ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Se débarrasser du Covid-19? Vivre avec?

par Amarantine » 17 mai 2021 18:41

Vidéo. Se débarrasser du Covid-19 ? Vivre avec ? Et si oui, pour combien de temps ? Les trois scénarios possibles pour la fin de la pandémie.

https://www.lemonde.fr/planete/video/2021/05/16/covid-19-a-quoi-la-fin-de-la-pandemie-ressemblera-t-elle_6080363_3244.html

Re: Se débarrasser du Covid-19? Vivre avec?

par ChristelleP » 17 mai 2021 22:56

J'espère que les restrictions ne vont pas durer ad vitam eternam en mode stop and go...

C'est pour çà que je me prépare à déménager dans un appartement avec au moins un balcon. :oops:

Re: Se débarrasser du Covid-19? Vivre avec?

par Francis1 » 17 mai 2021 23:17

:top:

Re: Se débarrasser du Covid-19? Vivre avec?

par Pulcherie » 19 mai 2021 13:46

il faudra vivre avec …..il me semble que l'EUROPE A commandé un milliard de vaccins pour 2023 !!!

Re: Se débarrasser du Covid-19? Vivre avec?

par sakado » 19 mai 2021 19:30

Oui pfizer construit des usines en 2023 aussi.
Il n'a jamais été question de déconfiner "pour de vrai" depuis mai 2020.
Ni de reprendre une vie normale.
Ca fait un moment, je dirais 6 à 9 mois, que l'on sait que cela va durer longtemps.
Très longtemps.

Re: Se débarrasser du Covid-19? Vivre avec?

par Florian » 23 mai 2021 15:04

Rappel de vaccin chaque année et adaptation aux nouvelles souches aux pires des cas.

Rien de d'affolant, on se prend des vaccins dans le bras souvent et on se prend un rappel une fois par an contre la grippe pour pas faire de forme grave ou en mourir. Donc à ce moment là, ce sera un produit de plus et puis voilà 👍

Re: Se débarrasser du Covid-19? Vivre avec?

par ProptraderHF » 23 mai 2021 15:14

J'aimerais que l'on m'explique un jour pourquoi des personnes qui ne se font jamais vacciner sont en parfaite santé. Je ne comprends pas :idea:

Re: Se débarrasser du Covid-19? Vivre avec?

par sakado » 23 mai 2021 15:19

17 ans que je ne me suis pas "pris une piqûre dans le bras"...
On sait aujourd’hui que le DTpolio procure presque une couverture à vie.
Sauf pour le tétanos chez les personnes très âgés (mais ce n'est pas une maladie contagieuse donc que ne me sorte pas l'argument de "protéger les autres"). Sinon j'ai fais un BCG et un ROR quand j'étais petit. Toujours esquivé l'hépatite B (en partie pour ça que j'ai stoppé mes études de médecine). Je ferai un rappel DTpolio si le trivalent revient (adjuvanté au phosphate de calcium pour bien faire).
Depuis quand on doit se vacciner contre la grippe chaque année si on a moins de 65 ans ?

Re: Se débarrasser du Covid-19? Vivre avec?

par Motiyo » 23 mai 2021 16:25

"J'aimerais que l'on m'explique un jour pourquoi des personnes qui ne se font jamais vacciner sont en parfaite santé. Je ne comprends pas "
Sophisme car cela revient à affirmer implicitement que les personnes vaccinées ne tirent aucun avantage face aux non vaccinées...ce qui est faux bien sûr.

Re: Se débarrasser du Covid-19? Vivre avec?

par Amarantine » 23 mai 2021 16:34

Chacun est libre de se faire vacciner ou non et idem pour les plus de 65 ans.
Mais nos défenses immunitaires baissent d'année en année, les prises de sang le montrent et on est beaucoup plus vulnérables, voilà pourquoi on se fait vacciner.
Je ne m'étais jamais fait vacciner contre la grippe, mais passé 70 ans et comme je suis bénévoles aux restos du coeur et que je côtoie énormément de monde, je me fait vacciner contre la grippe depuis 2 ans.
Je continuerai, je pense qu'il trouveront le moyen de combiner grippe-covid et tout les gens que je connais de mon âge le font également.
Ma voisine qui ne le faisait jamais a eu droit à l'hôpital il y a 2 ans et a toussé pendant des mois après.
De mon temps (j'ai horreur de dire ça), on ne se posait pas 10 000 questions et on se faisait vacciner point barre et trop contents qu'ils aient découvert des vaccins contre toutes les maladies qui ravageaient de familles entières (tuberculose, coqueluche, polio...)
J'ai vu des personnes, des enfants atteints de la polio quand j'étais jeune, ça marque.

Re: Se débarrasser du Covid-19? Vivre avec?

par sakado » 23 mai 2021 16:35

L'âge rend également moins efficaces les vaccins... D'ailleurs environ une personne sur deux qui meurt de la grippe était vaccinée.

Re: Se débarrasser du Covid-19? Vivre avec?

par Florian » 23 mai 2021 16:45

Vos discours sont décadent encore.

Expliquez moi alors, pour quelles raisons des maladies et des virus disparus réapparaissent en 2021 ????
Parce que vous ne cherchez plus à vous vacciner parce que vous remettez tous en doute la science et la santé.

Alors, au lieu de faire porter le chapeau comme des ados aux autres, merci d'assumer vos choix et les conséquences que cela induira à terme.

A cause de vos discours et votre inaction on relance des campagnes de vaccinations parce que nous savons que ci nous laissons telle quelle, dans 20 ans voirs moins, c'est de nouveau des maladies connu qui tueront très fortement.
Et encore une fois, le vaccin de la grippe évite des formes graves et il sauve 50% des vaccinés, ce qui est largement suffisement virologiquement.

