ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2015 20:17

Je n'ai pas de mode d'emploi - c'est un chemin individuel

Quelques livres qui m'ont permis d'avancer sur moi et donc en bourse

la psychologie des foules de Le Bon bientôt en téléchargement sur le site je dois finir de faire la version pdf


Presque tous les écrits de Freud sauf Moïse et le Monothéisme (passionnant historiquement). Là aussi j'essaye d'avoir les textes mais je suis à la limite des droits d'auteur

L'inconscient groupal de Nazio

L'homme sans gravité de Charles Melman

Un monde sans limite de Le Brun

3 livres structurants

7 concepts fondamentaux de Nazio pour commencer à réfléchir sur son identité la société

Et une psychanalyse derrière.

Et vouloir évoluer vraiment et accepter ses faiblesse lâchetés. Dans mon cas restructurer le Moi défaillant et l'idéal du Moi écrasant.

Je vais écrire plus sur ces sujets je vais copier coller des morceaux de mes livres ça fera gagner du temps mais parfois c'est hard. J'attends de voir les réactions. Quand on va à l'opposer des représentations de la majorité ça créé toujours des vagues et j'ai plus envie de tranquillité que de vagues en cette fin d'année. Les vagues j'en aurait en 2016 2017 avec la campagne électorale :lol: donc plus en 2016 la j'ai envie de calme :)

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par falex » 11 nov. 2015 20:18

YO alors vous avez proiftez la fin de vague de hausse jusqu'à Midi / treize heures ?

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2015 20:19

Swing un exemple sur la demo :) il faudrait te faire trader un compte demo alimenté en douce :)

Trader sans peur et sans reproche on en rêve tous :) la différence démo et réel là encore 100% psycho...

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par plataxis » 11 nov. 2015 20:19

DarthTrader a écrit :tout bien que tu détiens est un souci qui te retiens et skipy est là pour nous ôté tous nos soucis
-Les Inconnus

[youtube]https://youtu.be/dOJwGl3yLMU[/youtube]

:lol2:

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par FabulousFab » 11 nov. 2015 20:20

A parce-que tu crois que le trading est quelque chose de facile :lol: :lol: :lol: .

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par falex » 11 nov. 2015 20:21

Ah oui skipy ... je me revois dans la canapé des grand-parents en train d'êtr plié de rire pendant 2h, lors de la première diffusion.

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par plataxis » 11 nov. 2015 20:31

Merci Benoist pour tous ces développements psychologiques. Je reste toujours étonné devant ta vision de la simplicité technique du trading : à te lire il ne serait question "que" d'un combat contre soi-même.

Or, même si je veux bien croire que tu en sois arrivé à ce stade, j'ai toujours la conviction qu'aligner plusieurs dizaine / centaines de scalp gagnants (ou légèrement perdants sur quelques-uns) sur une journée reste une performance irréalisable en démo à quelqu'un qui n'a pas ton expérience.

Ça ne m''empêche pas de me remettre en question sur le plan psychologique (serais-je sur les marchés pour hâter ma destruction ? :mur: ) mais je reste surpris dans l'écart entre ce que je crois du prochain mouvement et ce qui se passe vraiment : combien de fois je rentre au moment ou ça explose contre moi ? Combien de fois je crois à l'essoufflement d'un mouvement qui reprend de plus belle ?

Et dieu ig sait combien je prends facilement ma perte en démo !

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par plataxis » 11 nov. 2015 20:32


Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Lucie_Fer » 11 nov. 2015 20:48

Benoist Rousseau a écrit :Lucie > Tu n'as pas remarqué la particularité de ce forum ? C'est un agrégats d'individus différents pas un groupe c'est même l'opposé. Ceux qui ont besoin d'un groupe d'une leader d'être encadré dirigé etc ne restent pas longtemps car ils ne trouvent pas ce qu'ils recherchent..
Bravo pour le salto acrobatique . :top:
As tu remarqué ( puisque le tutoiement est d'usage :top: ) que TOUS les forums sont des agrégats d'individus différents .. Donc oui !ce forum comme les autre est un groupe , aussi ..
je dirai même ,qu'ici plus qu'ailleurs ,tu te positionnes en leader , à votre corps défendant surement ! pourtant vous avez vos "adorateurs" et croyez moi j'en suis époustoufflée :bravo: !!

