ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping Mitraillette + Question pour Benoist.

par Abime » 11 août 2016 12:13

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien et que vous arrivez à profiter de vos vacances. Je sors du marché quelques jours après y avoir laissé quelques plumes car effectivement cette semaine, les cours réagissent vraiment pas comme d'habitude, ça me donne de l'expérience.

J'en viens à me poser des questions, pour ceux qui pensent pouvoir m'en dire plus, je serai vraiment attentif quant à vous lire.

scalping mitraillette :

Si j'ai bien compris le principe, on scalpe autant qu'on peut dans tous les sens mais bien entendu pas n'importe comment. Je me souviens d'une journée de Benoist pas si lointaine où il avait fait dans les 100 points. La question que je me pose, comment on peut avoir autant d'ouvertures ? Est-ce qu'on scalpe 5-10 fois la même réintégration tant qu'elle n'a pas eu lieu ou on prend chaque changement de mouvement qu'on estime important ?

Je suis devant mes écrans toutes la journée, j'ai besoin de pouvoir rentrer assez régulièrement dans le marché (du moins avoir la sensation que je peux entrer) et si j'attends des zones de surachat/survente, j'ai du mal à concevoir autant d'opportunités.

Bref, on sur-scalpe la tendance ? Les réintégrations ? Je me doute qu'il n'y a pas de réponse unique, chacun sa façon de faire, mais ça m'aiguillerait de comprendre un peu le schéma de chacun. J'ai bien sur pas l'expérience pour partir en mode mitraillette mais j'aime sentir que j'ai plusieurs opportunités par heures pour faire des points.

Seconde question plus personnelle car elle s'adresse à Benoist. Je trouve ça vraiment trop cool et sympa de mettre les temps pour les trades ce qui permet enfin de bien comprendre sa logique de placement mais il me semble que tu ne l'as fait que sur le Dax Futures (que je n'ai même pas été fichu de trouver sur prt) j'ai du partir sur ig et sans mes indics et tout c'était pas super pour analyser le truc. Ça serait vraiment top si tu pouvais le faire sur le Dax classique, au moins une fois. Je déteste demander ce genre de chose mais ça serait tellement utile car jusqu'à présent je remonte constamment l'heure à laquelle tu post ton trade sur la file pour essayer de deviner quand est-ce que tu as pu prendre position. Sinon pas de soucis je continuerais comme je fais, c'est tellement énorme tout ce que tu nous apportes (ainsi qu'une bonne dizaine d'autres membres chevronnés).

Désolé pour mes pavés incessants, je bosse tous les jours dessus et c'est complètement grâce à ce forum que j'ai pu apprendre 90% de tout ce que je sais. Faut fouiller mais c'est une vraie mine d'or.

Re: Scalping Mitraillette + Question pour Benoist.

par Benoist Rousseau » 11 août 2016 12:20

je te répondrai ce week-end si tu remontes la file car là je suis en vacances, j'ai fait un scalp avec prt cfds à risque limité ce matin pour montrer à un copain ce qu'est le scalping :
2016-08-11_12-18-02.png
2016-08-11_12-18-02.png (14.76 Kio) Vu 1184 fois
Tu verras le scalping mitraillette en septembre :)

Re: Scalping Mitraillette + Question pour Benoist.

par sobear » 11 août 2016 14:14

le scalping mitraillette est dépendant des ut que tu utilises et du TP choisi.
Si tu trades pour gagner 1 ou 2 points à chaque fois tu dois utiliser des ut < 1mn voire même de quelques secondes ou un affichage en tick <100 (Benoist travail beaucoup avec le 21 ticks). Avec ce type de tracé les opportunités sont très fréquentes à condition de se limiter en gain à chaque opération.
En fait il y a une relation directe entre l'ut et le gain moyen de chaque trade pour cette unité de temps.

Re: Scalping Mitraillette + Question pour Benoist.

par dede6363 » 11 août 2016 14:22

Le scalping mitraillette est à mon sens extrêmement difficile, peut etre la forme la plus maitrisée du scalping.
Respect à ceux qui y parviennent :mercichinois:

Re: Scalping Mitraillette + Question pour Benoist.

par Abime » 11 août 2016 17:00

Ah super, merci, vous êtes top les amis !

