ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par Benoist Rousseau » 05 juil. 2012 14:08

Girodon > tu confonds stop et stop garantis. Seul ig fait des stops garantis mais tu dois les sélectionner. Quand il y a beaucoup de volatilité aucun stop n'est respecté (sauf garanti) sur aucun support (actions, indices, futures, cfds à risque limité, warrants...).

Les stops sont des ordres "au mieux" si tu préfères.

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par Benoist Rousseau » 05 juil. 2012 14:11

Le seul risque de ta technique c'est de voir tous tes ordres exécutés et fermés en 2 3 secondes sans que tu as le temps de réagir donc d'encaisser 20 points de perte au minimum.

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par Benoist Rousseau » 05 juil. 2012 14:36

La technique de Girodon est bonne mais il faut prendre des stops garantis et espérer un gros UP ou DOWN si ça frémit, pas une nouvelle très bonne ou très mauvaise, on risque de perdre de l'argent si ses points d'entré sont trop proches. Mais bon j'ai perdu assez d'argent avec cette technique pour l'éviter maintenant mais je n'ai jamais été doué avec les seuils déclencheurs, généralement j'achetais au plus haut et revendais au plus bas :lol:

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par Girodon » 05 juil. 2012 14:40

Oui cette fois sur le début de la conférence de presse j'ai perdu 7 points. Ca me fait tout de même un positif de 13 points. Il faut comprendre que je me réserve cette technique lors des jours de grosse annonce. Je vais quand même tenter le coup avec plus d'écart la prochaine fois. Là j'étais trop proche avec ma position achat à +5 avant le début de la conférence ça a eu le temps d'aller activer l'ordre et descente tout de suite.

De mon expérience, j'ai quand même remarquer que lors des grosses annonces ou statistiques il a tendance à ne partir que dans un seul sens.

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par Girodon » 05 juil. 2012 15:12

A mon avis ça va remonter si ça fait comme les dernières conférences de presse. Un joli V. Malgré la bonne nouvelle, les investisseurs s'attendaient à celle-ci et espérait même un cut plus large.

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par Girodon » 05 juil. 2012 15:18

C'est net. Il est quand même génial le Draghi, toujours un petit mot d'humour avec les journalistes.

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par Girodon » 05 juil. 2012 15:22

Je quitte. L'euro à 1,2385 me fait mal à la tête. Mais l'été sera chaud à mon avis sur les marchés, très très très chaud.

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par LVO » 05 juil. 2012 18:00

Enfin, je retrouve un ordinateur en état de fonctionnement.
Bon Draghi a été efficace la chute est bonne, méfiance elle n'est peu être pas fini.
Pourtant ce matin ils en avaient décidé autrement pour le dax (une bonne stat).

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par novicedutrade » 05 juil. 2012 18:35

je comprend pas pourquoi la nouvelle de la BCE fait chuter les bourses. C'est plutôt stimulant pour l'éco un bas taux non?

Mais les bourses le prennent comme un signe de faiblesse de l'éco, c'est ça?

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par Les3BB » 05 juil. 2012 18:45

Je remercie d'avoir du passer la journée à l'hosto :twisted:
Car je pense que j'en aurais fait des Bêtises,
=====> j'aurais fais tout l'inverse de ce qui s'est passé. Image

Merci les médecins et la jolie infirmière Image

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par LVO » 05 juil. 2012 18:49

Draghi n'a pas rassuré pas ses propos. Le contexte économique n'est pas bon malgré quelques stats bonnes. Il faut suivre le sens et digérer la forte hausse de ces derniers jours.
On reste dans une tendance haussière. La baisse du taux était déjà dans les cours, s'il n'avait pas changé, chute libre garantie.

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par hippy » 05 juil. 2012 23:03

à mon humble avis, les raisons du chute sont peut-être :
ISM nonmanufacturing aux US 52.1 vs 52.9 .
+ la baisse de 0.25% ne servira pas à grande chose s'il n'y a pas de demandes.

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par Benoist Rousseau » 05 juil. 2012 23:42

Hypothèse qui marche à tous les coups : on a pris + 8% sur le Dax en ligne droite en 4 jours, donc une petit prise de bénéfice qui si elle n'est pas trop prononcée permet de remonter encore plus haut (on reprend son souffle ;) )

Re: Scalping et daytrading du 5 juillet

par Djobydjoba » 06 juil. 2012 00:05

Je n'arrive pas à croire qu'aujourd'hui n'a été qu'une respiration dans une hausse qui va reprendre demain ou en début de semaine prochaine.

Graphiquement, oui, ça va bien pour le DAX, on reste dans le rebond haussier. Mais au niveau des news, le discours de Dragui aujourd'hui a, AMA, mis un grand coup derrière la tête des marchés. Le DAX a réussi, dans le sillage des US, a retracer une bonne partie de la baisse du jour. Mais les taux Espagnol et Italiens se tendent de nouveau, l'IBEX finit à presque -3% et le MIB à -1,8%. J'ai le sentiment que ces deux indices ne sont déjà plus dans la configuration du rebond. Je ne vois pas comment le DAX peut continuer à monter si l'IBEX et le MIB baisse. Et je ne vois pas ce qui pourrait empêcher ces deux indices de baisser.

Au niveau fondamental, si la BCE dit qu'elle ne fera rien, quel moteur à la hausse reste-t-il ? La FED ? Pas au programme pour l'instant, elle fait déjà son twist.

A suivre, on y verra plus clair demain. ;)

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)
MM Daytrading
par LcsJ » 22 juin 2014 22:57 (0 Réponses)