ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et daytrading du 26 avril 2013

par G'sT » 26 avr. 2013 09:15

- Alex : il.ne s agit pas d un gap, mais effectivement comme l explique cash de me positionner dans tendance "effective" , quel que soit le sens (et il ne s agit donc pas non plus d une position hedgee).

- Dagumm : Sur le.principe il faut comprendre que pour l instant je n ai pas la possibilite d avoir acces a une plateforme de trading en journee (sur le plan pratique/ technique). Je place donc un ordre limite avant ma journee de travail pour declencher automatiquement un trade si les conditions sont reunies. L idee est de me.placer dans une.tendance soit a la hausse soit a la baisse et grapiller quelques petits points. Il faut choisir des points suffisamment loin pour eviter que tu te positionnes dans un range, et le fait de te positionner a un certain niveau permet de.penser que ce niveau est inscrit dans une.tendance deja dessinee.
Mon objectif est de gagner quelques petits points sans etre derriere une console (et cela a aussi l avantage de supprimer le stress).

Re: Scalping et daytrading du 26 avril 2013

par G'sT » 26 avr. 2013 09:20

Rogue K. a écrit :http://fr.wiktionary.org/wiki/se_tirer_la_bourre

:mrgreen:
Mais non, mais non vojs n etes pas des concurrents, en competotoon...... mais des compagnons de trades....

Re: Scalping et daytrading du 26 avril 2013

par dagumm » 26 avr. 2013 09:22

Merci pour l'explication.
Mais mon interrogation vient du fait que ce que tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre, non ?

Re: Scalping et daytrading du 26 avril 2013

par teg54 » 26 avr. 2013 09:24

Hello tout le monde !!
Benoist Rousseau a écrit :Moi aussi hâte
C'est tout le mal que je te souhaite ... Une petite année à trainer ici, une année à te voir ronger ton frein .. Encore un petit effort et t'y es !!! ;)

Re: Scalping et daytrading du 26 avril 2013

par falex » 26 avr. 2013 09:27

Hi

La technique de GsT me rappel une technique que j'avais (un peu abandonné pour l'instant) qui consistait à mettre un ordre long et short sur les plus haut/bas du range formé entre 8h et 10h15. Pur stratégie de breakout.

Mais j'ai toujours eu un souci de sortie soit trop haut, soit trop bas sans parler du SL ...

Après backtest, j'ai laissé tomber car c'était plus négatif que positif (enfin à moins de trouver le bon SL/TP).

Re: Scalping et daytrading du 26 avril 2013

par G'sT » 26 avr. 2013 09:30

dagumm a écrit :Merci pour l'explication.
Mais mon interrogation vient du fait que ce que tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre, non ?
Non pas du tout l.un des ordres est un long (un achat que tu revends 10 points au dessus) l autre est un short (vente que tu rachetes 10 points plus bas) ; dans les 2 scenarios tu gagnes 10 pts.
L idee est qu un seul des 2 ne soit declenche, mais il.y a parfois des variations de plus de 100 pts sur le dax dans les 2 sens, et parfois les choses ne se passent pas toujours comme prevu....

Re: Scalping et daytrading du 26 avril 2013

par dagumm » 26 avr. 2013 09:33

G'sT a écrit :
dagumm a écrit :Merci pour l'explication.
Mais mon interrogation vient du fait que ce que tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre, non ?
Non pas du tout l.un des ordres est un long (un achat que tu revends 10 points au dessus) l autre est un short (vente que tu rachetes 10 points plus bas) ; dans les 2 scenarios tu gagnes 10 pts.
L idee est qu un seul des 2 ne soit declenche, mais il.y a parfois des variations de plus de 100 pts sur le dax dans les 2 sens, et parfois les choses ne se passent pas toujours comme prevu....
Si le court monte trop, tu touches ton long mais le SL de ton short est touché, non ?

Re: Scalping et daytrading du 26 avril 2013

par G'sT » 26 avr. 2013 09:42

Rogue K. a écrit :- Benoist : je sens qu'on se tirer la bourre à partir de mi-mai...