Je vais pouvoir décortiquer tous vos trades ahah. Bien joué - !

C'est noté Benoist, je remonterai la file, profite bien des vacances. :)

Re: Scalping Mitraillette + Question pour Benoist.

par MTony » 11 août 2016 17:20

Salut,

Après avoir fait une nuit blanche, car je me sentais trop excité j'ai décidé de me tenter au scalping agressif comme tu dis. Et franchement, je suis très content j'ai fait du +1,2 % sur mon K ce matin sur le DAX. Au moment où je te parle je suis en pleine galère sur le DJ, j'essaye de gratter quelques points, les cours sont mous, on stagne sur des niveaux bidons. Si tu veux commencer, je te conseil plus le DAX, malgré la période estivale les cours sont selon moi plus "francs". (Après ça reste mon ressentis personnel)

Et personnellement pour mes prises de positions je m'aide surtout des seuils, et confirmations avec indicateurs. Choisis bien ceux qui te correspondent, ne recopie pas une méthode bêtement, sinon tu vas pas savoir ce que tu fais, faut faire du sur-mesure et avoir des nerfs solides, car ça travail ;) Après pas besoin de rester non plus très très très longtemps devant tes écrans, j'ai fini la journée en quasiment une heure ce matin. Et je suis qu'en levier de 5, donc risque plus ou moins limité on va dire.

Re: Scalping Mitraillette + Question pour Benoist.

par Abime » 11 août 2016 21:53

Ok, alors j'ai analysé vos trades.

Pour Benoist, je pense qu'il a du placer un ordre automatique sur le PivJ pour être rentré si proprement au 62 pile ahah.

-, j'ai vu donc que t'as joué la MR1 J le PivJ la 650 et la Ms1J, super intéressant. Te sers-tu d'indicateurs ? J'ai eu l'impression que tu cherchais juste à te placer autour de ces zones là et de capter le bruit en sortant au plus vite. Est-ce que tu te places en fonction des bougies ?

En tout ça super sympa, quand j'aurai votre niveau, je viendrai à mon tour partager mes tricks.

Merci beaucoup pour tes conseils MTony, c'est effectivement sur quoi je travail, j'ai ma propre méthode mais je cherche à la perfectionner et à l'améliorer sans cesse. Mon gros du travail c'est surtout psychologique de toute façon, vouloir devenir trop gros, trop vite et je fais des bétises de débutant (genre vouloir rattraper direct une perte en doublant la mise etc). Mais je bosse sur une méthode propre et solide pour justement me donner la confiance d'oser, l'un alliant de pair avec l'autre pour moi.

Re: Scalping Mitraillette + Question pour Benoist.

par Benoist Rousseau » 11 août 2016 21:58

pas du tout, je l'ai fait manuellement devant témoin :) j'ai eu de la chance ou du talent au choix :)

Re: Scalping Mitraillette + Question pour Benoist.

par chad » 11 août 2016 23:28

Benoist a écrit : j'ai eu de la chance ou du talent au choix
l'exactitude de l'artiste = chanceux d'avoir ce talent :mrgreen:

Re: Scalping Mitraillette + Question pour Benoist.

par Benoist Rousseau » 11 août 2016 23:42

non j'ai eu du pot, j'expliquai justement l'intérêt d'attendre qu'on touche le point pivot pour tenter un rebond etc et 10 minutes après on est venu taper le pivot donc la preuve par l'exemple :)

Re: Scalping Mitraillette + Question pour Benoist.

par MTony » 12 août 2016 04:09

Pour limiter les bêtises du au levier selon moi Abime. Je sais pas si tout le monde va me suivre mais je dirais qu'il faut d'abord bosser à mort sa méthode (logique), mais tout simplement augmenter son capital, si tu as vraiment un objectif de gains précis. Je peux comprendre que des personnes soient pressés et démotivés, quand ils gagnent -1k/mois. Vu l'implication que ça demande, on s'attend à quelque chose de correct. Et pour moi 1k/mois c'est le minimum à espérer. C'est notre passion, mais faut arrêter d'être constamment hypocrite, ce qu'on veut: c'est gagner.

