ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: scalping sur Dax et forex

par GDX23 » 27 mai 2013 20:34

Pour répondre à Condor, moi aussi j'avais lu le même genre de chose et pourtant je suis sa méthode :mrgreen: Cela fonctionne plutôt bien ;)

Demande à Rogue K. il faut du temps pour maitriser une méthode et en saisir tous les rouages

De plus, toutes les méthodes ne fonctionnent pas avec tout le monde, chacun est différent donc chacun trouvera son confort dans une manière de trader qui sera différente de celle du voisin ;)

Tu peux déjà essayer ensuite tu te feras ton avis :top:

Avec la méthode de SCD, il est certains que tu ne feras pas 100 scalps sur la journée

Si tu suis 4 à 6 marché en moyenne tu as de 3 à 10 signaux par jour et c'est largement suffisant pour faire de jolie pv même en mini lots :D

Ensuite c'est une question de confort, certain préfère trader beaucoup et moi, je préfère trader moins mais trader mieux. Par exemple si je fais 4 opérations sur la journée et que j'en réussi 3 sur 4, j'arrête car de toute façon j'aurai fait une pv qui me convient

Et puis je préfère aller chercher 4 points avec 10 lots que 20 fois 2 points avec un lot et le risque de mv qui va avec. Bien entendu, ce n'est que mon avis perso et ma manière de trader

Chacun fait comme il veut mais le plus important c'est le confort :musique:

Re: scalping sur Dax et forex

par CR7 » 28 mai 2013 18:55

Salut le spread chez saxo est en train de me tuer mes gains sur les indices et le Forex, parlez moi d'ig markets, j'ai ouvert leur plateforme elle est merdique sur le plan ergonomique, sinon dois je passer forcément par prorealtime pour bénéficier d'un certain confort dans mes analyses ?
J'ai vu que c'était plus de 1000 euros par an les cours en temps réel, ca fait un peu mal aux fesses pour moi.
Tous vos conseils sont les bienvenus !
ig est deux fois moins cher sur presque ttes les paires de devises et indices, impossible de trouver mieux !

Re: scalping sur Dax et forex

par Condor » 28 mai 2013 19:01

dj-fat a écrit :Pour répondre à Condor, moi aussi j'avais lu le même genre de chose et pourtant je suis sa méthode :mrgreen: Cela fonctionne plutôt bien ;)

Demande à Rogue K. il faut du temps pour maitriser une méthode et en saisir tous les rouages
Je sais et je dirais même que pour toute méthode il faut se l'approprier, voire la modifiée à son avantage
dj-fat a écrit : De plus, toutes les méthodes ne fonctionnent pas avec tout le monde, chacun est différent donc chacun trouvera son confort dans une manière de trader qui sera différente de celle du voisin ;)
Chacun son style de trading, de plus je ne conseillerais pas à un débutant de faire du scalping, déjà il faut avoir de bonne connaissance en price action pour pouvoir scalper correctement
dj-fat a écrit : Tu peux déjà essayer ensuite tu te feras ton avis :top:

Avec la méthode de SCD, il est certains que tu ne feras pas 100 scalps sur la journée

Si tu suis 4 à 6 marché en moyenne tu as de 3 à 10 signaux par jour et c'est largement suffisant pour faire de jolie pv même en mini lots :D

Ensuite c'est une question de confort, certain préfère trader beaucoup et moi, je préfère trader moins mais trader mieux. Par exemple si je fais 4 opérations sur la journée et que j'en réussi 3 sur 4, j'arrête car de toute façon j'aurai fait une pv qui me convient

Et puis je préfère aller chercher 4 points avec 10 lots que 20 fois 2 points avec un lot et le risque de mv qui va avec. Bien entendu, ce n'est que mon avis perso et ma manière de trader

Chacun fait comme il veut mais le plus important c'est le confort :musique:
Actuellement ça dépend des jours, mais la norme pour moi reste de scruter 9 marchés : le dax, l'or et les 7 paires du jpy.
Ainsi c'est aussi la raison pourquoi je trade avec un levier important, ça me permet de limiter le nombre de trades.

Re: scalping sur Dax et forex

par CR7 » 28 mai 2013 19:40

C'est ce que je fais moi aussi je me donne pour objectif 500 euros de gains par jour, trop de trades fatiguent le moral et conduit à des erreurs par la suite, après je n'ose pas prendre un levier supérieur à 100, pas assez d’expérience. il
Faut repérer les cas d’école, en général quand on est surachat et survente ca repart dans l'autre sens sinon pour l'or le stochastique rapide est formidable sur les backtests, mais saxo ne propose qu'une levier à 50 pour les matières premières dommage.

Re: scalping sur Dax et forex

par arwenn » 28 mai 2013 20:26

tkabbaj91 a écrit :Salut le spread chez saxo est en train de me tuer mes gains sur les indices et le forex, parlez moi d'IG markets, j'ai ouvert leur plateforme elle est merdique sur le plan ergonomique, sinon dois je passer forcément par prorealtime pour bénéficier d'un certain confort dans mes analyses ?
J'ai vu que c'était plus de 1000 euros par an les cours en temps réel, ca fait un peu mal aux fesses pour moi.
Tous vos conseils sont les bienvenus !
IG est deux fois moins cher sur presque ttes les paires de devises et indices, impossible de trouver mieux !
pour les indices , je te confirme que tu n'as pas pas besoin de cliquer sur temps réel. c'est déjà en temps réel. donc aucun abonnement temps réel nécessaire. ça doit être pour les actions. et vérifie de ton côté pour le forex, métaux.

si tu veux meilleur graphe, tu ouvres leur prorealtime en cliquant sur graphique avancé.
le 1er mois est gratuit, ensuite compté puis remboursé chaque mois, à partir de 2 allers retours ça doit faire 2 trades (ouvert et fermés), vérifie cela, mais le nb minimum est une formalité si tu es utilisateur actif. et quand tu as besoin d'inactiver car vacances ou pause, tu décoches graphiques avancés dans parametres compte.

appelle les pour ton tarif à 1000 euros, je ne vois pas que c'est.

