ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: se muscler le dos

par chad » 16 janv. 2018 21:23

je tape muscler lombaires dans google ?

Re: se muscler le dos

par Scalpeur-Futures » 16 janv. 2018 21:28

Tout ce qui va en ce sens est okay chad, tout te servira, même sur youtube tu peux chercher, comme d'habitude faut faire le tri entre les trucs inutiles ou pas, je suis passé par podologue + kiné qui m'expliquait des exercices et massaient, le mieux c'est kiné du sport mais j'étais très sportif alors fallait agir vite mais même personne normale tu peux accéder sans frais supp à des médecins kiné du sport c'est toujours mieux

Re: se muscler le dos

par chad » 16 janv. 2018 21:30

mouais je vais pas me taper 70 km aller retour pour me faire masser

Re: se muscler le dos

par Gabinou159 » 16 janv. 2018 22:05

Gabinou159 a écrit :Et il faut contracter volontairement ton tronc. Exercices lombaires légers style good morning, soulevé de terre. Avec un dis bien droit, faut que tu fasse ressortir tes petites fesses. Tu le fais doucement surtout et tu peux même rester en contraction quelques secondes quand tu sens ton dos
Gainage+exercices lombaires légers. J'en t'ai donné une vidéo, regarde la, tu pourrais avoir des exemples en plus.

Chad je vais pas m'étaler ici mais je connais un peu mon sujet. Quand tu m'a affirmé Non les pompes ca travaille pas les pecs, ca m'a fait un peu sourire. Une recherche: renforcement lombaires sur google, et tu as toutes les réponses à tes questions et ça éviterai d'affirmer des bêtises sur le ton que t'as employé

Discussion close pour moi

Re: se muscler le dos

par chad » 16 janv. 2018 22:47

Faut pas se vexer

Re: se muscler le dos

par Tonny47 » 17 janv. 2018 02:59

missionnaire trois fois par semaine pendant 15minutes (très bon pour les lombaires)

Re: se muscler le dos

par chad » 17 janv. 2018 08:10

:lol:

pourtant je me rappelle après une nuit de folie c'était en 2014
je bossais le lendemain

je me suis bloqué le dos en mettant mes chaussures

arret de travail (j'étais vraiment bloqué +++)

Re: se muscler le dos

par chad » 17 janv. 2018 08:17

j'avais trop tiré ... sur la corde :lol:

Re: se muscler le dos

par chad » 22 janv. 2018 01:31

Je viens de faire plus de gainage en 20minutes que dans toute ma vie ça fait un bien fou
Je vais en faire tous les jours
Les pompes effectivement me tendent le dos dans le mauvais sens lol donc début de douleur
Les pompes à l'envers ça le fait et peu de soulève d'haltères à très faible poids je suis complètement rouille mode hibernation

Re: se muscler le dos

par cuitaslesbananas » 07 juin 2018 14:31

bon voilà c'est la cata

j'ai vraiment mal et ce de manière chronique maintenant

je vais devoir prendre des anti douleurs
ça m'handicape dans mon quotidien au point que je ne fais plus certaines choses et que bosser me semble inimaginable

j'ai beaucoup maigri en gras et en muscle
j'ai ressorti le miroir le grand celui qui montre tout le corps c'est la misère

je sais pas si c'est l'age l'inactivité l'alimentation principalement basée sur légumes et féculents ?
en tous cas faut que je réagisse

hier j'ai fais quelques abdos mais ça me fait mal
meme couché j'ai mal

je pense que mon vieux matelas en ressort n'arrange rien non plus. j'ai commandé un clic clac pour y dormir refaire ma chambre et acheter un lit par la suite..

#handicapé :? :shock:

Re: se muscler le dos

par cuitaslesbananas » 10 juin 2018 01:16

bon ça suffit !
j'en ai marre d'avoir mal
et c'est jamais normal !
a mon avis le liquide bidule il a vraiment envie de sortir (hernie)

je vais inscrire ici chaque effort fait pour mon dos
et au fur a mesure mettre jour. je vais relire la file pour commencer

Re: se muscler le dos

par kenzo94 » 10 juin 2018 09:01

Le mal de dos c’est un vraiment problème de santé publique
Il y a eu une campagne de sensibilisation sur Améli
Ils doivent dépenser trop d’argent dans les remboursements de traitements :hein:

Re: se muscler le dos

par cuitaslesbananas » 10 juin 2018 16:50

les chirurgies coûtent une blinde
les irm les scanners...

peut-être un peu les antidouleurs et anti inflammatoire

Re: se muscler le dos

par cuitaslesbananas » 10 juin 2018 16:53

perso j'ai refusé l'irm j'aurais pu avec ma mutuelle mais c'est bon ca coute plus de 1ke a la secu

mais deja les radios que j'ai faite c'est pas donné
plus toutes les consultations et arret de travail pour lumbago

Re: se muscler le dos

par Bobo » 16 juin 2018 22:05

La natation c'est un très bon sport pour se muscler le dos. En plus dans l'eau, il n'y a pas d'impacts et ce n'est pas traumatisant pour les articulations.
Mais comme pour toute activité sportive, quand on n'a rien fait depuis longtemps, il faut reprendre progressivement.

