ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping ou trades plus longs

par spirou » 08 déc. 2014 16:00

Je constate que beaucoup de traders font du scalping et Benoist en fait partie et a de très bons résultats.
Toutefois j'ai lu un jour un commentaire de Benoist disant qu'il regrettait de ne pas arriver à faire des trades plus longs , j'espère qu'une fois de plus je ne déforme pas trop ses propos :oops:

Je dois dire que ces derniers temps je fais de plus de scalping sur le Forex aussi et que mes résultas sont assez bons.

Toutefois arriver à garder une partie de sa position ouverte permet parfois de faire des trades de 50, 100, 150 pips.

Une des stratégies pour cela est d'ouvrir 2 positions au lieu d'une, de fermer rapidement la première et de laisser courir la seconde en la protégeant avec un stop loss donc sans risque.

Avez-vous essayé ?

Re: Scalping ou trades plus longs

par George Henry » 08 déc. 2014 16:46

Oui deja essayer, ou sinon ouvrir une seul position et la fermer avec plus ou moins la moitié en contrats

Re: Scalping ou trades plus longs

par spirou » 08 déc. 2014 16:52

George Henry a écrit :Oui deja essayer, ou sinon ouvrir une seul position et la fermer avec plus ou moins la moitié en contrats
Oui ça fonctionne aussi

Re: Scalping ou trades plus longs

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2014 16:57

Je l'ai fais quelques jours puis l'habitude du scalping a repris le dessus, j'aime entrer sortir vite et faire autre chose. Je ne faisais rien de la journée quand je laissais courir, je regardais bêtement ma position pendant plusieurs heures parfois :)

En ce moment car je suis très occupé je fais plutôt 2 3 scalpes pour assurer le minimum vital et j'arrête de trader. ça dépend aussi si tu as le temps l'envie de rester devant ton pc longtemps. Aujourd'hui c'était aménagement de mon salon et pose de bibliothèques murales :)

Re: Scalping ou trades plus longs

par spirou » 08 déc. 2014 17:07

Benoist Rousseau a écrit :Je l'ai fais quelques jours puis l'habitude du scalping a repris le dessus, j'aime entrer sortir vite et faire autre chose. Je ne faisais rien de la journée quand je laissais courir, je regardais bêtement ma position pendant plusieurs heures parfois :)

En ce moment car je suis très occupé je fais plutôt 2 3 scalpes pour assurer le minimum vital et j'arrête de trader. ça dépend aussi si tu as le temps l'envie de rester devant ton pc longtemps. Aujourd'hui c'était aménagement de mon salon et pose de bibliothèques murales :)
Merci pour ton témoignage :top:

Re: Scalping ou trades plus longs

par Benoist Rousseau » 08 déc. 2014 20:42

J'ai un petit peu plus de temps pour te détailler :

actuellement, je suis surbooké et le trading est vraiment quand j'ai 5 minutes devant mon écran, dont je fais du scalping très court, cela dure moins d'une minute.

Je travaille comme un fou pour me débarrasser de tout ce que j'ai à faire pour entamer l'année 2015 en faisant du trading mon activité principale. Dans ce cas, sur certaines occasions, je doublerai mon nombre de lots quand j'estimerai que c'est une position de day trading tenable et que je sais que je pourrai la surveiller. Mais ce ne sera surtout pas systématique, ce sera vraiment quand on sera par exemple sur un S3 journalier et que j'anticipe après un rebond, je prendrai en scalping 2 ou 3 points et je tenterai 10 15 20 25 points en gardant la position ouverte plusieurs minutes. Par contre si par exemple je prends 5 lots, j'en fermerai peut-être de 3 ou 4 en scalping, cela dépendra vraiment de la situation. L'intérêt du trading discrétionnaire c'est que l'on a une grande capacité pour affiner ses choix en fonction de la conjoncture, de son ressenti…

Re: Scalping ou trades plus longs

par spirou » 09 déc. 2014 10:18

Ça me semble une très bonne stratégie.

Je ne savais pas que tu avais encore d'autres activités, je pensais que tu avais liquidé ta société de SEO et que tu étais déjà full time sur le trading.

Est-ce que tu envisages plus tard de gérer des comptes clients, voir créer un Hedge Fund ou bien tu ne veux gérer que ton argent ?

As-tu des projets dont tu veux déjà parler en rapport avec le trading si ce n'est pas indiscret ?