Et tu remarqueras ceux qui prennent des leviers de barge, visent justement en général 1k/mois. ;) J'ai longtemps voulu commencer en levier 10 (ce qui je pense est gérable, mais ce n'est pas non plus confortable à 100 %, il faut réduire honnêtement 5 c'est déjà très bien). Réduction de levier, augmentation du capital pour pas se retrouver en levier de 40. Et surtout pas doubler la mise, c'est du binaire: soit t'es refais, soit tu pleures. Après couper ses pertes c'est dur dans la vie d'un trader, débutant ou expérimenté. Tu verras des mecs qui ont de la bouteille qui de temps en temps te diront "j'ai perdu ça, j'ai raté mon coup", malheureusement, ça arrive toujours...

Après il y a pleins de moyens sur internet autres que le trading pour gagner de l'argent, donc même si tu n'as pas de grosses économies, tu peux partir de 0 pour réinvestir ça en bourse. Et quand je dis un K raisonnable je parle pas de 100 K, tu peux très bien être confortable avec 10 K, voire un peu moins. Une fois de plus ce n'est que mon humble avis. :D

Re: Scalping Mitraillette + Question pour Benoist.

par Abime » 12 août 2016 14:08

Je suis tout à fait d'accord avec toi MTony et je te remercie pour ton expérience.

J'ai fait l'erreur typique du débutant, vouloir combler trop rapidement une perte, résultat je l'ai triplé ahah. Après ça va, j'ai un money management assez rigoureux (de toute façon je peux pas me permettre de faire le fou avec) et donc mon K de base n'est jamais entamé et chaque fois je verse une part qui me sert justement au trading par mois. J'ai au total assez de K pour commencer gentiment le trading mais j'en suis encore à une phase où je cherche des automatismes ce qui pour moi est le condition sine qua non pour réussir. Donc ça veut dire retour sur du 1€ le point/Dax et bosser bosser bosser, ensuite augmenter le nombre de points que je fais dans une journée (je vise 15 en moyenne à terme) et enfin augmenter la valeur du point.

La chance que j'ai c'est que "normalement" j'apprends assez vite de mes erreurs, le mauvais côté c'est que en tant qu'autodidacte, je fais toutes les erreurs possibles et imaginables de faire. Psychologiquement j'ai de grosses failles aussi pour le moment, combien de fois j'ai coupé une position en négatif et me rendre compte 5 min plus tard que je pouvais sortir flat/gain. Beaucoup de mal à supporter les drowdown en fait pour le moment. 1€ le point c'est top car si tu bosses bien et que tu fais 5-15 € par jour même si tu peux bien sûr pas en vivre bha au bout d'un moment ça augmente le capital (enfin, tout dépend son K de base ahah).

J'ai passé environ 10 mois sur la demo mais je veux plus en faire maintenant, j'en ai fait le tour et j'ai compris ses limites (on laisse trop facilement courir ses gains et ses pertes, trading sans émotions quoi et on crée une grosse frontière entre le réel et le démo et je voulais pas rester piéger dedans sans jamais oser en sortir) mais cela a été super pour me faire découvrir les bases et l'activité du Dax. Maintenant je dois commencer les choses sérieuses avec le réel et je vois que petit à petit je me sens de mieux en mieux alors que mes premiers trades même a 1€ le points me foutaient dans des états pas possible.

Mon but c'est de vivre du trading et j'en vivrai, qu'importe le temps que ça prendra. Ça me passionne et ça correspond totalement à mon rythme de vie. Dès que mon côté psy et que ma méthode s'amélioreront, je pense que le reste évoluera de lui-même. Du moins c'est comme ça que tout le reste marche, faut juste allez de l'avant quoi qu'il arrive. Quand je prends une perte, j'apprend surtout une leçon.

Bravo Benoist alors pour le positionnement ! La classe !

Re: Scalping Mitraillette + Question pour Benoist.

par plataxis » 12 août 2016 15:01

Abime a écrit : Psychologiquement j'ai de grosses failles aussi pour le moment, combien de fois j'ai coupé une position en négatif et me rendre compte 5 min plus tard que je pouvais sortir flat/gain. Beaucoup de mal à supporter les drowdown en fait pour le moment.
5 minutes c'est une mitraillette datant des guerres napoléoniennes :lol:

Re: Scalping Mitraillette + Question pour Benoist.

par Abime » 12 août 2016 16:02

Ah ah ah, bha quoi c'est déjà pas mal non ? :D

Le scalping étant l'art du placement, si on se place mal dès le départ on a quand même parfois une chance de s'en sortir proprement plutôt que de couper au bas de la vague.

