ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par sud » 18 juil. 2012 18:49

benoist, je suis sur le Futures 09/12 sur le dax, si c est bien ça ta question

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par LVO » 18 juil. 2012 18:50

Bon ben la Sud il va me falloir le décodeur pour essayer de comprendre.

Sinon je viens de rentrer short sur le DJ 12908

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2012 18:55

sud > Je mets des ordres liés généralement (j'anticipe un mouvement potentiel) donc dès que je suis servi mon ordre est sur le marché. Je met le profit entre +5 points généralement mais je revend avant dans 90% des cas. Mon stop est -10. Ca c'est pour les cfds à risque limité, sur futures, je fais plus du swing day trading avec 2 lots en moyenne (ou du moins du scalping plus long, je prends des gains vers 8 9 points sur le premier lot et je laisse courir le second lot ce qui est rarement concluant mais parfois :D ).

Mais bon je pense que je vais réduire le scalping et faire plus de day trading, si je ne devais pas être opéré cet après-midi j'avais du DJ à 12750 et du dax vers 6590 de mémoire juste avant l'open. J'ai clôturé juste avant de passer sur le billard vers 15h25. Bref, journée décevante lol mais aurais je garder jusqu'à la clôture ? J'en doute :)

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par sud » 18 juil. 2012 18:59

je vais essayer de decoder :D

il y a sur le graph de l ym 09/12 un premier mouv de 12426 a 12720 ( qui sont les 50% de la baisse précédente), cette première partie j ai mis une fleche bleu
ensuite il y a une abc classique qui dépasse le top des 720 et qui retrace 50% en gros du mouv
donc la on part pour la deuxième impulsion donc la deuxieme fleche bleu sur le graph, mis du bas de la correction a 100% du premier mouv qui donne les 860/870.
cette zone est aussi un niveau de retracement de 88.6 fibo de la baisse précédente, donc confluence de fibo donc soit aleger les pos, soit si flat, shorter le niveau.
en esperant que le decodeur soit plus performant que les premiers décodeur canal plus :?:

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par sud » 18 juil. 2012 19:08

j ai tjrs eté impressionné par les scalpeurs, je sais vraiment pas faire ça !! , et puis mon psy ne suivrait pas, car qui dit scalping dit tres grosse charge, et mon max psy sur dax et de 5 contrats, en dessus je déraille -:)

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2012 19:17

Et bien tu as rencontré un scalpeur à petite charge, je n'utilise pas de levier sur cfds à risque limité et je suis en levier 2 3 max sur futures bref, je scalpe mais je suis un petit joueur (manque de confiance, appétence au risque proche de zéro ;) ). C'est pour cela que je pense au day ou swing qu'en j'en fait les résultats ne sont pas les mêmes... Ma limite sur le Dax futures est aussi de 5 lots, je n'ai jamais monté plus haut sauf conduite suicidaire, 15 lots une fois.

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par LVO » 18 juil. 2012 19:31

sud a écrit :je vais essayer de decoder :D

il y a sur le graph de l ym 09/12 un premier mouv de 12426 a 12720 ( qui sont les 50% de la baisse précédente), cette première partie j ai mis une fleche bleu
ensuite il y a une abc classique qui dépasse le top des 720 et qui retrace 50% en gros du mouv
donc la on part pour la deuxième impulsion donc la deuxieme fleche bleu sur le graph, mis du bas de la correction a 100% du premier mouv qui donne les 860/870.
cette zone est aussi un niveau de retracement de 88.6 fibo de la baisse précédente, donc confluence de fibo donc soit aleger les pos, soit si flat, shorter le niveau.
en esperant que le decodeur soit plus performant que les premiers décodeur canal plus :?:
MERCI

a demain

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Les3BB » 18 juil. 2012 20:09

Pour une fois qu'il a fait beau, j'ai passé la journée dehors et terminé la tonde de ma pelouse, je m'en félicite :mrgreen:

Quelques remarques et questions concernant tous les messages de ce sujet:
- Sud, redimenssionne tes fichiers avant de poster afin de ne pas déformer le forum en fonction du navigateur utilisé. Exemple de diminution de taille de fichier=> Fichier joint
- celui qui trade le Forex:
Comment fais-tu pour encaisser autant de PV avec si peu de pips? Perso, avec 50000 EUR/USD, il me faut presque 0,2% de différence pour effacer les frais et encaisser quelques € de PV.
Merci de m'en dire plus et de me dire ce que représente un lot chez ton broker.
- à tous les autres: félicitation à ceux qui ont vu la montée des indices fin d'après-midi. pour les autres qui sont partis dans le mauvais sens: Demain est un autre jour.
Enfin, pour ceux qui ont profité du beau temps comme moi, ils ont bien eu raison :lol:

Je pense que QE3 ne sera pas pour cette année et ne viendra jamais
Je vous laisse en tirer les conclusions si vous pensez comme moi

Bonne fin de journée (de trade pour moi ..... ;) )
Fichiers joints
ym.png
ym.png (38.64 Kio) Vu 733 fois

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Djobydjoba » 18 juil. 2012 21:14

- Sud : intéressants les graphiques, continue s'il te plait ! C'est ok avec le lien Uprapide.

