ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Daytrading du vendredi 20 décembre 2013

par Rogue » 20 déc. 2013 10:39

Benoist Rousseau a écrit :Je dois y aller là... dernier jour, la tournée des ami(e)s italiens, la journée va être longue.

Le restaurant ? gastronomie et art moderne, le dessert était basé sur le temps, expérience sensorielle, touché etc. ça va être une grosse review, le chef est génial, on a discuté 2 heures, j'ai comparé sa cuisine à certaine oeuvre de la Punta della Dogana et comme il est fan d'art moderne... ça a fusé. Il est considéré comme le meilleur chef italien et super sympa accessible, bourré d'humour, zen, tu aurais adoré ce garçon Rogue, brillant, cultivé, son restaurant est dans le top 50 des meilleurs restaurants au monde et il est super simple
:top:

Venise, j'y passerai quelques jours l'année prochaine... ;)

Re: Scalping et Daytrading du vendredi 20 décembre 2013

par clodreb » 20 déc. 2013 10:45

- a écrit :
- a écrit :Bonjour à tous,

l'objectif de la tasse et anse est atteint sur Dax, après on peut toujours avoir un excès up...
Mais, si je compte la mèche, la target devient... 9408 ! :musique:
Bonjour -,

pour revenir un peu sur la discussion de la fatigue visuelle des graphiques,
j'ai l'impression que tes bougies doivent faire mal aux yeux à la longue avec de telles couleurs.

Tu ne l'a ressens pas du tout avec ces écrans gris ?
merci d'avance

Re: Scalping et Daytrading du vendredi 20 décembre 2013

par serge75017 » 20 déc. 2013 10:53

et hop 9400
wes ye can :)

Re: Scalping et Daytrading du vendredi 20 décembre 2013

par clodreb » 20 déc. 2013 10:59

- a écrit : Bonjour Clodreb,

non, plus aucune fatigue visuelle ni migraine depuis que je mets le fond noir, rétro éclairage sur 1/3 et lumières ambiantes le soir. Les bougies font un peu flashy mais n'engendrent aucun désagrément visuel :mercichinois:
ok, merci de l'info. C'est effectivement, ce côté "flashy" des bougies qui me faisaient un peu peur :mrgreen:

Re: Scalping et Daytrading du vendredi 20 décembre 2013

par Rogue » 20 déc. 2013 11:06

clodreb a écrit :
- a écrit : Bonjour Clodreb,

non, plus aucune fatigue visuelle ni migraine depuis que je mets le fond noir, rétro éclairage sur 1/3 et lumières ambiantes le soir. Les bougies font un peu flashy mais n'engendrent aucun désagrément visuel :mercichinois:
ok, merci de l'info. C'est effectivement, ce côté "flashy" des bougies qui me faisaient un peu peur :mrgreen:
Perso, j'ai paramétrer les couleurs vert/rouge pour qu'elles soient moins flashy.

Exemple :
rouge-vert.PNG
rouge-vert.PNG (8.49 Kio) Vu 430 fois
:top:

Re: Scalping et Daytrading du vendredi 20 décembre 2013

par Tulipe » 20 déc. 2013 11:13

Benoist Rousseau a écrit :Je dois y aller là... dernier jour, la tournée des ami(e)s italiens, la journée va être longue.

Le restaurant ? gastronomie et art moderne, le dessert était basé sur le temps, expérience sensorielle, touché etc. ça va être une grosse review, le chef est génial, on a discuté 2 heures, j'ai comparé sa cuisine à certaine oeuvre de la Punta della Dogana et comme il est fan d'art moderne... ça a fusé. Il est considéré comme le meilleur chef italien et super sympa accessible, bourré d'humour, zen, tu aurais adoré ce garçon Rogue, brillant, cultivé, son restaurant est dans le top 50 des meilleurs restaurants au monde et il est super simple

photo souvenir :
IMG_1271.JPG
Oh ce bogoss avec la photo en noir en blanc ( je parle de celui qui mange hein pas celui qui fait a manger ) , on va voir une nouvelle vague d'apprenti trader (euse) venir se presenter.

Ca va faire du boulot de moderation , mais c'est Rogue qui s'en charge ( il sait faire )

Re: Scalping et Daytrading du vendredi 20 décembre 2013

par Umpa Lumpa » 20 déc. 2013 11:19

Pas de Rallye de fin d'année pour le CAC, il n'a pas été assez sage !

Re: Scalping et Daytrading du vendredi 20 décembre 2013

par Rogue » 20 déc. 2013 11:22

Tulipe a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Je dois y aller là... dernier jour, la tournée des ami(e)s italiens, la journée va être longue.

