ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et daytrading du 19-07

par Girodon » 19 juil. 2012 13:33

Benoist Rousseau a écrit :Voilà, je viens de vendre mes 2 lots Futures Dax sur les 6750, je suis 100% liquide plus rien en stock. Je peux prendre des vacances jusqu'à la fin de l'année :)
Comme je t'envie ! Dès que ça sera mon cas, je me fais un mois en Thailande. Ca motive 8-) :lol:

Re: Scalping et daytrading du 19-07

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2012 14:20

Dark > Comme tous les ans j'achète une position swing sur indice fin juin début juillet que je garde quelques semaines en juillet août et je laisse faire les robots. Juillet août je ne trade quasiment pas, je garde une ou deux positions swing ouverte en juin et c'est tout, depuis 3 ans que je le fais cela me fait mon année boursière. Si ca part mal, je garde jusqu'en septembre octobre novembre décembre pour cloturer flat au pire... c'est le scénario catastrophe mais je ne l'ai pas encore vécu.

Je ne parle pas trop de mes positions swing futures, notamment sur le blog, car il y a trop "d'imitateurs" qui ne sont pas près à encaisser de lourdes pertes si cela part mal et déjà que j'ai des jaloux quand je gagne 100€ sur cfds à risque limité... J'ai aussi swingué sur le pétrole, exactement à la même période sur futures sauf que j'ai lâché le pétrole la semaine dernière et j'en ai parlé indirectement sur le forum (achat 75 80$ objectif 100$ à faire 2 3 fois par an).

Et je ne trade pas vraiment pour moi, juste deux positions swing que j'ai depuis plusieurs semaines, cela change du scalping à 40 A/R par jour ;) Là je bidouille depuis le début du mois, j'ai du faire 40 A/R sur cfds à risque limité en 3 semaines. Si la santé suit (et donc le moral avec), tu verras en septembre j'envisage les 2.000 lots par mois comme je faisais jadis quand je n'avais pas de soucis de santé à répétotoon et des opérations à la chaîne. Rien que depuis 15 jours, 2 grains de beauté de retiré en urgence (angoisse du résultat, cancéreux ou non ?, une semaine à attendre le résultat), un passage aux urgences il y a deux nuits pour mon oeil, mon hémochromatose qui ne se régule pas... bref je passe plus de temps à l'hôpital, en prise de sang et co que chez moi depuis le mois de juin ^^

Girodon > ce n'est pas pour les vacances, c'est pour me payer les tournois du France Poker Series Saison 3 si PokerStars l'organise en 2013 et si le Buy-in des tournois n'augmente pas. Donc l'année prochaine je me fais les FPS avec les gains de cette position, c'est pour cela que j'ai soldé pour assurer sinon j'aurai laissé rouler jusqu'à 7000 ^^.

Ensuite après un an de tournoi, je déciderai si je suis un naze au poker ou si je peux tenter plus haut, l'European Poker Tour (EPT) en 2014 mais pour cela il faudrait que je finisse bien classer à un tournoi FPS parce que les buy-in d'un EPT = 5 FPS. Donc un gain sympa à un FPS me permet de financer l'année 2014 sur l'EPT et là ça devient sérieux :) mais c'est du rêve pour le moment, j'imagine qu'au FPS je vais me faire écraser car cela doit être bien différent du poker online, plus psychologique (à mon avis comme le trading paper réel la différence... bref j'ai 99% de finir les tournois FPS en short, mais j'aurai essayé. Si je récupère pas ma somme, j'arrête le poker, inutile d'insister, si je la récupère je repart pour un FPS ^^).

Re: Scalping et daytrading du 19-07

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2012 14:33

Oui ce serait vraiment un article intéressant, je vois que tu te rappelles pour merci Giving cela fait plaisir. Tu as tout cité comme moments clefs que je connais. Il faudrait que je fasse quelques articles de synthèse comme celui là et pareil pour le scalping. Je m'y mets quand j'aurai mes résultats de biopsie (ou pas) ;)

Re: Scalping et daytrading du 19-07

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2012 14:43

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :Moche la santé, vivement septembre alors 8-)
Oui le début d'année 2012 a été la plus bizarre que j'ai eu, dès qu'un problème commençait à se régler, boum un nouveau. Si je passe le cap, je devrai être tranquille quelques années parce que là j'ai pas mal encaissé :mrgreen:

Bon je te laisse mon oeil droit pleure à tout va, je ressemble à un albinos :shock:

Re: Scalping et daytrading du 19-07

par Guillaume38 » 19 juil. 2012 15:18

Il semblerait qu'après quelques heures d'hésitation, l'euro se soit finalement décidé à partir vers le sud. J'ai bien fait de m'accrocher à mes 4 lots shorts de ce matin même si j'ai un peu transpiré sur les tests de 1.2320. :shock:

Maintenant, si on pouvait aller tout droit vers 1.22, ça me ferait bien plaisir...

