ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Scalping et daytrading du 5 juillet

par Amarantine » 05 juil. 2012 08:09

Vous avez la parole.

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par Benoist Rousseau » 05 juil. 2012 09:12

Je viens de placer un trade en put sur 6570, le premier depuis des mois :mrgreen:
+3€ de gain :lol: j'ai revendu tout de suite...

Je retourne en mode vacances, 15 jours de break cela fait du bien, reprise du trading lundi après midi pour moi, je finis la semaine sans stress.

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par LVO » 05 juil. 2012 09:24

Oui journée très compliqué. Je pense que la réponse sera américaine. Les européens vont attendre comme d'habitude en yoyo sauf mauvaise nouvelle genre taux inchangé.
je penche pour une baisse (1 chance sur 2), sauf bonnes nouvelles stats ??

journée scalp

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par Benoist Rousseau » 05 juil. 2012 09:28

Séballo > je passe la journée au lit :)

Allez bisous à tous et toutes

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par Benoist Rousseau » 05 juil. 2012 09:40

Séballo > mon Jiminy Cricket à moi. Tu as raison, mais je ne suis pas très raisonnable en vacances :) : je dors, je dors, je lis, je lis, je bouge pas, je suis un gros tas en mode zero effort. Je redeviens un nourrisson.

Lundi on verra ;)

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par kapistar » 05 juil. 2012 09:56

LVO a écrit :je penche pour une baisse (1 chance sur 2)
Statistiquement incontournable :lol: :lol:

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par G'sT » 05 juil. 2012 10:14

bonjour a tous

2 scalps pour l insta t. le 1er flat 0.00 (don pas de perte), ld temps que je ferme la position positive elle etait repasse a 0.
Le 2 e scalp positif mais j ai un pb de tel ( batterie). je vais donc devoir le couper pour l instant

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par soleil liberté » 05 juil. 2012 10:36

Benoist Rousseau a écrit :Séballo > je passe la journée au lit :)

Allez bisous à tous et toutes
bonjour à tous :)
un petit 2 points pour garder l'esprit positif !
bonne journée ;)

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par hippy » 05 juil. 2012 10:59

Bonjour tout le monde.
Eh ben, moi j'ai pu faire 3 AR entre 6562 & 6579 : gain 71 €
mais je suis bloqué sur un short à 6557 !! c'est tout moi. Je garde espoir.

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par G'sT » 05 juil. 2012 11:52

3 e scalp (gagnant). J arrete sur ces gains tres tres modestes auj (mais sans trades perdants)......j ai des problemes de tel aujourd hui.... mes trades me paraissent difficile (stres peut etre lie au pb de tel)...... il est donc plus sage de m arreter la.


Bons trades a ceux qui restent mais prudence pour cet apres midi....

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par Girodon » 05 juil. 2012 12:00

Je comprends pas pourquoi vous craignez quasiment tous les journées chargées (annonce importante, stats, etc...). C'est justement les journées les plus intéressantes à trader. Ce sont des journées où généralement ça explose. Je pratique très peu le scalp mais en scalping c'est encore plus adapté non ? Comme à l'annonce du taux d'intérêt de cet après-midi (BCE) même s'il le baisse ce que tout le monde attend je vois mal les marchés ne pas le répercuter (peu d'accord, mais pas ça serait inquiétant). Et dans le cas d'un maintien, ça devrait pêcher. Donc vous qui aimez sortir après 7-8 points parfois, c'est juste une occasion rêvée. Vous mettez deux tickets dans les deux sens juste avant l'annonce et vous prendrez vos points.

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi j'ai tort.

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par frigolite » 05 juil. 2012 12:12

Girodon a écrit :Je comprends pas pourquoi vous craignez quasiment tous les journées chargées (annonce importante, stats, etc...). C'est justement les journées les plus intéressantes à trader. Ce sont des journées où généralement ça explose. Je pratique très peu le scalp mais en scalping c'est encore plus adapté non ? Comme à l'annonce du taux d'intérêt de cet après-midi (BCE) même s'il le baisse ce que tout le monde attend je vois mal les marchés ne pas le répercuter (peu d'accord, mais pas ça serait inquiétant). Et dans le cas d'un maintien, ça devrait pêcher. Donc vous qui aimez sortir après 7-8 points parfois, c'est juste une occasion rêvée. Vous mettez deux tickets dans les deux sens juste avant l'annonce et vous prendrez vos points.

