ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

se loger à tous prix

par noko » 20 nov. 2018 01:12

coucou

""""
Pénurie, flambée des prix, depuis plusieurs années en France un vent de folie souffle sur le marché de l’immobilier.

En 10 ans les prix ont doublé.

Aujourd’hui à Paris le mètre carré affiche plus de 8000 euros en moyenne et les extrêmes flirtent avec les 25 000 euros.

Résultat : de plus en plus de français exclus du marché aussi bien de l’achat que du locatif.

Mais aussi de grosses dérives en tout genre qui frôlent parfois l’escroquerie : petites surfaces surfacturées, caves, sous sols, bureaux transformés en habitat, agences immobilières aux pratiques douteuses et marché illicite.
"""

Chaîne : France 5
Émission : Case Documentaire
Réalisation : Romain Renout
Patrick Spica Productions





[youtube]https://youtu.be/-gBLzsiH0Oo[/youtube]

Re: se loger à tous prix

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2018 04:26

À Paris pour 280€ / mois j’avais pu louer 11 m carrés (propre nickel fonctionnel) à la Butte aux cailles dans le 13eme. Et je m’estimais hyper heureux d’avoir trouvé... et c’était il y a hyper longtemps une autre vie ...

L’immobilier en France c’est un problème du fait de notre mode de fonctionnement. En Allemagne cela coûte beaucoup moins cher (pays équivalent) car personne n’est propriétaire du terrain. Ce sont des bails de 99 ans de mémoire. Donc le prix du terrain est donné par rapport à la France (parfois le terrain coûte plus cher que la maison selon les endroits). Très pratique les allemands on vit rarement plus de 120 ans si on considère le premier achat à 20 ans ce qui est exceptionnel. Donc ils ne passent pas 1/4 de leur vie à rembourser un terrain...

Re: se loger à tous prix

par noko » 20 nov. 2018 05:05

impossible aujourd'hui pour Paris
en 2009 nous avions 12m2 a rennes dans un chambre de bonne
pour 320 je crois

mais en plein quartier riche
au parlement se bretagne

il y a encore des affaires j'ai un ami qui a un t2 a rennes pour 400e

mais sans double vitrage
annee 1940...

Re: se loger à tous prix

par beni » 20 nov. 2018 06:50

c'est n'imp ! J'hallucine 1000€ pour le studio :shock: :hein:

Re: se loger à tous prix

par noko » 20 nov. 2018 06:53

welcome in Paris

Re: se loger à tous prix

par beni » 20 nov. 2018 06:53

15 millions d'euros pour 500m2. 30000/m2 :hein: :hein:
Je pense que je vais arrêter là, je vais pas tenir le coup

Re: se loger à tous prix

par noko » 20 nov. 2018 06:56

mdr

c'est surréaliste

surtout que ça ne vaudra plus rien quand les patates se feront rares dans les supermarchés :musique:

ou quand la Seine debordera et les métros inondés avec la montée des eaux

Re: se loger à tous prix

par beni » 20 nov. 2018 07:10

Le studio en entresol :shock: Rien que de voir cela je me sens à l'étroit dans mon 120m2 à 450€ :mrgreen: :lol: :arrow:
Franchement à un moment donné c'est du masochisme

Re: se loger à tous prix

par Ano782345 » 20 nov. 2018 07:14

Je connais pas le marché parisien, mais pour d'autre région c'est l'offre est la demande qui fait le prix, ses dernier années les taxes sur les locations on fortement augmenté un propriétaire moyen qui serait à 30% d'impôt à vue la csg 17,2 % rajouté, est la taxe sur la plus value qui peut atteindre 36,2% sens oublier les 8% à l'achat qui fait que cela devient difficile de faire une rente correcte avec une location nue, les propriétaires se dirige vers le meublé mais je sais que bientôt il vont aligner le meublé d'habitation sur le vide, est après on s'étonne que les prix monte est on veut encadré les prix des loyers de ses vilain propriétaires.

La façon de faire baisser les prix c'est de facilité l'investissement locatif tout le monde y gagnerait, mais j'ai l'impression que c'est le même problème que le travail sous payer en France.

Re: se loger à tous prix

par beni » 20 nov. 2018 07:24

Attention je ne jette pas l'opprobre sur les propriétaires, je sais la galère que c'est: impayés, dégradation, taxes. Je suis juste étonné que des gens s'acharnent à vivre sur paris dans de tels conditions.

Re: se loger à tous prix

par noko » 20 nov. 2018 12:14

clair !

Re: se loger à tous prix

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2018 12:35

Je suis juste étonné que des gens s'acharnent à vivre sur paris dans de tels conditions.
l'emploi tout simplement, une cousine n'a pas trouvé de boulot dans sa région de l'est pendant de nombreux mois, elle monte à Paris, elle a un boulot en 15 jours.

