ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 11 août 2016 18:09

Trade 8 le rouge du jour (par chance y'en eu qu'un :) )
screenshot.8.jpg
screenshot.8.jpg (121.61 Kio) Vu 409 fois
En fait c'est pas un mauvais trade: l'entrée est plutot bonne sauf que j'ai pas attendu le petit signe de reprise de la hausse. Un détail qui coute cher.
Donc la baisse continue et je ferme apres 2 bougies rouges. C'est clairement trop tard une bougie aurait du suffire. J'etais juste en mode espoir.

Achat 10728.1 Vente 10723.4 : - 4.7 points

Apres je sais que je ne dois pas reprendre position dans la foulée et de toute facon le dax descend donc je pause.

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 11 août 2016 18:23

Trade 9 et 10
screenshot.9.jpg
screenshot.9.jpg (125.68 Kio) Vu 408 fois
Non mais c'est quoi encore cette entrée :hein:
En fin de poussée haussiere sur Boll haute, c'est vraiment du bol que je ne me reprenne pas un 2e rouge la dessus!
Mais ca pousse fort et je ferme apres 2 belles vertes pour 5 points

Achat 10704.6 Vente 10709.6 : 5 points

Dernier trade pas terrible non plus mais ca semble consolider a plat se qui conforte le sentiment de hausse, mais y'a pas de signal d'achat donc je n'aurai pas du ouvrir.

Achat 10710.9 Vente 10711.9 : 1 point

Comme j'ai bien conscience d'etre chanceux et que j'ai regagné mes points perdus, je decide d'arreter pour la journée.

Bilan : 26.7 points
Le résultat en soi est bon, mais en analysant on voit clairement que cela tient au moins autant de la chance que de mon trading.
Je preferai etre moins vert mais avoir mieux trader.

Re: Scottie Le Journal

par dede6363 » 11 août 2016 18:41

Beau score pour la reprise de ton journal Scottie :top:

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 26 août 2016 10:34

Semaine un peu particuliere pour moi: en mode experimentation
En fait en reflechissant - je devrais faire ca plus souvent :) - je me rends compte que je ne trade bien que tot le matin: je suis disponible, concentré tout en etant detendu, donc dans les conditions plus favorables. Apres selon la journée que je passe, mon humeur mon niveau de fatigue ou de stress c'est plus diffcile. J'ai donc demarré l'experimentation du concept 1 heure max de trading par jour sur le creneau 8h30 - 9h30.
Bon le creneau peut sembler curieux 30min de premarket / ouverture / 30min post ouverture mais je commence avec ca: J'aime bien le pre-market malgré le spread de 2 il me reussi assez bien, et c'est surtout la que j'ai du temps.
Initialement j'etais parti pour faire debut 8h30 arret des je f'ai fait 20 points, mais en fait je vais faire debut 8h30 arret des 20 points ou au plus tard a 9h30. Et c'est ce que j'ai fait cette semaine.

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 26 août 2016 12:09

Mon bilan de la semaine
Lundi
1er trade pre market: +5 points
2e trade post ouverture: +50 points
C'est la journée idéale: Concentration pour faire une bonne entrée, du courage pour garder le trade ouvert quand il passe franchement vert, puis stop 0, et gestion tranquille de la position en remontant le stop petit a petit.

Mardi
1er trade pre market: +5.5
2e trade post ouverture: +17.2
Scenario similaire, j'ai su fermer la 2e position a temps et ne pas etre trop gourmand, c'est satisfaisant.

