ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Benoist Rousseau » 17 juin 2016 15:01

oui Faraway... en 1995, je tradais avec un écouteur dans les amphis de la Sorbonne en écoutant France info, toutes les demi heures Jean Pierre Gaillard avec sa voix disait Alcatel +... et je fonçais parfois aller passer mon ordre sur minitel à la poste la plus proche ! Je faisais croire que j'avais une colique... Et je trépignais quand il y a avait une personne devant à la poste. Heureusement rapidement j'ai eu le gprs avec Fimatex... mais bon que c'était artisanal... et je faisais du swing naturellement pas la choix :) Et je faisais du monep cac 40 en plus :D :lol: le dingue une fois j'avais un +20% potentiel et le temps de courir à la poste pour le minitel le marché s'est retourné :) Mais bon je gardais mes positions plusieurs jours pas plusieurs secondes :)

allez go go si on parle ALA et co je vais encore arrivé en retard :D

++

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Miju » 17 juin 2016 15:07

Allez les amis et gazelles... Ce soir on boit un chtit coup à la guinguette. Traïnquille.

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Bernardino » 17 juin 2016 15:11

Faraway a écrit :en 1993, [...] il avait tout dans la tête. Pas d'ordi, pas de graphe. Ce monsieur a plus de 80 ans aujourd'hui...
Je confirme : D'une part j'étais client de Ferri à l'époque, rue du Faubourg Montmartre, et d'autre part j'ai eu la chance d'avoir pour clients deux gus, tous deux amis et traders, tous deux décédés (le dernier il y a quelques mois) qui avaient tout dans leur tête. Et quand je dis tout c'est vraiment tout. Ils passaient leur temps de loisir à se balancer chacun leur tour des trucs du genre "Compagnie du Midi plus haut 24/4/82" ou "Salsignes liquidation février 84" et l'autre avait 5 secondes pour répondre...
Quand je vois parfois des gens dire ici que les marchés ne changent pas, je secoue la tête, un tantinet désespéré.

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Fredo59 » 17 juin 2016 15:18

Notre Daxou a retrouvé la forme, il a rattrapé son retard pris ce midi!

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Faraway » 17 juin 2016 15:19

Bernardino a écrit :
Faraway a écrit :en 1993, [...] il avait tout dans la tête. Pas d'ordi, pas de graphe. Ce monsieur a plus de 80 ans aujourd'hui...
Je confirme : D'une part j'étais client de Ferri à l'époque, rue du Faubourg Montmartre, et d'autre part j'ai eu la chance d'avoir pour clients deux gus, tous deux amis et traders, tous deux décédés (le dernier il y a quelques mois) qui avaient tout dans leur tête. Et quand je dis tout c'est vraiment tout. Ils passaient leur temps de loisir à se balancer chacun leur tour des trucs du genre "Compagnie du Midi plus haut 24/4/82" ou "Salsignes liquidation février 84" et l'autre avait 5 secondes pour répondre...
Quand je vois parfois des gens dire ici que les marchés ne changent pas, je secoue la tête, un tantinet désespéré.
Quel âge as-tu Bernardino? Moi 44
Puis-je te poser la même question (qui peut paraître monotone pour certains, désolé) que celle posée à Benoist : vis-tu de la bourse? Si oui, depuis combien de temps? En indépendant bien entendu.
(Et pour ceux qui me diront : mais parle nous de tes trades, je leur réponds que j'ai tradé ce matin et que je ne peux, moi, trader et discuter sur le forum, monotache je suis. Ai vendu bêtement à 4210 rachat 4200/4195. Car avec une ouverture supérieure aux plus hauts de la veille, on aurait du vite vers 10h se retrouver à 4230/4245, ce qui ne Futures pas le cas. Donc vente car "ça monte pas")

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Bernardino » 17 juin 2016 15:25

Je vais avoir 58 ans dans quelques jours. Fait mes premiers trades (sur l'or) il y a 42 ans (oui, à 16 ans, avec des Napoléons). J'ai alterné des périodes où j'en vivais, et des périodes où je bossais dans des boites d'ingénierie, et dans un parti politique (que l'on ne nommera pas car on est pas ici pour faire de la politique).
Au total, j'ai dû en vivre environ 19 ans je pense, mais même quand je bossais j'avais toujours un portefeuille ce qui me donnait beaucoup de liberté par rapport à mon employeur...

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Faraway » 17 juin 2016 15:27

Bernardino a écrit :Je vais avoir 58 ans dans quelques jours. Fait mes premiers trades (sur l'or) il y a 42 ans. J'ai alterné des périodes où j'en vivais, et des périodes où je bossais dans des boites d'ingénierie, et dans un parti politique (que l'on ne nommera pas car on est pas ici pour faire de la politique).
Au total, j'ai dû en vivre environ 19 ans je pense, mais même quand je bossais j'avais toujours un portefeuille ce qui me donnait beaucoup de liberté par rapport à mon employeur...
Donc, pendant 19 ans environ, tu ne déclarais que des revenus boursiers (BNC?).
Un parti politique...tiens, tiens, le monsieur dont je parlais était responsable politique aussi, et élu national (il Futures député)...Je fus moi-même assistant parlementaire...L'étau se resserre.

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Miju » 17 juin 2016 15:34

T'inquiète Swing! La Guinguette sera toujours là le 'Dredi soir!

Par semaine, il y a 3 files...On le sait! Pas plus, ni moins :lol:

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par FreeDiver » 17 juin 2016 15:35

Pris 4.5points sur la réintégration des 50
35.9pts je vais stopper

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Anonyme98 » 17 juin 2016 15:37

Bernardino, les meilleurs employés sont ceux qui n'ont pas peur de perdre leur job, j'en suis convaincu aujourd'hui.

