ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Guillaume38 » 18 juil. 2012 16:51

Les marchés ne sont ni rationnels, ni efficients.
Je répète : les marchés ne sont ni rationnels, ni efficients.

Mais la bonne nouvelle, c'est que tant qu'il y aura de la volatilité, il y aura de l'argent à se faire :mrgreen:

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par LVO » 18 juil. 2012 16:55

Pragmatique , je ne sais pas trop philosophique pour moi :idea:
logique , ma logique qui parfois étonne mes proches :shock:

par contre mes indicateurs eux je les suis et ne déroge pas

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2012 16:56

Les intervenants sont en vacances là depuis 15 jours, on a juste des systèmes automatiques. Les intervenants reviennent fin août, là les nouvelles et co auront du poids.

Là c'est très classique, on est en juillet et août le marché prend un sens et il continue dans le même sens avec l'appui des robots. on a exactement la même chose entre noël et le jour de l'an.

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Girodon » 18 juil. 2012 17:02

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :
Girodon a écrit :Tu trouves que ces derniers temps ça réagit logiquement aux news, conférences ? Tient, quelqu'un de bien plus expérimenté qui ne pense pas comme toi: http://morningbull.blog.tdg.ch/

???

J'ai lu ce blogger (comme il en existe des centaines) il y a plus d'un an, pour divertir en fin de soirée c'est très bien, mais je suis effaré de voir que certains prennent positions sur base de ses articles (et même ces caricatures peut-être ? :mrgreen: ).

Plus expérimenté que moi ? Sans aucun doute...mais de quoi parles-tu ? il en a une plus grosse ? Génial...

Il est bear apparemment, comme tout vos petits copains, je suis bull depuis début Juillet, et je ne le dois pas à un don de clairvoyance extra-ordinaire, je l'avoue :)

C'est le problème des forum public, il y a des pégu qui se pointent, font des leçons et la morale facile, mais qui sont a des années lumières..de comprendre que leur misérable logique d'individu isolé ne vaut rien parmi celle de milliers de cerveaux actifs simultanément sur les marchés. Alors comme ça, la news est rouge et le cours il monte ? Hooo c'est pas juste... :roll:

Bref, je peux raisonnablement penser que tu es un c*rnichon. N'en déplaise, je le fais pour la qualité de ce forum =)

Où est-ce que tu lis que je prends position par rapport à ses dires ? Il faut arrêter de voir les choses qui t'arrangent. Je disais simplement que les intervenants avaient tendance à réagir bizarrement. D'où ton super smiley. Pour te montrer que je n'étais pas le seul à penser ça, je te mets un lien vers un article. Petit papier écrit par quelqu'un qui a des connaissances et compétences en trading éminemment supérieures aux tiennes. Chose que tu as évidemment du mal à accepter vu ta frustration dans ce message. Pégu ? Misérable logique d'individu isolé ? T'as rien de mieux ?

Faire des leçons ? Vraiment où ça ?

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Girodon » 18 juil. 2012 17:17

Mais à nouveau, personne dit que t'es miséreux en connaissance financière, au contraire. Sur ce forum, si je devais suivre les conseils de quelqu'un ça serait bien les tiens, après ceux de Benoit. J'ai juste pas capté l'agression quand j'ai dis que pour moi, c'était pas logique comme mouvement ces temps. Pour te paraître un peu plus crédible et pas me faire traiter de bégu ou de misérable individu directement, j'ai mis cette article.

Par contre j'ai pas compris la seconde phrase avec les pros ? Comment sais-tu qu'il perd ?

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2012 17:27

Girodon > Je pense sincèrement que tu peux abandonner toute forme de logique en juillet août, l'essentiel des intervenants sont en vacances, on est passé sur un marché encore plus automatisé que d'habitude. Je viens de l'écrire : https://www.andlil.com/le-trading-en-ju ... -5967.html

Fin août, début septembre, tu retrouveras tes "repères", là c'est un marché de tendance automatisé, tu es bien placé tu encaisses, tu es mal placé tu morfles sans guère de solution. Les repères classiques, news, PP, n'ont pas le même poids que quand il y a plus d'humains qui poussent les boutons ;)

cela fait des années que je vois cela en juillet et aout et tu verras entre noel et jour de l'an c'est identique. Ce sont des périodes "hors normes".

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Girodon » 18 juil. 2012 17:39

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :
Girodon a écrit :éminemment supérieures aux tiennes
Si je prends le gus pour un noob comme j'en ai le droit, ça fait de (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) et gros noob, non ? :?
Si pour toi, quelqu'un qui a passé plus de vingt ans de sa vie dans des salles de marché est un noob. Alors, oui tu es bien un gros gros gros noob.

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2012 18:07

Oui tu peux réaliser tes bénéfices annuels en deux mois avec des positions swing en achetant ou vendant fin juin et en revendant vers la dernière semaine d'août. C'est surement la période idéale pour du trading automatique puisque le trend est généralement très fort sans trop de repli.

La question est l'art délicat de placer son stop même dans un trend régulier... J'ai mon pétrole acheté fin juin qui a pris près de +11%, je l'ai encaissé la semaine dernière, stop profit touché et il a repris dans les +8% depuis. Donc c'est fini pour moi sur le pétrole pour juillet août.

Dark > Ce serait bien aussi que tu sois moins ironique ou blessant dans tes propos, cela me ferait aussi de l'air parce que cela amène pas toujours une bonne ambiance :)

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Girodon » 18 juil. 2012 18:10

Non merci (pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) !