Re: Scalping ou trades plus longs

par frigolite » 09 déc. 2014 10:23

Benoist Rousseau a écrit :
falex a écrit :on a déjà 50% de ta vie dans le blog/forum :lol:
même pas 5% ;)

Re: Scalping ou trades plus longs

par plataxis » 09 déc. 2014 16:11

Indépendamment des difficultés psychologiques à "tenir" une position, j'ai l'impression qu'il y a 2 pôles attirants et diamétralement opposés en trading :

- le swing, voire "buy and hold", pour laisser le temps à la position de "mûrir" dans le sens des grandes tendances qui sont les plus "sûres" car rarement remises en cause malgré les "accidents" passagers ;

- Le scalping, qui permet de s'affranchir du phénomène de tendance puisque l'on vise une réaction purement technique que l'on espère (quasi-)systématique.

Il y a bien sûr toutes sortes d'intermédiaires mais garder une position en intra-day semble tout de même très loin du % de réussite des scalpeurs, et bien plus erratiques que les positions à (très) long terme. Il me semble que ce sont des compromis difficiles à manier, mais c'est probablement du à mes propres limites.

Re: Scalping ou trades plus longs

par spirou » 09 déc. 2014 17:09

plataxis a écrit : - le swing, voire "buy and hold", pour laisser le temps à la position de "mûrir" dans le sens des grandes tendances qui sont les plus "sûres" car rarement remises en cause malgré les "accidents" passagers ;

- Le scalping, qui permet de s'affranchir du phénomène de tendance puisque l'on vise une réaction purement technique que l'on espère (quasi-)systématique.

Il y a bien sûr toutes sortes d'intermédiaires mais garder une position en intra-day semble tout de même très loin du % de réussite des scalpeurs, et bien plus erratiques que les positions à (très) long terme. Il me semble que ce sont des compromis difficiles à manier, mais c'est probablement du à mes propres limites.
Effectivement difficile de faire un choix mais quelle frustration si on sort d'un trade avec 3 ou 4 pips de gains et qu'on voit le marché faire 150 pips.... :mur:

Re: Scalping ou trades plus longs

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2014 20:23

spirou > non je ne suis pas encore full time loin de là, là je suis 5% 10% trading mais pour le 2 janvier c'est bon, j'aurai tout terminé et je serai disponible pour cela :)

Là c'est les vacances en décembre pour moi, c'est mon mois de vacances et j'ai d'autres activités dont je ne vous parle pas dans le domaine artistique qui prend beaucoup de temps et d'énergie.

Dans le domaine financier, j'ai aussi des projets mais c'est trop tôt pour en parler.

Sinon pour la frustration, tu penses que jamais plus tu auras des -150 points ça fait du bien au moral aussi :)

Re: Scalping ou trades plus longs

par plataxis » 10 déc. 2014 18:49

Benoist Rousseau a écrit : Sinon pour la frustration, tu penses que jamais plus tu auras des -150 points ça fait du bien au moral aussi :)
C'est clair :D

Par contre les pertes que tu "acceptes" lorsque un scalp part en quenouille sont dures à supporter pour un débutant qui peine à cumuler une PV équivalente en X scalps successifs. :|

Sur des UT plus longues, il semble plus raisonnable d'espérer des ratios plus favorables, même si c'est jamais facile :musique:

Sujets similaires
[🌍] Les couleurs des rolliers à longs brins
Fichier(s) joint(s) par Papaours74 » 31 août 2021 07:13 (4 Réponses)
les mots les plus longs
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 févr. 2023 16:31 (2 Réponses)
Plus de trades positif mais déficit du capital
par GOLDS » 09 févr. 2012 15:42 (17 Réponses)
suivi de vos trades
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 févr. 2012 23:42 (27 Réponses)
Afficher les trades effectués sur ProRealTime
par GDX23 » 29 mai 2012 16:28 (6 Réponses)
Liste des trades exécutés par email
par Amarantine » 19 juin 2012 11:53 (7 Réponses)
active trades bien ou pas bien ?
par Nicolas88888 » 06 mars 2013 18:31 (13 Réponses)
Wali's Trades
Fichier(s) joint(s) par Wali » 17 août 2013 18:16 (22 Réponses)
Combien de trades faites-vous chaque jour ?
par 6ans » 06 nov. 2013 11:17 (19 Réponses)
Analysez-vous vos trades passés ?
Fichier(s) joint(s) par jyong » 02 févr. 2014 15:05 (9 Réponses)