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Bernardino » 17 juin 2016 15:38

Mauvaise piste, j'ai toujours refusé d'être élu, c'est trop pénible. A une époque, je suis passé pas mal à la télé, et j'étais tout le temps interpellé par des gens dans la rue, dans le train, par les voisins de ma rue qui croyaient que j'avais personnellement le pouvoir de miraculeusement résoudre tous leurs problèmes. J'ai totalement arrêté tout cela il y a un bon moment, même si je fais encore des trucs à l'occasion au niveau européen, ce qui est le seul niveau où les choses sont vraiment intéressantes.

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par FreeDiver » 17 juin 2016 15:39

Bon week end à tous

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Faraway » 17 juin 2016 15:42

Bernardino a écrit :Mauvaise piste, j'ai toujours refusé d'être élu, c'est trop pénible. A une époque, je suis passé pas mal à la télé, et j'étais tout le temps interpellé par des gens dans la rue, dans le train, par les voisins de ma rue qui croyaient que j'avais personnellement le pouvoir de miraculeusement résoudre tous leurs problèmes. J'ai totalement arrêté tout cela il y a un bon moment, même si je fais encore des trucs à l'occasion au niveau européen, ce qui est le seul niveau où les choses sont vraiment intéressantes.
Je ne cherchais pas qui tu étais. Loin de là. Je faisais référence au secteur. Si c'était le RPR, on s'est certainement croisé. (En citant ce parti, je ne fais pas de politique puisqu'il n'existe plus...Et ses héritiers non plus!)

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Bernardino » 17 juin 2016 15:49

La seule chose que j'ai envie de dire sur la politique, en ces jours funestes où certains pensent que l'on peut faire valoir ses idées avec des pistolets, c'est qu'il y a une majorité de gens sincères dans tous les partis politiques, avec leur idée à eux de l'intérêt général, et qu'il y a aussi, malheureusement, une minorité d'arrivistes pénibles et bien trop bruyants principalement dans les partis de gouvernement, nettement moins ailleurs.
Et ce sont essentiellement ces arrivistes qui dégradent considérablement l'image de la politique, et donc l'adhésion aux valeurs républicaines et à la démocratie.

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par gery » 17 juin 2016 15:54

un petit trade aapl, un sur vol et 2 sur dax pour reprendre la forme..mais P&L mini

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Faraway » 17 juin 2016 15:57

J'en suis arrivé à la conclusion en politique qu'il faut se fier uniquement (paradoxalement) au discours tenu. Je pars de l'hypothèse que, tous, ont une certaine conception de l'intérêt général (et une certaine idée de la France comme disait le Grand). Bref que tous, d'abord, roulent pour eux. Alors quelle alternative? Ne plus voter? Faire le jeu des ennemis de la démocratie? Certainement pas. Donc, froidement, je m'en tiens au discours. Bien entendu, ensuite, les faits ne suivent pas. Mais globalement, sur le conception de la société, c'est le plus sur (cf mariage pour tous or not mariage pour tous). Idem pro or not UE. De plus, je fais attention à l'organisation interne d'un parti qui, inévitablement, se réflètera si un jour il accède au pouvoir. Quand, actuellement, dans un parti, la femme/le mari/ la nièce etc...monopolisent letemps d'antenne, on peut craindre une certaine forme de népotisme. Voilà, désolé pour certains, je ferme le clapet politique. Bon WE Bernardino.

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par seba264 » 17 juin 2016 15:59

Bernardino, tout à fait d'accord avec toi, c'est au niveau Européen qu'il faut intervenir, j'ai eu l'occasion de parler à table avec le bras droit de Junker pendant deux à trois heures, je suis sorti de table en me disant qu'il fallait leurs mettre un bon coup au c.....
Donc mon prochain objectif, ce sera de devenir Député Européen.
Et pourtant la politique ce n’est pas mon truc, mais quand on voit ce qu'ils ont dans la tête, pas étonnant que les choses vont mal.

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Fredo59 » 17 juin 2016 16:03

Les US semblent indécis sur la direction à prendre,
Pour ma part, j'ai choisi ma direction, je coupe tout et suis en weekend
Un excellent Week-end à vous ;)

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par seba264 » 17 juin 2016 16:05

Bon Week-end également, je file aussi .

Re: Scalping et DayTrading du 17 juin 2016

par Bernardino » 17 juin 2016 16:06

Faraway : Pas trop d'accord avec toi sur le discours. En politique, il y a une règle que l'on ne peut enfreindre sauf à payer un lourd tribu : On en peut dire publiquement que ce que les gens sont prêts à croire, fusse avec des explications. Parce que même si tu dis la vérité, si les gens ne te croient pas, ils en concluront que tu mens ou que tu raconte n'importe quoi. Et tu es mort politiquement.

Malheureusement, dans nos états modernes, un grand nombre de décisions sont bien trop complexes à expliquer pour que le plus grand nombre puisse les intégrer. Du coup, les politiques se cantonnent à de grands principes, et à quelques mesures phares dans leurs programmes, et ne communiquent pas sur tout le reste, qui est de loin le plus important. Il faut essayer de lire une loi de finance in extenso au moins une fois dans sa vie pour comprendre à quel point c'est complexe... mais à la télé personne n'en parle, ou seulement un minuscule petit extrait, juste histoire de pouvoir polémiquer futilement.

Sujets similaires
IG Forex : Réduction des spreads juin 2016
par Verbal Kint » 14 juin 2016 10:43 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)