Re: se muscler le dos

par cuitaslesbananas » 28 juin 2018 15:49

j'en ai marre ça fait plus d'un an que je souffre presque chaque jour
je vais peut-être passer une irm finalement

ça me soule !

Re: se muscler le dos

par Scalpeur-Futures » 28 juin 2018 18:07

Mais chad pourquoi tu contactes pas un podologue pour les semelles?

Tu crois que ça va pas te servir?

Re: se muscler le dos

par Scalpeur-Futures » 28 juin 2018 18:29

Selon ce qui nous passe par la tête on agit ou non, donc comme je ne sais pas quel déclic peut te permettre d'aller simplement obtenir ces semelles qui peuvent te permettre d'alléger ta douleur "sur le long terme" que faire! Dis le moi chad, que faire pour que ta perception sur le sujet te fasse agir :lol:

J'ai les semelles pour équilibrer le bassin et donc la colonne, et y'a une chose qui aide à décompresser la colonne que je pratique chaque jour voire plusieurs fois par jour.

Au début si on est pas habitué c'est difficile de se maintenir plus de 20 secondes, puis au bout de quelques temps on "sent" que la colonne bouge et se détend beurk ça fait drôle au début mais maintenant j'aime bien :)
Spoiler:
1chad.jpg
1chad.jpg (126.2 Kio) Vu 376 fois
Spoiler:
2chad.jpg
2chad.jpg (75.95 Kio) Vu 376 fois
Spoiler:
3chad.jpg
3chad.jpg (114.16 Kio) Vu 376 fois
Ma barre basique acheter même pas 20€ ;)
Spoiler:
5chad.jpg
5chad.jpg (35.11 Kio) Vu 376 fois
A BON ENTENDEUR SALUT ! ;)

Re: se muscler le dos

par cuitaslesbananas » 29 juin 2018 00:39

parce que j'ai perdu mes radios
faut que j'aille redemander une ordonnance pour les semelles et faut que je paie 50e pour les semelles
en plus je passe ma vie en claquette. et j'ai l'impression que c'est pour les handicapés

pour la barre de traction je l'ai jeté dans le dernier appart j'ai nulle part ou la mettre je veux que les portes ferment et ça fait des dégâts aux murs et menuiserie mais c'est vrai qu'elle me manque

Re: se muscler le dos

par Scalpeur-Futures » 29 juin 2018 09:03

Ah ok, bon ce sont tes freins psychologiques qui t'empêchent d'agir pour te guérir, c'est dommage, mais bon chacun est responsable de son dos, même radin que je suis jamais 50€ sera trop pour me soigner pour un sujet aussi grave que le dos :) :joker:

Ben écoute j'ai plus qu'à te souhaiter qu'un jour tu n'en fasses plus qu'à ta tête et que tu fasses le bon Choix rationnel pour te guérir. :mrgreen:

En tout cas les deux procédés si un jour tu y reviens la prochaine fois que tu te tordras de douleurs rappelle toi bien que 99% de mes douleurs ont disparu avec les semelles d'handicapés et les exercices de décontraction à la barre, et au passage ma barre n'est pas vissé, elle fait pression des deux extrémités et ne bouge absolument pas. :)

Allez je vais arrêter là le partage on est grands chacun sa life :lol2:

Sujets similaires
muscler les cuisses
par Pulcherie » 04 sept. 2019 19:27 (14 Réponses)
Chaise, dos et position
par Groumpf » 23 janv. 2015 11:01 (9 Réponses)
Mal de dos : Test Posture corrector.
Fichier(s) joint(s) par Xavier.S » 30 déc. 2019 11:07 (12 Réponses)
le sac-à-dos de l'actu : semaine 19/2021
par HellionReign » 22 mai 2021 18:57 (6 Réponses)
le sac-à-dos de l'actu : semaine 20/2021
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 mai 2021 09:43 (3 Réponses)
le sac-à-dos de l'actu : semaine 22/2021
par HellionReign » 07 juin 2021 11:42 (8 Réponses)
le sac-à-dos de l'actu : semaine 25/2021
par Francis1 » 28 juin 2021 15:22 (3 Réponses)
le sac-à-dos de mes trades sur EURUSD
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 03 juil. 2021 06:27 (8 Réponses)
le sac-à-dos de l'actu : semaine 28/2021
Fichier(s) joint(s) par sakado » 19 juil. 2021 08:56 (9 Réponses)
La France dénonce un "coup dans le dos" de l'Australie
Fichier(s) joint(s) par sakado » 16 sept. 2021 10:40 (26 Réponses)