Ce forum se démarque par la courtoisie ( :top: ) qui y règne , certes .. mais espérons que la contradiction y soit tolérée aussi , n'est-ce pas ... 8-) 8-)
j'ai la mauvaise habitude , je l'avoue , de dire les choses telles que je le pense sans hypocrisie .. aussi ;
Sans vouloir froisser personne mais à la lecture des files journalières ; je ressens que vous êtes perçu tel un "gourou" .. on dirait que certains attendent "la messe" .....
Si vous ne le percevez pas c'est que vos occupations occultent votre perception ... mais soyez franc ! vous le ressentez aussi non ? je suis curieuse !! :lol: .
Vous voyez , je pense comme vous ;" quand on va à l'opposé de la majorité ; ça créé des vagues ": j'attends donc les déferlantes !!! :lol: :lol: je nage toujours à contre courants !!

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Lucie_Fer » 11 nov. 2015 20:51

plataxis a écrit :Merci Benoist pour tous ces développements psychologiques. Je reste toujours étonné devant ta vision de la simplicité technique du trading : à te lire il ne serait question "que" d'un combat contre soi-même.

!
il en va de même pour tous les actes de la vie , il me semble .. :D le bien/le mal .. ..dieu/ le diable.. .....j'achète /je vends .. c'est aussi simple !! :lol:

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par DarthTrader » 11 nov. 2015 20:54

aussi simple ... y a qu á voir Le paradoxe de l'âne de Buridan ....

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Memito » 11 nov. 2015 21:00

Bonjour à tous,

Comme d'habitude toujours très interessant de te lire Benoist. J'ai eu beaucoup l'occasion de me remettre en question dans ma vie donc je pense connaitre ma personnalité bien que je sois débutant en trading. Tempérament suiveur, vouloir tenir un role important dans la société mais toujours être dans l'ombre. C'est pour ca que j'ai choisi de faire de la batterie plutot que de la guitare ou du chant, car j'aime être un élément moteur du groupe mais à l'arrière de la scène, le gars qu'on voit pas trop derrière ses Futures, mais si il arrête de jouer ou qu'il lache un baguette, tout le monde s'en rend compte... Après il faut que je trouve comment tirer profit de cette personnalité dans mon trading.
Et comme toi je déteste l'autorité même si j'aime m'inscrire dans un collectif, je trouve ça bien plus gratifiant d'atteindre un but ensemble que tout seul. Peut être que je trouve ici par les conseils de tout le monde, ce collectif qui me permettra de réussir pour que je puisse servir le collectif a mon tour.

En tout cas je suis pour pour pour plus de posts sur la psychologie. Ta courbe de point journaliere fait rever les neophytes comme moi, mais tes articles du jour seront plus utiles dans ma progression sans aucun doute.

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par plataxis » 11 nov. 2015 21:02

Darth, l'âne en question a le choix entre boire et manger, mais la certitude d'assouvir l'un et l'autre alternativement. En trading, à mon niveau, vendre ou acheter me ramène trop souvent à une perte dans les deux cas pour que cela soit réellement un choix.

-, j'avoue être surpris de ta certitude de "savoir ce qu'il faut faire" : OK, magnifique compte démo, mais tu as risqué combien de fois de le réduire à néant ? Forcément avec de l'argent réel ça ne fait pas le même effet...

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Lucie_Fer » 11 nov. 2015 21:04

- a écrit :Benoist avec ses écrits sur la psychologie qui sont d'une telle vérité, m'a complètement cassé le moral. Mais j'avais besoin de ce dernier coup sur la tête.

Je me fais peur, je n'y arriverai jamais à être un bon trader, car j'ai trop de boulot à faire sur le plan psycho.
.
Non ! il t'a rendu service au contraire ..
Pourquoi te faire tout ce mal ?? je ne comprends pas !

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par DarthTrader » 11 nov. 2015 21:05

Plataxis entièrement d accord, ce que je voulais dire c est que les choix qui semble binaire ne le sont finalement pas

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par DarthTrader » 11 nov. 2015 21:07

petit rappel pour les furieux du bouton cité
afin-de-garder-un-forum-agreable-et-clair-t8661.html

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par plataxis » 11 nov. 2015 21:13

Lucie_Fer a écrit : Pourquoi te faire tout ce mal ?? je ne comprends pas !
Il y a toujours l'espoir que la douleur fait progresser, comme un accouchement... mais la progression, en matière de trading, paraît très... douloureuse ?