Mercredi
le 1er trade premarket a commencé par stagner dans le rouge, là j'ai été dérangé du coup j'ai pas vu le trade partir a l'envers, je suis revenu devant l'écran a -10 points, et un nouveau signal de vente et j'ai renforcé avant l'ouverture.
A l'ouverture le yo-yo habituel m'a permis de fermer les 2 positions dans le vert.
C'est du très mauvais trading, j'en suis bien conscient, mais bon c'est passé comme ca, il faut juste eviter de recommencer.
2 trades: +24.2

Jeudi
2 trades a l'achat sans probleme en pre market +4.5 et +2.2
puis ouverture haussiere cassure des 10600 Consolidation sur les 10600, j'achete sur 10600 en passant que la hausse va se poursuivre, mais non ca continue a la baisse, j'hesite, j'attends et je coupe finalement a -23. s'en suis un trade de frustration -2 points.
Ensuite je vends chaque rebond pour finir apres 10 trades a 8.1 points
Les points ne sont pas faits mais je stoppe quand meme a 9h30.
10 trades: +8.1

Vendredi
3 trades faciles en premarket: +0.5 +1 +8
Apres l'ouverture achat du retour sur 10500, mais pas suffisamement gardé +4.5 ensuite j'attends le retournement a la baisse vers 9h07 puis quand c'est confirmé je shorte les rebonds 2 fois +2.7 +7.2
6 trades verts +23.7

Au final
22 trades - 20 gagnants - 2 perdants
+133.7 points +6.26% du capital
Max Drawdown -25 points

C'est loin d'etre parfait mais l'objectif est la et c'est tres probablement mon meilleur ratio resultat / temps passe et énergie depensé, je vais donc continué dans cette voie.

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 02 sept. 2016 16:06

Cette semaine:

Lundi
2 trades en premarket sur PivotJ pour 5.3 points
1 trade à l'ouverture sur 10500: +14 points
Du coup j'a fini à 9h05 ce qui est parfait. Mon seul regret est de n'avoir pas garder un des premarket avec un stop 0.
3 trades: 19.3 points

Mardi
Un bon 1er trade premarket +4.8
Apres l'ouverture un peu de febrilité, des fermetures trop rapides, du coup j'ai du faire 5 trades, la ou un ou 2 auraient suffit. Mais bon tous les trades sont verts, je n'ai pris qu'un trade a la fois, c'est resté très propre.
6 trades: 19.7 points

Mercredi
Mauvais trading, j'ai laissé une position ouverte sans la surveiller, résultat je suis obligé de fermer en revenant devant les ecrans a -22 points.
Heureusement j'ai bien pris le rebond sur les 10600. J'ai ensuite refais qq petits trades pour repasser positif, et j'ai arreté rapidement, énervé par ma boulette.
6 trades: 11.1 points

Jeudi
Pas très en forme, du retard/ des hesitations dans les entrées, par contre j'ai bien coupé les trades qui partaient mal, du coup 2 trades rouges mais seulement -3.3 points sur les 2 c'est bien. Sinon une 10aine de trade souvent entre 2 et 3 points.
12 trades: 20 points

Vendredi
3 trades a la vente en premarket pour +3.8 (c'est faible)
J'ai continué a la vente a l'ouverture, premier trade bien, 2e coupé trop tard -4.2. Enuite je suis passé a l'achat voyant bien que j'étais pas dans le bon sens, et j'ai fait mes points sur l'acceleration de la hausse.
12 trades: 22 points

Une semaine plutot réussie, ce qui renforce mon impression d'avoir trouver un style de trading qui me convient bien.
Les stats cette semaine
39 trades: 33 gagnants (84%) 6 perdants (13%) 1 nul
Points par trade gagnant: 5.3
Points par trade perdant: 6.3
92.1 points au total soit +6.4% du capital

J'etais jusque la un minilot, je suis passé a 2 ce mercredi (apres avoir fait 200 points a 1 lot depuis le 10 aout, debut de cette experience). J'envisage si ca continue a bien se passer d'ajouter un lot tous les 200 points.

Report des 2 dernieres semaines
Summary (2).png
Summary (2).png (163.78 Kio) Vu 361 fois

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 07 sept. 2016 12:32

Très peu de trading depuis Lundi, a peine une dizaine de points.
En plein preparatif de vacances!
C'est super agrable de partir quand tout le monde vient de rentrer :D

Direction le Canada pour un mois complet.
Retour le 7 octobre.
Bon courage à tous

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 09 oct. 2016 18:32

Ca y est de retour de conges

@-: C'est vrai que j'ai habillé un peu des graphiques :D , mais au final je n'utilise pas grand chose: points pivots, volumes, et élastcité du prix pour les entrées, apres c'est vrai que j'ai une MM20 et une MM200 mais a vrai dire je ne les utilise pas! Pas de nouvelle methode juste la recette basique, rebond sur PP et sur 50taines et 100taines, et le suivi de tendance en entrant quand l'elastique se tend :)
Pour l'instant ca marche pas mal, donc je change rien...

