ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et daytrading du 19 février 2013

par DéBé » 19 févr. 2013 17:16

falex a écrit : Pourquoi GMT et non GMT+1 : Parceque le PRT d'IG est configuré comme-ça par défaut et que j'ai pour objectif de faire le moins de manipulation possible.

En fait tu le fais 1 seule fois ...
falex a écrit : Pas besoin de journal, le backtest suffit
Le backtest, c'est pour le passé ... le journal, c'est pour les positons du jour et les suivantes ... . La stratégie en direct, quoi !
falex a écrit :Oui j'ai vu tes oeuvres sur Internet, j'aime bien ton art graphique ...
Merci :oops:

Re: Scalping et daytrading du 19 février 2013

par falex » 19 févr. 2013 17:23

oui tu le fais une seule mais ce n'est pas bon:
Par exemple les contrats indice anglais, S&P et DJI en Euro sont regroupé dans la catégorie (de mémoire) Other je-ne-sais-plus-quoi
Donc si tu modifies le GMT pour ce groupe, quand tu affiches le indice anglais ou le DJI tu seras obligatoirement sur le même GMT et non en GMT+0 et GMT -6 ...

Autre raison : Les bourses continentales et UK sont réglé pour ouvrir et fermer en même temps (8h/16h30 chez les UK, 9h/17h30 chez nous)

En gardant le GMT, mes backtests horaires sont tous réglés de la même manière donc pas d'erreur interprétation possible.

Débé, mon journal de log = mon backtest que je fais commencer à la date du 1er trade ...
Donc le backtest = journal de trade de mon point de vue (mais dans un an je seré coincé)

Re: Scalping et daytrading du 19 février 2013

par G'sT » 19 févr. 2013 17:27

n
RogCas a écrit :Pas de signal pour le short, j'ai bien fait d'aller déjeuner dehors ! :lol:
Et oui tu as tout a fait raison Rogcas, il n y avait pas de signal. Si je devais faire une autocritique de mes 2trades negatifs (celui d aujourd hui et celui de vendredi dernier), je n aurais pas du les lancer.

1)le trade d aujourd hui : il n y avait aucun signal, les bb etaient etroites- range de 10 pts-, et il etait zenviron 12h soit une heure ou il faut aller dejeuner plutot qu trader.
Comme c etait assez etroit sans signal, j ai voulu jouer a "pile ou face" (d ailleurs je l avais dit que etait plus pourle "fun"). Bref en l analysant, je me dit que sic etait pour jouer, j aurais mieux fait de prendre une piece de monnaie et jouer apile ou face..... cela aurait ete plus economique.....

Re: Scalping et daytrading du 19 février 2013

par falex » 19 févr. 2013 17:30

Amarantine a écrit : Pas d'inquiétude, tout va bien. Il est en négociation pour ses locaux. Il a trouvé hier ce qu'il cherchait. Aujourd'hui, c'est Ikéa, But, Conforama pour voir les bureaux et le matériel indispensable. Il aimerait installer tout ça ce week-end afin de démarrer avec ses stagiaires le plus vite possible. Je lui fais un petit compte-rendu de la journée le soir.
J'adorre les deux raisons qui l'ont poussé à faire ça :
- soit enfanter
- soit gérér une start-up

MDR

Et pourquoi pas les deux ? Je ne vois aucune exclusion/interdiction/contre-indication à faire les deux : même si ça pompe beaucoup d'énergie, le plus dur, c'est le 1er après à partir du deuxième tu ne te poses plus autant de question et au 3ème tu délègues ...

Re: Scalping et daytrading du 19 février 2013

par G'sT » 19 févr. 2013 17:41

G'sT a écrit :n
RogCas a écrit :Pas de signal pour le short, j'ai bien fait d'aller déjeuner dehors ! :lol:
Et oui tu as tout a fait raison Rogcas, il n y avait pas de signal. Si je devais faire une autocritique de mes 2trades negatifs (celui d aujourd hui et celui de vendredi dernier), je n aurais pas du les lancer.

