ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par plataxis » 11 nov. 2015 21:25

Benoist, nous sommes un certain nombre à envier ta réussite en trading, mais au delà du respect pour tes talents de trader, c'est ton talent de manager d'Andlil qui force plus encore le respect que nous sommes nombreux à te porter.

Bien sûr, cela pèse peu dans tes XXX MP quotidiens tant il est peu naturel de faire des louanges, mais sois assuré ici que nous apprécions avant tout ton dévouement.

:merci:

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Lucie_Fer » 11 nov. 2015 21:27

- a écrit : J'ai cru sûrement que le trading allait résoudre tout ça. Et ben non ce n'est pas comme ça que ça marche.
?
Voilà , je crois l'essentiel tu as bien résumé ! :top:
Rien n'est facile ; cela se saurait .... .
Mais c'est poignant de voir comme cela peut-être une forme d'addiction de "joueur" ! et cela est eff ant !
Bonne chance et regarde la réalité bien droit dans les yeux ! :top:

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2015 21:37

plataxis > je préfère aucun louange je déteste cela, à la limite je préfère qu'on m'insulte. Je le fais parce que ça me plait et que ça évite de m'ennuyer, je suis content comme un gosse de 5 ans à Noël car je vais avoir un nouveau serveur etc. C'est mon espace de liberté et d'échanges aussi. Tu sais le jour où ça sera une charge et un déplaisir, tu auras un forum en lecture seule et un article sur le blog intitulé Game Over et j'irai vivre dans une petite maison isolée sans connexion internet. Un autre projet de vie :) Les plus beaux remerciements que je puisse avoir c'est de voir des gens contents de venir et d'échanger sur tout et n'importe quoi. Manu qui nous fait sa chronique culturelle du samedi, Bella qui fait des jeux de mots, falex beni takapoto qui font des interfaces, darth plataxis... voilà c'est cool pas besoin de merci mais il est vrai que j'aurai rêvé d'être utilisateur d'Andlil et non administrateur ça auraot évité le gourou et co mais j'ai fait Andlil car je ne trouvai srien sur le net qui me donnait envie d'échanger sur la bourse. Donc opération réussie :) En 2016, on va essayer de parler économie sans se massacrer on va essayer :) Et puis j'ai des supers satisfactions, grâce au blog je communique avec une universitaire américaine avec qui je n'aurai jamais pu échanger. Tiens notre dernier email a pour titre : Que savent les mercantilistes et que Saint Thomas d'Aquin et Aristote ne savent pas? Donc même si je râle parfois parce que je suis malade et épuisé, le plaisir est > aux contraintes, donc ne remercie pas un gars qui prend son plaisir :)

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par plataxis » 11 nov. 2015 21:40

Benoist Rousseau a écrit :le déclic je l'ai eu d'un seul coup sur une journée(...) et à partir de là je me suis mis à ne plus perdre. Je ne dis pas gagner de l'argent, mais déjà à ne plus perdre...
Combien sommes-nous à chercher inlassablement (voire parfois avec un peu de lassitude quand même) ce déclic ?

pfouit tchoung cling pof ===> je perds plus !

-, à toi !

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2015 21:42

swing > je suis open en mp si tu veux en parler, parler libère un peu et surtout clarifie les idées parfois et un regard extérieur sans jugement ça peut aider parfois.

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Epitaf » 11 nov. 2015 21:49

Puisque c'est la minute psycho, pourquoi avant ça ne me faisait rien de partir en réel alors que mes stratégies, n'était pas au point où je n'étais pas sérieux. Alors que maintenant je pense avoir les bonnes cartes en main, plus besoin de stop, multiples stratégies fonctionnelles en paper trading et demo, pas de moyennage, etc etc et j'ai une appréhension du faire le moindre trade en réel ?

Voilà Stou, si je peux avoir une ou des opinions.. Après je vous laisse discuter :-)

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Richix » 11 nov. 2015 21:56

C'est quand même compliqué tout ça: d'un cote il faut trouver (ou plutôt développer) (une) des stratégies qui correspondent `a notre personnalité, puis ensuite identifier les facettes de notre psychologie qui nuiront a la mise en œuvre de (cette) ces stratégies. Un point important que j'ai lu aussi sur ce forum c'est qu`il ne faut pas obligatoirement essayer de se changer, juste mieux se comprendre afin de mieux contrôler son trading.