Purée mais à j'ai 28 ans, à vous lire encore maintenant, je suis outré.

:shock:

Donc pour revenir au sujet, il y aura un rappel à faire chaque année, après que nous ayons atteind l'immunité collective via la vaccination et cela jusqu'à éradiquer complément le virus.
C'est la même méthode que depuis quelques décennies. On vaccines à fond, on fait du rappel, jusqu'à observer que le virus n'est plus présent nul part. Et ça pourra prendre 5 10 20 ans, c'est comme ça. C'est un enjeux de santé mondiale.

Re: Se débarrasser du Covid-19? Vivre avec?

par Ano782345 » 23 mai 2021 16:46

Vivre avec, Avec qu'elle modèle de société ?

Re: Se débarrasser du Covid-19? Vivre avec?

par sakado » 23 mai 2021 16:49

Quelles maladies réapparaissent Florian ?
Sept millions de morts de la pollution par an, le Covid a encore du chemin à faire...
Je ne parle pas d'obésité ou de maladies cardiaques, là ça explose tous les compteurs.
La seule maladie éradiquée par la vaccination c'est la variole, le reste c'est principalement l'hygiène, l'eau potable et l'alimentation suffisante (et un peu les vaccins qui "contiennent" certaines maladies mais ne les éradiquent pas). On va finir comme aux USA, à se vacciner contre la varicelle...

Re: Se débarrasser du Covid-19? Vivre avec?

par Amarantine » 23 mai 2021 16:51

La coqueluche, la tuberculose qui était pratiquement éradiquée et on a arrêté de vacciner et c'est reparti.

Re: Se débarrasser du Covid-19? Vivre avec?

par sakado » 23 mai 2021 16:52

᯾on fait du rappel, jusqu'à observer que le virus n'est plus présent nul part.᯾
On ne pourra jamais éradiquer un coronavirus (virus responsables des rhumes), ils mutent trop vite.
Surtout que les vaccins augmentent la pression de sélection.

Re: Se débarrasser du Covid-19? Vivre avec?

par Motiyo » 23 mai 2021 16:54

"L'âge rend également moins efficaces les vaccins... D'ailleurs environ une personne sur deux qui meurt de la grippe était vaccinée."
Sophisme également car ceux qui meurt de la grippe en étant vacciné ne prouvent pas que le vaccin anti grippal est inefficace mais montrent que le vaccin qu'ils ont eus n'était pas adapté à la souche qui les a contaminé.
C'est pas pour rien qu'on vaccine chaque année car il apparait sans arrêt des nouvelles souches et les vaccins proposés ont une efficacité variable suivant les années car ils ne tombent pas toujours juste face aux souches en circulation.
L'Age rend moins efficace les vaccins...oui mais pour la grippe il y a des souches toxiques pour les personnes âgées et d'autres souches (comme le H1N1) toxiques que chez les jeunes alors que les personnes âgées sont épargnées (probable mémoire d'une ancienne immunité acquise contrairement aux jeunes "naïfs" face au "nouveau" virus)

Re: Se débarrasser du Covid-19? Vivre avec?

par sakado » 23 mai 2021 16:55

La coqueluche c'est une maladie infantile qui n'a jamais disparue et la tuberculose une maladie de pauvre qui revient à cause des conditions sanitaires qui se dégradent (et les foyers français sont principalement dus à des foyers de migrants ou aux immigrés d'Afrique noire en général).
Le vaccin BCG (tuberculose) n'a jamais été très efficace, donc il ne peut pas éradiquer la transmission, l'hygiène et l'alimentation de qualité, si.
Spoiler:
https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/tuberculose/vaccination

Re: Se débarrasser du Covid-19? Vivre avec?

par sakado » 23 mai 2021 16:57

᯾montrent que le vaccin qu'ils ont eus n'était pas adapté à la souche qui les a contaminé.᯾
En partie mais pas que. Passé un certain âge le système immunitaire est moins efficace, donc logiquement il réagit également moins bien aux vaccins.

Re: Se débarrasser du Covid-19? Vivre avec?

par Motiyo » 23 mai 2021 17:06

Ce n'est pas parce que on meurt plus d'obésité de pollution ou de maladie cardiaque que ça dévalorise la lutte contre des maladies mortelles ou invalidantes même si elles génèrent moins de morts.
Ce serait comme dire qu'il faut faire, par exemple, un effort maximum sur le logement social ou l'aide alimentaire qui sont des priorités immédiates et négliger la santé ou l'éducation dont les résultats sont à plus long terme et moins impactant sur le ressenti du moment.

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Se débarrasser de l’électricité statique
par anonyme899 » 03 févr. 2018 22:08 (9 Réponses)
comment se débarrasser des mises-à-jour de Windows 10
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 août 2018 03:41 (22 Réponses)
Comment se débarrasser d'un pc portable en toute sécurité?
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 oct. 2021 15:04 (27 Réponses)
antivax, comment s'en débarrasser ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 nov. 2021 20:57 (1 Réponses)
Vivre du Scalping ... ?
par kieran » 19 janv. 2013 05:08 (37 Réponses)
vivre du trading
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 26 avr. 2013 16:57 (203 Réponses)
Dans quel monde utopique voudriez-vous vivre?
par StephD » 26 juil. 2013 09:31 (21 Réponses)
Vivre à Dubaï
Fichier(s) joint(s) par Sirius » 20 oct. 2013 13:44 (79 Réponses)
Vivre à Londres
par Tulipe » 21 oct. 2013 15:01 (3 Réponses)