ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et daytrading du 20-07-2012

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2012 20:53

Oui mais tu as 30.000 fois de chance de gagner un gros tournois de poker (500 joueurs) que de gagner au loto et le prix est le même ;) Il faut "juste" une bonne série de chance, une fois j'ai fini 1er sur plus de 3000 joueurs, 5 coups chanceux d'affilés.

Donc selon la théorie de la dispersion, cette mauvaise chance me permet d'espérer :lol2:

Re: Scalping et daytrading du 20-07-2012

par VinceMan » 20 juil. 2012 22:39

Est ce que à l'instar d'autres jeux de cartes de type duel la différence au poker ne se fait-elle pas sur la gestion des mauvaises mains ?

Re: Scalping et daytrading du 20-07-2012

par Benoist Rousseau » 21 juil. 2012 07:04

Un peu comme le trading, tu limites les journées noires et tu finis en PV sur l'année. Mais avec le poker, la part de chance, de hasard est bien plus importante.

Re: Scalping et daytrading du 20-07-2012

par Guillaume38 » 21 juil. 2012 08:44

Un joli set up sur GBP/JPY.

La bougie de vendredi est un pattern d'englobante baissière :
- son plus haut est plus haut que celui de la bougie précédente
- son plus bas est plus bas que celui de la bougie précédente
- elle clôture plus bas que la bougie précédente
GBP / JPY Daily
GBP / JPY Daily
2012 07 21 gbp jpy daily.jpg (131.92 Kio) Vu 1101 fois
Ce pattern en soi est très fort, il l'est encore plus quand on voit que l'on est allé casser les plus bas des 3 jours précédents.

Faut-il pour autant se mettre short dès l'ouverture dimanche soir ? Non ! Je vais laisser le marché me donner une opportunité de rentrer avec un stop loss très serré, ce qui va me permettre de jouer du levier sans risquer plus de 2 % du capital. :top:
Si je gagne, je touche le jackpot ; si je perds, je passe à autre chose, j'aurai de toute façon largement de quoi remonter la pente car mon capital n'aura pas été mis en danger.

Voici comment je compte jouer celui-ci :

- première possibilité : le cours retrace. C'est vraiment le set up que j'espère car c'est celui qui me permettra de rentrer au meilleur prix. Si je trace les niveaux de fibo sur le graphe hourly (pièce jointe), je m'aperçois qu'un retracement de 50 % amènerait le prix vers 123,125. C'est un niveau qui a, par le passé, joué à plusieurs reprises son rôle de support, ce qui me fait dire qu'il pourrait être une résistance importante.
GBP / JPY Hourly
GBP / JPY Hourly
2012 07 21 gbp jpy.jpg (147.19 Kio) Vu 1101 fois
Je vais donc attendre que le prix revienne dans la zone 123,00 / 123,125, et tenter d'y attraper un spike. L'idéal serait de pouvoir prendre un sell - 123.10 et de placer un stop à une quinzaine de pips au-dessus.
L'objectif le plus évident se situe à 122.50 (chiffre rond + support), où le cours devra être surveillé de près : si ça casse, c'est tout bénef', sinon il faudra être à l'affût d'une opportunité de sortie.

Résumons le plan : sell limit - 123.10, SL - 123,25, TP - 122,50.
Je risque donc 15 pips pour en gagner 60.
Cela signifie d'une part que je n'ai besoin d'avoir raison qu'une fois sur 4 pour faire de l'argent avec ce trade, d'autre part que si je gagne avec un risque de 2 %, je fais +8 % d'un coup... sans compter le fait que je peux renforcer ma position une fois que les 123,00 seront clairement rejetés, donc potentiellement + 10 ou 12 %.

- deuxième possibilité : on continue tout droit vers le sud, et l'on va tester directement les 122,50. Dans ce cas je jouerai le breakout de ce support en rentrant sur 122,40 pour viser les 122,05. Avec un SL à 15 pips, et un TP à 35 pips, je n'ai besoin d'avoir raison qu'une fois sur 3 pour faire de l'argent avec ce trade. C'est un peu moins intéressant que mon premier scénario, mais je prends quand même. :top:

Re: Scalping et daytrading du 20-07-2012

par LVO » 21 juil. 2012 11:22

Ta stratégie est intéressante, tu vas gagner plus de pips si je compte bien :?:

Re: Scalping et daytrading du 20-07-2012

par Djobydjoba » 21 juil. 2012 11:52

Belle explication Guillaume. Trading simple et de bon goût :)

Re: Scalping et daytrading du 20-07-2012

par Djobydjoba » 21 juil. 2012 12:44

Pour ma part, presque dans le même esprit, mais en swing, je cherche un point d'entrée short sur l'indice turc. Forte résistance daily à 77000 (plus haut depuis juillet 2011, retesté en avril) sur laquelle le cours s'est frotté une bonne dizaine de jours sans pouvoir le franchir. Bonne bougie baissière hier, le cours touche maintenant un léger support à 74500 Si cassé, cible à 70800.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=119282ISE100.png

Si possible, entrée sur pullback lundi, autour de 75200. Si cassure des 74500, j'achèterai sur rebond ID.

