ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et daytrading du 25-06

par Girodon » 25 juin 2012 23:35

Personnellement, je laisse toujours courir une position en perte à jusqu'elle devienne une position à gains. Mais c'est une solution qui demande beaucoup de couvertures. Pourquoi tu ne jouerais pas avec des contrats plus adaptés à ton budget ?

Re: Scalping et daytrading du 25-06

par G'sT » 26 juin 2012 07:08

hippy a écrit :G'sT : je ne mets jamais de stop car en ces temps volatiles je suis sûr de perdre. Pour une raison ou d'une autre, dès que je prends position short ou long, le cours fait l'inverse. J'attends tranquillement et je recharge par CB pour protéger le solde tant que je peux. Ou dès le départ il faut accepter de perdre au moins 50 €. Dans ce cas pourquoi trader ?


ouh la c est bien ce qu je craignais et c est pour cela que je t ai pose la question du stop.

Quel que soit l horizon de trading (scal/day ou swing) il est ne cessaire de prevoir un point de sortie en mv au cas ou son scenario tourne mal ; apres que ce soit un stop passe physiquement sur l interface de trading ou un stop mental (a condition d etre suffisamment fort psychologiquement pour s y tenir) peut importe l important etant de prevoir de sortir en cas ou la situation se deroule mal.

Tu alimentes a chaque fois ton compte pour maintenir ta couverture ? Poses toi la question differemment : jusqu ou es tu pret a alimenter ton compte ? Vu sous un autre angle, si le dax passe de 6300 a 5900 pts, es tu pret a perdre 2000 euros sur un seul ? Es tu pret a perdre l equivalent de 40 stops a 50 euros en une seule fois ? (attention je ne dis pas qu il faut mettre un stop a 50 euros c est juste pour illustrer).

Autre question : es tu pres a perdre ?

Je ne te poses pas ces questions pour que tu y repondes sur ce forum , les reponses te sont personnelles, mais uniquement pour qu TU te poses les bonnes questions.

Tout cela parceque en quelques trades que tu as fait, il y a quelque chose qui m a "saute aux yeux" dans ta maniere de trader.... mais je ne sais pas si je peux te le dire (de maniere constructive pour que cela t apporte quelque chose de positif)…

Re: Scalping et daytrading du 25-06

par G'sT » 26 juin 2012 07:21

Girodon a écrit :Personnellement, je laisse toujours courir une position en perte à jusqu'elle devienne une position à gains. Mais c'est une solution qui demande beaucoup de couvertures. Pourquoi tu ne jouerais pas avec des contrats plus adaptés à ton budget ?
Oui tu as raison Girodon il y a des produits moins volatils qui permettent de se faire la main le temps de monter en "puissance"…

Re: Scalping et daytrading du 25-06

par jc-tergal » 26 juin 2012 09:32

alors meme si c'est vrai ce que tu dis(ce qui est faux bien sur car c'est suicidaire) tout ce temps que tu auras conserve ta position en perte c'est du capital immobilise qui aurait pu te servir a gagner de l'argent. Vaut mieux prendre une petite perte et repartir avec un etat d'esprit frais que de garder une position tres longtemps en esperant qu'elle peut devenir gagnante et en ce cas tu revendras tres vite avec une toute petite PV car tu auras peur qu'elle se retourne de nouveau.

C'est clairement une erreur de conserver une position perdante en esperant le retournement. Benoist l'a deja precise d'ailleurs mais des indices sont alles si bas qu'ils ont mis un temps fou a revenir a leur niveau s'ils y sont revenus d'ailleurs...

Re: Scalping et daytrading du 25-06

par Girodon » 26 juin 2012 12:23

Benoist m'avait pourtant dit qu'il faisait la même chose avec la majorité de ses positions en pertes. Il attendait qu'elles se retournent. Et personnellement, non, je ne les retire pas dès qu'elles viennent de passer en positif. Quitte à repasser dans le rouge pendant quelques temps. Le nombre de contrats dépendra plus de la confiance en mes mouvements plutôt que de mon solde. Et le fait d'avoir une position à perte, même plusieurs, ne me bloquent en aucun cas. Elles me permettent même parfois de créer des couloirs qui me permettent ensuite de trader en tout sécurité.

Re: Scalping et daytrading du 25-06

par jc-tergal » 26 juin 2012 13:39

c'est alors tout l'avantage d'avoir de la profondeur de tapis :D en gros d'avoir un K assez large qui te permette de supporter sereinement les pertes. Mais a deconseiller pour les petits K

Re: Scalping et daytrading du 25-06

par Djobydjoba » 26 juin 2012 14:09

Se forcer à définir, AVANT de jouer le trade, le point d'entrée, le stop et l'objectif : tout un travail mental. Pas facile de réfréner ses pulsions, notamment quand le cours commence à s'exciter :geek:

La plupart du temps je regrette les trades pris dans la précipitations (en courant après le cours) où, sitôt la position prise le cours repart dans l'autre sens. C'est tellement plus secure et moins stressant d'attendre sagement que le retracement se termine avant d'entrer en scène... (cad. quand le cours repart dans le sens de la tendance, juste après le retracement)

Re: Scalping et daytrading du 25-06

par Girodon » 26 juin 2012 15:49

jc-tergal a écrit :c'est alors tout l'avantage d'avoir de la profondeur de tapis :D en gros d'avoir un K assez large qui te permette de supporter sereinement les pertes. Mais a deconseiller pour les petits K

Ah oui ça c'est clair ! C'est aussi pour ça que je conseillais à Hyppie de prendre des lots plus adaptés à son tapis. Surtout pour un débutant.

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)
Vos avis sur ma méthode de daytrading s'il vous plait
Fichier(s) joint(s) par YanaPhil » 29 juin 2016 17:41 (6 Réponses)