Le restaurant ? gastronomie et art moderne, le dessert était basé sur le temps, expérience sensorielle, touché etc. ça va être une grosse review, le chef est génial, on a discuté 2 heures, j'ai comparé sa cuisine à certaine oeuvre de la Punta della Dogana et comme il est fan d'art moderne... ça a fusé. Il est considéré comme le meilleur chef italien et super sympa accessible, bourré d'humour, zen, tu aurais adoré ce garçon Rogue, brillant, cultivé, son restaurant est dans le top 50 des meilleurs restaurants au monde et il est super simple

photo souvenir :
IMG_1271.JPG
Oh ce bogoss avec la photo en noir en blanc ( je parle de celui qui mange hein pas celui qui fait a manger ) , on va voir une nouvelle vague d'apprenti trader (euse) venir se presenter.

Ca va faire du boulot de moderation , mais c'est Rogue qui s'en charge ( il sait faire )
Je n'ai jamais été aussi prêt !! :mrgreen:

Re: Scalping et Daytrading du vendredi 20 décembre 2013

par Rogue » 20 déc. 2013 11:23

Umpa Lumpa a écrit :Pas de rallye de fin d'année pour le CAC, il n'a pas été assez sage !
Attends, il reste 10 jours... dont 5 de cotation. :lol:

Re: Scalping et Daytrading du vendredi 20 décembre 2013

par Tulipe » 20 déc. 2013 11:27

Au taquet Rogue , puis c'est plus sympas que des robots russes non :)

Re: Scalping et Daytrading du vendredi 20 décembre 2013

par falex » 20 déc. 2013 11:38

Hi,

"J'adore" ces journées à venir, où pendant les 2 prochaines semaines on risque d'être sur de très faible volume et où l'on risque d'assister à des mouvements "robotisés" ...

Tout est possible.

Je pense qu'il faut être humble face au marché : il va là ou il veux, c'et à dire là où la majorité des acheteurs et des vendeurs peuvent se rencontrer à l'instant t.
That's all.

---

Je viens de regarder quelque vidéos de formation "Carry Trade, money management" sur DailyFX et on retrouve tout ce que l'on dit depuis des mois :

1) Concentrez-vous sur vos pertes et non vos gains
2) N'essayer pas de prédire le marché
3) Avoir le plus possible de trade avec un ratio Risque rendement supérieur à 2 (i.e. 100 pips de perte pour 200 de gain)
4) Être patient et méthodique

A titre perso j'ai encore du boulot avant d'accepter touts ces concepts côté inconscient :-)

Re: Scalping et Daytrading du vendredi 20 décembre 2013

par teg54 » 20 déc. 2013 11:56

falex a écrit :2) N'essayer pas de prédire le marché
ca, j'adoooooore !!!!

Pour la petite anecdote (vue que ce n'est pas la cohue aujourd'hui :D ), ça me replonge l'année dernière, quasiment à la même période et au même endroit, sous l'impulsion d'un membre (dont je tairais le nom :twisted: - les anciens s'en souviendront) le sentiment général était : "on est à 7600 (DAX), vendez en début d'année et vous serez tous riches fin 2013" (pour résumer) ... je poursuis ou pas ?!? ... :musique:

fin de l'anecdote ... :mrgreen:

Re: Scalping et Daytrading du vendredi 20 décembre 2013

par falex » 20 déc. 2013 12:02

Effectivement c'était du grand n'importe quoi.

D'ailleurs en synthèse les amis de D-FX te disent : faites du MM, gérez votre risque et vous serez gagnant mais surtout ne faites pas du gambling.
Ils parlent même d'avoir moins de 50% de trade gagnant mais comme tu auras traité tous tes trade en rendement 1/2 tu seras mécaniquement gagnant.

C'est , là, je pense un très bon point de mesure de votre "apprentissage" du trading : si vous êtes capable de faire des pertes mais que vos gain couvrent vos pertes alors vous êtes bon dans votre manière de trader.

---
Et mince j'ai encore du boulot ... car je serais plutôt et naturellement à un rendement 2/1 que je compense par plus de 75% de trade gagnant, et je vois bien qu'à chaque fois c'est les trades qui partent et que je cumule dans le mauvais sens qui m'ont fait perdre beaucoup ...

---

A+
Et bon'ap'

Re: Scalping et Daytrading du vendredi 20 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2013 12:10

Ah 9402 ce matin, j'ai dis 9410 pour ce soir, on est pas loin ^^

Je remonte mon stop profit de 100 points : 9310 :) 197 points d'assurés, 50% de mes "espoirs" de vendre à 9500, reste 5 jours :)

Re: Scalping et Daytrading du vendredi 20 décembre 2013

par teg54 » 20 déc. 2013 12:11

falex a écrit :Et mince j'ai encore du boulot ... car je serais plutôt et naturellement à un rendement 2/1 que je compense par plus de 75% de trade gagnant, et je vois bien qu'à chaque fois c'est les trades qui partent et que je cumule dans le mauvais sens qui m'ont fait perdre beaucoup ...
Comprendre et apprendre de ses erreurs, les relever et les accepter, est le meilleur moyen de (re)prendre le bon chemin ... ;)

Bon ap' !!!