Le "vieux de la vieille" retourne préparer ses plans de guerre. Mon scalping Napoléonien est en phase de perfectionnement.

Re: Scalping Mitraillette + Question pour Benoist.

par MTony » 12 août 2016 16:08

Après il y a pas que le scalping mitraillette qui paye. C'est vrai qu'il est efficace mais ça nécessite une précision accrue, des nerfs solides. Moi je sais que personnellement tenir un scalp de cinq minutes en ut 1, je sais pas faire. Cinq minutes pour moi c'est déjà plus une approche intraday. Mais si ça fonctionne pour toi, change pas ;)

Re: Scalping Mitraillette + Question pour Benoist.

par plataxis » 12 août 2016 16:50

Abime, la notion de "scalping" est plus ou moins rapide selon les traders et les sous-jacents, mais si tu t'intéresses à ce que fait Benoist regardes ses dernières vidéos : où l'as-tu vu tenir une position de 5 minutes ?

Tu peux appeler ça comme tu veux, mais si tu tiens 5 minutes c'est pour un gros paquet de points, sinon c'est généralement peu profitable car comme tu l'as remarqué, les drawdown sont importants et il faut pouvoir les compenser par des gains plus importants eux-aussi.

Benoist prend des petits gains de 1 à 2 points parce qu'il encaisse des pertes ne dépassant que rarement 10 à 20 points, et encore sur des mouvements exceptionnellement violents, pas après une attente de plusieurs minutes !

Re: Scalping Mitraillette + Question pour Benoist.

par Abime » 12 août 2016 17:01

Mais je crois qu'il y a méprises mes amis. :D

Je n'ai jamais dit que je tenais mes scalps 5 min ! J'ai simplement dit que j'avais des problèmes pour tenir mes drawdown lorsque je me plaçais mal. La moyenne de mes scalps se situe dans les 30 SEC sinon si ça peut vous rassurer. :)

C'est juste qu'il m'arrive de mal me placer et quand ça arrive je coupe en perte alors que bien souvent 5 min plus tard j'étais bon, mais on parle bien d'une erreur de placement que j'ai mentionné dans mon message précédent.

Re: Scalping Mitraillette + Question pour Benoist.

par MTony » 12 août 2016 17:14

C'est les effets secondaires de rester trop longtemps devant les écrans, on commence à avoir des strabismes. :D

Re: Scalping Mitraillette + Question pour Benoist.

par plataxis » 13 août 2016 00:42

Abime a écrit :J'ai simplement dit que j'avais des problèmes pour tenir mes drawdown lorsque je me plaçais mal. La moyenne de mes scalps se situe dans les 30 sec sinon si ça peut vous rassurer. :)
Je préfère :D

C'est plutôt sain que tu aies des "problèmes" à tenir tes drawdown : mieux vaut prendre ses pertes rapidement et laisser de côté les trades qui auraient pu être "rattrapés" : ils coûtent moins cher que ceux qui t'auraient enfoncé !

Sujets similaires
Trading Mitraillette (ou mitraillage) pour les novices
par smop » 21 juil. 2020 17:08 (14 Réponses)
Aller Benoist... Aller Benoist ... !!!
par mammon » 24 nov. 2012 09:03 (6 Réponses)
Questions divers scalping + scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Pamplemousse » 17 janv. 2017 23:10 (19 Réponses)
par ou commencer le scalping avec benoist
par GDX23 » 06 sept. 2016 14:16 (5 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Système de scalping Benoist
Fichier(s) joint(s) par Gilles Eister » 01 août 2018 09:48 (6 Réponses)
Nouveau livre de Benoist Rousseau sur le scalping
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 31 déc. 2018 17:32 (49 Réponses)
Vidéo scalping de Benoist 13 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 mars 2019 21:17 (3 Réponses)
Le livre sur le scalping de Benoist Rousseau
par falex » 15 mars 2019 11:56 (32 Réponses)
Micro-scalping méthode de Benoist
par draksi » 12 nov. 2019 20:57 (0 Réponses)