23 » 17 juil. 2012 12:27

Girodon a écrit :Est-ce que quelqu'un sait incruster le RSI avec les graphiques d'IG Markets ? Je sais qu'il faut cliquer sur la molette à coté de prix sur un graphique. Ensuite ajouter le RSI en configurant les couleurs. Toutefois, chez moi, le seul rsi disponible est example: ris écrit en italique et dès que je le mets, ça fait paniquer mes graphiques. Pas de Rsi et plus grand chose sur le graphique. Merci de votre aide.
Tu parles des graphes ProRealTime ou les graphes IG en eux même ?

Re: Scalping et daytrading du 17-07

par Girodon » 17 juil. 2012 12:37

dj-fat a écrit :
Girodon a écrit :Est-ce que quelqu'un sait incruster le RSI avec les graphiques d'IG Markets ? Je sais qu'il faut cliquer sur la molette à coté de prix sur un graphique. Ensuite ajouter le RSI en configurant les couleurs. Toutefois, chez moi, le seul rsi disponible est example: ris écrit en italique et dès que je le mets, ça fait paniquer mes graphiques. Pas de Rsi et plus grand chose sur le graphique. Merci de votre aide.
Tu parles des graphes ProRealTime ou les graphes IG en eux même ?
Prorealtime pardon.

Re: Scalping et daytrading du 17-07

par GDX23 » 17 juil. 2012 13:04

bizarre...

Re: Scalping et daytrading du 17-07

par sud » 17 juil. 2012 13:13

bonjour, nouveau sur ce blog, je commence par regarder.
je trad cl, dax et eurusd

Re: Scalping et daytrading du 17-07

par Girodon » 17 juil. 2012 13:50

dj-fat a écrit :bizarre...
C'est bon tout est en ordre. Merci quand même.

Niveau tendance, il semble qu'on va monter jusqu'à ce que Bernanke nous annonce qu'il n'y aura pas de Quantitative easing troisième du nom. Je ne comprends pas comment les investisseurs puissent penser qu'il l'annonce aujourd'hui.

Re: Scalping et daytrading du 17-07

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2012 13:58

Un petit coucou rapide, je fais la tournée des banques pour un compte pro le moins cher possible : de 30€ / mois à La BNP, 18€ / mois au Crédit Mutuel, 33€ par an chez E.LCL et rdv sg cet après-midi. Je veux un compte GRATUIT :)

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)