ProRealTime
Découvrir le Forex, le Trading sur le Forex, les paires de devises et leurs spécificités pour les trader
Répondre • Page 1 sur 1

scalping sur forex

par G'sT » 23 avr. 2013 17:19

Bonjour a tous,

Certains d entre vous se sont ils deja essaye au scalping sur le.Forex, et le cas echeant quelle.est votre experience ? Le Forex peut il etre scalpe ?

Re: scalping sur forex

par falex » 23 avr. 2013 17:41

tout dépend de ce que tu appels scalping :
Si c'est prendre quelque pips à chaque fois : c'est là où ça marche le mieux ...

Mais comme tout le reste, faut pas choisir des pairs avec faibles volat et spread trop grand (mais là je ne t'apprend rien).

Re: scalping sur forex

par G'sT » 23 avr. 2013 17:57

falex a écrit :tout dépend de ce que tu appels scalping :
Si c'est prendre quelque pips à chaque fois : c'est là où ça marche le mieux ...

Mais comme tout le reste, faut pas choisir des pairs avec faibles volat et spread trop grand (mais là je ne t'apprend rien).
Merci pour ta reponse.
Oui je parlais de.quelques pips.....a frequence elevee

Re: scalping sur forex

par Rogue » 23 avr. 2013 18:05

Je ne fais pas (plus) du tout. Trop prenant mentalement, j'ai besoin de trader peinard, donc pas pour moi.

Tu te dois en tout cas d'avoir des stops très serrés, donc tu auras beaucoup de déchets. Mais ce n'est que ma sensibilité. Il y en a sûrement qui adorent le faire.

Re: scalping sur forex

par guip250 » 23 avr. 2013 18:09

Salut tout le monde,

Le scalping peut tout à fait être pratiqué sur le Forex sauf pendant la publication de nouvelles économiques. C'est souvent l'erreur que font de nombreux débutants. La volatilité est alors trop forte et avec les algorythmes de trading, c'est quasi impossible de gagner sauf coup de chance sur les grandes news. J'ai déjà testé en démo...

Le reste du temps, le scalping est une technique de trading comme une autres mais il faut avoir une bonne résistance au stress comme dit Rogue et ca c'est pas donné à tout le monde.

Re: scalping sur forex

par teg54 » 23 avr. 2013 19:02

Hello G'st,

Sympa de te revoir dans le coin ;)

... expérience maigre de scalping sur le Forex ... sur EUR/USD .. J'ai trouvé que les PP étaient de bonnes zones à scalper, spread serré, mais je rejoins Rogue K. ,le stress que génère cette pratique est réellement "usant".

Re: scalping sur forex

par Gilles13 » 23 avr. 2013 19:27

Je scalpe en permanence sur le Forex.

On peut exploiter la volatilité à fond.

Exemple concret :
A 19h10 today.
Paire AUD-USD Passage en 30s de 1,0262 à 1,0230 puis retour à la case départ la minute d'après.
A la même heure :
Paire USD-JPY Passage en 30s de 99,285 à 98,600 puis retour à la case départ la minute d'après.

J'utilise des sell limit qui anticipent des variations telles et BANCO à chaque fois!!!!!!!!

Re: scalping sur forex

par Gilles13 » 23 avr. 2013 19:32

des BUY LIMIT en l'occurrence.....

Re: scalping sur forex

par G'sT » 24 avr. 2013 08:21

Merci pour vos reponses.
2 axes sous tendait ma question :
- l approche "technique" : les ecarts des cours sont ils suffisants, au dela du spread pour realiser une pv (aussi minime soit elle) sur une duree tres tres courte (inferieure a la minute)... mais la solution reside, si j ai bien compris vos reponses, sur le type de paire tradee
- l aspect psychologique : est-il possible de scalper une paire de maniere intense sur une courte duree telle par exemple (j extraplole) ne trader seulement que 30 mn par jour mais intensement ( exemple 50 scalpes en 30mn), et j ai cru comprendre selon vos experiences que cela etait psychologiquement tres eprouvant et stressant.

Re: scalping sur forex

par teg54 » 24 avr. 2013 12:03

J'ai envie d'ajouter, concernant l'aspect technique, qu'évidemment, plus un produit aura un spread serré plus il sera apte à être scalper (aussi bien Forex, indices, etc ...)

Si je souhaitais vraiment me mettre au scalping sur Forex je partirais directement à la recherche d'un broker (honnête) avec spread super réduit sur GBP/JPY ... C'est la paire la plus réactive du Forex (à mon humble avis), d'ailleurs elle n'est pas appelée "the beast" pour rien !!! ... c'est la seule que je trade régulièrement en ID (en corrélation avec GBP/USD et USD/JPY), mais là je fais du hors-sujet ;)

Concernant le sous-entendu sur l'aspect psychologique, je dirais que oui, à condition d'avoir une paire réactive ... et bien entendu les nerfs solides ... Logiquement le scalping se pratique sans TP, il faut donc avoir la lucidité de couper 50 positions en 30 mn (pour ton exemple) en étant convaincu d'avoir pris la bonne décision à chaque fois (sans compter les fois où tu seras sorti sur SL)

Bonne journée Mr G'sT ;)

Re: scalping sur forex

par Rogue » 24 avr. 2013 12:21

Je te rejoins sur ce dernier point aussi Teg : tu as intérêt à être très endurant et bien psychologiquement parce que à cette cadence de scalp c'est du "tout manuel" : entrée en position, TP et SL...

Tu as intérêt à avoir les idées claires et à être hyper concentré avec un mental d'acier pour pouvoir couper tes pertes ou prendre des gains sans état d'âme.

