ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 20 févr. 2016 18:46

Aucun trade vendredi, j'étais en déplacement sur Paris pour le boulot.

Et maintenant à la montagne pour une semaine :)
Bonne semaine à tous

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 23 févr. 2016 18:48

Salut a tous,
Toujours en vacances mais 2 ou 3 trades cet apresmidi pour le plaisir
Summary.jpg
Summary.jpg (34.83 Kio) Vu 590 fois

Re: Scottie Le Journal

par cedre » 23 févr. 2016 22:39

Salut,
Profites bien de tes vacances tu traderas dès ton retour. Surtout si tu es à la montagne. Les pauses ça fait du bien.
Après quand on est passionné c'est difficile de couper le tel,PC tablette. :D
-+

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 24 févr. 2016 10:32

Salut Cedre,
Decompression totale: ski, rando grand air, ca fait un bien fou :D

Apres le trading décontracté n'est pas désagréable non plus :lol:

Résultat de 30mn pendant la descente du DAX ce matin 9 trades : 10 points
Summary.jpg
Summary.jpg (30.88 Kio) Vu 573 fois

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 25 févr. 2016 16:37

Allez 10 points aussi aujourd'hui.
J'ai ensuite tenté une pyramide 9290, 9265, 9240 TP 9225 avant l'ouverture des US, mais c'est parti a la hausse :lol:
Pas grave ca sera 10 points, et ca me va bien!
Summary.jpg
Summary.jpg (31.5 Kio) Vu 561 fois

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 04 mars 2016 17:31

Bon allez les vacances sont finis on s'y remet!

En fait j'ai commencé hier mais je me suis pris -7 d'entrée du coup des que j'ai eu rattrapé le coup j'ai arrêté, donc ca été une courte journée!
Ca donne ça
Summary.jpg
Summary.jpg (27.64 Kio) Vu 534 fois
Donc un peu fébrile sur la reprise...

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 04 mars 2016 17:49

Aujourd'hui c'était bien parti avec le range du matin, et le breakout a la hausse du midi, et puis j'ai voulu trader la news de 14h30 et j'ai reperdu en 2 trades tous mes gains des 32 trades précédents ! :mur:
après j'ai tenté de me refaire mais j'ai vite senti que je courrais a la catastrophe alors j'ai arrêté.
Rien de grave au final mais ca fait rager de perdre aussi rapidement d'autant que c'est pas tous les jours que je fais 35/40 points!
Le bilan graphique
Summary.jpg
Summary.jpg (31.3 Kio) Vu 530 fois
Allez on passe a autre chose, c'est le weekend
Profitez bien

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 07 mars 2016 13:28

J'ai pas mal cogité sur mes déboires de vendredi (voir post précédent) et je me demande si le scalping est la bonne méthode d'intervention pour moi. J'ai pas vraiment trouvé de réponse pour l'instant mais ca me travaille.
Du coup ce matin alors que j'étais parti pour faire ma séance de scalping je ne suis pas arrivé à prendre la moindre position alors que les signaux auxquels je me fie habituellement étaient la, je suis resté sans rien faire ne trouvant aucun signal assez propre, aucune configuration assez sure.
Au final j'ai ouvert une position short a 9756 mode day trading sur le breakout baissier de 9h30 ou l'on a cassé le plus bas précédent (Bougie de 9h03), c'est ensuite descendu jusqu’à 9716, puis remonté jusqu'à mon point d'entrée et même jusqu'à me mettre dans le rouge de 10 points, avant de redescendre sous les 9700. J'ai voulu garder la position mais sur le retour sur les 9736 j'ai preferé sortir plutot que de prendre a nouveau le risque de sortir a 0 apres avoir eu jusqu'a +66.
Au final un trade a qui j'ai laissé l'occasion d'etre le trade de la semaine (100/120 points) et qui m'assure les 20 points de la journée. Ce que je ne sais pas c'est si je dois prendre 50 points des qu'il se presentent, ou attendre pour rafler une plus grosse mise de temps en temps. En tout cas, plus rapide moins stressant et moins fatiguant que le scalping, je me suis senti moins en danger aussi, je vais donc probablement persévérer un peu dans ce sens pour voir.

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 10 mars 2016 17:23

Journee BCE aujourd'hui, donc plus compliqué que d'habitude, plutôt du scalp le matin, et une tentative de pyramide après la BCE, mais la volatilité était trop forte pour mes nerfs, tant pis. Ça donne un résultat chaotique mais au final positif.
Summary.jpg
Summary.jpg (79.15 Kio) Vu 474 fois

