ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Daytrading du mardi 8 avril 2014

par Alex974 » 08 avr. 2014 12:30

falex a écrit : donc maintenant je m'habitue à encaisser des pertes ... mais ça fait toujours aussi mal ...
tu m'étonnes. :?
squale47 a écrit :
squale47 a écrit :Mauvais trade: achat 9467 pour viser 9490 mais stoppé a 9443 :mur:
Dire que j'ai coupé un short a 9500 tout a l'heure :prier:
juste avant la descente ...
tu étais dans le sens du vent comme dirait Serge, et t'as préféré changer de cap ?
qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ?

Re: Scalping et Daytrading du mardi 8 avril 2014

par Umpa Lumpa » 08 avr. 2014 12:34

Prochaine tentative de scalp sur la R2J/R1H du CAC. Et Ptetre aussi sur le DAX R1 ou alors les 9400...

Edit : et bon j'me motive pour placer un short en daytrading si on a cassure et pullback sur la R1 dax.

Re: Scalping et Daytrading du mardi 8 avril 2014

par serge75017 » 08 avr. 2014 12:37

2013 on avait une majorité de seances en petits ranges avant une seance d amplitude
depuis debut d année j ai le sentiment que le marché ne fait pas dans la semi mesure :
- qd ca monte c est l hymalaya
- qd ca baisse c ets 20 000 lieues sous les mers

Re: Scalping et Daytrading du mardi 8 avril 2014

par Alex974 » 08 avr. 2014 12:46

serge75017 a écrit :2013 on avait une majorité de seances en petits ranges avant une seance d amplitude
depuis debut d année j ai le sentiment que le marché ne fait pas dans la semi mesure :
- qd ca monte c est l hymalaya
- qd ca baisse c ets 20 000 lieues sous les mers
ce qui me fait peur c'est quand je regarde le dow en ut mensuel :? ça me donne des sueurs froides dans le dos ! lol


4400 enfoncé sur le cac, mon turbo affiche 50 % de gains :P

Re: Scalping et Daytrading du mardi 8 avril 2014

par Umpa Lumpa » 08 avr. 2014 12:48

Umpa Lumpa a écrit :Prochaine tentative de scalp sur la R2J/R1H du CAC. Et Ptetre aussi sur le DAX R1 ou alors les 9400...

Edit : et bon j'me motive pour placer un Short en daytrading si on a cassure et pullback sur la R1 dax.
Cloturé sur le DAX +2 ... hihi

L'ordre est pas passé sur le cac...

Re: Scalping et Daytrading du mardi 8 avril 2014

par falex » 08 avr. 2014 12:51

Cool j'ai jamais réussi à faire pus de 10 points de gain avec les turbo, remarque avec les cfd à risque limité c'est exactement la même cjhose, ça n'a rien changé à mes points d'entrée:sortie.

EURUSD : On est coincé dans un range 1.37693 --- 1.37654.
Breakout sudiste ?

J'ai placé ma pyramide short en attendant : 1.37769 et 1.37570
1er objectif 1.3750 après je verais.

Si on fait un nouveau plus haut, avant, j'abandonne la pyramide.


---
70 point depsui le breackout ... pas mal.
Attention au rebond , c'est typiquement le range et l'heure pour ça.

---
Je file, bon'ap'

Re: Scalping et Daytrading du mardi 8 avril 2014

par jyong » 08 avr. 2014 12:53

serge75017 a écrit :l ibex qui se calme, ca fait du bien ........
qd je vois ou est la mm20 daily ...10195 ce jour... faut pas abuser non plus hein ...
@Sergio (plus particulierement car c'est l'IBEX)

J'ai vu que l'IBEX fait des hauts de plus en plus hauts. Je pense meme que c'est l'indice qui a le plus superformé (dans le monde).

J'ai meme cru qu'on vendait russe pour acheter espagnol (ici je plaisante, ce sont les deux indices extremes depuis 02/01/2014)

Jai regardé les composantes en détail, il y a pas mal de valeurs du Sud de l'Europe (MIB IBEX)nouveaux plus haut depuis la crise (cf. le message de Jérôme de ce matin, "hier il y avait 100 nouveaux plus hauts sur Euronext")

Je prendrais bien un ptit Short mais trop tard
Benoist Rousseau a écrit :
serge75017 a écrit :bonjour,
rappel..debut des trimestriels US avec alcoa ce soir
évitez d etre short lorsque les bancaires US publieront , elles decoivent rarement ( hormis lehmann , hein )
Rappel utile
:arrow: Une chose sur la météo aux Etats Unis. (que cela soit ADP, NFP ou earnings...)