- et moi compatissons, - :mur: :mur: :mur: :lol2:

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2015 21:14

Mais oui Lucie je ne suis pas aveugle ni idiot et ça me gonfle profondément les gens qui me prennent pour un "gourou", heureusement ils sont minoritaires et je fais tout pour repousser cela. C'est d'ailleurs pour cela que je participe moins au forum et que je n'écris presque plus sur le blog, ça me donne juste envie d'arrêter, voilà l'effet que cela me fait, cela me démoralise profondément ce type de comportement.

Mais c'est un processus classique d'identification tu as les lovers et tu as les gens qui me détestent, l'équilibre se fait comme cela avec les 90% qui en ont heureusement rien à faire de toi :) . C'est du niveau mental des enfants de 7 ans... Et bien entendu les gens agressifs qui me sautent dessus au moindre geste, qui m'injurient, qui épient le moindre de mes écrits pour trouver une contradiction avec ce que j'ai pu écrire un jour il y a 5 ans en arrière, les fous (au sens psychiatriques) c'est beaucoup plus pesant que le reste des gens qui peuvent dire du bien de moi et cela m'indiffère les compliments car je ne suis pas sensible à cela, mais je suis sensibles aux menaces perpétuelles, je n'ai pas porté plainte pour harcèlement et menaces de morts pour rien. Donc rassure toi, il y a autant plus de haine que d'amour et je le perçois comme cela :) Je dois me censurer en permanence, ne plus afficher les relevés, ne plus partager mes idées de swing etc.

Donc ne crois pas une seconde que cela me fait plaisir d'être perçu comme un gourou, c'est surement la seule chose qui me fera fermé le site, c'est à l'opposé de ma personnalité, je déteste cela.

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Lucie_Fer » 11 nov. 2015 21:18

Benoist Rousseau a écrit :Mais oui Lucie je ne suis pas aveugle ni idiot et ça me gonfle profondément les gens qui me prennent pour un "gourou",.
Bravo pour cette honnêté intellectuelle ; c'est rare !! :top:
Spoiler:
bonne surprise ! :top:

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2015 21:23

swing > tu sais le déclic je l'ai eu d'un seul coup sur une journée, tout ce que j'ai dis sur la psychologie c'est le plaisir de plusieurs années, mais le déclic je l'ai eu en 2006 et à partir de là je me suis mis à ne plus perdre. Je ne dis pas gagner de l'argent, mais déjà à ne plus perdre... Ensuite les gains ce n'est venu que par le passage des futures aux cfds à risque limité et à trader de manière plus sérieuse. Rien de bien compliqué mais super compliqué aussi.

Ce n'est pas pour te casser le moral, c'est MON chemin, arrête de t'identifier, j'ai mis 12 ans pour arrêter de perdre de l'argent, certains vont mettre 3 mois... on est pas pareil personne ne l'est. La psychologie psychanalyse m'a aidé à résoudre mes problèmes liés à l'argent qui ne sont pas les mêmes que les tiens. La psycha a été mon chemin car cela correspond à ma façon de penser, d'autres vont faire de la sophrologie ou de la médiation (dans mon cas cela me fait rire). Chacun son chemin, tu es surement bien meilleur trader que beaucoup sur ce forum et surement que moi, il te manque juste un truc de mon point de vue, de la confiance en toi car tu as été traumatisé et tu es dans le schéma de la peur de répétotoon du trauma.

Et je n'écrivais pas pour toi, je relate juste mon expérience car on me pose des questions qui n'a pas plus de valeur qu'une autre. Et il ne faut pas viser la perfection cela n'existe pas mais faire avec ses faiblesses... trouver des trucs pansements pour que ça interfère le moins avec ton trading Tu ne seras jamais parfaits dans la trading dans ta vie de tous les jours. Au contraire ça devrait te motiver, une belle quête "s'améliorer" tenter de le faire. C'est un beau chemin.

Sujets similaires
paris 13 novembre 2015
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 14 nov. 2015 16:28 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
La grande descende de novembre 2012 ?
par Saimonnn » 02 nov. 2012 15:30 (9 Réponses)
Trader's Mag novembre 2013
par falex » 06 nov. 2013 17:27 (5 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Référendum de la banque nationale suisse du 30 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 24 nov. 2014 20:32 (3 Réponses)
resultats du mois novembre de Ruby
par Miju » 04 déc. 2015 13:21 (13 Réponses)