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 09 oct. 2016 19:20

2 jours de trading seulement cette semaine.

Jeudi
Début un peu laborieux pas en confiance, je ferme des je suis vert, du coup apres 9 trades je n'ai fait que 9 points, loin de ma moyenne habituelle.
Et quand le 10e trade part a l'envers au lieu de fermer rapidement je passe en mode espoir - surement a ne pas vouloir perdre mes premiers points durement gagnés - jusqu'a fermer a -18 :hein:
Apres je passe le reste de la journée a essayer de rattraper la boulette et j'arrete des je suis redevenu flat.
Une journée pour rien, ca m'apprendra. Rien de tel qu'une bonne gifle pour se remettre les idées en place a la rentrée :lol:
Du coup je m'impose un SL 10 points comme garde fou, sachant qu'evidemment je dois fermer avant de l'atteindre mais bon si jamais il est touché ca me servira d'alerte.

Resultat: 32 trades, 27 gagnants 4 perdants 1 nul et 0.7 point
Summary + Points (09102016 18h37).png
Summary + Points (09102016 18h37).png (82.63 Kio) Vu 309 fois
Vendredi
En retard, j'ai raté l'ouverture, du coup je suis entré n'importe comment par frustration... sanction immediate stoppé sur SL - 10. J'ai donc fait une pose pour me reconcentrer et la suite s'est beaucoup mieux passé. Arrivé a 20 points j'ai arreté. J'ai ensuite repris un trade plus tard (surement pour essayer inconsciemment de faire mes points de la veille) mais j'ai fermé le trade trop tot par peur de perdre mes points du jour, donc très clair signal qu'il fallait pas insister.

Résultat: 6 trades 5 gagants 1 perdant et 21.3 points
Summary + Points (09102016 19h14).png
Summary + Points (09102016 19h14).png (75.62 Kio) Vu 309 fois
Donc c'est plutot laborieux comme reprise mais bon il faut bien reprendre ses marques et les bons reflexes qui sont apparement plus faciles a oublier que les mauvais :lol:
Vivement que la confiance revienne

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 16 oct. 2016 21:53

Semaine du 10 octobre

Lundi
Debut difficile encore cette semaine j'avais un biais haussier et ce n'etait pas le jour pour ca! Stop touché des le 1er trade -10 ca part mal.
Je passe a la vente mais 2e trade qui part mal coupé rapidement pour ne pas refaire la meme betise -0.3, ausii par manque de confiance. Apres les trades s'enchainent sans probleme, je garde mes trades plus longtemps que d'habitude et ca marche: notamment un trade de 11 points et 2 trades de 8 points.
9 trades: +20.3 points

Mardi
2 trades premarket pour 1 point et 2.5 points
Tendance haussiere Achat des zones de survente pour 2 ou 3 points. J'ai eu du mal a garder mes positions, pourtant tous les trades sont verts. Pris un dernier alors que les 20 points etaient faits, j'ai eu du mal a arreter car j'ai eu l'impression que je pouvais continuer comme ca encore longtemps. Heureusement j'ai ete raisonnable :D

10 trades: 9 gagnants 1 nul: +23.8 points

Mercredi
1 vente premarket juste avant l'ouverture pour 1.5 points
J'ai laissé descendre a l'ouverture, et j'ai acheté en survente en fermant generalement trop vite (chaque fois pour qq points seulement) au bout de 10 trades j'ai passé les 20 points et j'ai arreté. Aucun trade perdant, les ouvertures etaient propres et je n'ai pas été gourmand, c'est bien, mais j'aurais pu faire ce résultat avec 2x moins de trade.
10 trades: +23.9 points

