ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par chad » 17 juin 2016 14:08

Il a l'air bien le film sur - et acteurs sympas

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Benoist Rousseau » 17 juin 2016 14:09

mais non ce n'est pas que l'incompétence bernardino, demande à cusssac c'est sa spécialité et il sera plus pédagogue que moi, j'avoue que à 4h de prendre mon avion, je n'ai pas envie de me lancer dans un grand débat, là je cours pour boucler ma valise :) Et je n'ai pas le niveau pour l'expliquer. Mais pour avoir fréquenté des gérants de Hedge Fund je peux t'assurer que tu as de sacré mariole et que tu as peur... mais il y a des génies aussi bien entendu mais des gars qui gèrent 1 milliard et qui font appel à l'astrologie, j'ai du mal... Mais un gars qui a 10 lots oubliés, il faut décalé à lui tout seul déjà de 2 3 points le dax, ce n'est pas à négliger. Et puis parfois il ne se passe rien. Ce sont des arbitrages futures / options aussi, ce que j'en sais c'est que je surveille cela pour essayer d'en profiter un peu et surtout ne pas me prendre une baffe. donc à midi je suis toujours sorti en mars juin septembre et décembre

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Faraway » 17 juin 2016 14:11

chad a écrit :Il a l'air bien le film sur - et acteurs sympas

Oui! "T'es sur de ton truc, là?"
"Nooonn! C'est ça qui est bon!"
Ca résume bien la bourse.

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Bernardino » 17 juin 2016 14:12

J'ai bien l'intention d'en parler à X quand je le verrai. Bon, à bientôt Benoist, tache de réussir à prendre ton avion cette fois-ci !
Et bon week-end à toi !

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Bernardino » 17 juin 2016 14:14

Tiens, on n'a plus le droit de dire C_u_s_s_a_c ? Pourtant, cela marchait encore il y a quelques jours...

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par chad » 17 juin 2016 14:18

ils étaient à Vivement dimanche ; dimanche dernier ils l'ont bien vendu ; je ne saurai qu'en le voyant .

tout comme je serai si je suis un bon trader le jour ou je traderai avec du K

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Benoist Rousseau » 17 juin 2016 14:27

Bernardino a écrit :Tiens, on n'a plus le droit de dire C_u_s_s_a_c ? Pourtant, cela marchait encore il y a quelques jours...
non il y a eu des kons qui sont venus vomir sur lui il y a peu, donc on en a eu marre de modérer à la mano post à post, autre chose à faire. avec 3 s ça passe. donc comme les kons sont kons, ça marquera x ils crieront à la censure et ils partiront et si on loupe le post ce n'est pas grave il y a X . J'ai le temps de lire / survoler 30% à 50% des posts / jour dans le meilleur des cas, pas plus.

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Anonyme98 » 17 juin 2016 14:32

@Benoist : dommage t'aurais pu venir faire un petit saut à Paris c'était l'occasion !!

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Bernardino » 17 juin 2016 14:33

Xavier, oui, la tête de la courbe de prix ressemble a celle que l'on voit quand il y a de l'arbitrage, et c'est sans doute cela la principale explication, et sans doute pas la seule. Mais ils arbitrent avec quoi ? Ce n'est pas de l'arbitrage cash/future qui induit ce genre de courbe relativement durable, avec du momentum.

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Benoist Rousseau » 17 juin 2016 14:34

Faraway a écrit :Bonjour Benoist et Cie,
Pour info, quel est ton bilan cette semaine en pourcentage du portefeuille?
Cela t'arrive t-il de rester ovn ou ton activité scalping qques points représente-t-elle 100%?
Merci!
le pourcentage ne veut rien dire là j'ai à peine 5% de mon patrimoine financier chez mes brokers le reste est placé pour rapporter quelques % plutôt que de les laisser chez les brokers, étalier le risque si je pète un cable etc. Mais je prends des positions en fonction de mon patrimoine en cash globale

Exemple fictif j'ai 250.000€ de cash

10.000€ chez le broker pour trader 1 lot plein dax 30 à 250.000€
240.000 euros en cash réparti sur différentes banques.
je trade en levier 1

Si je pète un câble j'ai perdu 10.000€, cela ne m'est pas arrivé depuis 2006.

ovn ultra rarement surtout pas en ce moment. Parfois sur le Nikkei mais j'en parle jamais du fait des risques de copies de gens qui n'ont pas mon capital, pas mon appétence au risque etc. Mais 99.99% de mes positions sont en ID, c'est exceptionnel que je garde ovn, j'aime bien dormir sereinement

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Bernardino » 17 juin 2016 14:40

Benoist a écrit :non il y a eu des kons qui sont venus vomir sur lui il y a peu
Ok, alors je tiens à dire que C_ussac est franchement bon, très bon, et qu'il n'y en a pas beaucoup qui lui arrivent à la cheville. Et qu'il a une compréhension intime des marchés et de leurs mécanismes que peu dépassent.
Même s'il a quand même quelques failles : Un gros égo, mais il est sympa quand même, et ce n'est vraiment pas facile quand on est toujours/très souvent entouré d'une cour empressée, et d'autre part il a parfois du mal à repérer les plus bas en swing.
Globalement excellent.