@Gs'T : c'est possible si tu mets des ordres liés entre eux, c'est à dire que quand tu envoies ton entrée en position, tu envoies en même temps (sur le même click de souris) ton TP et ton SL
Merci pour tes conseils Rogue.
Ce n est pas vraiment le TP qui me pretait a interrogation, parceque je m imaginer le choses comme adjoindre une limite - tp- a l.ouverture de l ordre (par exemple 0,5 pts ou1 pts) comme ca les debouclages seraient "automatiques", mais cest p'us l ouverture de l ordre : le cours peut tres bien etre par exemple a 7800, et le temps du click 1 seconde apres le.cours est a 7800,1 invalidant mon ordre....

Re: Scalping et daytrading du 26 avril 2013

par Alex974 » 26 avr. 2013 09:44

bon ben le cac... est mou ce matin :D

Re: Scalping et daytrading du 26 avril 2013

par Rogue » 26 avr. 2013 09:48

G'sT a écrit :
Rogue K. a écrit :@Gs'T : c'est possible si tu mets des ordres liés entre eux, c'est à dire que quand tu envoies ton entrée en position, tu envoies en même temps (sur le même click de souris) ton TP et ton SL
Merci pour tes conseils Rogue.
Ce n est pas vraiment le TP qui me pretait a interrogation, parceque je m imaginer le choses comme adjoindre une limite - tp- a l.ouverture de l ordre (par exemple 0,5 pts ou1 pts) comme ca les debouclages seraient "automatiques", mais cest p'us l ouverture de l ordre : le cours peut tres bien etre par exemple a 7800, et le temps du click 1 seconde apres le.cours est a 7800,1 invalidant mon ordre....
Et ta prise de position ne peut être que manuelle ?

Re: Scalping et daytrading du 26 avril 2013

par G'sT » 26 avr. 2013 09:50

dagumm a écrit :
G'sT a écrit :
dagumm a écrit :Merci pour l'explication.
Mais mon interrogation vient du fait que ce que tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre, non ?
Non pas du tout l.un des ordres est un long (un achat que tu revends 10 points au dessus) l autre est un short (vente que tu rachetes 10 points plus bas) ; dans les 2 scenarios tu gagnes 10 pts.
L idee est qu un seul des 2 ne soit declenche, mais il.y a parfois des variations de plus de 100 pts sur le dax dans les 2 sens, et parfois les choses ne se passent pas toujours comme prevu....
Si le court monte trop, tu touches ton long mais le SL de ton short est touché, non ?
Non, sauf si bien entendu ton short a ete declenche en 1er, que ton de ce short ne soit pas touche, et les cours se retournent et se mettent a monter touchant mon Sl puis valident 2 e scenario (dans ce cas la oui je gagne dans un 2n temps ce que j ai perdu dans un 1 er temps)

Re: Scalping et daytrading du 26 avril 2013

par G'sT » 26 avr. 2013 09:56

Rogue K. a écrit :
G'sT a écrit :
Rogue K. a écrit :@Gs'T : c'est possible si tu mets des ordres liés entre eux, c'est à dire que quand tu envoies ton entrée en position, tu envoies en même temps (sur le même click de souris) ton TP et ton SL
Merci pour tes conseils Rogue.
Ce n est pas vraiment le TP qui me pretait a interrogation, parceque je m imaginer le choses comme adjoindre une limite - tp- a l.ouverture de l ordre (par exemple 0,5 pts ou1 pts) comme ca les debouclages seraient "automatiques", mais cest p'us l ouverture de l ordre : le cours peut tres bien etre par exemple a 7800, et le temps du click 1 seconde apres le.cours est a 7800,1 invalidant mon ordre....
Et ta prise de position ne peut être que manuelle ?
Tu penses peut etre a "l automatisme" de l ordre via un ordre limite..... c est effetivement une de mes pistes de reflexions....qui.je pense ne pourra etre validee que.par le test en reel

Re: Scalping et daytrading du 26 avril 2013

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2013 09:57

Rogue K. a écrit :- Benoist : je sens qu'on se tirer la bourre à partir de mi-mai...
Oui ça me ferait bien plaisir, de l'émulation :)