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi j'ai tort.
La double baffe par exemple.

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par novicedutrade » 05 juil. 2012 12:19

Le Dax semble loin de la baisse ... Sorry pour les putter...

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par G'sT » 05 juil. 2012 12:54

Girodon a écrit :Je comprends pas pourquoi vous craignez quasiment tous les journées chargées (annonce importante, stats, etc...). C'est justement les journées les plus intéressantes à trader. Ce sont des journées où généralement ça explose. Je pratique très peu le scalp mais en scalping c'est encore plus adapté non ? Comme à l'annonce du taux d'intérêt de cet après-midi (BCE) même s'il le baisse ce que tout le monde attend je vois mal les marchés ne pas le répercuter (peu d'accord, mais pas ça serait inquiétant). Et dans le cas d'un maintien, ça devrait pêcher. Donc vous qui aimez sortir après 7-8 points parfois, c'est juste une occasion rêvée. Vous mettez deux tickets dans les deux sens juste avant l'annonce et vous prendrez vos points.

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi j'ai tort.
Je ne me permettrait pas de t expliquer pourquoi tu as tort dans la mesure ou ce n est pas forcement le cas mais tu as seulement un point de vue different.

Sur le fond en scalping on essaye pas de gagner 7/8 pts sur un scalp mais beaucoup moins (par ex mon dernier scalp a ete d 1pt/le precdent de 0,7pt).
De plus en scalpant il est preferable d intervenir quand tu as une forte probabilite de reussite...... or a l approche des news tu n es sur de rien......ce serait dommage de prendre le risque de perdre 50 pts sur une newss pour n en gagner qu 1seul point.
J espere avoir repndu a ton interrogation.

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par G'sT » 05 juil. 2012 13:04

De meme que mettre 2 ticks en sens inverse juste avant la news est casse-cou pour cloturer le mauvais en cas de depart rapide....

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par Girodon » 05 juil. 2012 13:06

Oui merci beaucoup. Mais là par exemple, j'ai mis ordre d'achat à 6510 et vente à 6520. J'avais aussi un ordre de vente à 6500 et achat à 6490. Dès que c'est parti vers le haut (BOE inchangé), j'ai vite supprimer le dernier cité. Si ça n'avait pas explosé dans un sens ou l'autre j'aurais vite supprimé ces deux ordres. Là j'ai pris 10 points. Par contre, ig markets ne vend pas tout de suite mon ordre même si la limite est passée, cela prend quelques secondes et ça me fait toujours un peu peur. Alors j'ai toujours vous demandez si j'avais des soucis à me faire ou non ?

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par Girodon » 05 juil. 2012 13:13

6600 pas 6500 comme cité plus haut, désolé pour l'erreur.

Je mets généralement les ordres un peu plus haut juste avant la news, comme ça si ça ne part pas, j'ai le temps de les supprimer.

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par novicedutrade » 05 juil. 2012 13:28

Elle est à quelle heure la news de la BCE ? Je suis sur portable j'arrive pas à trouver !!

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par alain » 05 juil. 2012 13:35

Salut Girodon, je te déconseille de coup de l'ordre limite.
j'ai essayé cela le 20 mai en attendant l'annonce de la FED, quand ils ont annoncé pas de QE3 le DAX a dévissé, j'avait une vente limite à 6360 alors que le DAX cotait à 6380, mais j'ai été servis à 6352.

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par Girodon » 05 juil. 2012 13:54

Donc il ne faut pas se fier à la limite... C'est quand même pas un point positif pour ig ça. Ca me dérange un peu je dois dire.

J'ai repris dix points à l'annonce de la BCE. Je vais retenter pendant le discours et à l'annonce du chômage à 14 h 30

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)