Re: se loger à tous prix

par trappiste73 » 20 nov. 2018 12:54

Pas que non plus : quand on peut loger à Paris centre avec les pépettes qui vont avec, c'est une ville exceptionnelle par le mode vie qu'on peut avoir, je dirais un peu à la new yorkaise. Faut imaginer que je connais certains bobos qui n'ont même plus de cuisine. Et pour ce qui est du culturel, tous les soirs on peut découvrir des choses différentes. Pour moi, c'est le top jusqu'à 35/40 ans. Après on lève le pied et on aspire à d'autres choses.

Re: se loger à tous prix

par noko » 20 nov. 2018 13:13

plus de cuisine
les amis sont complètement hors sol :lol:

tu parles d'une vie de reve
un cauchemar oui

Re: se loger à tous prix

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2018 13:20

Trappiste > on connaît les mêmes. Cuisine d’auteurs dans le 11eme et les restaurants tous les jours ou presque. Un nouveau restaurant tous les jours. La belle vie.

Re: se loger à tous prix

par noko » 20 nov. 2018 13:22

la culture a Paris
les concerts
la oui...

Re: se loger à tous prix

par erwan_scalp » 20 nov. 2018 13:39

Ah Paris Paris Paris......
C'est effectivement des prix indécents, je suis en recherche d'appartement en loc depuis 2 mois, j'ai un budget de 1500€, et c'est à la fois la guerre (visites usines 30 dossiers pour un appart), et pour des biens qui frôlent l'irrespect, 35/45m² pour 1500 euros en mauvais état ça fait mal au coeur.

Et je rejoins ce que disait Benoist, Paris pour le travail c'est une mine d'or, et c'est aussi mon plus gros dilemme, pour mon travail (trader fond propre en SAS) je n'ai aucunement besoin de vivre à Paris, ça ne tiendrait qu'à moi je serais en haut d'une montagne avec la fibre, seulement mon amie vit et travaille à Paris, ainsi que ma famille et mes amis.. Heureusement les à côtés de Paris sont là comme le dit trappiste, mais j'ai calculé mon budget, il me faut 4700 euros net/mois pour vivre "normalement" à Paris, alors qu'avec une telle somme en Savoie......c'est les alpes!!
Donc mon interrogation depuis quelques semaines c'est :
Ayant une profession qui me permettrai d'être digital nomade, l'amour & la pollution sont-ils plus forts que le bon air et la tranquillité ?
Pas facile! :D

Re: se loger à tous prix

par beni » 20 nov. 2018 14:09

l'emploi je veux bien, mais comme le dit erwan à moins de 3000€/mois, ce qui est déja énorme, je ne vois pas l'intérêt. En fait je me demande surtout pourquoi les salaires moyens 1500€-2500€, qui représente une bonne majorité des salaire en France, s'acharnent à tenter leurs chances. Même moi qui suis dans un domaine ultra-spécifique dont le bassin d'emploi est concentré sur Paris, j'ai réussi à trouver du boulot en région.
Les seuls cas que je comprend c'est dans le cas de mutations (surtout dans la fonction publique) à Paris ou là on a pas forcément le choix. Par contre pour le côté culture je suis totalement d'accord

Re: se loger à tous prix

par Jim » 20 nov. 2018 17:30

Le problème des pauvres (càd ceux qui gagnent moins de 3000€/mois) est de vouloir habiter DANS Paris.
A condition de sacrifier un peu de prestige sur un code postal en 75000, il y a moyen de se loger très décemment de l'autre côté du périph.

Je n'arriverai jamais à comprendre ceux qui habitent dans un clapier parisien pour 1000€/mois, alors qu'en 20 min de RER on est dans la verdure francilienne.

Sujets similaires
Les engins militaires leurs prix, petit prix et gros prix
Fichier(s) joint(s) par Noob75 » 12 déc. 2022 07:40 (3 Réponses)
Le Prix, rien que le prix, oui mais !
Fichier(s) joint(s) par Trade - humour » 13 janv. 2017 12:29 (27 Réponses)
Formation des prix - Question existentielle
par Benoist Rousseau » 09 janv. 2012 22:20 (4 Réponses)
Décalage prix entre PRT et interface IG
par Benoist Rousseau » 19 sept. 2012 18:40 (3 Réponses)
L'UE prix nobel de la paix; une farce !
par GDX23 » 12 oct. 2012 18:46 (1 Réponses)
Prix Nobel d'économie 2013
par DarthTrader » 15 oct. 2013 08:18 (9 Réponses)
PRT et historique des prix
par philross » 14 févr. 2014 15:04 (6 Réponses)
Conséquences du schiste sur les prix?
par WSshark » 27 févr. 2014 21:01 (0 Réponses)
Prix Valeur Relatif
Fichier(s) joint(s) par falex » 10 avr. 2014 11:07 (3 Réponses)