Jeudi
Nuit d'Insomnie et je savais que je n'aurais pas le temps de trader etant en deplacement du coup achat des 10500 a 4h de matin TP +20 je m'attendais a un rebond et je pensais faire mes 20 points facile...Mais la descente a continué du coup fermé a l'ouverture a -46.5. Ca m'apprendra a faire n'importe quoi! Du coup j'ai pris une vente dans la foulée vu que la tendance était tres bearish et j'ai laissé descendre. fermée vers 9h15 a +70 points. Le seu :mur: Truc intéressant est que je n'aurais jamais gardé ce 2e trade aussi longtemps si je n'avais pas eu 46 points a rattraper...
A mediter
2 trades: +23.5 points

Vendredi
Pas la possibilité de trader donc je reste a l'ecart, une fois m'a suffit !

Bilan 31 trades 25 gagnants 4 perdants 2 flats: +91.5 points
Summary + Points (16102016 21h41).png
Summary + Points (16102016 21h41).png (80.64 Kio) Vu 474 fois

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 27 oct. 2016 11:27

Petit catchup sur mon journal que je n'ai pas mis a jour la semaine derniere.
En fait je suis frustré depuis quelques semaines du peu de points que je fais par trade car assez souvent je me dit a posteriori qu'il suffirait de laisser courir le gain un peu plus pour ameliorer grandement les resultats.

A vouloir faire 20 points par jour:
- je m'acharne certains jours ou le marché n'est pas pour moi
- je me limite certains autres ou je pourrais peut-etre faire 2 ou 3 fois plus (enfin c'est l'impression que j'en ai)

Je me suis donc dit essayons du day trading: stops plus larges et fermetures non plus sur un objectif psycho de point mais plutot sur une limite (support/resistance/ligne des 50 une des 100, etc) qqchose de tangible qui justifie de fermer le trade.
Et si tout va bien qq pyramides...


Donc voici le pitoyable resultat chiffré
-------
Semaine du 17 octobre

Lundi 10 trades 9 gagnants 1 perdant 50.7 points

Mardi 11 trades 3 gagnants 7 perdants 1 nul -2.3 points

Mercredi 6 trades 3 gagnants 2 perdants 1 nul -5.3 points

Jeudi 14 trades 7 gagnants 7 perdants -25.8 points

Vendredi 14 trades 8 gagnants 6 perdants 12.4 points

Bilan: 56 trades 31 gagnants 23 perdants 2 nuls et 29.7 points

Bon vous l'avez compris, sans etre une catastrophe, c'est loin d’être une réussite. Mais bon c'est une bonne expérience pour moi, car cela me fais prendre conscience que "ce n'est pas si simple que ca" :lol:
Et oui revoir les graphes a posteriori c'est facile, mais appliquer ce qu'on croit pouvoir améliorer le jour suivant est une autre paire de manches.
Le graphe est encore plus parlant, car il montre le coté chaotique (et donc dangereux) de l'experience.
graphe last week.jpg
graphe last week.jpg (60.54 Kio) Vu 486 fois
Donc au final plus de risque pris, j'ai vraiment eu du mal a maintenir un stop mental correct (jusqu'a -50 avant de fermer :hein: ) et les gains supplementaires ne font que peniblement compensés les pertes.
Soyons clair au final j'ai fais moins de point que d'habitude donc fini de jouer a l'apprenti sorcier :oops:, on essaie de revenir a ce qui marche!