Les segments horizontaux en pointillé, cékoidon ?

Et les courbes composées de petites flêches rouges et vertes ?

Quelle signification pour les % sur chaque extremum local ?

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Jean » 18 juil. 2012 22:04

Les3BB a écrit :Pour une fois qu'il a fait beau, j'ai passé la journée dehors et terminé la tonde de ma pelouse, je m'en félicite :mrgreen:

Quelques remarques et questions concernant tous les messages de ce sujet:
- Sud, redimenssionne tes fichiers avant de poster afin de ne pas déformer le forum en fonction du navigateur utilisé. Exemple de diminution de taille de fichier=> Fichier joint
- celui qui trade le forex:
Comment fais-tu pour encaisser autant de PV avec si peu de pips? Perso, avec 50000 EUR/USD, il me faut presque 0,2% de différence pour effacer les frais et encaisser quelques € de PV.
Merci de m'en dire plus et de me dire ce que représente un lot chez ton broker.
- à tous les autres: félicitation à ceux qui ont vu la montée des indices fin d'après-midi. pour les autres qui sont partis dans le mauvais sens: Demain est un autre jour.
Enfin, pour ceux qui ont profité du beau temps comme moi, ils ont bien eu raison :lol:

Je pense que QE3 ne sera pas pour cette année et ne viendra jamais
Je vous laisse en tirer les conclusions si vous pensez comme moi

Bonne fin de journée (de trade pour moi ..... ;) )
Comme je ne sais que shorter, je n'ai pas osé prendre position Et heureusement, quand je vois comment le dax est parti sans annonce d'un QE3.

Mais contrairement à Benoist, je sens la chute d'ici vendredi. Mais je ne suis qu'un amateur et vu que Benoist a plus d'expérience, il a peut-être raison. Mais je reste quand même sur ma position ;)

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2012 22:43

Je n'ai pas dis que cela allait monter ou descendre, je ne suis pas madame Irma, juste que on n'est dans un marché particulier en juillet et août qui fait que les robots accentuent les mouvements (à la hausse ou à la baisse). On progresse de manière linéaire sans presque plus de bruit : +3 +2 +5 +1 +2 +1 au lieu de +2 -3 +5 -4+3 +2-3 +5 etc Quand une tendance part en intraday, ça part, il n'y a plus d'arrêt comme avant juillet aout parce que les gros ne sont pas là, on a traverser les 50 sur le Dax comme du beurre ce qui n'arrive jamais avant. Voilà, c'est juste à prendre en compte si vous scalper, vous ne pouvez plus vous rattraper avec le bruit, si vous êtes mal parti c'est 50 points que vous risquez de vous prendre et non 5 points, si vous êtes bien parti, on peut laisser dérouler comme entre 15h30 et 17h30.

Il n'y a qu'en même pas que moi qui voit que tous les indices évoluent différemment depuis 15 jours et que donc les stratégies qui marchent de janvier à juin et de septembre à décembre ne sont plus vraiment d'actualité. Par exemple le matin on a plus l'impression d'être entre 12h et 13h qu'entre 9h et 11h. En regardant le prix se former (pas le graphique) c'est assez explicite

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2012 23:02

Voilà :) et cela n'arrive qu'entre mi juillet et les 3 première semaines d'aout, donc avec de bons robots, du cash et les gros en vacances, on peut faire un peu ce que l'on veut, faire passer le Dax de 6600 à 6700 en ligne droite en deux heures comme cet après midi si les robots des copains enchaînent

Donnez moi 100 millions d'Euros (prochaine cagnotte d’euro millions :) ) et vous verrez que je vous fait bouger le cac 40 du 15 juillet au 15 aout un peu comme je veux avec un levier modeste de 5. Je vous annoncerai, attention le cac va baisser de 10 points et remonter de 10 points. C'est "facile", il n'y a personne en face, il n'y a pas le gros trader qui va puter 1000 lots sur le futures Dax à 6660 pour le faire redescendre à 6650 et se racheter donc nos habitudes techniques comme puter vers 6655 pour un retour vers 6645 n'a plus de valeur, on peut le faire mais on a aucun poids donc les limites (hautes ou basses) se font enfoncer comme dans du beurre. ;)