L'indice turc est assez décorrélé des autres indices mondiaux (cf le rallye depuis le 25/05). Système bancaire isolé du reste de l'Europe. Fortement importateur. Si le pétrole repart à la baisse l'impulsion baissière de l'indice pourrait faiblir éventuellement, mais graphiquement la hausse semble rejetée. Et le contexte plaide malgré tout en faveur du retour au sud.

Re: Scalping et daytrading du 20-07-2012

par Djobydjoba » 21 juil. 2012 15:00

Je vais donc passer mon tour, j'avais zappé les conditions de négo :oops: Mon compte cfd à risque limité équivaut le montant de la couverture demandée en mini ! Dur dur d'être sous capitalisé, j'ai pas mal pris la tasse ces derniers temps (cause pyramidage foireux sur nasdaq), je suis en train de remonter la pente en faisant des coups en ID...

Pour le scalp sur cet indice aucune idée, pas étudié son comportement ID.

Re: Scalping et daytrading du 20-07-2012

par Guillaume38 » 21 juil. 2012 15:05

(pseudo supprimé à la demande de l'utilisateur) a écrit :"Cela signifie d'une part que je n'ai besoin d'avoir raison qu'une fois sur 4 pour faire de l'argent avec ce trade"

La question est de savoir combien tu as de chance par trade avec ce genre de trade. Il ne suffit pas de fixer stop/limit pour qu'il soit gagnant pour que tu le sois, mais tu le sais biensur =)
Effectivement, ma phrase sous-entendait qu'à mon avis, ce trade a une probabilité de réussite supérieure à 25 %.

Merci de la précision. ;)

Re: Scalping et daytrading du 20-07-2012

par Guillaume38 » 21 juil. 2012 15:08

- Djobydjoba : j'aime bien ton idée de trade, surtout quand je regarde le graphe en weekly où la figure de retournement est vraiment nette. Merci de l'avoir partagée.

Je vois que mon broker propose l'indice turc, faudra juste que je me renseigne sur les conditions offertes sur cet indice.

Re: Scalping et daytrading du 20-07-2012

par Aarnii » 21 juil. 2012 17:10

Guillaume38 a écrit :Un joli set up sur GBP/JPY.
La bougie de vendredi est un pattern d'englobante baissière :
- son plus haut est plus haut que celui de la bougie précédente
- son plus bas est plus bas que celui de la bougie précédente
- elle clôture plus bas que la bougie précédente
Bonjour Guillaume,

ton post est très intéressant, merci.
Je ne sais pas si tu l'as déjà mentionné quelque part, mais je serais curieux de savoir quels sont les patterns que tu regardes tout particulièrement, si tu souhaites évidemment les partager.

Tu parles ici des bearish/bullish engulfing, mais regardes-tu aussi d'autres patterns comme le marteau, le pendu, le doji etc. ? Toujours en UT Daily? Et tu couples cela avec les analyses que tu fais sur les résistances, supports et niveaux clés je présume?

Re: Scalping et daytrading du 20-07-2012

par G'sT » 23 juil. 2012 07:05

G'sT a écrit :
G'sT a écrit :Bonjour a tous,

Pas de scalp pour moi aujourd hui dansla mesure ou j ai shorte le dax hier (6764) et je ne veux pas prendre le risque de plusieurs position en meme temps.
J attends une correction du dax qui a pris pas mal depuis la semaine derniere. L ideal serait qu il redescende sous les 6700....mais je resterais prudent et si je me trompe je n hesiterais pas a racheter ma position.
Il peut etre aussi interessant d anticiper le "retournement des robots" ?

Bon trades a tous
je viens de deboucler ma position a 6630.

Il m a fallu me faire force et lutter contre moi meme car je voulais la garder en over week pour la semaine prochaine.

Mais mon Surmoi ;-) m a rappele tout ce que je vous disais sur le forum et plutot qu etre avide ou cupude j ai prefere prendre ma pv de plus de 130 points et etre tranquille en weekend...
Dommage..... en overweek cela m aurait fait a 70 points de plus....... il y a des fois ou je devrais prendre plus de risques....ceci dit c est toujours facile de le dire apres....le marche est tellement irrationnel, sans raison, que tout est toujours possible dans les 2 sens.....

Re: Scalping et daytrading du 20-07-2012

par Benoist Rousseau » 23 juil. 2012 07:14

Tu as assuré c'est l'essentiel avec des SI on serait tous millionnaires, si on avait été malin on puttait à 1.60 l'ER/USD dès qu'il y a eu le problème grec ;) Je ne connais aucun trader qui l'a fait et qui a conservé :)

Sujets similaires
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Analyse Cac 40 4/09/2012
par riviere2diamant » 04 sept. 2012 13:18 (10 Réponses)