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 28 oct. 2016 17:43

Semaine du 24 octobre

Bon le mode apprenti sorcier a en fait continué lundi jusqu'a un trade fermé a -65points :hein: compensé en grande partie par une pyramide l'apres midi. Encore trop de trade le mardi et beaucoup trop de perdants (trading impulsif / mauvaises entrées) mais au moins j'ai coupé correctement, et j'ai arreté sans avoir fait mes points car je sentais que ca n'allait pas.
Quasi pas de trading mercredi matin j'étais pas dispo, un seul trade l'apres midi qui par chance a fait l'objectif du jour.
Jeudi bonne journée, 12 trades seulement 2 perdants que j'ai bien coupé des que je sentais que ca partait mal (meme si en fait j'aurais pu les garder plus longtemps mais bon c'est le jeu).
Vendredi compliqué par contre, un bon trade pre market mais apres j'étais à l'achat a l'ouverture donc j'ai pris une bonne claque (J'ai coupé vite mais j'ai quand meme pris -10 !), et apres c'est resté compliqué le marché était parfois nerveux et je ne voulais pas garder de trade perdants alors j'ai fermé plusieurs trades entre -5 et -10 qui seraient revenus positifs ensuite, et ca j'ai toujours du mal à gerer. Mais bon j'ai quand meme réussi à faire mes 20 points avant d'arreter.

Lundi 18 trades 14 gagnants 4 perdants -5.8 points

Mardi 24 trades 17 gagnants 7 perdants 3 points

Mercredi 1 trade 1 gagnant 20 points

Jeudi 11 trades 9 gagnants 2 perdants 21 points

Vendredi 22 trades 15 gagnants 7 perdants 26.1 points

Bilan: 77 trades 57 gagnants 20 perdants et 65.6 points
Week.png
Week.png (141.87 Kio) Vu 466 fois

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 06 nov. 2016 18:50

Semaine du 31 octobre

Lundi
Journée horrible, quasiment tous mes trades de la matinée ont été a contre sens! Au début j'ai reussi a prendre mes pertes sans laisser courir mais j'ai fini par trop garder et a me retrouver a couper a -16. Mon solde de la journée a ce moment la était de -24. et 2 trades plus tard -28 :hein: J'etais evidemment tres énervé de demarrer aussi mal la semaine. J'ai fait une bonne pause et repris plus sereinement en debut d'apremidi. Heureusement une tendance baissiere s'est installé et j'ai pu facilement enchainer les trades gagnants jusqu'a revenir flat. Comme toujours dans ces cas la, des que j'ai été positif, j'ai arreté.
21 trades 13 gagnants 7 perdants 1 nul: 2,1 points

Mardi
Les premiers trades sont bons, mais quand le dax passe sous les 10700 et revient les froler, je vois une poursuite de la baisse et je vends 10699 :shock: . Pour jouer la baisse j'aurai du positionner une ordre stop sous les plus bas au lieu d'entrer sans signal. Bilan le dax repasse au dessus des 10700, je garde car je ne crois pas a la hausse et je fini par fermer a -15. Je me suis rendu compte que je fais encore beaucoup trop de trade "en mode devinette" ou j'entre sur le marché sans signal simplement parce que je crois savoir ou le marché va aller. Je dois vraiment lutter contre ca, parce que ca me bousille des journées entieres.
La aussi forte tendance l'apres midi ou je rattrape mon retard pour finir la journée flat apres plus de 30 trades!
32 trades 22 gagnants 9 perdants 1 nul et 1 point

Mercredi
Trading plus serein, meme si j'ai pris -6 en pre market sur le premier trade, j'ai ensuite bien tenu le trade suivant jusqu'a +20, la suite a donc ete plus decontracté. J'avais en fait fait ma journée apres 4 trades (+21.3) mais j'ai continué jusqu'a 11 trades pour finir avec seulement qq point de plus. Ca n'en valait clairement pas la peine.
11 trades 7 gagnants 4 perdants 24.5 points

Jeudi
Encore un mauvais trade de depart -6 et un manque de confiance qui m'a fait douter, je suis resté rouge toute la matinée en tradant tres peu. Les US m'ont un peu libérés par la tendance baissiere, mais j'ai arrete rapidement sans avoir fait mon objectif de points
9 trades 5 gagnants 4 perdants et 6.1 points

Vendredi
Journée courte et facile 4 trades verts, dont un bien gardé +15.3. Je n'avais pas trop de temps pour trader je n'ai donc pas cherché a faire plus pour rattraper la semaine, ce qui est sans doute une bonne chose.
4 trades gagnants 17.5 points