Re: Scalping et daytrading du 26 avril 2013

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2013 09:58

teg54 a écrit :C'est tout le mal que je te souhaite ... Une petite année à trainer ici, une année à te voir ronger ton frein .. Encore un petit effort et t'y es !!! ;)
C'est exactement cela :)

Re: Scalping et daytrading du 26 avril 2013

par dagumm » 26 avr. 2013 10:02

G'sT a écrit : Non, sauf si bien entendu ton short a ete declenche en 1er, que ton de ce short ne soit pas touche, et les cours se retournent et se mettent a monter touchant mon Sl puis valident 2 e scenario (dans ce cas la oui je gagne dans un 2n temps ce que j ai perdu dans un 1 er temps)
Ca y est j'ai pigé. Merci.

Re: Scalping et daytrading du 26 avril 2013

par Rogue » 26 avr. 2013 10:11

G'sT a écrit :Tu penses peut etre a "l automatisme" de l ordre via un ordre limite..... c est effetivement une de mes pistes de reflexions....qui.je pense ne pourra etre validee que.par le test en reel
Oui exactement.

L'idée de ma question c'est de savoir si tu repères une entrée qui te permet d'avoir le temps de placer un ordre limite avec des ordres connexes (SL et TP) ou si tu dois faire ton entrée "en direct live" dans l'instantanéité...

Re: Scalping et daytrading du 26 avril 2013

par G'sT » 26 avr. 2013 10:23

dagumm a écrit :
G'sT a écrit : Non, sauf si bien entendu ton short a ete declenche en 1er, que ton de ce short ne soit pas touche, et les cours se retournent et se mettent a monter touchant mon Sl puis valident 2 e scenario (dans ce cas la oui je gagne dans un 2n temps ce que j ai perdu dans un 1 er temps)
Ca y est j'ai pigé. Merci.
A ton service

Re: Scalping et daytrading du 26 avril 2013

par G'sT » 26 avr. 2013 10:30

Rogue K. a écrit :
G'sT a écrit :Tu penses peut etre a "l automatisme" de l ordre via un ordre limite..... c est effetivement une de mes pistes de reflexions....qui.je pense ne pourra etre validee que.par le test en reel
Oui exactement.

L'idée de ma question c'est de savoir si tu repères une entrée qui te permet d'avoir le temps de placer un ordre limite avec des ordres connexes (SL et TP) ou si tu dois faire ton entrée "en direct live" dans l'instantanéité...
J ai bien peur que je sois oblige de faire des entrees en live car ce que j ai reperee des mouvements bien souvent brefs de faible amplitude (par exemple de 2-3 pts que je voudrais capter d ou l interet de placer un tp pour profiter d une.pv de 0,5/1pt hors spread

Re: Scalping et daytrading du 26 avril 2013

par Cash » 26 avr. 2013 10:41

On a sauté ma question :cry: :cry: :|
@GST ton stop loss est de combien si ce n'est pas indiscret?


(par rapport à la stratégie des deux ordres que tu places la veille)

Re: Scalping et daytrading du 26 avril 2013

par Rogue » 26 avr. 2013 10:46

G'sT a écrit :
Rogue K. a écrit :
G'sT a écrit :Tu penses peut etre a "l automatisme" de l ordre via un ordre limite..... c est effetivement une de mes pistes de reflexions....qui.je pense ne pourra etre validee que.par le test en reel
Oui exactement.

L'idée de ma question c'est de savoir si tu repères une entrée qui te permet d'avoir le temps de placer un ordre limite avec des ordres connexes (SL et TP) ou si tu dois faire ton entrée "en direct live" dans l'instantanéité...
J ai bien peur que je sois oblige de faire des entrees en live car ce que j ai reperee des mouvements bien souvent brefs de faible amplitude (par exemple de 2-3 pts que je voudrais capter d ou l interet de placer un tp pour profiter d une.pv de 0,5/1pt hors spread
Est-ce que toute cette énergie dépensée vaut le point que tu gagneras ?

Mon avis est que non.

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)