En terme de durée,
Il a duré 1 mois maximummum pas comme si on a vécu un hiver de 6 mois

Au niveau géographique,
Il faut prendre cela avec des pincettes. Cela ne concerne pas tout le monde. ce n'etait qu une partie des Etats Unis qui était paralysée (les états du Nord Est comme Michigan, New York et Washington DC,Massachussetts, Pennsylvavie, Ohio, Delaware par ex.). Cela représente 20 ou maximummum 25% des USA on va dire , je n'ai pas de chiffres exacte.

Ce n'est pas la première fois, c'est des événements récurrents dans cette région comme au Canada par exemple.

Quand on dit que le Michigan Consumer Sentiment perd je ne sais combien par rapport au consensus ou au chiffre précédent à cause de la météo. J'ai du mal à croire. Bien que c'est "Michigan", la statistique concerne sur toute les Etats Unis car il a établi par l'unversité de Michigan.
Un peu comme si on disait indice Markit, ZEW, PMI de HSBC ou Case Shiller...)

Grand froid ou pas cela n'a rien changé pour les états comme la Californie, le Texas, et la Floride... en gros pkus de la moitié ou trois quart du territoire -> je ne suis pas très d'accord si on dit que le grand froid a affecté une entrepise qui réalise 90% de son chiffres à la Silicon Valley

De même, une entreprise comme Microsoft, Google, Danone ou L'Oreal qui réalise peut etre 5% (au hasard) de leur CA dans les régions de "grand froid" disent qu'ils ont été affecté le grand froid. Mon oeil, pas crédible.

La météo aura un impact plus accentué sur certains domaines ou emploi comme dans la construction (visible dans les ADP NFP, et pas toutes les régions), paralysie dans les transports locales, certains loisirs (parc d'attractions...) par exemple. Ils sont plus ou moins anticipé comme tous les hivers.

Dans certains secteurs, la météo affecte peu tels que la technologie, telecoms, biotech, alimentaire, services financier, pharma, ou les entreprises exportatrices...

:arrow: Ma petite théorie sur la baisse du NASDAQ, Les publications à venir seront probablement décevantes (ralentissement ou hausse modérée/plus faible) combiné à des perspectives plus mauvaises ou incertaines (Apple ou Google qui ont peu de nouveautés/innovations à venir, les Biotechs ou doute sur la profitabilité des sites web par exemple King ou Twitter au plus bas). Les PER ont atteint des niveaux records historiques, ou proche de mars 2000 = On a anticipé sur des profits plus que prévu. Donc les cours ont monté plus rapidement que les profits réels. Les cours sont chers, donc on on redescend un peu sur Terre, d'ou la baisse du NASDAQ. Mais s'ils les publications sont mauvaises, tout le monde va vouloir sortir de leurs positions. Boom on se retrouve avec -2 -3%...
Ma théorie à deux balles :D c'est ce que je pense plus ou moins.

:arrow: Je n'ai aucun trade (repos) mise à part une option PUT prises sur le CAC jeudi soir
Contrairement à Sergio, Je n'aime pas shorter ou putter (cela me rappelle l'article de Tulipe)
Une journée de pyramidage en short comme aujourdhui, impossible pour moi.

Je suis capable au forex, mais indices un peu moins confortable pour moi

à suivre

Re: Scalping et Daytrading du mardi 8 avril 2014

par Alex974 » 08 avr. 2014 12:54

Umpa Lumpa a écrit : Cloturé sur le DAX +2 ... hihi
:bravo:
falex a écrit :Cool j'ai jamais réussi à faire pus de 10 points de gain avec les turbo, remarque avec les cfd à risque limité c'est exactement la même cjhose, ça n'a rien changé à mes points d'entrée:sortie.
ben bizarrement pour moi je gère mieux les turbos que les cfd à risque limité.
psychologiquement je préfère les turbos. :|

Re: Scalping et Daytrading du mardi 8 avril 2014

par serge75017 » 08 avr. 2014 12:59

Alex974 a écrit :
Umpa Lumpa a écrit : Cloturé sur le DAX +2 ... hihi
:bravo:
falex a écrit :Cool j'ai jamais réussi à faire pus de 10 points de gain avec les turbo, remarque avec les cfd à risque limité c'est exactement la même cjhose, ça n'a rien changé à mes points d'entrée:sortie.
ben bizarrement pour moi je gère mieux les turbos que les cfd à risque limité.
psychologiquement je préfère les turbos. :|
j ai fais que des turbos pendant 2 ans
je gerais beaucoup mieux en seance ouverte ca rje reflechissais en % de l indice alors qu en cfd à risque limité je scrute quasi le moindre point

ce qui m a surtout fait changer de support, c est la non possibilité de trader les retournements apres 17h30, avec les risques de desactivation qui allaient avec ( meme si je ne m amusais pas a prendre des barrieres trop proches )

Re: Scalping et Daytrading du mardi 8 avril 2014

par falex » 08 avr. 2014 13:04

L'efft temps est encore plus faible sur cfd à risque limité par rapport aux turbos et point non négligeable : Pas de frais de transaction autre que le spread et là ça a changé pas mal de chose pour moi qui fait souvent de petit mouvement ...