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Benoist Rousseau » 17 juin 2016 14:43

c'est le seul gars que j'estime car il trade vraiment et il est passionné. Tous les autres que j'ai pu rencontrer, ne trade pas donc pour moi des charlots

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Faraway » 17 juin 2016 14:49

Et il était impossible de faire du scalping. En 1995/1997, les cotations étaient sur Chronobourse! Et les ordres par téléphone ou minitel. Par contre, on ne perdait pas de vue la tendance générale.
merci pour la réponse Benoist.

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Benoist Rousseau » 17 juin 2016 14:56

bon allez je plie je veux arriver en avance cette fois ci :)

Bilan +20 très mal tradé, j'ai été un peu anesthésié ce matin, l'après midi a été un peu mieux mais la peur qu'un sondage tombe me fait fermer encore plus vite qu'avant si c'était possible :lol2:

graph du jour
Spoiler:
graphique des trades.png
graphique des trades.png (111.97 Kio) Vu 466 fois
trades du jour
Spoiler:
17-06-2016.png
17-06-2016.png (156.66 Kio) Vu 466 fois
Belle soirée, beau week end et à lundi... la semaine prochaine va être spéciale avec le brexit à mon humble avis :| :) :shock: :shock: :o :o :( :( :roll: :lol:

et soyez prudent, fin de séance, vendredi soir, tension avec le brexit, ça peut être n'importe quoi...

++

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Faraway » 17 juin 2016 14:56

Je n'ai pas connu ça. Mais en 1993, j'avais pour ami et mentor un monsieur qui travaillait chez Ferri Bourse à côté du palais Brongniart. En déplacement, il ne regardait pas les graphes. Juste savoir le cours au téléphone avec l'assistante. Cela m'a marqué car il avait tout dans la tête. Pas d'ordi, pas de graphe. Ce monsieur a plus de 80 ans aujourd'hui...

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Bernardino » 17 juin 2016 14:56

Si, on pouvait faire du scalp, mais sur des valeurs relativement peu liquides, mais quand même liquides, dont le spread ask/Bid pouvait atteindre 4%, parfois 5%.
Mais cette pratique était rare, et j'ai eu plusieurs fois des appels de la COB qui s'inquiétaient de savoir pourquoi je passais tant d'ordres sur une même valeur dans la même journée. Et à l'époque ils n'avaient pas accès à tes trades en temps réel, alors ils te téléphonaient pour te les demander en détail, ligne par ligne, minute par minute. Et pendant les heures de marché bien sûr !
Au début ils étaient très étonnés, et puis ils ont progressivement cessés de m'appeler...

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par jkr » 17 juin 2016 14:57

@bernardino
fonctionnellement il y a récurrence à l'horaire de mouvement relativement fort c sur. Neanmoins j'observe personnellement pas seuleument ce regain de volat qu'a cette heure la, mais quelques 10aines dheures avant en general.

Ensuite, pour notre periode actuel, voila le fruit de mes observations si ca te permet d'en tirer une logique pour ton trading ou autre.

On a decroche de presque 900pts en 6/7 jours ouvres: je me contente de l'amplitude mais les volumes doivent etre parlant.

Je pense en inventaire sur les terms d'invest differents et pense que plus on approche de l'heure limite plus il reste les "fonds de panier des plus gros" sur leur pos court terme ID et les plus petits hedge: conjuguons cela à l'effet "branque" de benoist et on aune idee de la volat a attendre.

Voila, sorte d'esperance observee de la tendance/volume dynamique sur quelques 10aines d'heures en rapport avec celle de la derniere.

Sinon d'un point de vue que technique en ID, tu as bien sur vu qu'on a decroche sur un niveau crucial depuis l'open, flagrant en 5mn.

Si tu as une raison plus structuree logiquement à 'avenir, nous serons bien preneur à mon humble avis ;)

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par falex » 17 juin 2016 14:57

quand tu as le prix sous les yeux en permanence, ça me fait cet effet là, mon cerveau construit les bougies, simple question d'habitude et d'entrainement, je pense.

Concernant la volat' du prix et le volume, y'a peu de corrélation et c'est assez logique.

Prix = là où se rejoignent un acheteur et un vendeur.

Volume = nombre de transaction qui ont été effectué.

Donc du volume ne veut pas forcément dire volat et inversement.

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par jkr » 17 juin 2016 14:58

Allez, je file, bon weekend a tous.

PS: semaine chanceuse, j'aurais pu etre flat 3j/5 et finalement tout vert, meme ce dernier trade à -15

==> je sors/finito

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Bernardino » 17 juin 2016 15:01

jkr a écrit :Si tu as une raison plus structuree logiquement à 'avenir, nous serons bien preneur à mon humble avis ;)
Merci de tes remarques Jkr. Je ne vais pas lâcher le morceau, ne serait-ce que parce que j'aime bien comprendre, et puis cela permet de combattre l'ennui des marchés.
Je vous tiendrai au courant si je trouve des trucs intéressants.

Sujets similaires
IG Forex : Réduction des spreads juin 2016
par Verbal Kint » 14 juin 2016 10:43 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)