Bilan de la semaine 51.2 points
Semaine du 31.png
Semaine du 31.png (128.68 Kio) Vu 444 fois
Il y a encore pas mal de choses que je dois ameliorer, notament la fermeture des positions perdantes, et surtout soigner les entrées: Je ne dois entrer que si je suis sur de pouvoir objectivement expliquer le signal que je suis. Aujourd'hui ce n'est pas encore le cas, j'entre trop souvent parce que je veux faire des points, et pas sur un signal.
Aller y'a du boulot pour la semaine prochaine :D

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 10 nov. 2016 14:10

Semaine du 7 novembre

Lundi
Un seul trade en pre market sur un mini breakout a 10390, j'ai estimé un potentiel de hausse jusqu'a R2J et j'ai positionné mon TP 3 points en dessous a +10415.
Très satisfait d'avoir fait un plan clair sur ce trade: entrée sur BUY STOP et sortie sur TAKE PROFIT. Pas de stop mais je suivais le trade (content d'ailleurs d'avoir laissé le trade se derouler jusqu'au bout).
1 trade gagnant +25.6 points

Mardi
Premier trade a l'envers en pre market fermé beaucoup trop tard ( -7points) Apparemment j'ai un probleme particulier a avoir tort sur le premier trade. Il faut que je fasse plus attention a ca. Apres les trades suivants sont bons.et je decide d'arreter a +16 points ce qui etait l'objectif (20 points / jour) compte tenu des 25 points de la veille. Mais voila je suis revenu l'apres midi (ennui / avidite.surement un peu des 2). Et la c'est parti en live: trade perdant fermé à -14, trades gagnants fermés pour 1 ou 2 points, enfin du grand n'importe quoi, à croire que je cherche a me punir des fois.
24 trades 18 gagnants 6 perdants et 1 point

Mercredi
Journée des élections, achat à l'ouverture vers 10050 et 26 points faits en quelques minutes. Puis j'ai pris conscience que de fermer un trade à ce niveau était stupide, il suffisait de mettre un stop a la place et de laisser courir. J'ai donc pris un 3e trade sur 10100 que j'ai rapidement protege par un stop zero. Fermé 180 points plus haut.
Il n'y a aucun merite a avoir fait 200 points dans ces conditions, malgré tout ce style de situation c'était deja produite de nombrueses fois depuis que je trade et je n'avais jusqu'à présent jamais réussi à en tirer parti, c'etait donc une grande premiere pour moi. La premiere réaction a été tu vois tu peux le faire!
Ensuite, j'ai aussi ressenti un espece de sentiment de culpabilité: "qu'ai je fait pour mériter de gagner un smic en 1 heure". J'ai pris conscience à ce moment là que je limite souvent mes gains inconsciemment car j'ai l'impression de faire qqchose de mal ou de ne pas le meriter. Je ne sais pas si je pourrais m'en débarrasser facilement, mais en tout cas c'est maintenant très clair dans mon esprit. Le trading est parfois facile, il n'y a meme pas forcement de risque à prendre mais il faut accepter de laisser courir ses gains et de remonter son stop petit a petit, quand je ne le fais pas je limite moi meme mes gains potentiels.
Cette reflexion est sans doute beacoup plus importante que les 200 points d'aujourd'hui (qui auraient d'ailleurs pu etre 300 tout aussi facilement)
3 trades gagnants et 215 points

Jeudi
Tendance haussiere toujours forte, j'ai donc acheté en prémarket mais le Dax a consolidé avant de partir a la hausse, Et j'ai fermé mon premier trade a -12. Une fois la hausse bien enclenché j'ai quand meme eu du mal de tenir mes trades: J'ai d'abord fermé pour revenir flat puis j'ai grapillé qq points Un peu laborieux mais a 9h40 j'avais fait mes 20 points.
13 trades 9 gagnants 3 perdants 1 nul et 20.9 points
Summary + Points (10112016 14h05).png
Summary + Points (10112016 14h05).png (133.6 Kio) Vu 434 fois
A priori pas de trade demain c'est férié et la semaine est largement faite. :D