Re: Scalping et Daytrading du vendredi 20 décembre 2013

par serge75017 » 20 déc. 2013 12:13

teg54 a écrit :
falex a écrit :Et mince j'ai encore du boulot ... car je serais plutôt et naturellement à un rendement 2/1 que je compense par plus de 75% de trade gagnant, et je vois bien qu'à chaque fois c'est les trades qui partent et que je cumule dans le mauvais sens qui m'ont fait perdre beaucoup ...
Comprendre et apprendre de ses erreurs, les relever et les accepter, est le meilleur moyen de (re)prendre le bon chemin ... ;)

Bon ap' !!!
certes mais pour cela il faudrait que les schemas se repetent, or j ai pas l impression que ca se repete en fait ....
pour moi l exemple type etant le dax .....celui qui cherche a dupliquer des schemas passés la dessus, se fait laminer ....

Re: Scalping et Daytrading du vendredi 20 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2013 12:19

falex a écrit :je vois bien qu'à chaque fois c'est les trades qui partent et que je cumule dans le mauvais sens qui m'ont fait perdre beaucoup ...
C'est ce qu'on répète souvent, prévoir sa perte, la contrôler allez hop : https://www.andlil.com/regle-numero-6-d ... 84774.html c'est ce qui fait la différence à la fin de l'année.

Donc 2014 : prendre tes pertes, les contrôler
2015 : pyramider tes positions gagnantes
2016 : tu peux en vivre ;)

Et là, c'est comme pour les pertes, 4 mauvais trades peuvent te faire virer au rouge sur une année entière mais 4 bons trades comme je l'ai expliqué hier, tu as fait ton année... mais il faut accepter aussi de revenir à zéro sur des trades à + xx points.

Re: Scalping et Daytrading du vendredi 20 décembre 2013

par teg54 » 20 déc. 2013 12:29

serge75017 a écrit :certes mais pour cela il faudrait que les schemas se repetent
Chaque jour(mois/année) est différent, celui qui accepte cette idée et ne refuse pas de se remettre en question constamment a compris l'essentiel .. L'évolution permanente quoi ... le darwinisme boursier ..

on ne construit pas l'avenir sur le passé ... ;)

Re: Scalping et Daytrading du vendredi 20 décembre 2013

par Benoist Rousseau » 20 déc. 2013 12:43

C'est pour cela que peut de personne arrive à s'en sortir en bourse tellement ils sont omnibulés par la méthode à suivre, le mode d'emploi... Alors que c'est cela qui les condamne... Tenter d'appliquer un schéma préconçu. La survie c'est l'adaptation réapprendre à trader chaque mois :)

Accepter le fait qu'on ne sait rien, que personne ne peut prévoir le futur, c'est déjà le bon chemin. Mais cela déstabilise beaucoup de personnes, elles cherchent une raison à tout. Elles ont besoin d'un monde compréhensible, stable, rationnel. Le marché n'a aucune rationalité, on sait que les foules ne sont pas rationnelles depuis Le Bon. Et la bourse c'est une foule. l'accepter c'est déjà un bon point. Le marche c'est juste des opportunités à un moment T c'est le moment l instant. Le présent. Le price :)

Mais bon on prêche dans le désert c'est tellement plus facile de croire au père Noël qu'on peut gagner de l'argent facilement. Il y aura toujours des gogos et des marchands de rêve. Le trading c'est pas du rêve c'est un boulot dur et parfois ch..nt.

Re: Scalping et Daytrading du vendredi 20 décembre 2013

par fl9278 » 20 déc. 2013 13:08

Entièrement d'accord Benoist, depuis que je fréquente Andlil, je suis très prudent sur mes stratégies et les remet en cause dès que je vois des dysfonctionnements. Chaque jour je me dit que mes analyses de la veille peuvent ne plus avoir de valeur, un tremblement de terre, une faillite d'entreprise et tout peut être remis en question.

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Daytrading avec entrée scalping
par spirou » 18 déc. 2014 20:15 (9 Réponses)
Technique scalping daytrading Kaïo-Ken x 10
Fichier(s) joint(s) par jmd24 » 08 août 2017 23:17 (21 Réponses)
Swingtrading? Daytrading? Scalping?
par Anaia » 11 juin 2019 00:36 (12 Réponses)
Stop loss physique ou mental en daytrading/scalping?
par ChristelleP » 12 avr. 2022 17:16 (11 Réponses)
Condition pour être rentable en daytrading/scalping
par Speedygonzales » 20 sept. 2023 23:29 (5 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)