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 11 mars 2016 18:35

Aujourd'hui 8 trades 56 points entre 9h et 9h10 :hein:
Comme je disais ce matin dans la file j'ai pas vraiment compris ce qui s'est passé. J'avais jamais fait une telle perf en si peu de temps avant.
Bon c'est vrai que j'étais impatient de trader suite à ma pyramide mal maîtrisée d'hier. J'ai l'impression qu'on étaient nombreux à être frustrés par cette journée de BCE. La journée n'a pas été mauvaise pour moi, mais elle aurait pu être tellement meilleure ! J'y ai pas mal repensé la nuit dernière d'ailleurs.
J'ai néanmoins attendu 9h en me préparant comme habituellement pour éviter le spread de 2.
Mon takascalper n’arrêtait pas de se bloquer j'ai bien senti que j'allais pas pouvoir trader, alors j'ai pris L3 à la place. Apparemment dans ma configuration L3 supporte mieux mes 30/40ms de ping.
Dès que j'ai vu le spread passé a 1 j'ai attaqué, la tendance était légèrement haussière et avait été fortement bull en pré market donc j'ai acheté tous les replis parfois sans même fermer mon trade précédent. La plupart du temps j'ai fermé pour 4/5 points donc une dizaine de points sur seconde position.
Dès que j'ai réalisé que j'avais fait plus de 50 points j'ai tout stoppé. J'étais évidemment très content mais aussi très vite frustré de devoir déjà arrêter. J'ai failli passé en démo mais finalement je suis resté un peu spectateur, et je suis passé à autre chose.
Je ne pense pas que je doive particulièrement être fier de ce résultat, j'ai le sentiment que j'aurais pu tout aussi bien faire -50 dans le même laps de temps, j’espère me tromper mais honnêtement j'ai un gros doute.

Points négatifs
- Pas conscience dans la préparation de mon niveau d'impatience et de frustration: c'est mauvais :twisted:
- Mode mitraillette a 9h pile avec un outil qu'on ne maîtrise pas : c'est très mal :twisted: :twisted: :twisted:

Points positifs
- Bonnes sensations avec L3, je vais reprendre l’expérimentation en étant plus calme
- Bien géré l’arrêt du trading a 9h10 et j'ai tenu toute la journée alors que j'avais du temps, ça c'est un quasi exploit. :top: Et je garde l'idée du mode démo comme défouloir et exercice.
- Je scalpe depuis quelques temps avec un indicateur Elasticity of Price en 10 periodes qui m'aide bien sur les entrées, même si je ne suis pas sur de les avoir suivis aujourd'hui. Je garde aussi.
Donc le résultat est là et j'ai su le conserver, mais la manière n'y est pas du tout
Bilan: doit poursuivre ces efforts et maîtriser sa technique :lol:
Voili voilou
Summary.jpg
Summary.jpg (33.68 Kio) Vu 460 fois

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 14 mars 2016 08:52

Aujourd'hui préparation faite.
Je ne trade que de 9h a 10h en travaillant surtout les points d'entrée. Les résultats importent peu (entre guillements, c'est du réel tout de meme :) ) l'entrée doit etre la meilleure possible

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 14 mars 2016 17:42

Bon alors 3 trades seulement a l'achat juste après 9h. Comme j'ai pas travaillé les sorties, j'ai juste mis un stop 0 a chaque nouvelle entrée et j'ai laissé courir a la hausse. Puis j'ai fermé l'ensemble pour 70 points.

Alors voyons ces points d'entrée:
screenshot.13.jpg
screenshot.13.jpg (156.55 Kio) Vu 529 fois
screenshot.14.jpg
screenshot.14.jpg (41.6 Kio) Vu 529 fois
- 1er trade: achat 9948.5, Plutot propre, mon indicateur vient de repasser sous les 2, signal d'achat dans la tendance haussiere. Satisfaisant.
- 2eme trade achat 9945, en peu en retard sur celui la, en fait j'ai hésité à le prendre sachant que mon 1er trade était toujours ouvert et qu'il était à -3.5 points, normalement j'aurais pas du. Une de mes règles est de n'ouvrir un nouveau trade que si les trades existants sont verts et stop 0 minimum. Du coup j'ai fermé au premier signal de consolidation à 9958.8 et mis le stop du premier trade à 0. Je me suis d'ailleurs trompé j'ai fermé le second trade alors que je voulais fermé le premier puisque pris plus haut, je me suis trompé de ligne dans L3. Pas grave.
- 3eme trade: achat 9955.5, Propre également sur le signal de passage de l'indicateur sous la barre des 2.
J'ai ensuite mis les stop a zéro, et laissé passer le 1er signal de vente - retour du signal à 0 - vu la force de la tendance a la hausse. J'ai fermé les 2 positions sur le signal de vente suivant, car ma target de points étaient largement atteinte.

C'était très facile et je n'ai guère de mérite mais je suis satisfait de l’exécution au moins sur les points d'entrée. J'aurais idéalement du fermer le 1er trade dès qu'il a fait +5 points, mais bon ce n'était ma priorité aujourd'hui et le risque n'était pas énorme.

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 15 mars 2016 08:38

Bon aujourd'hui meme travail qu'hier, on s'applique sur les entrées sachant qu'il n'y a pas de tendance marquée pour l'instant donc il faudra sans doute jouer plus serré.