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 10 déc. 2016 09:36

Petit resume du mois de novembre

292 trades en 5 semaines
66% gagnants 28% perdants 5% nuls
593 points au total

Il y a 200 points faits le jour de l'election US qui ne correspondent pas du tout a mon trading habituel donc je ne devrais pas les compter, c'est plus un genre de bonus.
donc en gros 400 points en 5 semaines pour 300 trades
c'est mon rythme actuel
Max drawdown 108 points ca c'est clairement a travailler, je m'acharne a vouloir rattraper mes pertes et je coupe trop tard - mode espoir. J'ai aussi trop d'entrée inpulsives, il faut que je trade moins, que je sois plus selectif. J'ai parfois peur de rater une bonne tendance et j'entre m'importe comment.
Mais bon sinon le resultat global est plutot satisfaisant. Y'a encore du boulot mais ca vient.
Summary November.png
Summary November.png (119.69 Kio) Vu 400 fois

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 11 déc. 2016 12:16

Salut -
Merci pour tes encouragements, ce Futures un bon mois en effet et ca donne confiance.
Apres c'est encore très chaotique et je sens le danger du dérapage toujours présent.

Rester humble et concentré, accepter les pertes car elles sont normales en trading, et sans cesse travailler a améliorer sa technique.
Très bon weekend a toi egalement

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 16 déc. 2016 21:24

Semaine du 12 decembre

Petite semaine avec entre 5 et 10 trades et une petite dizaine de points par jour.
Très peu de temps consacré au trading, plus de détachement que d'habitude, mais finalement un résultat qui est satisfaisant. Je suis a 10€/point et je suis encore un peu nerveux à ce niveau donc je vais me contenter d'une dizaine de points pendant encore qq temps avant (peut-etre) d'augmenter progressivement mes ambitions.
Pour l'instant, trader en restant cool et positif est le plus important
Summary + Points (16122016 21h21).png
Summary + Points (16122016 21h21).png (139.51 Kio) Vu 350 fois
PS: Les points du graphe sont doublés car je prends chaque fois 2 mini lots.

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 26 déc. 2016 14:58

Semaine du 17 décembre

Ce devait etre une petite semaine avec une dizaine de points par jour.
Et ca a été un peu plus compliqué que prévu...

Lundi
Premier trade calamiteux: j'ai attendu -10 pour fermer, et je me suis encore fait la reflexion que j'ai toujours un probleme avec le premier d'autant plus le lundi. Je n'arrive pas a admettre d'avoir tort ou plutot je refuse de demarrer la journée negatif.
Du coup sur le 2e trade je ferme des qu'il commence a partir rouge alors que le point d'entrée etait bon, il fallait juste le laisser un peu respirer.
Apres ca va mieux je reprends confiance, et j'arrete apres 14 trades et 11 points. L'ojectif de la journée est fait
14 trades: 9 gagnants 4 perdants 1 nul et 11 points

Mardi
Exactement la meme crispation sur le premier trade que je ferme a -15 :o
La je m'en veux enormement mais la plus grosse erreur est probablement de continuer a trader au lieu de faire une vraie pause. Donc les trades suivants sont tres tendus, j'ai peur et donc je ferme les gagnants trop tot et je perdants trop tard. A pres 11 trades je suis a -25.
La je me dis que je vais essayer de mettre un TP1 pour regagner des points, et j'enchaine 7 trades gagnants sans probleme et je reviens a -18.
Mais le 8e trade ne touche pas le TP d'un rien (il est monté a 0.8 je crois) et je n'arrive pas a le fermer. Pire je rachete plus bas, et à nouveau encore plus bas.
Quand je ferme enfin je suis a -95 points.
Une quinzaine de jours de trading partis en fumée. Juste de l'acharnement stupide.
24 trades 12 gagnants 12 perdants et -94.7 points