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2015 21:59

Epitaf > parce que là ça devient sérieux (donc de l'enjeu) c'est peut-être la différence. Si tu te plantes là, tu auras une claque de l'ego, avant non car ce n'était pas sérieux. Simple hypothèse

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Valentino » 11 nov. 2015 22:08

Richix a écrit :C'est quand même compliqué tout ça: d'un cote il faut trouver (ou plutôt développer) (une) des stratégies qui correspondent `a notre personnalité, puis ensuite identifier les facettes de notre psychologie qui nuiront a la mise en œuvre de (cette) ces stratégies. Un point important que j'ai lu aussi sur ce forum c'est qu`il ne faut pas obligatoirement essayer de se changer, juste mieux se comprendre afin de mieux contrôler son trading.
Je pense qu'il faut faire l'inverse...(avis perso)

C'est à dire que pour réussir il faut d’abord se connaitre psychologiquement, ses points fort et faibles...et ensuite bâtir étapes par étapes une stratégie et une méthode, à son rythme en vérifiant à chaque étape que nos biais son bien contenu.
En mettant en avant nos points forts !

Tous le monde commence en premier par créer une méthode et tente ensuite de "coller / adapter" leur psychologie dessus, chose vraiment difficile...(qui mène généralement à la perte) alors qu'il est beaucoup plus simple de créer une méthode qui colle à notre psychologie.

EDIT : Il est plus facile de modifier une méthode que sa psychologie. Inutile de copier une méthode qui marche sur qqn puisse que notre personnalité est différente.

- Devenir un trader.
- Trader.

Et non l'inverse.

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2015 22:11

Lol tu es vraiment un K unique

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Epitaf » 11 nov. 2015 22:15

Pff, ben oui, je vais être honnête envers moi même, manque de travail et de sérieux, trop pressé.
Puis tout bête, mais ça colle avec mon désir d'en vivre.
OK je suis prêt, mode no brain ( je vais puiser dans certaines expériences perso pour désactiver les sentiments)

Merci :mercichinois:

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Richix » 11 nov. 2015 22:15

Valentino a écrit : Je pense qu'il faut faire l'inverse...(avis perso)
Bon point Valentino. C est juste. Tu vois c'est tout c** mais j'ai l'impression que tu m'as donné la bonne direction pour faire mon prochain pas dans mon trading.

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par chad » 11 nov. 2015 22:18

Oui Epi lance toi mais comme dit Swing vas-y molo et si au bout de quelques trades tu ne déstresse pas = reviens le lendemain (ou x heures après)

idées en vrac

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Epitaf » 11 nov. 2015 22:22

Merci Chad , si c'est pas ma journée j'arrête, quand ça veut pas, ça veut pas, cf. Expérience poker
Demain est un autre jour.

Chouette ton avatar :-)

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par chad » 11 nov. 2015 22:24

oui avec Debian dans les yeux

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Valentino » 11 nov. 2015 22:28

@Richix : Au top ca va marcher :)

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par falex » 11 nov. 2015 22:36

Bond nuit les psycho-tradeurs

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Richix » 11 nov. 2015 22:37

Je crois que j'ai besoin de faire une pause, pendant laquelle je vais juste regarder les marches, sans trader même en démo. Chercher une stratégie tout en faisant de la démo ça n a aucun sens. C est contre productif car on se focalise sur les trades, alors que passer des trades c est ce qui doit venir tout `a la fin. Il faut d abord se focaliser sur son mental, la compréhension du marche et enfin sa strategie...

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Benoist Rousseau » 11 nov. 2015 22:40

Richix regarde les cartes. Pas de temps réel. Une fois trouver des repères regarde le réel.

Re: Scalping et DT du mercredi 11 novembre 2015

par Richix » 11 nov. 2015 22:46

OK Benoist, je ferai ça quelques semaines ou mois. C est vrai que je n ai pas encore de vrai repère. Il faut que j arrête de jouer au trader, je sens que je tourne en rond...

Merci a tous en tout cas. Comme chaque jour beaucoup de valeur dans les échanges.
Je vais me coucher, fatigué...
Take care !

Sujets similaires
paris 13 novembre 2015
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 14 nov. 2015 16:28 (1 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
La grande descende de novembre 2012 ?
par Saimonnn » 02 nov. 2012 15:30 (9 Réponses)
Trader's Mag novembre 2013
par falex » 06 nov. 2013 17:27 (5 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Référendum de la banque nationale suisse du 30 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 24 nov. 2014 20:32 (3 Réponses)
resultats du mois novembre de Ruby
par Miju » 04 déc. 2015 13:21 (13 Réponses)