Re: Scalping et daytrading du 19-07

par Guillaume38 » 19 juil. 2012 16:09

J'ai l'impression que la fête est finie : je sors avec 3 lots à + 35,7 pips et 1 lot à + 30 pips, pour un bénéfice d'un peu plus de 1100 €.

Et je passe long sur 2 lots de GBP/USD - 1.57016 au passage.

Re: Scalping et daytrading du 19-07

par Guillaume38 » 19 juil. 2012 17:34

Techniquement, la journée d'aujourd'hui était "facile" en effet. Le cours a rebondi à l'intérieur de son canal de range pour ensuite casser à la baisse et accélérer, pour finalement reprendre son souffle.

C'est pas tous les jours comme ça, malheureusement. Y'a des faux breakouts, des pointes qui viennent péter tes stops et des retournements violents qui te ruinent un trade dans le vert si t'as veillé à le protéger. Les aléas de tout marché en somme, c'est peut-être plus facile dans le sens où t'as plus de volatilité.

Je ne trade rien d'autre que le Forex pour le moment. Je n'ai pas d'expérience sur les indices, j'essaye de glaner quelques infos en vous lisant avant de m'y mettre ! ;)

Pendant ce temps, mon long sur GBP/USD est allé chercher son TP : + 10 pips dans l'escarcelle. 8-)

Je shorte 1 lot d'EUR / USD - 1.2260, ce sera sûrement le dernier trade de la journée.

Re: Scalping et daytrading du 19-07

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2012 17:42

Belle journée Guillaume bravo :)

Juste pour mon information, 1 pip = 10€ ou 1€ ? Il y a un mini EUR/ USD ?

Re: Scalping et daytrading du 19-07

par LVO » 19 juil. 2012 17:45

GUILLAUME

peux tu me dire sur quelle unité tu trades, je découvre le Forex je regarde eur/usd pour me familiariser

Re: Scalping et daytrading du 19-07

par Guillaume38 » 19 juil. 2012 17:54

short clôturé à + 6,8 pips. Ca me suffit, je commence à fatiguer et j'avais pas envie de gérer le trade.

- Benoist : si tu trades sur 1 lot, 1 pip = 10 $.
Donc la valeur en euro du pip fluctue en même temps que la parité €/$ :lol:

Il est possible de traiter en mini-lot (ig Markets le propose, je crois), voire en micro-lot chez certains brokers. Il existe même un broker qui te permet d'ajuster ta position à l'unité près pour un money management aux petits oignons. ;)

- LVO : pas trop le temps là, mais promis, j'explique ce soir sur cette file comment je m'y prends. Crois-moi, c'est VRAIMENT pas sorcier, c'est du pur bon sens. Quand je pense à ce qu'il m'a fallu comme travail et comme perte d'argent pour en arriver à trader un truc aussi simple, y'a de quoi se marrer.

Re: Scalping et daytrading du 19-07

par Les3BB » 19 juil. 2012 18:58

Avant toute chose, je te souhaite le meilleur pour toi Benoist et je croise les doigts pour que ce soit relativement bénin et que tu te rétablisse le plus vite possible.
Concernant tes prises de positions et les prises de position de tout le monde en générale, le plus important pour les autres est de savoir le moment de la prise de position et sa valeur ainsi que la clôture. Les montants et/ nbre de lots reste moins important sauf lorsqu'il s'agit de petits nombres comme la majorité de nous tradons (pas très français tout ça :oops: )

Concernant Guillaume38, j'ai du mal de suivre tes valeurs pour trader le Forex.
1pip=10$ ??? c'est énorme ça ou c'est moi qui me plante :oops: Lorsque je trade le Forex, c'est souvent (ordre de grandeur): 50000 "lots" 1,22815/1,22845 (écart: 3 dix-millièmes ou 3 pips) + 10$ à la vente/achat + idem autre sens. A partir d'un certain nombre de lots, les frais s'exprime en % (exemple: 0,00030 => - de 10000000€ et 0,00050 pour + de 25000000€)
En fait, je ne comprends pas trop tes 1pip= 10$ :oops: :cry: :oops:

