ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Daytrading du Jeudi 18 Février 2016

par chad » 18 févr. 2016 14:03

- a écrit : L'objectif c'est que pour l'instant je ne crame pas à nouveau 5K€ si je pars dans le décor.
Il faut que je trouve le niveau pour avoir assez pour trader jusqu'à 100 pts de perte + marge. En gros 750€ il me semble (5€x100 + couverture 1 lot mini).

.
deja très mauvais cette façon de penser = si je pars dans le decor... en ayant un levier raisonnable et en prenant tes pertes tu ne peux (et ne dois) pas cramer un compte.

maintenant trader à 5e le point avec 750e de K (c'est ce que tu veux faire?) je ne l'envisage même pas et de loin c'est hors de question question de stress ++ et de MM
(pour trader à 5e il me faut 5k minimum niveau stress)
mais comme dit plus haut chacun SA psycho

par jpr » 18 févr. 2016 14:04

Sympathie avec toi -. Il est parfois difficile de rester lucide en pleine action et de couper les positions, courage.

par Richard » 18 févr. 2016 14:05

Après ne mettre que 1000 ou 1500 euros pour se dire "si je grille mon compte ce sera juste ce montant la de grillé" c'est quand même partir dans une obtique pas terrible (on envisage déjà de voir son compte à 0) je trouve et surtout pas super stable.

Moi je préfère mettre 10k et si je perds 10% et bien je coupe je retire tout mais au moins j'aurais pas fait les choses à moitié (ne pas être en méga levier etc)

Après ce n'est que mon avis :)

par chad » 18 févr. 2016 14:07

Richard a écrit : (on envisage déjà de voir son compte à 0)

Moi je préfère mettre 10k et si je perds 10% et bien je coupe je retire tout mais au moins j'aurais pas fait les choses à moitié )
:top: :top: voilà une autre manière de dire ce que j'ai dit plus haut

par Richard » 18 févr. 2016 14:07

D'accord avec toi Chad, mettre une petite somme pour ne pas cramer plus c'est déjà montrer une grosse faiblesse au marché et ça montre un manque de confiance dans son trading je trouve...

par chad » 18 févr. 2016 14:09

Richard a écrit : mettre une petite somme
j'ai mis que 200e par manque de moyen et besoin de reprendre confiance , mais je ne trade qu'en levier 5 à 10(10 à 20 cents le point) (hors exception à bannir)

si j'avais le K je poserais 5k et je traderais à 1E (ou mieux 50K et tades en lot pleins sur le forex = 10e le point) )et là je serais bien niveau stress et mm

par guilux » 18 févr. 2016 14:10

C'est clair Chad, toi tu as besoin de beaucoup sur ton compte pour être en petit levier.
Moi c'est le contraire, plus j'ai sur mon compte, plus je prends des risques...ou je laisse courir mes pertes.
Chacun son truc, pour moi ca marche mieux ainsi... moins j'ai sur mon compte, plus je dois faire attention a ne pas le cramer, plus je dois prendre des trades "safe", mais bon on a peut etre pas la même optique.... si je prends 10 points /jour je suis content, c'est mon objectif

par seba264 » 18 févr. 2016 14:12

La gestion de la perte et primordial et c'est le stop qui sauve les positions ( faut pas l'oublier et faut pas avoir peur de sens servir).
Je vous donne mon avis sur les stops, je sais que beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais voici mon idée.
L'utilisation du stop doit se faire par phase.
En début de journée sur le premier trade '' le plus court possible '', un -4 et plus facile à remonter sur deux ou trois trades qu'un -20.
Ensuite il faut prendre sa position avec un graphique qui donne le point négatif de sortie(stop-loss ) , et encore une fois il ne doit pas être trop grand .
Phase deux, si cela se passe bien dans les premiers trades, on allonge le stop (si nécessaire), en intégrant dans sa taille une limite correspondant à une partit des gains du jour que l'on accepte de risquer, et pour cela, encore une fois, avant de prendre sa position il faut bien définir sons point de sortie négatif.
Phase trois (si on y arrive) on trade avec des stop plus large et des tp plus large, avec une limite gain de jour minimum.
En résumé sur chaque prise de position on risque de perdre des points et d'entamer le capital, en début de session c'est là que le risque est le plus grand, et c'est en début de journée dans les premier trade que le stop donc la perte doit être la plus faible possible.
Si on n'adapte pas la taille du stop en fonction du moment où l'on trade ( premier trade, trade avec gain, trade avec k entamer, trade avec 20 ou 30 pts d'avance ) je crois que l'on fait une erreur.
Voilà c'est juste un avis, et je pense que ce principe peut s'appliquer à tous les types de trading.

par Ant-Man » 18 févr. 2016 14:12

Bonjour les amis
On vit dans un monde sécuritaire avec des alarmes partout, des ceintures de sécurité, des détecteurs, etc.. et nous artisan trader travaillons sans aucun filet..Je ne comprends pas ça même les institutionnels n'ont le risque de cramer leur compte.
Dans ce conteste j'ai l'impression d’être un funambule qui au mieux repousse le moment de l'accident.
Evidemment, on peut dire que de toute maniéré si on cherche, on trouve le mal. MAIS l'accident est l’accumulation d'incidents et les limiter sera toujours une bonne chose.

J'imagine (c'est tout puisque je suis incapable de le coder, sinon ça serait fait et partagé) un programme qui contrôle la perte maximummum journalière ou hebdo.. car une faiblesse d'une minute peut déclencher l'effet boule de neige. De plus j'imagine un quiz que l'on renseignerait pour évaluer notre avidité au risque et notre degré d’émotivité.
Je passe aussi une sale semaine (deuil) et je sais que mon état émotionnel est limite.
Aujourd'hui ce type d'aide aurait fait perdre une bataille à - mais pas la guerre et à toi Benoist, tu sembles être que l'ombre de toi même cette semaine. Meme si tu gères mieux les périodes de crise Stop !

par chad » 18 févr. 2016 14:16

guilux a écrit :C'est clair Chad, toi tu as besoin de beaucoup sur ton compte pour être en petit levier.
Moi c'est le contraire, plus j'ai sur mon compte, plus je prends des risques...ou je laisse courir mes pertes
c'est évident le stress du levier m'est insupportable! et toi c'est différent tu démontres bien qu'on a tous notre psycho... :top: :top:

mais techniquement si tu es du genre a faire du levier pour rattraper une perte ou par appat du gain que tu ai 200e ou 50k tu feras du moisi dans tous les cas ...(pour ne pas dire caca dans tous les ca)