Possible à faire pendant 30 minutes, plus c'est trop risqué.

Re: scalping sur forex

par Les3BB » 24 avr. 2013 14:10

Scalper les devises sur Forex à notre niveau est de la pure foutaise :roll:
En effet, nous avons régulièrement 4 possibilités:
1. Les cours se traine lamentablement et le spread n'est couvert si on est dans le bon sens après "longtemps" 15 min. - V. 1 ou 2 heures => Parfois même toute une nuit
2. Suite à une annonce ou un événement => C'est pile ou face sur quelques secondes (pour nous) et instantanément pour les boats => La roulette bien souvent
3. Sans crier gare, un gros mouvement d'une banque, ou banque centrale ou rumeur qui intervient n'importe quand => Sauf initié => C'est la chance :roll:

4. La seule réelle solution pour du scalping sur Forex est le scalping de longue durée :lol:

Re: scalping sur forex

par Condor » 28 mai 2013 22:42

Les3BB a écrit :Scalper les devises sur Forex à notre niveau est de la pure foutaise :roll:
En effet, nous avons régulièrement 4 possibilités:
1. Les cours se traine lamentablement et le spread n'est couvert si on est dans le bon sens après "longtemps" 15 min. - V. 1 ou 2 heures => Parfois même toute une nuit
2. Suite à une annonce ou un événement => C'est pile ou face sur quelques secondes (pour nous) et instantanément pour les boats => La roulette bien souvent
3. Sans crier gare, un gros mouvement d'une banque, ou banque centrale ou rumeur qui intervient n'importe quand => Sauf initié => C'est la chance :roll:

4. La seule réelle solution pour du scalping sur Forex est le scalping de longue durée :lol:
1. N'importe quoi : je scalpe les paires du jpy sans aucun souci, bien sûr il vaut mieux prendre un broker de type ECN ou aller chez LMAX. Je ne trade qu'en M1 et quelques fois en M5 quand le marché se traine un peu
2. N'importe quoi bis : grosse news = grosse pression, il suffit de rentrer au bon moment, c'est à dire après une grosse chute il y aura toujours moyen de gratter quelque chose. Mon record perso : 2 pips en 12s
3. D'accord avec toi, là faut être initié, je me suis déjà fait avoir.

Re: scalping sur forex

par Condor » 28 mai 2013 22:59

Ça fait longtemps que je trade sur le fx et franchement j'ai encore du mal à poser des SL, en général je coupe moi même ou je le met quand je ne perds plus d'argent. Par le passé ça m'a valu des "cramages" de compte mais maintenant y'a plus de risques car mes entrées sont quasi parfaites.
De toute façon dans le Forex c'est l'expérience qui paye, personnellement c'est les heures passées devant les graphiques qui m'ont beaucoup aidé.

Re: scalping sur forex

par Guy » 14 juil. 2013 21:21

Je déterre la file pour apporter une petite contribution.

Concernant les horaires pour le scalping, sur EURUSD, le top est de 9h à 11h.
Pourquoi ? Simplement parce qu'à 9h, c'est l'arrivé de la liquidité européenne, donc volatilité, et souvent ça se calme vers 11h juste avant les adjudications d'obligations d'Etat de la zone euro.

Pour le choix des paires à scalper, chacun ses chouchous, mais c'est clairement plus facile sur les paires majeures qui ont toutes un spread compris entre 0.1 et 1 pip.

Une dernière chose pour finir, le scalping est souvent confondu avec l'overtrading. Le scalping consiste à profiter de faibles mouvements. Que l'on en prenne 2 ou 100, ça reste du scalping. J'aurais même tendance à penser que ceux prenant un nombre de scalp plus modéré ont des meilleurs résultats. Mais ce n'est que mon avis. ;)

Voilà, en espérant que cela puisse aider :)

Re: scalping sur forex

par Benoist Rousseau » 15 juil. 2013 09:57

Guy a écrit :j'aurais même tendance à penser que ceux prenant un nombre de scalp plus modéré ont des meilleurs résultats. Mais ce n'est que mon avis. ;)

Voilà, en espérant que cela puisse aider :)
Je te confirme, ex scalpeur à 25.000 lots / an sur Fce :mrgreen:

Re: scalping sur forex

par Guy » 15 juil. 2013 10:33

Ah c'était toi le robot HFT ?! :mrgreen:

Re: scalping sur forex

par Benoist Rousseau » 20 juil. 2013 20:57

Non j'ai un copain qui en faisait 200.000 / an (fce + nq) :lol2:

Sujets similaires
Je galère, Forex cfd à risque limité, Forex Future ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 13 janv. 2017 14:11 (21 Réponses)
Débuter en scalping avec la stochastique sur FOREX
par Valentino » 27 oct. 2015 09:00 (3 Réponses)
Forex debutant + scalping
par ChristelleP » 08 août 2018 11:22 (22 Réponses)
Calcul de spread et scalping 1 PIP Forex
par Falpa » 12 févr. 2020 12:45 (8 Réponses)
Scalping Forex - Quel broker ? Cible : 1 pt par trade
Fichier(s) joint(s) par masta » 04 mai 2020 20:10 (7 Réponses)
Quel broker pour le scalping indice forex?
par Paranouille » 04 juin 2020 21:36 (9 Réponses)
Scalping forex sur prt
par Amarantine » 25 août 2020 16:01 (10 Réponses)
Scalping sur forex avec prt + ib frais
par Benoist Rousseau » 09 nov. 2020 16:47 (17 Réponses)
Nouveau sur le Forex
par greg1313 » 05 oct. 2011 12:05 (4 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)