En tout cas c'est ce que je ressent et c'est pour cela que c'est aussi ennuyeux on peut rester 5h sans bouger, attendez le 14 15 16 août ^^

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Girodon » 18 juil. 2012 23:22

Benoist Rousseau a écrit :Voilà :) et cela n'arrive qu'entre mi juillet et les 3 première semaines d'aout, donc avec de bons robots, du cash et les gros en vacances, on peut faire un peu ce que l'on veut, faire passer le Dax de 6600 à 6700 en ligne droite en deux heures comme cet après midi si les robots des copains enchaînent

Donnez moi 100 millions d'Euros (prochaine cagnotte d’euro millions :) ) et vous verrez que je vous fait bouger le cac 40 du 15 juillet au 15 aout un peu comme je veux avec un levier modeste de 5. Je vous annoncerai, attention le cac va baisser de 10 points et remonter de 10 points. C'est "facile", il n'y a personne en face, il n'y a pas le gros trader qui va puter 1000 lots sur le futures Dax à 6660 pour le faire redescendre à 6650 et se racheter donc nos habitudes techniques comme puter vers 6655 pour un retour vers 6645 n'a plus de valeur, on peut le faire mais on a aucun poids donc les limites (hautes ou basses) se font enfoncer comme dans du beurre. ;)


On attend plus que ça ! :P
En tout cas c'est ce que je ressent et c'est pour cela que c'est aussi ennuyeux on peut rester 5h sans bouger, attendez le 14 15 16 août ^^

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Benoist Rousseau » 18 juil. 2012 23:27

Je joue à Euromillions juste pour cela, ouvrir un Hedge avec 100 millions de $ et faire le cacou sur les actions et les indices faibles ;) Mais bon...on verra si je gagne vendredi ;)

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Girodon » 19 juil. 2012 00:09

J'aimerais bien toucher le jackpot aussi ! Allez si je gagne, on met l'idée de les3bb en place et je mets 10 millions au pot commun !

Etant donné qu'on a statistiquement plus de chances d'être frappé par la foudre, je prends pas trop de risques.

On me parle si souvent de la Suisse parfaite. Et bien pas pour les gagnants de loterie. Imposition à hauteur de 33 %. Si je gagne les 100 millions j'en toucherais que 66,6. En France, c'est net c'est juste ? Vous payez l'impôt en achetant le ticket ?

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par GDX23 » 19 juil. 2012 00:19

Benoist Rousseau a écrit :Je joue à Euromillions juste pour cela, ouvrir un Hedge avec 100 millions de $ et faire le cacou sur les actions et les indices faibles ;) Mais bon...on verra si je gagne vendredi ;)

Le cacou ! :lol: :lol: :lol:

sinon pour les indices, on s'ennuie en ce moment.... Perso, je ne reste pas toute la journée devant les marchés donc je n'assiste pas au gros "mouvement" de hausse ou de baisse...

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par GDX23 » 19 juil. 2012 00:21

Girodon a écrit :J'aimerais bien toucher le jackpot aussi ! Allez si je gagne, on met l'idée de les3bb en place et je mets 10 millions au pot commun !

Etant donné qu'on a statistiquement plus de chances d'être frappé par la foudre, je prends pas trop de risques.

On me parle si souvent de la Suisse parfaite. Et bien pas pour les gagnants de loterie. Imposition à hauteur de 33 %. Si je gagne les 100 millions j'en toucherais que 66,6. En France, c'est net c'est juste ? Vous payez l'impôt en achetant le ticket ?
En france, je crois que tu dois déclarer ton gain aux impots, bref, je suis sur que c'est taxé mais je ne sais pas à combien de %

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2012 00:24

Bon Girodon, si tu gagnes, on fait un truc simple, je touche pour toi les 100 millions, on n'est pas imposé sur les gains au jeu en France (l'impôt est déjà payé par la Française des Jeux) et je te refais un chèque de 99 millions d'euros. J'en garde juste 1 pour les frais ;)

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2012 00:26

DJ > presque sur à 98%, les gains liés à la Française des Jeux ne sont pas taxables car le gain est en fait net d'impôt (car il est déjà payé par le Française des Jeux qui appartient à l'Etat).

Re: Scalping et daytrading du 18-07

par Girodon » 19 juil. 2012 00:43

Benoist Rousseau a écrit :Bon Girodon, si tu gagnes, on fait un truc simple, je touche pour toi les 100 millions, on n'est pas imposé sur les gains au jeu en France (l'impôt est déjà payé par la Française des Jeux) et je te refais un chèque de 99 millions d'euros. J'en garde juste 1 pour les frais ;)

Tu viens de doubler tes chances de gagner le jackpot ! Allez bonne nuit tout le monde.

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)