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 16 mars 2016 08:21

Petit bilan de la journée d'hier: 24 trades -27 points
Bon le résultat en chiffre n'est pas brillant mais mon trading est resté dans le plan.
J'essaierai de faire une analyse détaillée des points d'entrée mais pas de quoi avoir honte à priori, c'était juste pas un bon jour voila tout.
Assez content d'être rester concentré, et de ne pas avoir fait de grosses bétises, du coup ca reste psychologiquement positif car on ne peut pas gagner tous les jours

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 11 août 2016 16:26

Bon on ne peut pas dire que je sois très assidu avec ce journal

Essayons de nous y remettre

Alors aujourd'hui
1er trade en pre market juste apres 8h
screenshot.2.jpg
screenshot.2.jpg (122.36 Kio) Vu 406 fois
L'ouverture est clairement précipitée, les 1ere barres 21ticks apres 8h sont clairement haussieres du coup j'ouvre sans attendre le repli bilan en qq secondes perte latente de 5 points, pour un premier trade pas de quoi etre fier, je m'apprete a prendre ma perte, mais la hausse reprend rapidement jusqu'a atteindre la S1 jour, je ferme des qu'on la touche. La fermeture est tres propre juste sur l'objectif rien a dire.
Achat 10679.3 Vente 10692.5 : 13.2 points

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 11 août 2016 16:51

2eme trade: 8h31 le trend haussier est très marqué je suis donc pret en reprendre un trade meme avec le spread de 2.
screenshot.3.jpg
screenshot.3.jpg (114.18 Kio) Vu 401 fois
L'entrée est bien meilleure j'ai bien attendu le pull back cette fois ci, très bonne sortie aussi, bien a la fin de la poussée haussiere. Content.
Achat 10727.3 Vente 10736.0 : 8.7 points

Ayant passé l'objectif des 20 points en 2 trades, je décide de me calmer et d'attendre tranquillement l'ouverture de 9h.
Le DAX consolide jusqu'au pivotJ et comme je m'attends a un rapide retour au dessus des 10700 je ne fais rien.

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 11 août 2016 16:59

Ce n'est que vers 9h30 que la hausse reprend, une fois la hausse confirmée je reprends un achat vers 9h38.

3e trade
screenshot.4.jpg
screenshot.4.jpg (120.22 Kio) Vu 400 fois
L'ouverture est bien sur repli mais trop tardive, du coup je manque une bonne partie de la hausse et je ferme apres 2 barres vertes par sécurité. celui la est plutot raté.

Achat 10658.0 Vente 10658.8 : 0.8 point

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 11 août 2016 17:22

screenshot.5.jpg
screenshot.5.jpg (118.33 Kio) Vu 399 fois
4e trade
Grand n'importe quoi ! J'ouvre a 10665 alors que le prix touche la Boll haute, probablement par frustration de ne pas avoir pris correctement le repli qui vient d'avoir lieu. Je suis vraiment chanceux la dessus car je prends encore 2 bougies vertes et je sors a +2. Mais je suis bien conscient de la bourde que j'ai faite meme si je n'ai pas été sanctionné.

Achat 10665.0 Vente 10667.0 : 2 points

5e trade
Là l'entrée est propre: un beau repli et un petit signe de reprise de la hausse. Par contre derriere pas vraiment de hausse. Je ferme pour 0.2 mais je sors finalement flat.

Achat 10667.5 Vente 10667.5 : 0 point

1 trade chanceux et un trade nul alors que j'ai fait mes points et que le Dax repart a la baisse: je decide d'arreter bien content d'avoir preservé mes points.
Bilan: 24.7 points

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 11 août 2016 17:48

Bon j'avais dit que j'arretais, meme comme chaque fois que ca se passe bien j'ai toujours du mal a arreter vraiment.
Du coup vers 12h15 je me retrouve devant mes écrans.

6e trade
screenshot.6.jpg
screenshot.6.jpg (124.75 Kio) Vu 391 fois
Quoi dire? Une bonne entrée sur repli, sur Boll basse, avec un debut de reprise de hausse : juste parfait. Sauf que je psychote et que ferme flat sans aucune raison. J'ai juste peur.
Et bien sur j'ai droit a une belle verte juste derriere. J'enrage.

Achat 10721.1 Vente 10721.1 : 0 point

Donc 2 nuls d'affilé et en plus je suis enervé, donc pause a nouveau je vais dejeuner.
C'est le point positif: j'ai maintenant plus conscience quand je suis en zone dangereuse psychologiquement.

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 11 août 2016 17:58

De retour plus détendu vers 13h.
Trade 7
screenshot.7.jpg
screenshot.7.jpg (126.86 Kio) Vu 389 fois
On prend les memes et on recommence: A nouveau une bonne entrée mais une sortie trop précoce, je suis en mode super prudence : je ferme des que c'est vert.

Achat 10726.4 Vente 10727.1 : 0.7 point

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)