Re pour Benoist,
Pour les futures, quelle est la marge demandée pour un lot de Dax par exemple ainsi que les frais. Pour moi, ils sont énormes ou je me trompe de nouveau et des lots +/- importants pour la majorité des membres :?:
Exemple: (minimu de lot)
Futures AEX => 200 lots min. (frais: 34€) soit +/- 60000€ soit 4100 de marge (si j'ai bien assimilé le tableau des frais) + commission de 10$ + frais de change éventuels + intérêts

Pourrais-tu confirmer ou infirmer mes propos (pas les tarifs puisque différent de ig-Market) ?

Merci à toutes et tous pour vos précisions

Re: Scalping et daytrading du 19-07

par Guillaume38 » 19 juil. 2012 21:28

@Les3BB : ce lien devrait t'aider à mieux comprendre le mode de calcul des gains et pertes sur le forex.

http://www.tribuforex.fr/Apprendre_calcul_gains_pertes.php

Les frais dont tu me parles m'ont l'air très élevés. :o
Sans indiscrétion tu trades chez qui ?

Re: Scalping et daytrading du 19-07

par Les3BB » 19 juil. 2012 22:26

Merci pour ce lien Guillaume38, c'est très bien expliqué pour le demeuré que je suis :lol:
En fait, et sans faire le "ronflant", j'ai la prétention de dire que j'ai quelques connaissances sur les devises à cause de ma passion de numismate depuis des lustres mais je suis un gros débutant dans le Forex. A mon niveau, je pensais trader beaucoup et en fait, ce n'était qu'un 1/2 lot :oops: C'est pour cette raison que je devais attendre des variations de + de 0,1% pour revenir bouffe (payer les frais quoi) :?
Pour répondre à ta question, je suis chez Saxo et plutôt content globalement.
Comme pour les banques, assurances, etc ..., certains avantages compensent d'autres inconvénients
Merci encore pour ce lien et bons trades futurs

Re: Scalping et daytrading du 19-07

par Guillaume38 » 19 juil. 2012 22:33

LVO, pour te répondre, mon ut "de décision" est 5M. Mais je me sers aussi des graphes daily et 4H pour garder une idée de la tendance prédominante et du graphe 1M pour placer mes entrées de manière optimale.

En gros ma méthode est la suivante :

1°) Je détecte un pattern sur le graphe 4H. Par exemple, si tu regardes EUR/USD, tu verras clairement un pattern DBHLC (double high, lower close) sur les bougies de 8h et 12h. Partant de là, je sais que je serai à l'affût d'une opportunité de short.

2°) Je regarde ce qui se passe sur le graphe 5M. Je vais essayer de trouver un point où la parité pourrait buter sur une résistance. Par exemple, vers 19h, l'EUR/USD a buté sur 1.2286. C'est notre opportunité de short.

3°) Je passe sur le graphe M1 pour essayer d'attraper un "spike" qui sera mon point d'entrée. Ici, j'ai pu rentrer à short à 1.2285, stop loss à 10 pips.

4°) Je laisse le trader filer. Par chance, dans ce cas, il s'est mis tout de suite dans le bon sens. Il était possible de faire 25 pips sur cette seule opportunité, surtout que la cible était évidente : l'avant-dernière résistance a joué son rôle de support. Je n'en ai pris que 10 parce que j'ai préféré aller faire un peu de sport :D

Voilà. Pas d'indicateur compliqué, ni de système incapable de s'adapter aux conditions de marché. Juste de l'observation, du bon sens, et des lignes de support et de résistance.

Re: Scalping et daytrading du 19-07

par Guillaume38 » 19 juil. 2012 22:40

Les3BB a écrit : Pour répondre à ta question, je suis chez Saxo et plutôt content globalement.
Comme pour les banques, assurances, etc ..., certains avantages compensent d'autres inconvénients
Je viens de faire un tour sur leur site, et notamment sur leurs conditions tarifaires. 2 pips de spread sur EUR/USD + une commission de 5 € si on trade pas assez gros, il y a quand même beaucoup mieux.

Après, comme tu dis, il y a peut-être des avantages qui valent ce prix...