Mercredi
Je prévois de trader comme d'habitude sans rien changer, mais je n'y arrive pas vraiment.
Le 1er trade est bon (j'ai attendu d'avoir une bonne entrée cette fois ci) et je laisse courir pour fermer a +10.5. Ensuite 2 petits trades verts, et un premier rouge fermé a -3.5, qui evidemment repasse en vert des que j'ai coupé :diable: mais bon je suis content d'avoir coupé néanmoins.
Ensuite ca part mal je moyenne mais comme ca continue a s'enfoncer je coupe et me retrouve a -2.
Je decide d'arreter la pour la matinée.
Je reprends l'apres midi en etant plus serein, et ca se passe mieux. Mais il me faut quand meme 8 trades pour revenir a +6.
15 trades 9 gagnants 5 perdants 1 nul +5.8 points

Jeudi
Peu de temps pour trader mais une petite journée sans histoire et je ne me force pas, j'ai besoin de reprendre confiance.
5 trades 4 gagnants 1 perdants +5.2 points

Vendredi
Encore de la febrilité un début de journée, mais au moins les pertes sont prises a temps et je ne moyenne pas. Donc apres une 15aine de trades je finis a +10. La plus grosse perte de la journée est 4.5 points donc ca va.
14 trades 11 gagnants 3 perdants +10.1 points

Bilan de la semaine -62.6 points
Evidemment c'est pas brillant (j'ai perdu plus de points cette semaine que je n'en ai gagné la semaine derniere) mais bon y'a pas mort d'homme non plus. C'est la manière qui me déplait le plus! J'esperais bien ne plus tombé dans ces travers de mes débuts. Il faut encore y travailler, c'est pas encore gagné. Humilité, humilité...
Points EC (26122016 14h48).png
Points EC (26122016 14h48).png (51.4 Kio) Vu 316 fois
Les points du graphes sont toujours doublés

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 15 janv. 2017 15:19

Debut d'année assez calme, je trade peu, car ce marché en range serré rend ma trading plus aléatoire.

J'ai repris mercredi dernier de facon tres cahotique ,les 2 premiers jours ont été mauvais, je n'ai pas coupé suffisament tot les trades qui partaient mal, et j'ai moyenné pour revenir flat. Pas de casse mais je sais que c'est une mauvais pratique. Ensuite j'ai tradé en TP1, ca marche plutot bien mais ca me frustre toujours autant de ne prendre qu'un point a la fois.
Cette semaine le lundi Futures encore calamiteux (16 trades pour 0.8 point au final), après je me suis astreint a ne prendre qu'un trade par jour les 3 jours suivants.
De mardi a jeudi 3 trades et 19.8 points, comme quoi quand on trade moins on est plus selectif et ca fonctionne mieux. Vendredi j'avais plus de temps donc j'en ai profité mais sans exagerer 10 trades 16 points.
Voila je cherche un peu mes marques en ce mois de Janvier, je ne veux pas trop me mettre de pression (points par jour / mois ou pour l'année) car j'ai l'impression que ca me stresse inutilement donc pas d'objectifs chiffrés pour l'instant, trader peu et etre fier de ces entrées, le reste devrait suivre.
Screenshot.png
Screenshot.png (115.66 Kio) Vu 438 fois

Re: Scottie Le Journal

par ScottieFF » 18 févr. 2017 10:05

Beaucoup de detachement par rapport au trading ce mois ci. Mais bizarrement je continue a trader tous les jours.
Mon objectif est de ne prendre qu'un trade par jour et de faire 10 points. Dans la majorité des cas c'est fait en quelques minutes a l'ouverture.
Ensuite je ferme tout et je passe a autre chose. Si je ne fais pas mon objectif et que j'ai du temps je continue un peu sinon j'arrete jusqu'au lendemain.
Une autre chose que j'ai changé: je ne laisse plus mon compte gonfler avec les plus values: chaque jour je transfert les gains sur un compte secondaire avec je ne trade pas. Donc chaque jour je pars avec la meme somme.
Je ne sais pas trop pourquoi, mais ca a l'air de mieux fonctionner comme ca.
Pas encore de jour rouge ce mois ci, pourvu que ca dure :lol:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)