1)le trade d aujourd hui : il n y avait aucun signal, les bb etaient etroites- range de 10 pts-, et il etait zenviron 12h soit une heure ou il faut aller dejeuner plutot qu trader.
Comme c etait assez etroit sans signal, j ai voulu jouer a "pile ou face" (d ailleurs je l avais dit que etait plus pourle "fun"). Bref en l analysant, je me dit que sic etait pour jouer, j aurais mieux fait de prendre une piece de monnaie et jouer apile ou face..... cela aurait ete plus economique.....
2) Concernant le trade de vendredi, il y avait bien un signal, mais je n aurais pas du rentrer, car en dehors de ma pekrode habituelle de trade. Pour rappel (de memoire), nous avons eu un rebond sur S1, le cours se situant en dessous de la bb inf....je l ai interprete comme un rebond a venir sur les 76600.... a tort. ce signal est intervenu vers 17h30, heur a laquelle il ne faut surtout pas entrer en possition (du moins perso je ne rentre plus sur le dax apres 17h). Ce trade, je l analyse comme un traDe impulsif sur a la vue d une configuration graphique qui semblait positive....

Re: Scalping et daytrading du 19 février 2013

par VinceMan » 19 févr. 2013 18:50

G'sT, je plussoie les trades aprés 17h ne doivent être pris que pour "suivre" les mouvements US. En effet, j'ai remarqué depuis un certains temps que les cours bougeaient "bizarement" entre 16h55 et 17h05 en gros, et j'assimile cela a la sortie des institutionnels EU.

DéBé, on va encore me taxer de vouloir faire du tandem avec Falex mais j'abonde dans son sens pour une trés simple raison : il m'est arrivé de backtester en utilisant les signaux sur indicateurs personnels : cela ne marche pas car le backtest fonctionne de toute façon en GMT, d'où un décalage d'une heure dans mes signaux de trading je peux t'assurer que c'est trés déagréable.
Ceci dit, si tu prends tel que le backtest de Falex et que tu le colles dans PRT tu t'apercevras que les signaux sont donnés sur les bonnes bougies que tu ai réglé ton PRT en GMT+1 ou -5.

Re: Scalping et daytrading du 19 février 2013

par DéBé » 19 févr. 2013 19:35

VinceMan a écrit :DéBé, on va encore me taxer de vouloir faire du tandem avec Falex ...
Pour moi, vous pouvez faire du tandem ou tout autre histoire SM, chacun est libre ;-)

VinceMan a écrit :Ceci dit, si tu prends tel que le backtest de Falex et que tu le colles dans PRT tu t'apercevras que les signaux sont donnés sur les bonnes bougies que tu ai réglé ton PRT en GMT+1 ou -5.
Je dis simplement qu'il faut connaître de quelle "heure" on parle ! Etre une heure en retard ça ne le fait pas. En effet, je m'en fou si ton ou mon graph est à GMT+1 ou -5 ... mais ... la bougie de 10h, c'est celle de "quelle 10h" ... c'est tout ce que je dis. Le trading, c'est précis et pas de l'à peu près. Donc, il est indispensable de savoir de quelle horaire on parle.

Re: Scalping et daytrading du 19 février 2013

par VinceMan » 19 févr. 2013 19:57

DéBé, c'est pour cela que je te dis de mettre le probacktest en route, tu auras les signaux de trading en temps réel ce sera plus simple pour savoir de quelle Bougie de 10h on parle.

Re: Scalping et daytrading du 19 février 2013

par Rogue » 19 févr. 2013 20:19

Bonne petite journée non ? De celles qui vous met dans la diantre si vous gérez mal vos SL...

Mais bon, on va pas se plaindre, ça fait du bien quand ça bouge. La seule difficulté aujourd'hui était d'arriver à trouver le wagon de la montée... évidemment, je me mets dans le lot.

Alors demain ? Continuation de la hausse, objectif 3750/3800 ? Consolidation ? range 3730/3740 ? On verra bien... 8-)

Re: Scalping et daytrading du 19 février 2013

par Les3BB » 19 févr. 2013 22:53

VinceMan a écrit :Comment tu sais que Les3BB est dur et qu'il rétrecit pendant le déjeuner :hein: ???
Image
Je confirme que je suis toujours bien vert mais que l'âge aidant, ça a tendance à rétrécir :lol:

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)