Sinon aujourd'hui, j'ai testé un peu plus le scalping.
ORDRE Ordres de clôture 18/07/12 PBVQWJA7 Allemagne 30 (Mini Contract 5 €) - 6585.1 E +1 6586.2 E5.50
ORDRE Ordres de clôture 18/07/12 PBVJ8DAM Allemagne 30 (Mini Contract 5 €) - 6593.9 E -1 6593.6 E1.50
ORDRE Ordres de clôture 18/07/12 PBVDZ8A2 Allemagne 30 (Mini Contract 5 €) - 6593.7 E -1 6592.9 E4.00
ORDRE Ordres de clôture 18/07/12 PBVGBQA3 Allemagne 30 (Mini Contract 5 €) - 6593.7 E -1 6592.9 E4.00


Pour les scalpeurs, en période active (bien devant vos pcs, pas chez le médecin ou autre...), vous passez généralement combien de scalps par heures ? Cela dépendra des marchés mais pour me donner un ordre d'idée ? 10 ? 20 ? 30 ? 40 ?

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par sud » 18 juil. 2012 18:16

si je peux vous donner un conseil, pour trader il y a rien besoin de savoir en eco.
la seule chose qu un trader doit savoir faire c est reconnaître des images( setup).
j ai perdu sur les marchés tant que je n ai pas compris ça.
chaque intervenant qui rentre sur le marché doit avoir au mini 3 setup, validé et backtesté.
un exemple de setup sur le support dax.
le money appliqué sur ce type de setup est 1 contrat + 10, un contrat +20 et 1 contrat atr( trait jaune qui suit le trend.
Fichiers joints
exemple setup.png
exemple setup.png (208.13 Kio) Vu 726 fois

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par LVO » 18 juil. 2012 18:19

JE VIENS DE COMPTER LE MOIS MIN 3 MAX 13 GENERALEMENT 5.
je ne suis pas devant ordi toute la journée mais je surveille du mieux possible , je bosse enfin j'essaie "comme certain aime le dire"

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2012 18:22

Quand je tradais une journée complète je faisais 30 40 trades par jour. Il m'est arrivé de les faire en 2 heures mais j'étais épuisé ensuite et j'arrêtais de trader. Le scalping est plus énergivore que du day ou swing pour moi. Moins stressant aussi. Sans forcer 10 / jour me parait pas mal, j'en ai fait une diziane sur mon iphone aujourd'hui..

Personnellement, je ne peux pas en faire plus de 40 par jours, il y a des traders qui en font 300 par jours régulièrement, enfin c'est ce que j'ai lu sur des blogs de scalpeurs ES il y a quelque temps. Ensuite il faut voir ton nombre de lots aussi, si tu fais 20 trades à 5 lots, cela vaut bien 100 trades à 1 lot.

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par LVO » 18 juil. 2012 18:30

Sud tes graphiques sont trop gros

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Girodon » 18 juil. 2012 18:31

LVO a écrit :JE VIENS DE COMPTER LE MOIS MIN 3 MAX 13 GENERALEMENT 5.
je ne suis pas devant ordi toute la journée mais je surveille du mieux possible , je bosse enfin j'essaie "comme certain aime le dire"
Merci bien LVO. C'est pas facile de se concentrer sur sa réelle activité des fois. :lol:

300 en une journée ?? Je ferais une rupture d'anévrisme bien avant la fin de la journée...

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par LVO » 18 juil. 2012 18:36

Surtout lorsque je suis placé et qu'un client rentre dans la boutique.
dans ma tête je me dit .....
une dés raison pourquoi le scalpin g ce n'est pas pour moi

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par sud » 18 juil. 2012 18:38

LVO a écrit :Sud tes graphiques sont trop gros
desolé lvo, mais je ne peux pas les redimensionner, ils sont a la taille de mes ecrans en 27 et je n ai pas la possibilité de faire plus petit, par contre si tu cliques droit sur le graph et que tu fais ouvrir dans un nouvelle onglet, tu devrais arriver a bien le voir.

petite question, quand vous dites scalper 4 points, votre stop est a combien, et vous trader sur quel UT ? doit falloir etre super reactif pour 4 point sur le dax !!

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2012 18:40

Merci sud, juste pour info si tu veux bien le dire, tu utilises des leviers sur une position où tu es en pur cash ?

Dark > Oui cfds à risque limité, tenir sa position coûte presque le même prix que sur futures si tu gardes pas mal de temps. Je m'étais dit que 120$ étaient atteignables en septembre octobre donc j'envisageais de garder la pose 3 4 mois. Ca a été beaucoup plus rapide que je le pensais, mais j'ai mis mon stop comme un pied, il a été touché. J'ai attendu pour une baisse plus prolongée pour recharger, mais elle n'a pas eu lieu (mon stop profit touché quasiment au plus bas) et hop c'est reparti sans moi. Ca m'arrive souvent de prendre qu'une fraction de la hausse avec mon stop trailing trop court quand je fais du swing.

300 oui mais je ne sais plus s'il s'agissait de trades ou du nombre de lots (j'ai un doute).

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par sud » 18 juil. 2012 18:43

on vient de toucher les 88.6 de retracement sur ym, et c est aussi extension de 100% du premier mouv.... :D

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Girodon » 18 juil. 2012 18:44

Très intéressant sud, je vais essayer.

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par sud » 18 juil. 2012 18:48

je test un truc pour la taille de l image

http://uprapide.com/image/193503-ym

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)