Re: scalping sur Dax et forex

par CR7 » 28 mai 2013 23:28

Ben pour valider mon abonnement annuel il y a les forfaits a chosir ben Forex indices mat prem et action yen a au moins pour 1000 euros par an.
C dingue ca quand meme !
Deja que le spread m (mot censuré merci de rester poli) alors la c le comble des combles.
Quelqu'un pourrait me dire combien vous payez prorealtime chaque mois.
Ya que les donnes fin de journee de gratuit.

Re: scalping sur Dax et forex

par Rogue » 28 mai 2013 23:37

238 euros de mémoire.

Re: scalping sur Dax et forex

par polo » 29 mai 2013 09:28

tkabbaj91 a écrit :Ben pour valider mon abonnement annuel il y a les forfaits a chosir ben forex indices mat prem et action yen a au moins pour 1000 euros par an.
C dingue ca quand meme !
Deja que le spread m (mot censuré merci de rester poli) alors la c le comble des combles.
Quelqu'un pourrait me dire combien vous payez prorealtime chaque mois.
Ya que les donnes fin de journee de gratuit.
Bonjour,

J'ai ouvert un compte démo sur IG il y a peu mais je ne m'y retrouve pas avec leur plateforme encore. J'ai gardé mes habitudes sur une plateforme MT4 chez un autre broker (mes indicateurs sont pour mon trading au top dessus). Le cours est varie un peu = max 1 pip à l'ouverture de NY donc impossible de faire du scalping mais à partir du short terme ID aucun inconvénient.

Re: scalping sur Dax et forex

par G'sT » 29 mai 2013 14:11

tkabbaj91 a écrit :C'est ce que je fais moi aussi je me donne pour objectif 500 euros de gains par jour, trop de trades fatiguent le moral et conduit à des erreurs par la suite, après je n'ose pas prendre un levier supérieur à 100, pas assez d’expérience. il
Faut repérer les cas d’école, en général quand on est surachat et survente ca repart dans l'autre sens sinon pour l'or le stochastique rapide est formidable sur les backtests, mais saxo ne propose qu'une levier à 50 pour les matières premières dommage.
Un objectif de 500 euros ca fait beaucoup non ????....Cela revient a 10000 euros par mois si on lisse.... ou encore 100 000 euros/an, alors pourquoi rechigner pour un abonnement de quelques centaines d euros ?

Re: scalping sur Dax et forex

par Rogue » 29 mai 2013 14:27

G'sT a écrit :
tkabbaj91 a écrit :C'est ce que je fais moi aussi je me donne pour objectif 500 euros de gains par jour, trop de trades fatiguent le moral et conduit à des erreurs par la suite, après je n'ose pas prendre un levier supérieur à 100, pas assez d’expérience. il
Faut repérer les cas d’école, en général quand on est surachat et survente ca repart dans l'autre sens sinon pour l'or le stochastique rapide est formidable sur les backtests, mais saxo ne propose qu'une levier à 50 pour les matières premières dommage.
Un objectif de 500 euros ca fait beaucoup non ????....Cela revient a 10000 euros par mois si on lisse.... ou encore 100 000 euros/an, alors pourquoi rechigner pour un abonnement de quelques centaines d euros ?
Tu m'enlèves les mots de la bouche G'sT !!

Re: scalping sur Dax et forex

par CR7 » 29 mai 2013 21:01

Quelqu'un pourrait-il me conseiller par rapport à quel site consulter en direct pour une analyse fondamentale optimale ( indices à la conso, prod indust, stock essence, emploi, etc)
Les echos bourse ? Boursorama ? Boursier.com ?

Re: scalping sur Dax et forex

par Greg31600 » 29 mai 2013 21:40

AAAAAHHHHH ben tiens, tu tombes bien toi, sais-tu que tu es actuellement "Wanted"...non ?

La raison en est simple cher Tkabbaj91, tu as omis un passage des plus essentiel voir même indispensable afin de continuer à poster !!!

Et parce qu'ici, l'entraide est de mise, voilà le lien "Amigo" :arrow: presentation-des-membres.html ;)

Sujets similaires
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
IX.D.DAX.IFD.IP vs IX.D.DAX.IDF.IP ( sujet très futile)
par chifounou » 12 sept. 2015 00:23 (10 Réponses)
Mini DAX Future versus DAX Future : graph bien différents
Fichier(s) joint(s) par Reda » 21 oct. 2016 14:35 (9 Réponses)
Points Pivots DAX / MINI DAX
par Luchoforex » 08 nov. 2016 14:43 (15 Réponses)
DAX vs mini DAX (PRT)
par Richard » 06 mars 2017 15:23 (14 Réponses)
Dax et Mini Dax Future
par fabsat » 14 nov. 2017 11:01 (11 Réponses)
Cotation Future Dax lot pleins et Future Mini Dax
par richard01 » 05 oct. 2018 10:50 (8 Réponses)