ProRealTime
Forum dédié aux Indices boursiers mondiaux : Cac 40, Dax 30, indice anglais 100, Dow Jones 30... Comment les trader ? Leurs spécificités...
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping Indices

par KeKhou » 05 avr. 2018 09:23

Bonjour,

Dans la file j'ai pu souvent voir que les traders se plaignent de la mollesse et difficulté du DAX à scalper de nos jour comparé à avant, je me demandais donc pour un débutant comme moi quel indice serait plus approprier pour apprendre?

Sachant que le but est d'apprendre dans les meilleures conditions, c'est à dire avec une difficulté modéré et une volatilité correcte pour éviter les longues attentes pour passer un scalp toute les 2h. Plus on pratique, plus on prend de l'expérience. Le Dow ou le NAS serait-il une solution?

Re: Scalping Indices

par Benoist Rousseau » 05 avr. 2018 10:44

cac 40 pour apprendre

Quand tu apprends à conduire tu roules à 40 km/h pas à 130 km/h

Le nasdaq et le Dow Jones sont plus dangereux que le Dax à mon humble avis

mais tu n'apprendras pas le scalping avec le cac 40. Par définition pour scalper, il faut un indice nerveux. Et nerveux = danger.

Re: Scalping Indices

par ChristelleP » 05 avr. 2018 11:13

Je suis moi-même scalpeur. A mon avis, il n'y a pas d'indice dangereux à partir du moment que tu maiîtrise le risque et, si besoin, prends les tailles de positions les plus petites possibles, et que tu mets toujours des stop-loss (et ne les éloigne jamais en cours de trades). En fait, le danger n'est pas l'actif financier en soi, mais les risques que l'on prend avec de trop grosses positions. Il est beaucoup moins dangereux de trader avec un risque de 1 centime par tic (même le nasdaq et le Dow que tu dis plus dangereux), que de trader le Cac avec 25 euros par tics ! Personnellement, j'ai beaucoup tradé le Dax au début, et je l'ai laissé de côté depuis plusieurs mois pour me consacrer au usdjpy (et aussi un peu à l'eurusd depuis quelques semaines). Je reconnais que j'avais tendance à prendre trop de risque avec le Dax. Quand au nasdaq, je trouve ses mouvements un peu bizarres et je n'ai jamais compris ses configurations graphiques.

Re: Scalping Indices

par KeKhou » 06 avr. 2018 13:14

Merci Christelle et Benoist, je viens en effet de constater que mon point faible est la gestion de la perte, mon plan est clair sur l'entré et sortie en gain mais la perte est encore trop floue et mal gérée. Je pense qu'en effet une fois l'aspect risque entièrement maîtrisé via stop loss, taille de position et plan de trading, on peut se permettre des indices plus nerveux, et après tout comme le dis Benoist c'est quasi la seule solution pour apprendre.

Re: Scalping Indices

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2018 04:54

Et ne néglige pas l’amour.

Un indice c est comme une femme. On sait presque instantanément s’il nous convient ou pas. Cela dépend de ton tempérament. Chaque indice est différent. Ils peuvent te parler ou pas.

Il y a des indices que j’adore. D'autres Que je fuis. Comme des êtres humains.

Re: Scalping Indices

par olivieraton » 13 juil. 2018 20:34

Bonjour Christelle

Tu scalpes les devises?

Si oui, quelle bilan tu en tires?

merci


ChristelleP a écrit :Je suis moi-même scalpeur. A mon avis, il n'y a pas d'indice dangereux à partir du moment que tu maiîtrise le risque et, si besoin, prends les tailles de positions les plus petites possibles, et que tu mets toujours des stop-loss (et ne les éloigne jamais en cours de trades). En fait, le danger n'est pas l'actif financier en soi, mais les risques que l'on prend avec de trop grosses positions. Il est beaucoup moins dangereux de trader avec un risque de 1 centime par tic (même le Nasdaq et le Dow que tu dis plus dangereux), que de trader le Cac avec 25 euros par tics ! Personnellement, j'ai beaucoup tradé le Dax au début, et je l'ai laissé de côté depuis plusieurs mois pour me consacrer au usdjpy (et aussi un peu à l'eurusd depuis quelques semaines). Je reconnais que j'avais tendance à prendre trop de risque avec le Dax. Quand au Nasdaq, je trouve ses mouvements un peu bizarres et je n'ai jamais compris ses configurations graphiques.

Re: Scalping Indices

par ChristelleP » 13 juil. 2018 21:42

Actuellement je scalpe le gbpaud, le gbpnzd et un peu l usdjpy. Je perd beaucoup moins d argent qu avec le Dax. Je commence a entrevoir des figures a forte probabilite. Je dois encore faire un long apprentissage pour bien discerner toutes les petites nuances qui font toutes la difference.

Re: Scalping Indices

par olivieraton » 19 juil. 2018 18:19

@ChriestelleP: l'usd jpy est d'une lenteur...
pour ma part j'ai une preference pour gbp jpy

Re: Scalping Indices

par Chouini l'ourson » 19 juil. 2018 20:57

Benoist Rousseau a écrit :Cac 40 pour apprendre.
Et eurostoxx 50 pout debuter non ? Tu en penses quoi ?

Re: Scalping Indices

par ChristelleP » 19 juil. 2018 21:31

J'ai laissé de côté l'usdjpy depuis quelques jours pour me recentrer sur le gbpaud et le gbpnzd.

Re: Scalping Indices

par Alimasi » 26 juil. 2018 07:13

merci beaucoup ; nous autres africains nous n'avons pas vraiment d'indice boursiers pour mieux comprendre

Re: Scalping Indices

par Benoist Rousseau » 26 juil. 2018 07:59

Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Scalping sur indices
par Djoker02 » 13 oct. 2014 09:06 (2 Réponses)
Suivi journalier indices
par Benoist Rousseau » 31 oct. 2011 20:42 (5 Réponses)
hier sur indices US :-(
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 12:06 (3 Réponses)
Options sur Indices avec Ig Markets
par GDX23 » 28 mars 2012 15:40 (3 Réponses)
Comment configurer les horaires des indices américains ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 avr. 2012 11:13 (11 Réponses)
Cotations Futurs - Indices
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 22:36 (3 Réponses)
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)
plancher des indices
par kapistar » 21 août 2012 21:55 (4 Réponses)