Re: Scalping et daytrading du 19-07

par kapistar » 19 juil. 2012 22:45

à partir d'une position de 50000 euros les 5 euros de frais tombent à l'eau

Re: Scalping et daytrading du 19-07

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2012 23:28

Saxo est hyper cher comparé à ig, de l'ordre du double en moyenne, spread de 2 quand on a 1 chez ig, 2 pips EUR/USD au lieu de 0.8 etc, spred non fixe sur indice... J'avais calculé qu'en 2011, si j'avais tradé le dax avec eux, j'aurai payé près de 11.000€ de frais de plus ;) (2500 mini lots de tradé entre aout et décembre 2011)

Les3BB > Pour les futures je suis chez ib, leur tarif sur futures est pas trop cher par rapport à ce que l'on trouve sur le marché, compte 1 lot Dax à 4€ mais le problème des futures c'est que si tu es à l'achat tu payes aussi les % mensuel ou trimestriel selon ton échéance (frais caché en fait, quand le Dax est à 6700 au début du mois, tu payes ton lot 6720 et 3 semaines après si le dax est toujours à 6700 ton futures sera à 6700 donc tu auras perdu 20 points + overnight à 0.10). 20 points = 500€ sur futures dax, donc ca fait cher les 3 semaines ;) Et puis un lot c'est 180.000€ c'est 25€ / point, il faut du capital, pas de mini dax sur futures ;) Par contre pour puter les futures sont bien agréables, là tu peux encaisser la prime de 20 points

Par contre ils font aussi des cfds à risque limité Dax depuis cette semaine mais énorme énorme déception (j'espérais basculer chez eux s'ils étaient moins cher qu'ig) c'est presque le quadruple par rapport à ig, 0.05% alors qu'on tourne a 0.014% A/R avec ig sur le Dax actuellement dax à 6700, spread de 1). Les tarifs baissent ensuite et ils sont dégressifs par rapport au volume avec ib mais il faut trader plus de 125.000.000€ dans le mois (5.000 mini lots d'ig) pour arriver à 0.02% qui est encore plus cher qu'avec ig avec 1 mini lot !!! Bref à oublier...

Re: Scalping et daytrading du 19-07

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2012 23:48

Et j'ai oublié le margin est de 7831€ sur Futures Dax et cela double pour l'overnight pour tous les futures(+ frais overnight). Donc pour maintenir un futures Dax il te faut 15.662€ mini sur ton compte, 2 lots 31k bref il faut être bien capitalisé, cela m'amuse de voir des gars qui tradent les futures Dax avec 10k, généralement il n'y restent pas longtemps...

D'ailleurs, tu vois aussi un blog d'un scalpeur Dax sur le net (je suis sympa je ne donne pas de nom) qui garde 2 3 lots en overnight avec ib selon ses dires avec un capital de 10k, il n'a pas compris qu'il ne pouvait même pas garder un seul lot en overnight. Bref, au mieux un trader paper che ib, au mieux :mrgreen:

J'ai du faire le tour de tes questions ^^

Re: Scalping et daytrading du 19-07

par Les3BB » 20 juil. 2012 00:27

Merci pour toutes ces précisions
Je me doutais bien que j'aurais du mal de trader les futures pour l'instant car 10000 € dispo en essayant de ne pas dépasser 80% max. de marge. Souvent 4/5000€ de marge (au début, j'avais paniqué car je recevais des sms pour me signaler qu'il fallait réagir sur ma marge => j'étais monté à 90% et je ne me rendais pas bien compte du comment et du pourquoi. Maintenant bien :lol: )
Comme j'ai débuter il y a peu et que j'aime toujours bien les Sprinters et autres turbos, il faut bien répartir ses avoirs. De toute façon, mon capital total disponible pour jouer en bourse n'est pas suffsant que pour faire des essais sur Futures (pour le moment en tout cas mais qui sait si Euromillions :mrgreen: )
Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, on verra cela à l'usage mais pour l'instant, je le répète, je me trouve bien où je suis, en fait, je commence tout doucement à maîtriser la plateforme et ses outils mais j'ai un peu de mal pour les frais et écarts qui varient en fonction des produits traités
En dehors des frais +/- importants, si tu pars dans le bon sens et que tu laisses courir, les frais deviennent du superflu et comme je ne trade pas encore sur des temps très très court, je m'y retrouve un peu
Bonne fin de semaine à tous

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)