Pas contre c'est vrai que la souplesse du cfd à risque limité et un peu "tentant" et force à faire plus de mouvement?.

Maintenant avec les "Direct émetteur" (dispo chez Bourso et BD entre autre), tu peux faire du turbo pendant le globex ...

Re: Scalping et Daytrading du mardi 8 avril 2014

par serge75017 » 08 avr. 2014 13:07

@jyong

de tous les indices je ne sais pas, mais parmi ceux que je suis y a pas photo, l ibex est celui qui performe le plus depuis le discours de draghi en 2012, pt de depart des ovnis dans le ciel ( les fameux bisounours)

certes l ibex revient de tres loin ( + hauts 16000 ) mais il a des vagues de fortes amplitudes avec parfois des timings " douteux ..exemple septembre dernier ou il nous a sorti un +30 % dont on ne sait ou )

certes leur systeme bancaire va mieux, mais hormis ce point, c est loin d etre folichon en termes economiques malgré tout ........

dans tous les cas, il aime faire des ranges de 1000 pts ( je garde en tete le range 7600-8600 qui a duré qques mois , puis 8600- 9600 et là il pourrait nous en proposer un nouveau en 9700 - 10700 )
Fichiers joints
A.JPG
A.JPG (19.45 Kio) Vu 444 fois

Re: Scalping et Daytrading du mardi 8 avril 2014

par serge75017 » 08 avr. 2014 13:10

heureusement que benoist a pas tenté le call 16250 ! :)

Re: Scalping et Daytrading du mardi 8 avril 2014

par Alex974 » 08 avr. 2014 13:12

serge75017 a écrit : je gerais beaucoup mieux en seance ouverte ca rje reflechissais en % de l indice alors qu en cfd à risque limité je scrute quasi le moindre point
ben moi c'est ça qui me plaît avec les turbos. je gère un turbo comme j'achète une action au comptant; j'investi une somme et je regarde son évolution.
tandis qu'avec les cfds à risque limité, j'ai l'impression d'investir "à crédit" ...
enfin c'est difficile à expliquer.

Mais pour l'instant je suis encore en phase de test avec les turbos, j'investi des petits montants.

Re: Scalping et Daytrading du mardi 8 avril 2014

par mammon » 08 avr. 2014 13:22

rebonjour !

Re: Scalping et Daytrading du mardi 8 avril 2014

par Alex974 » 08 avr. 2014 13:28

Position clôturée.
pause café :P

Re: Scalping et Daytrading du mardi 8 avril 2014

par Umpa Lumpa » 08 avr. 2014 13:28

Halala c'est maintenant le rebond sur R2 du DAX ?

Re: Scalping et Daytrading du mardi 8 avril 2014

par Umpa Lumpa » 08 avr. 2014 13:29

Alex974 a écrit :Position clôturée.
pause café :P
Et un cookie noix de pécan pour le tremper dedans ! 8-)

Re: Scalping et Daytrading du mardi 8 avril 2014

par Umpa Lumpa » 08 avr. 2014 13:35

a écrit :
Umpa Lumpa a écrit :
Alex974 a écrit :Position clôturée.
pause café :P
Et un cookie noix de pécan pour le tremper dedans ! 8-)
Alex tends-moi la cacahuète pécan :P
h**p://haagen-dazs.fr/Our%20Collection/Shop%20Specialties/macadamia-crunch/781B6497-440D-44B7-8B6F-A7013936CD46

Punition collective ! tout le monde regarde, personne ne mange !

...Les glaciers Haagen dazs c'est juste mortel

Re: Scalping et Daytrading du mardi 8 avril 2014

par Alex974 » 08 avr. 2014 13:41

j'ai pas de cookies sous la main malheureusement.
une bonne glace Haagen dazs ça ne se refuse pas ! :D

Re: Scalping et Daytrading du mardi 8 avril 2014

par falex » 08 avr. 2014 13:52

Arg : pyramide niveau 2 engagé mais stop sur perçage du haut du jour sur EURUSD ...

On a frolé le stop des mes 3 short EURUSD pris dans la zone des 1.3700 ...

Bon bon il est temps de prendre un peu de recul avant de cramer un deuxième compte hein allé je vais voir s'il fait beau dehors A++

Sujets similaires
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Le Good Morning Trading Du Mardi 13 Avril 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 13 avr. 2021 08:20 (15 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Broker pour daytrading avec 20K € ?
par Benoist Rousseau » 10 oct. 2011 10:32 (7 Réponses)
News du jour - Daytrading Action
Fichier(s) joint(s) par Tioneb » 26 août 2013 08:49 (30 Réponses)